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Race Super Mutant jouable v1.0 Fr


Corax

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Race Super Mutant jouable


Version : 1.1

Auteur : SmileyTops

Lien VO : http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=44617

Lien forum VF : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=150&t=9902

Lien de téléchargement VF : Race Super Mutant jouable v1.1

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : pour Super Mutant!

Prérequis : Aimer les Super Mutants!

Description :
Description :
Ce mod vous permet de jouer la race des Super Mutant lorsque vous commencez une nouvelle partie.
Bien sûr en tant que Super Mutant (ou Nocturne puisque vous pouvez choisir entre de jouer un Super Mutant ou un Nocturne), vous avez droit à de nouveaux traits et de nouvelles compétences. Mais vous ne pouvez pas utiliser les tenues normales et vous êtes donc limités à des armures/tenues vendus par un certain "Tops".

Super Mutant :
En tant que Super Mutant, vous gagnez les bonus suivants:
+2 en Force
+1 en Endurance
+25 en résistance en Poison
+6 en Armure, +25% en condition
+20% de dégâts
Immunité aux radiation (Votre jauge de radiation se remplit, mais vous ne souffrez pas des effets négatifs. Votre niveau de radiation diminue automatiquement de 3 radiations toutes les 5 secondes).
Vous pouvez utiliser les armes lourdes en mélée.
Vous êtes automatiquement neutre avec la faction de Black Mountain.
Vous êtes automatiquement neutre avec les Centaures.

Mais vous subissez les malus suivants:
-2 en Intelligence
-1 en Agilité
-1 en Charisme
Vous ne pouvez utilisez que les armures/tenues/vêtements avec le préfixe [super Mutant]
Vous pouvez toujours utiliser les armes mais vous avez l'air ridicule.
-20% d'expérience
-30% de précision avec les armes à une mains
Vous êtes directement en froid avec la RNC (+2 en Infamie).


Nocturne :
Vous êtes un Nocturne et vous gagnez les bonus / malus suivants en plus de ceux que vous obtenez en tant que Super Mutant:
Un Stealth-Boy modifié qui vous camoufle automatiquement quand vous êtes accroupi et que vous ne bougez pas.
Quand vous n'êtes pas sous les effets d'un champs de camouflage, vous souffrez d'un malus de -10% en précision, de -2 en Intelligence, et vous subissez 20% plus de dégâts.
Quand vous êtes sous les effets d'un Stealth-Boy, votre résistance des dégâts est réduit à 10%.


Détails :
1) Traits :
> Super Mutant (Vous l'obtenez automatiquement si vous choisissez de jouer un Super Mutant, ne compte pas dans le nombre de traits)
Vous êtes un Super Mutant, et vous obtenez les bonus / malus suivants :
+2 en Force / -2 en Intelligence
+1 en Endurance / -1 en Agilité
+25 en résistance au poison / -1 en Charisme
+6 en armure, +25% en résistance aux dégâts
Vous ne pouvez pas utiliser les armures normales
+20% en dégâts / -20% en gain d'expérience
Immunité contre les radiations
-30% en précision avec les armes à une main.

> Nocturne (Vous l'obtenez automatiquement si vous choisissez de jouer un Nocturne, ne compte pas dans le nombre de traits)
Vous êtes un Nocturne et vous gagnez les bonus / malus suivants en plus de ceux que vous obtenez en tant que Super Mutant:
Un Stealth-Boy modifié qui vous camoufle automatiquement quand vous êtes accroupi et que vous ne bougez pas.
Quand vous n'êtes pas sous les effets d'un champs de camouflage, vous souffrez d'un malus de -10% en précision, de -2 en Intelligence, et vous subissez 20% plus de dégâts.

> Élu
Vous êtes une des plus grandes créations du Maître. Plus fort, plus résistant, tout en conservant votre intellect. Toutefois, vous êtes moins brutal que vos cousins moins intelligents.
Vous ne souffrez plus du malus de -2 en Intelligence, mais votre bonus en dégâts est réduit à 10%, de même que votre bonus en résistance aux dégâts qui est réduit à 15%. De plus votre gain d'expérience passe à -30%.
**Vous ne pouvez pas choisir ce trait si vous êtes un Nocturne**

> Paluches
Votre transformation vous a doté de mains gigantesques, excellentes pour donner des baffes, mais très désavantageuses lorsqu'il s'agit de manipuler des outils avec précision. Vous gagnez la moitié de votre Force en points de compétence Mains nues, mais vous subissez une pénalité de 5 points dans les compétences Médecine / Science / Réparation / Crochetage et Explosifs.

> Peau calleuse
Votre transformation est inachevée et votre peau semble malade en raison de sa couleur et des pustules. Les autres personnes vous trouvent horrible et dégoutant, et votre présence suffit à les faire vomir.
Vous gagnez un bonus de +2 en armure mais vous souffrez d'un malus de -1 en Charisme. De plus vos alliés et vos ennemis peuvent être pris de vomissement en votre présence.


2) Compétences :
> Bras musclés (Niveau 4)
Votre musculature est tellement développée que vous ne sentez même pas le recul des armes, même des plus lourdes. Vous gagnez un bonus de +20% en précision lors de l'utilisation d'armes lourdes.

> L'heure de la bastooonnn! (Niveau 6)
Il arrive qu'à un moment de la journée, vous ayez envie de tout détruire !
Quand vous avez cette compétence, vous devez sélectionner une période de la journée. Durant celle-ci, vous gagnez un bonus de +4 en armure ainsi que +2 en dégâts.

> Terrifiant (Niveau 8)
Vous êtes tout simplement terrifiant. Lors de certaines conversations, vous aurez la possibilité d'engager le combat tout en terrifiant une foule d'adversaires qui s'enfuiront sur-le-champ.
Vous gagnez la compétence "Présence terrifiante".

> Rage Gamma (Niveau 10)
Les radiations que subissent votre corps ont un effet différent par rapport aux autres Super Mutants. Plus vous êtes irradié, plus votre corps devient résistant, et vous devenez de plus en plus enragé.
Tout les 100 points de radiations, vous obtenez un bonus de +2% en résistance aux dégâts et vous infligez +3% de dégâts.

> Peau en cuir (Niveau 12)
L'exposition aux radiations vous a renforcé contre les éléments. Avec cette compétence, vous gagnez un bonus de +10% en résistance aux dégâts, au feu, aux armes à énergie et au poison.

> Schizophrénie (Niveau 14)
L'exposition prolongée aux radiations du Stealth boy vous fait entendre des voix. Heureusement, elles savent de quoi elles parlent.
Quand vous utilisez un Stealth Boy, ou un appareil de camouflage similaire, vous obtenez un bonus de +20% en vitesse de déplacement, un bonus de +20% en coups critiques et réduisez l'armure de votre cible de 1 + votre Intelligence (jusqu'à un maximum de 10).

> Fléau instoppable (Niveau 16)
Vous savez comment utiliser le poids de votre corps lorsque vous bougez. Une fois que vous êtes lancé, impossible de vous arrêter !
Vous gagnez +10% en vitesse de déplacement. Quand vous vous déplacez, vous ajoutez 1 + la moité de votre Endurance à vos compétences Mains nues et Armes de mêlée, et vous avez de plus une chance d'assommer votre cible avec des attaques de ce type.

> Disciple (Niveau 24)
Nécessite un alignement Neutre, ou maléfique.
Cette compétence possède 3 rangs.
Vous êtes une des dernières voix de l'Unité. Les restes de l'armée du Maître obéiront à vos ordres. Accroupissez vous et parlez à ceux que vous voulez recruter. Le nombre de recrue est égal à la moitié de votre Charisme.
Au 1er rang, vous pouvez recruter des Centaures.
Au 2nd rang, vous pouvez recruter des Super Mutants.
Au 3ème rang, vous pouvez recruter des Nocturnes.


3) Armes :
En tant que Super Mutant, vous avez un malus de -30% en précision quand vous utilisez des armes de tir à une main (donc les pistolets et pistolets-mitrailleur).

En raison de votre musculature, vous pouvez utiliser les armes lourdes en mêlée, elles infligent pas mal de dégâts mais les coups sont un peu lent. Pour obtenir les versions de
mêlée, il vous suffit d'aller à un établi et de posséder une arme lourde, il vous suffira de la modifier pour obtenir la version mêlée (le suffixe "(pour mélée)" est rajouté).

Vous pouvez aussi fabriquer aux établis des variantes pour Super Mutant des armes de mêlée suivantes: Bande de boxe / Gants à pointes / Gants en métal / Poings avec plaque militaire. Cela est là pour éviter d'utiliser les versions normales qui si vous vous en équipez vous met un poing d'homme.

Nota si vous jouez un Nocturne:
Les Nocturnes ont leur propres armes de corps à corps (similaire à celles pour Super Mutant), quand vous voudrez les acheter, elles auront le préfixe [Nocturne].


4) Armures/tenues/équipements :
Vu que vous êtes un Super Mutant, vous ne pouvez pas utiliser les armures/tenues normales. Heureusement, un nouveau vendeur est apparu à Jacobstown. Il se nomme Tops et vous le trouverez dans un des bungalow au nord. Ce nouveau vendeur vous proposera tout l'équipement nécessaire pour un Super Mutant! Chet, de Goodsprings, vendra aussi quelques équipements pour Super Mutant (si vous y allez pour la 1ere fois et qu'il y a rien, attendez 3 jours, puis revenez y).

Tout les équipements pour Super Mutant ont le préfixe [super Mutant].

Les armures/tenues pour Super Mutant sont basés sur les éléments vanilla du jeu et peuvent être fabriqué via un établi. Pour ça, il suffit d'y aller et d'avoir une armure/tenue pour l'améliorer pour un Super Mutant (exemple: vous avez une armure en cuir, vous allez à un établi, et bien vous pouvez fabriquer l'armure en cuir pour Super Mutant).

Des accessoires comme les casques, lunettes, chapeaux, etc... sont disponibles.

Nota si vous jouez un Nocturne:
Les Nocturnes ont leur propres armures/tenues/gants (similaire à celles pour Super Mutant), quand vous voudrez les acheter, elles auront le préfixe [Nocturne].
Les lunettes/casques avec le préfixe [super Mutant] peuvent être utilisé par les Nocturnes.
Vous pouvez fabriquer un Stealth-Boy modifié si vous êtes un Nocturne. Cet appareil a une durée d'utilisation doublée, encore plus si vous êtes avec Lily.


Fichiers optionnels :
1) Remplacement des voix :
Par défaut, la voix du joueur n'est pas modifié, si vous voulez que votre voix corresponde à celle d'un Super Mutant, utilisez donc ce fichier optionnel.
Il y 3 voix optionnels:
- Normale
- Marcus
- Smart
Pour les installer il vous suffit de copier le contenu du dossier de la voix que vous voulez dans le dossier "Data".

Nota: pour le moment, les voix sont en anglais.


2) Remplacement des voix :
Par défaut, la tête de votre Super Mutant est celle avec les sangles sur la tête (comme tout les autres Super Mutant) ce fichier optionnel permet de choisir en 3 autres versions:
1. Tête sans sangles
2. Tête sans sangles - avec cicatrices
3. Tête avec sangles (par défaut)
4. Tête avec sangles - avec cicatrices

Pour les installer il vous suffit de copier le contenu du dossier de la tête que vous voulez dans le dossier "Data".


Notes importantes :
Les notes suivantes viennent de l'auteur du mod:
1) La tête du joueur fonctionne mal, donc la solution trouvée pour le moment est que la tête est un élément d'armure utilisant l'emplacement tête. Vous le verrez dans votre inventaire en tant qu'équipement [Tête de ...]

2) Un petit bug est présent quand vous utilisez certains objets (par exemple le testeur Vit-O-Matic), il sera indiqué "les objets ne peuvent utiliser ça". Pour palier à ce bug, il vous suffit de charger votre sauvegarde précédente pour régler le problème. Je n'ai aucunes idées de la raison de ce bug.

3) Vous aurez probablement d'un mod remplaçant le Pib-Boy, par exemple celui-ci:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-nv/mods/graphisme/visuels/le_pip_boy_2500_(version_portable).php
Le Pip-Boy vanilla risque d'avoir un problème...

4) La méthode pour être considéré comme un Super Mutant vient d'une simple compétence, si vous voulez en bénéficier il vous suffit d'utiliser la console avec le FormID suivant: xx00109D

5) Quand vous choisissez d'être un Super Mutant, votre taille est plus importante que de base (1.4 au lieu de 1), si vous préférez rester à une taille d'homme, il vous suffit de taper dans la console "player.setscale xx" où xx est la taille (1 de base).

6) Il y a un peu de clipping avec des armures, rien de grave.


Traducteur : Corax
Testeur : Qui veut!

Autorisation : Envoyée!

Captures d'écrans :

Image IPB

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Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



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Les nouvelles compétences pour Super Mutant sont principalement celles de Fallout Tactics, je n'ai pas trouvé de manuel/guide qui décrivait les dites compétences, donc je les ai traduit sans support. Néanmoins si quelqu'un c'est où je peux trouver pour donner une meilleure traduction, je suis preneur.

Un exemple de nouvelles compétences:
Peau calleuse:
Votre transformation est inachevée et votre peau semble malade en raison de sa couleur et des pustules. Les autres personnes vous trouvent horrible et dégoutant et votre présence suffit à les faire vomir.
Vous gagnez un bonus de +2 en armure mais vous souffrez d'un malus de -1 en Charisme. De plus vos alliés et vos ennemis peuvent être pris de vomissement en votre présence.

Et une petite image qui montre l'effet de cette compétence:
http://www.newvegasnexus.com/downloads/images/44617-3-1320267316.jpg

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Et voilà les nouvelles compétences / traits disponibles:


Traits :
Super Mutant
(Vous l'obtenez automatiquement, ne compte pas dans le nombre de trait)
Vous êtes un Super Mutant, et vous obtenez les bonus / malus suivants:
+2 en Force / -2 en Intelligence
+1 en Endurance / -1 en Agilité
+25 en résistance du poison / -1 en Charisme
+6 en armure, +25% en résistance des dégâts
Vous ne pouvez pas utiliser les armures normales
+20 en dégâts / -20% en gain d'expérience
Immunité contre les radiations
-30% en précision avec les armes à une mains.


Élu
Vous êtes une des plus grandes créations du Maître. Plus fort, plus résistant, tout en conservant votre intellect. Toutefois, vous êtes moins brutal que vos cousins moins intelligents.
Vous ne souffrez plus du malus de -2 en Intelligence, mais votre bonus en dégâts en réduit à 10%, de même que votre bonus en résistance des dégâts qui est réduit à 15%. De plus votre gain d'expérience passe à -30%.


Paluches
Votre transformation vous a doté de mains gigantesques, excellent pour donner des baffes, mais très désavantageux lorsqu'il s'agit de manipuler des outils avec précision. Vous gagnez la moitié de votre Force en points pour la compétence Mains nues, mais vous subissez d'une pénalité de -5 points dans les compétences Médecines / Science / Réparations / Crochetage / Explosifs.


Peau calleuse
Votre transformation est inachevée et votre peau semble malade en raison de sa couleur et des pustules. Les autres personnes vous trouvent horrible et dégoutant et votre présence suffit à les faire vomir.
Vous gagnez un bonus de +2 en armure mais vous souffrez d'un malus de -1 en Charisme. De plus vos alliés et vos ennemis peuvent être pris de vomissement en votre présence.



Compétences :
L'heure de la bastooonnnn!
Il arrive qu'à un moment de la journée, vous ayez envie de tout détruire!
Quand vous avez cette compétence, vous devez sélectionner un moment de la journée. Durant cette période, vous gagnez un bonus de +4 en armure ainsi que +2 en dégâts.


Rage Gamma
Les radiations que subissent votre corps ont un effet différent comparé aux autres Super Mutant. Plus vous êtes irradiés, plus votre corps devient résistant, de plus vous devenez de plus en plus enragé.
Tout les 100 points de radiations, vous obtenez un bonus de +2% en résistance des dégâts et vous infligez +3% de dégâts.


Juggernaut
Vous savez comment utilisé le poids de votre corps lorsque vous bougez. Une fois que vous êtes lancé, impossible de vous arrêter!
Vous gagnez +10% en vitesse de déplacement. Quand vous vous déplacez, vous ajouter 1 + la moité de votre Endurance à vos compétences mains nues et armes de mêlée, de plus vous avez une chance d'assommer votre cible avec des attaques de ce type.


Schizophrénie
L'exposition prolongée aux radiations du Stealh Boy vous fait entendre des voix. Heureusement, elles savent de quoi elles parlent.
Quand vous utilisez un Stealth Boy, ou un appareil de camouflage similaire, vous obtenez un bonus de +20% en vitesse de déplacement, un bonus de +20% en coups critiques et réduit l'armure de votre cible de 1 + votre Intelligence (jusqu'à un maximum de 10).


Bras musclés
Votre musculature est tellement développé que vous ne sentez même pas le recul des armes, même des plus lourdes. Vous gagnez un bonus de +20% en précision lors de l'utilisation d'armes lourdes.


Terrifiant
Vous êtes tout simplement terrifiant. Lors de certaines conversations, vous aurez la possibilité d'engager le combat tout en terrifiant une foule d'adversaires qui s'enfuiront sur-le-champ.
Vous gagnez la compétence "Présence terrifiante".


Peau en cuir
L'exposition aux radiations vous a renforcé contre les éléments. Avec cette compétence, vous gagnez un bonus de +10% en résistance des dégâts, du feu, des armes à énergies et du poison.


Bref, des compétences/traits de Super Mutant pour des joueurs Super Mutants! Ça va faire mal!

Au passage j'indique que je cherche des testeurs!

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



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Et voilà les nouvelles compétences / traits disponibles:


Traits :
Super Mutant
(Vous l'obtenez automatiquement, ne compte pas dans le nombre de trait)
Vous êtes un Super Mutant, et vous obtenez les bonus / malus suivants:
+2 en Force / -2 en Intelligence
+1 en Endurance / -1 en Agilité
+25 en résistance du poison / -1 en Charisme
+6 en armure, +25% en résistance des dégâts
Vous ne pouvez pas utiliser les armures normales
+20 en dégâts / -20% en gain d'expérience
Immunité contre les radiations
-30% en précision avec les armes à une mains.


Élu
Vous êtes une des plus grandes créations du Maître. Plus fort, plus résistant, tout en conservant votre intellect. Toutefois, vous êtes moins brutal que vos cousins moins intelligents.
Vous ne souffrez plus du malus de -2 en Intelligence, mais votre bonus en dégâts en réduit à 10%, de même que votre bonus en résistance des dégâts qui est réduit à 15%. De plus votre gain d'expérience passe à -30%.


Paluches
Votre transformation vous a doté de mains gigantesques, excellent pour donner des baffes, mais très désavantageux lorsqu'il s'agit de manipuler des outils avec précision. Vous gagnez la moitié de votre Force en points pour la compétence Mains nues, mais vous subissez d'une pénalité de -5 points dans les compétences Médecines / Science / Réparations / Crochetage / Explosifs.


Peau calleuse
Votre transformation est inachevée et votre peau semble malade en raison de sa couleur et des pustules. Les autres personnes vous trouvent horrible et dégoutant et votre présence suffit à les faire vomir.
Vous gagnez un bonus de +2 en armure mais vous souffrez d'un malus de -1 en Charisme. De plus vos alliés et vos ennemis peuvent être pris de vomissement en votre présence.



Compétences :
L'heure de la bastooonnnn!
Il arrive qu'à un moment de la journée, vous ayez envie de tout détruire!
Quand vous avez cette compétence, vous devez sélectionner un moment de la journée. Durant cette période, vous gagnez un bonus de +4 en armure ainsi que +2 en dégâts.


Rage Gamma
Les radiations que subissent votre corps ont un effet différent comparé aux autres Super Mutant. Plus vous êtes irradiés, plus votre corps devient résistant, de plus vous devenez de plus en plus enragé.
Tout les 100 points de radiations, vous obtenez un bonus de +2% en résistance des dégâts et vous infligez +3% de dégâts.


Juggernaut
Vous savez comment utilisé le poids de votre corps lorsque vous bougez. Une fois que vous êtes lancé, impossible de vous arrêter!
Vous gagnez +10% en vitesse de déplacement. Quand vous vous déplacez, vous ajouter 1 + la moité de votre Endurance à vos compétences mains nues et armes de mêlée, de plus vous avez une chance d'assommer votre cible avec des attaques de ce type.


Schizophrénie
L'exposition prolongée aux radiations du Stealh Boy vous fait entendre des voix. Heureusement, elles savent de quoi elles parlent.
Quand vous utilisez un Stealth Boy, ou un appareil de camouflage similaire, vous obtenez un bonus de +20% en vitesse de déplacement, un bonus de +20% en coups critiques et réduit l'armure de votre cible de 1 + votre Intelligence (jusqu'à un maximum de 10).


Bras musclés
Votre musculature est tellement développé que vous ne sentez même pas le recul des armes, même des plus lourdes. Vous gagnez un bonus de +20% en précision lors de l'utilisation d'armes lourdes.


Terrifiant
Vous êtes tout simplement terrifiant. Lors de certaines conversations, vous aurez la possibilité d'engager le combat tout en terrifiant une foule d'adversaires qui s'enfuiront sur-le-champ.
Vous gagnez la compétence "Présence terrifiante".


Peau en cuir
L'exposition aux radiations vous a renforcé contre les éléments. Avec cette compétence, vous gagnez un bonus de +10% en résistance des dégâts, du feu, des armes à énergies et du poison.


Bref, des compétences/traits de Super Mutant pour des joueurs Super Mutants! Ça va faire mal!

Au passage j'indique que je cherche des testeurs!

Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Corax, Maître de la "Raven Guard".



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Le mod vient de passer en version 1.1, au programme: - Corrections de quelques bugs - Une nouvelle compétence qui permet de recruter des Super Mutants comme compagnon. - Quelques petits trucs qu'il faut que je regarde. J'attaque de suite pour envoyer le test le plus rapidement.

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Corax, Maître de la "Raven Guard".



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Le mod vient de passer en version 1.1, au programme: - Corrections de quelques bugs - Une nouvelle compétence qui permet de recruter des Super Mutants comme compagnon. - Quelques petits trucs qu'il faut que je regarde. J'attaque de suite pour envoyer le test le plus rapidement.

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  • 2 semaines après...

J'ai eu deux testeurs pour le mod sur la Confrérie, le mod est en lui même relativement stable, les seuls bugs connus sont quelques problèmes lorsqu'on doit affronter des Super Mutants (par exemple, le Nocturne qui enlève des animaux). Mais rien n'empêche de profiter du jeu!

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J'ai eu deux testeurs pour le mod sur la Confrérie, le mod est en lui même relativement stable, les seuls bugs connus sont quelques problèmes lorsqu'on doit affronter des Super Mutants (par exemple, le Nocturne qui enlève des animaux). Mais rien n'empêche de profiter du jeu!

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