Aller au contenu

Comment installer un mod ?


Shinosha

Messages recommandés

J'ai entendu parler d'un bug de ce genre, il faudrait que tu regardes si tu ne peux pas changer le dossier de destination des esps enregistrés, ça vient certainement de là ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je vien de découvrir les mods de fallout3 sur le site fallout3nexus et par la meme ocasion les problème qu'on peut rencontré lors de leur instalation.J'éspère vraiment que vous pouré m'aidez parce que la j'ai plus aucune idée de se que je dois faire pour que sa marche.Premièrement j'ai bien modifier le truc avec le 0 et le 1 et j'ai télécharger FOMM.J'ai voulu commencer avec un pti mods de rien du tout qui permet simplement de modifier l'aspèt de votre maison a Megaton. Le mods se compose d'un seul fichier de type Esp, alor je l'est mis dans data puis je les cocher dans les fichier de donner. J'ai ensuite lancer le jeux et c'est bon sa fonctionne.C'est la que j'ai voulu téster un autre mods, cette fois ci composer de plusieur dossier et sous dossier (avec des fichier de type DDS dedens), et bien entendu ya pas de readme fournis avec. J'ai tenter de le mettre partout ou c'était possible de le mettre, j'ai ésséyé tous se que je pouvé faire, ou plutot savait faire... et sa ne fait rien.Donc apprés avoir longuement chercher la soluce jsui tomber ici, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un truc special quand il s'agit d'un mods de type DDS.En faite il s'agit d'un mods qui change l'apparence de la carte, si vous voulé le voir pour mieu comprendre de quoi il s'agit vous pouvé le télécharger ici:http://www.fallout3nexus.com/downloads/download.php?id=36045Si quelqu'un pouvait m'éxpliquer CLIQUE PAR CLIQUE comment faire marcher se mods je lui en serai trés reconnaissant!Je ne connait ABSOLUMENT PAS le logiciel FOMM! ! !Et je vous et entendu parler de truc BSA, et bien sa aussi je ne connait PAS!Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Tu ouvre le FOMMTu cherches dans la liste des boutons a droite un bouton qui s'appelle "Toggle Invalidation"Tu cliques dessus ;)Une DialogueBox apparait et te demande si tu veux toggle l'archiveInvalidationTu reponds par la positiveTu lance le jeu et tout devrait marcher si tu as pas trop fait d'erreurs a coté :).

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... moi quand je clique sur "toggle invalidation" il me propose "Apply archive invalidation", si je fait "oui" et que je reclique dessus cette fois ci il me demande "remove archive invalidation".Je suis pas censé mettre le fichier DDS quelque part???Si le nouveau mods marche coréctement jsui pas censé pouvoir le cocher a volonter dans la liste???Au cas ou vous n'aurié pas envie de télécharger le mods pour regarder de plus prés, je présise qu'il il y a DEUX fichier DDS dedens, JEN FAIT QUOI?Il y a aussi un fichier qui s'appel "archiveinvalidation", JEN FAIT QUOI?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc normalement dans ton mod les fichiers sont classés par dossier :le fichier .esp DOIT se placer dans ton répertoire \DATA et DOIT être coché lorsque tu charges le jeu avec le FOMM.le ou les fichiers DDS doivent se trouver dans leur répertoire associé : \Data\Textures\machinchose.. les dossiers sont a priori déjà fait dans ton archive.Ensuite pour le fichier Archive invalidation :Soit tu utilises le Fomm qui te fait un fichier automatiquement avec tous les fichiers qui composent ton répertoire Data.Soit tu ouvres le fichier Archiveinvalidation dans le zip du mod, et tu copie colle son contenu à la fin de ton propre fichier archiveinvalidation.txt dans Fallout3\, bien entendu, si tu n'en avait pas ou si le tiens était vide, tu copie colle tout le fichier tout simplement.Ce fichier archiveinvalidation est une chose très simple, il contient le nom des fichiers avec leur répertoire pour TOUS les fichiers qui doivent "écraser" les anciens fichiers du Fallout3.esm (archive principale) lors du chargement de Fallout3.En gros, le jeu charge le Fallout3.esm ensuite il regarde dans le fichier ArchiveInvalidation pour les fichiers qu'il doit charger "par dessus". Si les fichiers du mod ne sont pas dans ton archiveinvalidation ils ne seront pas lu par le jeu et cela peut provoquer de erreurs de type textures qui ne s'affichent pas etc..J'espère que ca pu t'aider.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en faite c'est bon sa marche.En faite je croyais que sa marchait pas parce que la carte du mods est censé etre en couleur sauf que lorsque j'ouvré mon pipboy je voyai une carte verte, et j'ai telement l'habitude de regarder la carte vite fait que j'ai pas bien vue qu'elle avait changer.Je savai pas qu'il fallai réglé le pipboy sur la couleur blanc pour que la carte soit en couleur.Donc voila sa marche merci a vous.ps: j'ai absolument pas toucher au fichier invalidation et sa marche... j'en dédui qu'il sert strictement a rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . ... Bon me revoila avec un nouveau problème.J'ai télécharger un mods qui permet de modéliser un bouker remplie d'alien prés de Rivet City et bien entendu sa fonctionne pas (le jeu plante quand je tente de charger ma partie)J'ai trés bien compris comment mettre un mods a sa place maintenant mais ya un truc que j'arrive décidément pas a comprendre, c'est...MAIS A QUOI IL SERT SE FOUTU FICHIER ARCHIVEINVALIDATION!!! ! ! !Je doit faire quoi trés P R E S I S E M E N T avec se fichier???!!! ! ! !Je vous en suplie aidez moi parce la j'en peut plus!!! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'archiveinvalidation ça sert à indiquer à ton jeu où aller chercher tel ou tel truc. Donc si tu ne l'as pas mis et que c'est conseillé, c'est normal que le mod ne marche pas ;)Si tu utilises fomm (je n'ai pas suivi tes posts précédents), tu as une alternative, mais je ne vais pas t'embrouiller si tu ne t'en sers pas ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit souci, personnellement.J'utilise le FOMM pour mettre les mod. J'ai voulu jouer avec Broken Steel et The Pitt.Broken Steel est reconnu, sans souci (il me le dit dés que je lance le jeu), mais de The Pitt, point...Ce qui est étrange, c'est que The Pitt fonctionnait parfaitement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'ai un problème, genre je suis tellement un boulet que j'arrive pas à installer de mod...:frown: Je m'explique :Pour une raison inconnue, j'ai soudain eu envie de rejouer à Fallout 3. Je me suis dit, "bon, tant qu'à faire, je vais l'installer quelques mods, histoire que le jeu m'intéresse plus de 10 minutes."Je précise que j'ai Windaube Vista, un Intel Core 2 Quad 2Go de Ram, 2x500 Go de disque dur, carte vidéo GeForce 8600GT..., bref, la config requise, et que Fallout 3 plantait de temps en temps (retour à Windaube avec message d'erreur...). J'ai installé le patch 1.5. J'avais déjà entendu dire que c'était moins simple que pour Oblivion, j'ai donc bien lu tout ce topic, et j'ai fait TOUT ce qui y est indiqué, à avoir que :-j'ai téléchargé les mods (venant de la Confrérie), ainsi que Broken Steel, et je les ai mis dans le dossier Data de Fallout 3.-J'ai changé la ligne : bInvalidateOlderFiles=0 en 1dans le fichier Fallout.ini situé dans my docs/my games...-J'ai crée un fichier Plugins.txt (notepad) dans ce même dossier, avec quelques uns de mes mods (Megaton Tweaks.esp par exemple).-J'ai téléchargé et installé FOMM dernière version. Mes mods (et Broken Steel) n'y apparaissent pas. Quand je clique sur "Toggle invalidation", il me propose de supprimer l'archive invalidation.-J'ai téléchargé et installé le logiciel F3ArchiveInvalidation, qui ne marche pas.Un message d'erreur me dit qu'il ne peut pas créer ce fichier dans le dossier Fallout 3. -J'ai donc crée moi-même un fichier texte ArchiveInvalidation.txt (notepad) dans le dossier Fallout 3, avec quelques uns de mes mods dedans.-J'ai nettoyé mon disque dur, redémarré.... Rien.-J'ai fait un malaise.-J'ai demandé à mon chat, bien qu'étant athée, ce que j'avais fait au ciel pour mériter ça. Cet idiot s'est contenté de bailler.Voilà. Les mods (et Broken Steel) n'apparaissent ni dans FOMM, ni dans les fichiers de données du menu démarrer du jeu, rien à cocher. Il n'y a que le fichier maître.J'ai aussi crée un dossier mod dans Fallout 3 où j'ai copié quelques uns de mes mods. Je me suis ensuite servi de ce dossier pour essayer d'en activer un en bricolant avec le FOMM. J'ai essayé les fonctions BSA creator,... mais ça n'a pas plus marché. Quelqun sait-il ce que je n'ai pas fait ou mal fait ?J'avais pourtant réussi à faire les manips correctes avec Morrowind et Oblivion. J'ai réussi à instaler le R.P. 1.2 de Fallout 2. Mais là, je coince. Bon, Si je n'y joue pas, ma vie ne va pas s'arrêter, mais bon, c'est quelque peu contrariant de ne pas comprendre ce qui ne va pas. Et puis, j'aurais bien aimé essayer Broken Steel, ainsi que tester quelques-uns des mods crées par les gens du forum. Peut être que cela vient de Vista, j'ai lu sur Nexus qu'il y avait parfois des conflits (mais j'ai pas trouvé de solution à ces conflits...)Quelqun a une idée ?Ps : Je remercie Bethesda Softworks pour leurs jeux si fiables et soit disant modulables à souhait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ça en mettant quelques mods que j'ai installé, je viens d'essayer avec Broken Steel, rien à faire, ils n'apparaissent toujours pas dans les fichiers de données ni dans le FOMM...Merci quand même. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout de meme ....Je vais paraitre lourd mais pour etre sûr, dans le plugins.txt tu as bien écrit le nom de la dlc ( en respectant la casse + le .extension) ? Il suffit de peu, et cette manip' fonctionne sur les 4 pc chez moi ...(3 xp et 1 vista)

userbar_harmo.gif
Banniere_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as bien installé au bon endroit ? Il faut mettre tous tes mods dans le dossier \Fallout3\Data\ et pas dans Document and setting, mais bien dans le dossier d'installation principal du jeu puis \Data.Ensuite les .esp sont reconnus par le FOMM et il te propose de les cocher pour jouer avec, c'est tout simple.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout de meme ....Je vais paraitre lourd mais pour etre sûr, dans le plugins.txt tu as bien écrit le nom de la dlc ( en respectant la casse + le .extension) ? Il suffit de peu, et cette manip' fonctionne sur les 4 pc chez moi ...(3 xp et 1 vista)

Heu, qu'est-ce que tu appelles "la casse" ? (lueur d'espoir:) )Dans le fichier plugins, j'ai écris les noms des mods comme ceci :BrokenSteel.esmMegaton Tweaks.esp....Avec retour à la ligne pour chaque. Et j'ai vérifié, aucune erreur de frappe.Sinon, mes mods sont bien installés dans le dossier Data du jeu, promis juré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casse = majuscules / minusculesMais de toute façon ça n'a rien à voir car le jeu traite les txt en décimal, donc pas de problèmes de casse.Question, utilises-tu la version STEAM de fallout ou la Version DVD ?

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, à priori oui, je respecte la casse, même si tu me dis que ça ne sert à rien...Et sinon, j'utilise la version DVD, en français, acheté dans le commerce, sans problème (quelques plantages constatés, comme tous le monde...). Je crois pas que ça vienne de là. Franchement, je comprend pas, je n'ai jamais eu le moindre problème pour installer des mods sur Morrowind et Oblivion.Et pourtant, il me semble qu'il y avait des manips à la c... du même genre avec Morrowind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça vraiment très très bizarre, t'es sur que t'as pas plusieurs répertoires d'installation et que tu t'es pas planté d'endroit ?T'est sur que le FOMM est bien installé, que les fichiers des mods sont au complet ?T'as testé avec les DLC et ca fait pareil ? Meme quand tu les installe avec leur installateur intégré ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un répertoire Data pour Fallout 3, et mes mods sont dedans, je suis SÛR qu'il n'y a aucune erreur là-dessus.Pour le FOMM, j'ai installé la dernière version, il se lance, pas de problème. Mais il ne détecte aucun autre fichier que le Fallout.esm...Les mods me semblent être au complet. J'ai pris la plupart d'entre eux sur le site de la confrérie des Traducteurs. Quand bien même, tant que j'ai les esp dans le fichier Data, ce qui est le cas, ils devraient être sélectionnables dans le FOMM et les Fichiers de Données du menu de lancement.Pour le DLC que j'ai mis, Broken Steel, j'avoue, je ne l'ai pas payé... J'ai utilisé le lien du topic. Donc pas d'installation auto.Voilà, pour savoir ce que j'ai fait exactement, relisez mon premier post dans ce topic, peut être que vous trouverez LE truc qui va pas.Ca commence à être lourd, non ?!!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, essaye d'installer fallout ailleurs que dans progrma files ;) car ce cher vista bride program files, ce qui fait que ça peut faire chier son monde ;)Pour le toggle invalidation, c'est normal qu'il te demande de le supprimer, il te crée un bsa qui fait office d'arvhive invalidation, d'ailleurs vire le txt correspondant, il ne te sert plus à rien.En fait le toggle invalidsation correspond à l'utilitaire archive invalidation invalidated ;) C'est à dire qu'il te cré un bsa au leiu de ce chiant et bordélique archive invalidation.txt ;)Par contre à chaque manip, pense à l'enlever et le remettre, cliques deux fois sur le bouton pour que ce bsa soit bien à jour ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...J'ai donc essayé de déplacer Fallout 3. Je l'ai mis dans un dossier Bethesda Softworks que j'ai crée directement dans le lecteur C. Ce qui s'est passé : tous mes mods et Broken Steel ont disparu !!! Je les ai retrouvés dans un dossier utilisateur (je vous passe les détails). Je les ai donc remis dans le data de Fallout 3.Puis j'ai lancé le jeu : toujours rien dans les fichiers de données. Pire encore, le fallout.esm a disparu ! Pourtant, le jeu fonctionne.J'ai lancé FOMM, et là, miracle : mes mods et Broken Steel apparaissent !!! Je les ai donc cochés.J'ai ensuite lancé le jeu (bon, pas moyen de le faire avec FOMM, ça plante...). J'ai tenté avec deux sauvegardes, une à Megatown et l'autre avant de lancer le purificateur, et là, rien. Pas de modif à Megatown, et le jeu ne continue pas après m'être sacrifié...Bon, là, il se fait tard, j'ai la flemme d'y regarder d'avantage. Mais il y a du progrès. Bizarre que mes mods ne soient détectés que par FOMM. Et j'espère que le déplacement de Fallout 3 ne va pas trop perturber le jeu.En tout cas, MERCI à vous !!! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je serais presque tenté de dire que ça marche, à part que :-Je ne peux plus lancer le jeu à partir du lanceur automatique. Il me dit que le jeu n'est pas installé, et dans les fichiers de données, rien ne s'affiche, même pas le Fallout.esm. Je suppose que cela est dù au fait que le jeu n'est plus dans le répertoire Programmes mais directement dans le lecteur C.-Je peux lancer le jeu avec FOMM, mais putain, que c'est instable. Je suppose que c'est à cause des mods, mais quand même, j'en ai pas mis beaucoup : Bunker Militaire 1.4BrokenSteelAbri personnelBigTownBunkereyesaddon FR.FreePlay [AG.ru]hair_add_npcHairPack.Megaton TweaksNightVisionPack d'aptitudes 40PowerArmorTraining-FRRbArmor FRSeducingWomen-frYearlingsGlassesBienvenue dans les Terres Désolées.espL'appartement Tenpenny enfin Luxueux.espSabre Laser (Rouge).espCompétences d'armes et Armement.espvanila apparel corrected v4 3.espSi, c'est beaucoup ? Bon, j'avais mis les correctifs du PNO mais visiblement, ils empêchaient le jeu de se lancer.Donc, avec ces mods, le jeu se lance, mais ça n'arrête pas de planter. a chaque fois que je quitte Mégatown et que je rentre dans un batiment depuis le Wasteland. Autant dire, pratiquement tout le temps. C'est un peu irritant, ces retours windows avec message d'erreur qui sert à rien.En plus, les mods se décochent si j'essaye de passer par le lanceur automatique.-Je peux aussi lancer le jeu à partir d'un raccourci direct et les mods sont pris en compte. Mais ça plante tout autant.J'ai la poisse ou je suis un boulet ? :sosp:(EDIT : pardon pour le double post....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...