Aller au contenu

Comment installer un mod ?


Shinosha

Messages recommandés

Comment installer un mod ?



Voici une petite explication pour ceux qui ne savent pas comment installer un mod. C’est très simple, vous verrez !

Premièrement, si ce n'est pas déjà fait, allez dans votre FALLOUT.ini, trouvable dans C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\Fallout3. Trouvez ensuite la ligne "bInvalidateOlderFiles" avec Ctrl+F. Modifiez alors la valeur (0 par défaut) en la remplaçant par 1 et sauvegardez.


Une fois avoir téléchargé votre mod, vous devez l’extraire avec un logiciel comme Winrar ou Izarc
(équivalent gratuit disponible ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11017-izarc.html.)


Image IPB




Ouvrez le dossier une fois décompressé, cela devrait ressembler à quelque chose comme sa :


Image IPB


Maintenant plusieurs cas de figure sont possibles :

Si dans le dossier extrait vous avez un dossier "Data", copiez-le dans le répertoire d'installation de Fallout 3 :

(C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\Fallout3)

Si dans le dossier extrait, il y a d'autres fichiers, copiez-les dans le dossier "Data" qui se trouve dans le répertoire d'installation de Fallout 3.
Acceptez la demande pour écraser les fichiers.


Veillez à bien lire le readme inclus dans l'archive de chaque mod, il contient souvent des informations utiles et quelques consignes supplémentaires.



Image IPB



Il vous faut enfin activer les fichiers .esp. Pour cela, lancer FalloutLauncher.exe (situé dans le répertoire d'installation du jeu), cliquez sur "fichiers de données" puis cochez le fichier .esp correspondant au mod. Vous pouvez maintenant lancer Fallout 3 et jouer avec votre nouveau mod.


Pour résumer :

1) Activer Archive invalidation
2) Télécharger votre mod
3) Décompresser-le,
4) Copier son contenu dans le dossier « Data »
5) Activez le .esp via le launcher.
6) Enjoy !


Fallout Mod Manager

Fallout mod manager vous permet de gérer vos .esp sans passer par le launcher.

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=640 Modifié par NSA
Mise à jour du topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, moi j'extrai bien les mods dans ->C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\DataJ'ai modifié ce qu'il fautbInvalidateOlderFiles=0 -> bInvalidateOlderFiles=1Et pourtant ça fonctionne toujours pas, et je peux pas créer un fichier .txt, enfin si mais je sais pas quoi mettre apart Fallout3.esm pck dans mes addons ya aucun fichiers en .esm, ya que des .nif et des .dds et fomm m'aide pas vraiment parce que mes mods ne se trouvent même pas dans le "fichiers de données" au lancement du jeux :frown: (je suis sous vista)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'extrai bien les mods dans ->C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\DataJ'ai modifié ce qu'il fautbInvalidateOlderFiles=0 -> bInvalidateOlderFiles=1Et pourtant ça fonctionne toujours pas, et je peux pas créer un fichier .txt, enfin si mais je sais pas quoi mettre apart Fallout3.esm pck dans mes addons ya aucun fichiers en .esm, ya que des .nif et des .dds et fomm m'aide pas vraiment parce que mes mods ne se trouvent même pas dans le "fichiers de données" au lancement du jeux :frown: (je suis sous vista)

Sous vista il faut modifier Le fichier .ini qui ce trouve dans mes document/my games/fallout3 Fallout3.ini moi aussi j'ai galerer pendandt 2-3heures j'usque a ce que a force de chercher j'ai trouver le reponde içi :http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=83203&st=20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les .dds c'est des textures ou des effets non ? Vu que c'est le genre de truc qu'on fout dans l'ArchInv pour pas que ça capote avec les fichiers originaux. (attention je dis pas de mettre ton machin "dans" le fichier texte ou je sais pas quoi hein)Dis moi, c'est quoi ce "mod" ? Lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas allé loin pour prendre les mods, c'est la page a coté : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=767Ceux concernant les textures fonctionnent ainsi que l'interface, mais pour les modifs de couleurs d'armures, de mutant de radscorpions et de griffemorts sa passe pas.Ni celles concernant les armes (raa tro beau le snipe!!).Aller savoir ce que je fais pas de comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je me rappelle plus trop du contenu de tout ça...Au pire va demander à Hereticus.Et qu'on soit clair, tu as bien ceci quelque part dans tes dossiers du jeu ?Si tu ne l'a fait que une fois au début c'est inutile hein, faut le refaire à chaque fois que tu changes une texture ou un truc dans le genre (ou tu peux aussi ajouter manuellement les lignes dans le fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais activé plusieurs mods à partir du FalloutLauncher, et enregistré ainsi des sauvegardes.
J'ai voulu tester la méthode préconisée du fichier Plugins.txt dans le sous-dossier Fallout 3 de Mes Documents. J'y ai indiqué les plugins précédents après les avoir décochés dans le Launcher. Mais ces mods ne sont pas reconnus lorsque je recharge une sauvegarde.

Faut-il que les mods restent cochés A LA FOIS dans le Launcher et le fichier Plugins ?

Ou bien ce dernier ne fonctionne-t-il qu'avec une nouvelle partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Sinon, il me semble que fomm vous sauve la liste des mods et dans sa nouvelle version il permet aussi de changer l'ordre de chargement, comme son grand frère.

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutation je suis un petit nouveau sur ce forum mais comme vous un grand amateur de la saga des Fallout's !! Pour ma part je suis confronté à un méchant problème: j'ai récupéré une archive contenant le fichier .esp et un data dans lequel il y a les fichiers son, textures etc... j'arrive a faire fonctionner le mod (avec FOMM) je ne sais pas quoi faire du répertoire Data livré avec et le read me ne fait aucune référence quant à ce qui faut faire de ce data voila. j'attends vos réponses avec impatience N.B j'ai procédé à la modif dans fichier de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe ces moddeurs qui néglige l'un des points essentiel des mods pour pouvoir bien en profiter, à savoir le readme.En fait, ce dossier data, tu vas le coller dans ton dossier fallout qui se trouve par défaut dans \Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3. Là, tu vas avoir le message comme quoi ce dossier existe déjà. Tu cliques sur oui pour tous. Ca ne va rien suprimait, ça va juste mettre les nouveaux éléments.Si tu as fourni avec le mod un txt qui s'appelle archiveinvalidation, lui aussi tu le mets dans ton répertoire Fallout 3 (il permet d'indiquer au jeu de prendre en considération les éléments que tu as ajoutés plutôt que les éléments par défaut si ton mod remplace ce genre d'éléments).Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que tu es l'esp à part, vu que lui aussi doit être compris dans le dossier data.

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai rencontré un problème avec le mod Every body bleed http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3013 Quand je lance le jeu écran noir puis retour sur windows. Je n'ai pourtant aucun problème avec le mod complémentaire Bandages.Si quelqu'un pourra me donner une solution je lui en serrait reconnaissant, ce mod me fait très envie :cool2: .Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac, la première comme souvent, un joli petit conflit des familles? tu n'aurasi pas d'autres mod installé qui pourrait rentré en conflit?Ensuite, si tu utilises le fomm, essayes de changer l'ordre de chargement du mod pour voir si ça ne règle pas le problème.Pour finir, ne faudrait il pas le fose pour que ce mod fonctionne?

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premiérement, bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers Fallout, malgrés de nombreuses et nombreuses heures de jeux :smile: J'ai un petit (ou gros) probléme pour l'installation de plusieurs mods.J'ai donc modifié le fichier Fallout.ini (archiveinvalidation....), ensuite mis mes mods .esp dans le fichier data.Mais lorsque je démarre le jeux, il n'y à rien de marquer pour activé les mods.J'ai donc alors essayer de créer un .txt avec le noms des modes...Mais rien à faire.Toujours rien.J'ai télécharger l'application F3ArchiveInvalidation.exe mais rien ne marche, ca me dit "cannot create file "c:\programsfiles.....fallout3\archive invalidation.txt" accés refusé.Voila. Ci une âme charitable, ou plusieurs peuvent m'aidé s'il vous plait :) Merci à vous d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est que tu installes ce que l'on appelle le fomm pour fallout mod manager, c'est un petit utilitaire qui te permettra de gérer les mods et tu n'auras plus besoin de t'embeter avec l'archiveinvalidation.txt car lorque que tu cliqueras sur toggle invalidation (de mémoire, plus sûr exactement du terme), ça te créera un bsa et tu n'auras plus à t'embêter avec l'archeveinvalidation. De plus avec le fomm, tu pourras régler le chargement de tes mods pour limiter les conflits etc...

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai suivi un tuto de la Confrérie des Traducteurs pour créer un mod, je m'en sort pas trop mal pour un novice, mais le problème c'est que lorsque je lance le laucher, mon mod d'apparait pas dans la liste des fichiers de jeu.Est ce qu'il faut avoir le jeu en VO pour que ce soit compatible avec le GECK ?J'avoue que je ne pige pas trop ce qui ne va pas. :sosp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...