Sign in to follow this  
Archon

Obsidian prend aussi des intérims

2 posts in this topic

Image IPB


Il y a quelques mois, nous apprenions qu'il y avait une vague de départs chez Obsidian malgré le succès de Fallout : New Vegas.
Depuis, la valse des départs plus ou moins volontaires et des arrivées a continué. Une arrivée en particulier a été remarqué, celle d'un petit jeune plein d'avenir qui a travaillé sur quelques jeux pas trop mauvais :

Tim CAIN

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Tim_Cain.jpg|content/tim-cain]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Tim_Cain.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/falloutheader.jpg|content/artwork-de-fallout-1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/falloutheader.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Arcanum.jpg|content/arcanum]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Arcanum.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Vampire_The_Masquerade_Bloodlines.jpg|content/vampire-bloodlines]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Vampire_The_Masquerade_Bloodlines.thumbnail.jpg[/thumb]

Rien de moins qu'un des Pères de Fallout !
Pour ceux qui ne le connaissent pas ( honte à vous ), un petit coup d'oeil à la vidéo d'introduction de Fallout premier du nom s'impose.
Pour les autres, regardez là aussi, çà fait toujours plaisir :D

L'info "Tim CAIN rejoint Obsidian !" a donc circulé sur la toile vers la mi-Octobre et ... c'est à peu prés tout, faute d'autres détails à donner.
Sur quel jeu allait-il travailler ?
Pourquoi avoir quitté Carbine Studios chez qui il était depuis 2005 ?
Fallait-il s'inquiéter pour Wildstar, le MMO sur lequel il travaillait ?
Est-ce que Fallout 5 est en chantier ?

Autant de questions restées en suspens... jusqu'à Mercredi dernier, jour où Gamasutra a publié une interview de M. CAIN qui apporte son lot de réponses.
En voici quelques extraits.

Comment abordez vous ce changement d'employeur et quel sera son impact sur vos futures plans et ceux d'Obsidian ?

Tim CAIN
: Je suis heureux de travailler chez Obsidian. Je connais déjà certaines personnes avec qui j'ai collaboré chez Interplay et Troika, et j'ai joué à tout les jeux d'Obsidian, donc prendre ce nouveau job a été la plus simple transition que j'ai jamais faite. Tout le monde m'a bien accueilli et je suis excité à l'idée de revenir dans l'univers des RPG.

Mais je dois préciser qu'il s'agit d'un emploi temporaire chez Obsidian. Je suis en pourparlers avec un autre studio depuis le mois d'Août et je pense le rejoindre au printemps 2012, donc en attendant je travaille chez Obsidian sur un de leur jeu en tant que programmeur Senior. Mon contrat prendra fin en Mars 2012 et nous déciderons à ce moment-là ( Obsidian, l'autre studio et moi ) de la suite des événements.


Donc Obsidian a recruté un intérimaire de luxe !


Pouvez vous nous en dire plus sur ce que vous faites en tant que programmeur Senior et où vous vous situez dans la hiérarchie du studio ?

Tim CAIN : Je travaille pour Dan Spitzley sur leur projet New York. Je m'occupe de différentes tâches de programmation concernant le combat et le gameplay en général. Le groupe est très ouvert aux suggestions de tout ses membres et chaque semaine ils se réunissent pour tester le jeu et voir comment le faire évoluer, de l'interface utilisateur aux nouvelles fonctionnalités en passant par la gestion de la voix. Tout le monde chez Obsidian est passionné par leurs jeux et çà se ressent dans le processus de développement.

Obsidian a au moins deux jeux en développement qui n'ont pas encore été annoncé : le projet Virginia et le projet New York.
L'un est un Action-RPG destiné au Xbox Live Arcade et sera basé sur une nouvelle licence, l'autre concerne une franchise d'animation connue.

Bref, des pièces de puzzles qui ne s'assemblent pas encore.

Pouvez vous nous parler du MMO Wildstar sur lequel vous travailliez chez Carbine Studios ?

Tim CAIN: J'ai adoré travailler chez Carbine, d'abord en tant que directeur de la programmation puis en tant que directeur du design. Ces rôles m'ont donné l'opportunité d'aborder le développement d'un MMO sous des angles différents. Je pensais que Wildstar pouvait devenir un MMO de classe mondiale. D'ailleurs j'ai trouvé la démo présentée à la GamesCom en Août tout à fait géniale.
Concernant mon départ, çà n'avait aucun rapport avec la qualité du jeu.
J'ai rejoint l'équipe en 2005 et je m'attendais à un cycle de développement d'environ 5 ans. Au bout de 6 ans, il était clair que le jeu nécessiterait encore de nombreuses années avant d'être terminé et ce n'est plus ce que j'avais envie de faire.

Les fans de la série ont peut-être le secret espoir de voir le trio CAIN - SAWYER - AVELLONE contribuer au prochain jeu Fallout, même si c'est juste au début et en supposant que Bethesda sous-traite à nouveau un jeu à Obsidian. On croise les doigts ?

Tim CAIN: Tout est possible.

Il n'a pas dit Oui mais il n'a pas dit Non non plus.:grin:

Si on sort notre boule de cristal et qu'on lui demande quelle société aurait tout intérêt à employer un créateur de la licence Fallout ayant de l'expérience dans le domaine des MMO, deux noms apparaissent : Interplay et Bethesda.
Mais il est toujours possible que Tim CAIN reste chez Obsidian, il peut s'en passer des choses en 5 mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.