Aller au contenu

Références ciné, littérature dans fallout 3


John nada

Messages recommandés

Salut ce topic a pour but de lister les références faites au monde du cinéma de la télé ou a des œuvres littéraires dans ce 3 ème volet de fallout.En effet si les 2 premiers volets étaient bourrés de clins d'oeils et de références diverses quand est il de ce 3eme opus ?-Megaton tout d'abord comporte quelques similitudes avec le livre "le fléau" de stephen king.-on peut voir une référence au film "blade runner" dans la quête de l'androide : dans le film comme dans le jeu un androïde ignorant en être un est utilisé pour chasser ses congénères en fuite.voila c'est tout pour le moment si vous en trouvez d'autres postez les ici !

Met ces putains de lunettes !:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai rencontré un type nommé Mel vers l'oasis (mais je suppose que c'est une rencontre aléatoire), qui a tenté de me braquer avec un fusil a canon scié vide.Ca vient de Mad Max 2, d'ailleurs "Mel" (Gibson?) ressemble furieusement au pilote de l'autogyre. (celui qui se fait braquer par Max d'ailleurs)Y en a pleins, mais je les oublie vite, sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le building de Dunwich:Référence a Hp Lovecraft, avec le fameux livre maudit: le Necronomicon, d'ailleur sur une des bandes audio le PNJ annonce qu'il est Al-Hazred, l'auteur dudit livre.En savoir plus sur Dunwich:http://fr.wikipedia.org/wiki/Dunwich_(Lovecraft)Plus sur le necronomicon:http://fr.wikipedia.org/wiki/NecronomiconJe vous conseille vraiment Lovecraft, surement mon auteur préféré!"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort."Je propose aussi une ENORME allusion a Oblivion dans la quete des vampires d'arfu! Nerf les vampires, pas dans fallout par pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose aussi une ENORME allusion a Oblivion dans la quete des vampires d'arfu! Nerf les vampires, pas dans fallout par pitié!

quoi Enfin c'est ce que j'ai compris

Ah mais a moi le chef de la famille m'a gentillement expliqué qu'il fallait pas le prendre pour un débile et que les vampires ca n'existait pas. Il utilise en fait le trip vampire pour tenir sa bande de cannibales.Il les attire dans la mouvance goth

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem c'est ce que j'ai compris , il precise bien qu'il n'est pas un vampire , ça le fait plutot sourire cette allusion. perso çà ne m'a pas génée, il y a bien des cannibales dans Fallout 3 alors pourquoi pas des vampires (meme si dans les TES il y avait des vampires ;) et puis Bethesda n'a pas la primeure des vampires non plus :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max Rockatansky

them !un film noir et blanc datant de 1954...des insectes ont mutés consécutivement grace a des radiations nucléaires...scorpions géants, fourmis géantes...la quete "elles!" est un clin d'oeil a ce film d'anthologie rentré dans les classique épouvante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

them !

un film noir et blanc datant de 1954...

Pas mal de références au ciné de genre des années 50 dans ce fallout, j'en ai oublié mais le design des protectrons est assez identique à celui du robot dans le classique de la SF : planéte interdite (un exllent film)
Image IPB

Met ces putains de lunettes !:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

them !un film noir et blanc datant de 1954...des insectes ont mutés consécutivement grace a des radiations nucléaires...scorpions géants, fourmis géantes...

Ca a toujour existé dans l'univers de fallout !

Ces super-mutants ont un compte a regler avec dieux, moi je fait seulement les présentations !:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la je vois pas comment vous avez pu le louper!Les freres de l'acier qui disent "Que l'acier soit avec vous"Ca vous rappelle pas : "Que la force soit avec toi"De plus que la version anglaise c'est : "May the force be with you" --->"May the steel be with you"Encore plus frappant!--------------------Et puis Vera Weatherley,hoteliere de Rivet City,porte le meme nom que la Maison des freres Jenseric dans Oblivion--------------------Et puis,max,la quete c'est Those! pas Them! ------> EPIC PHAIL

FN-F2000 forever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heu..tu verras rien de special à bethesda, enfin presque (vas y qund meme car il y a quelque chose à y trouver) mais pas de reference a beth soft en tous les cas :( enfin aucune que je n'ai vucomme la ville de bethesda , maryland n'est pas loin de washington (de toute facon DC etant tellement petit on est vite dans un autre etat des qu'on sort de la ville^^) je me demande parfois si ils ont juste utilisé cette opportunité pour faire apparaitre leur nom sur la carte rien de plus :( on est loin du temps où 3DO (new world computing) avait toujours ses propres bureaux planqués sous forme de dongeon à decouvrir (jamais evidents) dans les might and magic. On y croisait des mobs avec le nom des developpeurs, les potions etaient dans des machines à soda (c'est dans un univers type D and D, ca surprend ;) ...etc..c'etait fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de robots du jeu font référence à d'autres oeuvres, par exemple :-mr gutsy "there's nothing like the smell of plasma in the morning", référence à apocalypse now de copolla et la célébre phrase : il n'y a rien de meilleur que l'odeur du napalm au petit matin .-certains mr gutsy au moment de leur mort prononcent une réplique de full metal jacket (une partie de ce que l'instructeur chante pour imposer la cadence aux recrues pendant les exercices) "pin my medal upon my chest, tell my mom i did my best"-le mr handy de la maison de megaton à pour nom wadswoth the butler, film avec tim curry sinon trouvé en vrac :-à little lamlight le maire s'apelle rj mcready tout comme kurt russel dans the thing, de meme a l'entrée un des enfants en vo prononcve mal humongous ce qui donne humungus (référence à mad max 2, le grans humungus)-rick rubin, dans l'abri ou sont enfermés les musiciens, rick rubin est un des plus grand producteur musicaux depuis les 90's il a bossé avec de nombreux grands groupes surtout rock.-maggie , si on a la perk adéquate, a megaton vous donne la combinaison d'un coffre, les chiffres sont les memes que ceux dans lost-tennpenny tower est une sorte de clin d'oeil au film de romero "land of the dead" remplacez les zombis par les goules...Et enfin un clin d'oeil musical et pas a n'importe quel groupe : à fear factory !pour la quéte de galawy news vous allez au musée des technologies ou vers l'entré un ordi contient un journal : vous pouvez lire : "After a complete cleanup on the mainframe core, I am happy to announce that the infection has been removed, the soul of this machine has improved" signé par B.Bell :ca fait référence à la chanson Archetype dans laquelle le chanteur du groupe (Burton bell) prononce ces paroles, la mahine en question est un model FF06, FF comme fear factory et 06 comme archetype, 6eme album du groupe !http://fr.youtube.com/watch?v=_rHMPrL_Fkwca c'est du lourd !finalement ce fallout 3 serait-il riche à ce niveau ???

Met ces putains de lunettes !:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un livre qu'on retrouve plusieurs fois et qui augmente d'un point la compétence ''armes laser''.Il s'appel les recherches de Nikola Tesla ou un truc du genre..Justement Nikola Tesla était un génie pour à son époque(et toujours aujourd'hui d'ailleur), il a déposer plus de 900 brevets pour des inventions et découverte toutes liées a l'énergie.....Je vous laisse découvrir ce documentaire: http://www.dailymotion.com/video/xsd71_nikola-tesla-les-archives-oublieesOn y parle justement d'arme laser.

Ak is da best fuck the rest..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Fawkes, qui fait réference a V pour Vendetta, quand on le trouve, il est dans la cellule 5, comme V, il a le même nom que le gars qui fait la révolution en 1500 et des poussières, et puis bon, quand on voit n super mutant, c'est vrais qu'on peut penser a l'image ou on voit V torse nue (la peau brulé, toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A arefu la quéte avec les "vampires" s'inspire du film omega man de 1970 où un groupe de noctambules se fait appeler la famille...On peut entendre un mr gutsy prononcer les répliques célébres de hulk : ne m'enervez pas , vous ne voudriez pas que je m'enerve.

Met ces putains de lunettes !:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max Rockatansky

j'étais en errance/aventure quelque part sur les terres désolées et un type prénommé Mel m'a braqué avec un double shotgun vide...avec un peu de discours, il s'est déballonné et m'a foutu la paix...allusion à mad max 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en errance/aventure quelque part sur les terres désolées et un type prénommé Mel m'a braqué avec un double shotgun vide...avec un peu de discours, il s'est déballonné et m'a foutu la paix...allusion à mad max 2 ?

Ah ba la clairement :p

Fallout meilleur jeu de tous les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en errance/aventure quelque part sur les terres désolées et un type prénommé Mel m'a braqué avec un double shotgun vide...avec un peu de discours, il s'est déballonné et m'a foutu la paix...allusion à mad max 2 ?

Ah bah c'est sympa de lire tous les posts, tsss :pfft: (voir en première page)Sniff, personne m'écoute jamais :cryin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max Rockatansky

Ah bah c'est sympa de lire tous les posts, tsss :pfft: (voir en première page)Sniff, personne m'écoute jamais :cryin:

oups ! sorry :confused: je me disais bien que j'avais déja vu ce petit sujet quelque part...si l'admin /modo veut bien édité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un référence a Oblivion, Dans la citadelle de la Confrerie de l'acier un des soldat de Lyons s'apelle Kodiak et il precise que son surnom est "The Bear" l'ours =========> dans oblivion les ours sont des "ours kodiak" !!! Ours qui existent aussi dans la realité .

:grin:Help the Vault Company give Caps ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...