Aller au contenu

Questions de noobs sur le mapper


Jackiepaipai

Messages recommandés

Bon voila je me suis télécharger le SDK pour pouvoir faire une ou deux petites maps de rencontres aléatoires. *Après avoir lancé le mapper je commence à "faire ma maison", sols, fenêtres, murs, scrollblockers... J'ai a peu près tout assimilé mais je ne comprend toujours pas comment faire le toit... Même si j'ai bien fait attention à décocher la case "roof" à droite, je ne comprend pas. Y a t-il quelque chose à faire de spéciales ? *Comment copier coller plusieurs tiles pour aller plus vite ? J'ai beau avoir changé de mode de sélection (en appuyant sur TAB),et avoir pressé d'innombrables fois CTRL C et CTRL V.... * Une dernière question, puis-je faire mon mur et y intégrer une porte comme dans un "sims" :D (pb de blockers ?) ou je dois bien faire correspondre la porte aux mures adjacents ? J'espère que je me suis fait à peu près comprendre...:smile: EDIT:Nikel j'ai réussi à faire mon toit, pareil pour le problème de la porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton copier coller, tu vais bien attention à ce que tu puisse sélectionné les tiles. ( tu essaie en les bougeant) en suite tu fais le bon vieux clic prolongé pour sélection et quand c'est en "transparents" tu vas CTRL+C puis CTRL V et tu déplace ensuite tes tiles copiés.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des toits il faut faire un clic milieu de la souris il me semble. Pour copier coller il effectivement vérifié qu'ils soient sélectionnable (y a des options pour afficher/cacher certains types mais également des options pour rendre sélectionnable ou pas certains types). Par défaut les tiles et les roof ne sont pas sélectionnable. Pour les portes il ne faut pas de mur au même endroit sauf si la porte doit effectivement donner sur un mur. Sinon moi aussi j'aurai une question, y a une autre manière que alt+f4 pour fermer le mapper ? :p

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi aussi j'aurai une question, y a une autre manière que alt+f4 pour fermer le mapper ? :P


Un des grands mystères du mapper, il a dû être conçu sur un ordinateur uniquement dédié à cette dur labeur ^^.
J'avais un bug avec une des anciennes versions en quelques clics de rage inopprimée, je réussissait à le faire planter, ce qui revient à aller à la boutique de matos antique du coin pour te racheter ton vieux clavier porte bonheur. Mais au moins c'est une technique pour le fermer ^^

Je le dis maintenant: les gens qui ont souris antique ne peuvent et ne pourront jamais faire de toits ( sélection naturelle quoi ^^). J'en fais parti.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...