Aller au contenu

Retour et commentaires sur Lonesome Road


bretzel49

Messages recommandés

Après 4 h de jeu sur ce nouveau contenu "lonesome road" je peux déjà donner quelques impressions à chaud. Après avoir abandonné mes compagnons dans le mojave, j'ai donc pris la route sur la ligne de partage pour découvrir un monde dévasté par les vents et par les radiations. Une ambiance unique, bien plus oppressante et inquiétante que dans les terres dévastées. J'ai eu raison d'emmener ma plus grosse artillerie (notamment ce fameux fusil anti-matériel) même si on trouve beaucoup de nouvelles armes (mitrailleuse d'épaule, pistolet à fusée éclairantes, main disqueuse, lueur rouge, et j'en passe...). En effet le challenge est relevé on découvre de nouveaux ennemis très coriaces, et des griffemorts qui donnent du fil à retordre, puisque la plupart du temps ils attaquent par surprise et par groupe de 2 ou 3. Le level maximum est augmenté de 5, ça fait toujours plaisir de regagner de l'XP. En revanche ceux qui aime errer et vadrouiller ou bon leur semble seront un peu déçus car l'histoire propose de suivre un chemin bien défini dans lequel on ne peut vraiment sortir, cela n'empêche pas qu'il faut passer un bon moment à explorer chaque zone pour trouver de précieuse munitions, soins, ou amélioration pour notre compagnon, car oui il y a un compagnon mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Je n'ai pas encore fini ce contenu mais je peux d'ores et déjà dire que c'est le meilleur contenu de ce fallout new vegas, immersif, prenant et difficile, un pur bijoux. Bon c'est pas tout ça j'y retourne la ligne de partage m'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linéaire, vide d'interactions (exceptés les dialogues incohérents à rallonge d'Ulysses), torché en 2 à 3 heures maximum... Ce DLC est tout simplement décevant. de loin le plus misérable de tous, et pourtant ce n'était pas gagné de faire pire qu'Honest Heart. Le DLC se résume à un couloir avec monstre, porte, trésor, monstre, porte, trésor, monstre... Etc. Ce que j'en retiendrais pour terminer sur une note humoristique... C'est qu'Ulysses a dû vivre un traumatisme infantile avec des ours et des taureaux.^^ Je suis bien entendu déçu que la saga New Vegas se termine sur cette fausse note, mais bon, ça n'enlève rien au jeu de base qui m'a apporté beaucoup de plaisir et de bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté et terminé + je suis de retour sur le site meme si personne n'a remarqué mon absence o/

En un mot? Dirigiste. En deux mots? Horriblement linéaire. Dlc sympathique, mais plat et vide.. Dommage.. Le scénario est pourtant bon..

Mes impressions quoi... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lonesome road fini, .... c'est vrai que ça fini un peu sechement mais il y a quand même une grosse ambiance dans ce contenu. J'ai aimé. Vous parlez des contenus de fallout 3, the Pitt était bien mais pas forcément exeptionnel... par contre point lookout c'était une tuerie. .... et merci pour l'accueil Archon ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont terminé, çà vous a pris combien de temps à peu prés ?

Justement, l'ambiance est vraiment importante dans tout ces DLC.
Je n'ai pas accroché à celle de Point Lookout. Et l'histoire des redneck au fin fond de leur marécage avec la goule qui affronte son ennemi intime :prrr: ...

Alors que Pitt, la Sierra Madre, le Grand RIEN et la Lonesome road, çà çà me parle.
Et puis là, de faire péter toute ces ogives dans Lonesome Road çà m'éclate :D J'ai pas encore trouver les 30 mais j'y travaille !

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh (bonjour ou bonsoir.) pour ma part j'ai aï "dead money", aimé "Honest Hearts" et Adullé "Old World Blues" que je recommande en tant que dlc a acheté mais là Grosse déception du dernier dlc "Lonesome Road" exactement ce que le commentaire précédent signalais, linéaire et très court, a tel point que en général je joue pas plus de trois heures a suivre, et là j'étais déjà quasiment a la fin, a faire quand même mais lors d'un FNV GOTY. sinon très déçu, car je m'attendait a avoir accès a une zone de "l' Amérique" pure sans radiation avec de gens "normaux" du moins civils avec Bâtiments et rue propre ainsi que flore végétal, le sens des messages précédent indiquait; "l'Amérique d'antan est encore là", ça aurait changé et foutu une grosse claque de voir çà, avec l'Enclave bien opérationnel ect... PS: je n'ai pas mis de spoiler car je trouve pour ma pour ma part stupide (je sens que je vais pas me faire des amis sur cette phrase) d'aller détailler tous les forum pour savoir comment est le jeux sans avoir tester avant (j'aurais dù fouiller d'avantage, ça m'aurait économiser 9€) PS2: je suis pourtant un GROS fan de Fallout car a part Counter-Strike (1.6 et source) ainsi que les Gran Turismo sur PS 123 c'est rare q'un jeu que me bouffe autant d'heures (plus de 250heures pour ma partie en temps que "bon") mais là grosse déception. Sur ce bon jeu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Foxie !

A lire ton message et celui de PlopFiction ( bienvenue aussi si elle n'est pas déjà souhaitée ! ) çà parait court comme durée de vie.

Vous faites un peu d'exploration ou pas du tout pendant vos parties ?

Sinon

PS: je n'ai pas mis de spoiler car je trouve pour ma pour ma part stupide (je sens que je vais pas me faire des amis sur cette phrase) d'aller détailler tous les forum pour savoir comment est le jeux sans avoir tester avant (j'aurais dù fouiller d'avantage, ça m'aurait économiser 9€)

En même temps tu ne fais pas de méchant spoiler non plus :D

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'ai aussi fini ce dernier volet de FNV. Et je suis cruellement déçu. Du DLC, pas que FNV soit terminé ^ ^. On pouvait tellement attendre de cette rencontre avec le mysterieux Ulysse que cette série de ruines de la ligne de partage avec une pittoyable rencontre finale laisse un sale goût une fois arrivé au bout...

Bon, pourtant j'ai pris mon temps. M'arretant à peu près après chaque heure de jeu, seul moyen d'éviter le rush vers la sortie tellement je m'ennuyais...
Ca m'a quand même pris 11h (ceux ayant terminé en 4 ou 5h ont du craquer et courir l'oeil sur la boussole je pense) et je n'ai pas trouvé toutes les ogives ni tous les posters. Par contre j'ai fait carton plein sur les rapports de l'ancien temps et les origines du courier. Mais bon sang que ces 11h m'ont parues longues! Pourtant le cadre et ce qu'on savait de l'histoire laissait présager d'un truc énorme, et en fin de compte c'est creux...

Déjà, comme il a été souligné plus tôt, c'est affreusement linéaire. On le savait, on avait été prévenu, mais pas à ce point là. Le plan d'avancée fait penser à un arbre dessiné par un gosse. Un gros tronc central et quelques branches qui partent sur le coté et s'arretent bien vite. On passe son temps à aller tout droit et quand on croit avoir découvert un autre chemin, c'est un cul de sac (certes avec des boiboites à ouvrir mais bon...).
En plus l'interaction se résume à sortir son arme, 100% des rencontres veulent notre peau (ok, y'a le robot mais quand même...) Ulysse on l'entend souvent mais on le voit 5mn à la fin et son discours est.....
ce qu'il est :rolleyes5: On va me dire que dans OWB non plus y'avait pas vraiment d'interaction. C'est vrai mais au moins dans le peu qu'il y avait, c'était drôle. Ici, c'est chiant, au mieux.

Les méchants qui "plopent" sauvagement et qui m'avaient un peu saoulés dans OWB, ici c'est poussé à son paroxysme. Arretez vous, regardez longuement avec vos jumelles et une fois certains qu'il y a rien, avancez de quelques metres. Et là vous verrez debouler des griffemorts/tuneliers/autres qui vous sautent dessus. Ouais, j'adore les montres scriptés qui apparaissent dès qu'on passe un certain point...

Allez, y'a quand même 2 ou 3 trucs que j'ai aimés (et qui rendent le reste tellement insuportable). Par exemple devoir chercher son chemin dans les ruines pour trouver des trucs bien cachés et assez sympa. Faut pas mal observer autour (et au dessus) pour s'imaginer un chemin praticable. Niveau exploration c'est assez cool, même si rapidement monotone. On a même l'impression que les devs ont joués à ce MOD tellement ca y ressemble par bien des cotés (et franchement, je sais pas trop si j'ai pas préféré le mod) à part que le mod est plus varié.

Les nouvelles armes/armures ne manquent pas de cachet, mon perso spé mains nues a adoré le gant de griffemort par ex et le "lueur rouge" tout upgradé est efficace tant que c'est contre du bonhomme (le griffemort se fiche des roquettes comme d'un cure dent :out: ).

Ah mais je parlais du plaisir de cheminer dans les ruines... Attention quand même aux innombrables "trous" non prévus par les devs qui ont du mettre les meshs entre deux bitures et dans lesquels vous resterez coincés. D'un autre coté, on retrouve l'ambiance des 1ers FO avec une save toute les 5mn :D


Enfin bref, je pourrais continuer longtemps comme ca (comme sur le fait de faire peter une ogive à 50m et de pas être ne serai-ce que décoiffé ou un peu irradié ? ) mais simplement, c'est du gâchis pur et simple qu'ils nous ont fait avec ce DLC. Le seul vrai point positif (mais que j'ai pas pu encore voir) c'est qu'il parait qu'en fonction de la fin choisie (sur 4, c'est pas si mal) ca change des trucs dans le Mojave et pour la bataille finale.
Si vraiment c'est le cas, je remonterais sans doute ma note de 2 points.

Mais pour le moment, je mets pas mieux que 8/20 et je vais peut être regretter de pas avoir mis moins.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord en tout point avec Philipos. Linéaire et trop court. J'ai fait comme mon voisin, c'est à dire mis pas mal de temps pour bien fouiller (environ 10h) et ouais... j'ai trouver toues les amélioration de ED-E, visiter touts les lieux. Par contre je n'ai pas chercher les affiches ralphie (connais pas l'utilité) et j'ai trouver un sac super bien le "sac à la dure" qui te permet de dormir n'importe où et ça c'est TOP! Je n'ai pas vraiment trouver dur les hommes-stigmates ce sont juste des ghoules biens armées et sans les griffemort( plus puissant que ceux du mojave?) ce DLC serait aussi facile que honest heart.(je joue en difficile hardcore) Ulysse ma plus l'air d'un félée qui ne sais plus se qu'il dit que d'un ex frumentari de césar voulant la mort de la RNC et de notre perso. Exemple: j'arrive devant lui il me cause en disant:(si j'ai bien compris)Il veut ma mort parceque j'ai détruit dans mon passé par accident un endroit magnifique que je lui avait montrer (ligne de partage). Donc pour me tuer il fait genre de me refiler le jeton car il savait que j'allais me prendre une balle dans la tête, je survie a la balle dans le crane puis au mojave je le rejoin a la ligne de partage, survie encore puis le trouve de une nuke. Enfin quand je suis face a lui il énonce clairement qu'il ne voulait pas vraiment me tuer... Ok, après quelque phrases bien placée il veut bien stopé la bombe nuclaire mais il n'y arrive pas et en plus de sa il a laisser les hommes-stigmates pour être sur que je meure au cas où(pas bien dégourdi le pauvre garçon).Bon vous connaissez la fin mais bon voyer il fait un peu pitié ce pauvre bonhomme. J'ai ma petite théorie sur notre vrai histoire: Alors a l'origine lui et notre personnage faisions parti d'une "école" de courier dans l'ouest.Le perso était un bon courier aimée de tous et ulysse était le souffre douleurs du groupe de courrier. Par hasard nos deux couriers ce sont retrouver en binome pour le repérage d'une nouvelle route. (ulysse dit qu'il nous as suivi j'usqua la ligne de partage mais, jai du mal a y croire un type qui nous suis sur plusieurs centaines de kilomètres sur une route fantôme avec bizzarement la même tenue que la tienne et une coupe de cheveux a la bob Marley sa ce remarque) Là ils découvre la ligne de partage et ses habitants, ulysse et vous s'intégrer a la communauté mais ulysse se refais bisuté un hrrible jour alors fait pété certains silos de la ligne (comme par hasard c'est le seul a avoir survécu) mais vous étiez déja parti pour autre chose. Enfin, Ulysse profite de votre perte de mémoire pour vous faire porter le chapeau. l'enflure! Sinon, j'ai trouver des endroit noté "wild wasteland" dans une grotte de tuneliers il y a un chien fossiliser du nom de seymour en référence a futurama dans un épisode ou fry essais de faire revivre son chien fossiliser. Aussi a la fin de lonesome road l'orsque l'on décide de faire péter la RNC et la légion(je crois) l'image sur laquelle parle le narrateur et une image où l'on voit la belle statue des deux rangers de l'avant poste du mojave ensevelie dans une plage avec deux rangers aux pieds l'un debout l'autre agenouiller. Référence au film la planète des singes deuxième partie si je me souviens bien ou le héros gueule devant la staue de la liberté "les enfoiré, c'est la terre" ou un truc du genre.

un couteau dans le dos=un magazine gratos.:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 12 h environ.

Les armes / armures / Perks / Traits / objets sont sympas, en particulier l'équipement anti-émeutes version Elite et le sac de couchage "à la dure" :D

Par contre les améliorations d'ED-E sont abusés. Avec ce DLC, il fait à la fois outillage de rechargement et établi ambulant, fournisseur d'explosif, cellules à microfusion et carburant de lance-flamme, et réparateur d'arme gratuit. En plus il booste le seuil de dégâts et les dégâts des armes à energie... Cà fait trop.

Les ennemis ont volontairement beaucoup de points de vie et un SD élevé, mais au niveau 45 çà évite juste d'avoir des combats trop faciles.

A propos du pop-up de ces ennemis, il y en a un qui est réussi : quand on rentre dans une caravane sur le tronçon d'autoroute, un Griffemort atterri sur le toit, genre tombé du ciel ! Chuis sûr que c'est voulu en plus.

Les 4 choix de fin se résument à un écran de sélection qu'on peut obtenir quoi qu'on ait fait avant. Aucun mérite. Sauvegarde / chargement / choix différent et c'est tout.

Ulysses est un grand malade qui fait une dépression / crise existentielle. Ses dialogues sont bien écrits mais trop tordus, comme la raison qui le pousse à vouloir affronter note Courrier...

Vous avez détruit mon foyer alors je vais détruire le votre. Mais je n'ai aucune rancune envers vous !





A chaque fois qu'il parlait du passé du Courrier je cherchais la réponse " Hé mec ! J'ai subi un cas léger de ballocranite et je suis AM-NE-SI-QUE ! Donc ce que tu me racontes là, JE NE M'EN SOUVIENS PAS !".
Mais elle n'est jamais apparue...

Mais j'ai quand même apprécié la fin parce qu'elle laisse certaines questions en suspens qui concerne peut-être l'avenir :

  • qu'y-t-il exactement à Chicago, à l'Est ?
  • Qu'est ce que c'est que le Grand Cercle, à l'Ouest ?

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumant la totalité des DLC, selon moi, il vaut mieux de jouer qu'au jeu de base, au risque de regretter les sommes déboursés pour des contenus si médiocres. Je pense ne pas y jouer, le seul truc qui me donne envi, c'est les décors qui m'ont l'air assez travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont dans le même genre que le kilomètre du Courrier, mais sans Griffemorts et avec des équipements uniques. En fonction du choix on gagne en réputation auprès de certaines factions. Par exemple les Boomers quand tu fait tout péter ( j'ai trouvé çà excellent :D ) ou la Confrérie et les Disciples quand on annule le lancement.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais tous péter c'est les boomers et les poudriers qui devienne sympa! Quand on fait peter un seul, c'est le camp adverse qui vous aime un peu plus! Enfin quand le lancement est annuler, la réputation avec la confrérie et les disciple augmente! En tout cas c'est un superbe moyen de ghanger sa reputation d'un coup! ;p

un couteau dans le dos=un magazine gratos.:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les Poudriers. J'les avais oublié ceux là :D Avec un perso niveau 50 çà se passe tranquille en tout cas. J'ai même eu un bug dans la zone de la RNC : en détruisant l'arme du mec le plus balèze ( le colonel Royez ) il se planque et ne bouge plus, même avec la pluie de plombs qui lui tombe dessus. Pourtant avec son armure unique et les radiations il se régénère vitesse grand V... mais là il ne bougeait plus.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais être un peu plus bref que d'habitude. Grosse corvée que de terminer ce DLC aux explications d'un scénar intéressant, certes, mais complètement obscur avec des rouages un poil tirés par les cheveux. Gameplay, relou, c'est beaucoup, beaucoup trop axé sur l'action, tu avances, tu pètes une ogives, tu éclates ce qui reste, tu veux faire un peu d'exploration, ho bah tiens, en r'vla d'autres, des mobs. Bon c'est pas grave, au moins l'univers post-apo est supra réussi, l'atmosphère bien lourde, je vais aller voir ce qu'il y a par ic.... MAIS BORDEL ILS SORTENT D’OÙ CES FOUTUS TUNNELIERS ?! 'commence à en avoir ras le bol de dégommer du mec pour pas grand chose ça me gonfle... et... ... :idea: ...

² > tgm > Culpabilité > Hésitation > :prrr:

Donc voilà comment ça c'est fini pour moi tellement ça m'a ennuyé et déçu cette orientation sur l'action. Je n'ai pris quasiment aucun plaisir à jouer ce DLC, même en god mod sur la seconde moitié, ça m'a gonflé c'est pour dire. A part péter les ogives (c'est rigolo ça, péter les ogives) et le design global de l'univers - et l'impact trèèèès relatif qu'il a sur le Mojave - ça n'a pas du tout été une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément free-loot point de vue artillerie, c'est net. Mais c'est vraiment pas ça que je recherche dans un DLC. En tout cas, si je devais faire le bilan, j'ai adoré Dead Money, apprécié Honest Hearts et Old World Blues, détesté celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a libéré ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...