Aller au contenu

[SérieTV][Apocalypse] Falling Skies


Archon

Messages recommandés

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2011/01/Falling-Skies.jpg

Série US créée par Robert Rodat et Steven Spielberg

Genre: S.F. Post-Apocalyptique
 

 

Citation

Source : AlloCiné

Synopsis : Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s'organisent pour combattre les forces ennemies.

Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d'essayer de subsister, certains d'entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

 

Bande annonce :

5YBonNyyTvo

 

Liste des saisons :

  • Saison 1 ( 2011 ? 10 épisodes
  • Saison 2 ( 2012 ? 10 épisodes
  • Saison 2 ( 2012 ? 10 épisodes
  • Saison 2 ( 2013 ? 10 épisodes
  • Saison 5 ( 2014 ? 10 épisodes (Dernière saison)

Brèves :

 

  • malgré des critiques plutôt moyennes la série a été renouvelée par la chaîne américaine TNT

 

  • parfois considérée comme un mélange de V et The Walking Dead

 

 

  • dans le deuxième épisode, un personnage ( Pope ) fait référence à une déclaration de l'astrophysicien Stephen Hawking : la rencontre avec des aliens pourrait conduire à la disparition de la civilisation humaine, comme ce qui est arrivé aux Indiens américains lorsque Christophe Colomb débarqua en Amérique ( La même référence est faite au début du film World Invasion : Battle Los Angeles )

 

Modifié par naossano

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le deuxième épisode, un personnage ( Pope ) fait référence à une déclaration de l'astrophysicien Stephen Hawking : la rencontre avec des aliens pourrait conduire à la disparition de la civilisation humaine, comme ce qui est arrivé aux Indiens américains lorsque Christophe Colomb débarqua en Amérique ( La même référence est faite au début du film World Invasion : Battle Los Angeles )


Je te renvoie au paradoxe d'Enrico Fermi et la théorie d'Olduvai. Pour que des envahisseurs E.T viennent nous faire chier, il faudrait d'abords qu'ils aient survécu à la phase dans laquelle nous sommes en ce moment (crise économique, énergétique entre autres). Ce qui serait la cause de l'extinction de plusieurs civilisation dans l'univers car elles ne nous ont pas encore contacté. S'ils avaient survécu à leurs propre problèmes, ils seraient certainement dans une phase critique en terme de ressources planétaire. Ou encore, s'ils s'en sont sortit, leur niveau technologique serait tel qu'ils n'auraient certainement pas besoin de nous envahir car ils seraient créateur des propres ressources qu'ils consomment et non plus destructeur comme nous actuellement.

Comme c'est typiquement humain de s'accaparer les richesses des autres, nos entreprises pensent déjà bouffer les ressources des planètes avoisinante d'ici la fin du siècle et beaucoup de planètes très éloignés sont déjà choisit comme cible potentiel. Dans ce cas, si les E.T avaient la même mentalité que nous avec une technologie 100 fois supérieur, on serait déjà mort car il n'y a aucune raison d'attaquer une planète poubelle comme la nôtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, j'ai regardé les 5 épisodes sortis et j'ai hâte de voir la suite ! J'aime beaucoup les personnages, les effets spéciaux sont cools, les aliens et méchas bien méchant, et l'histoire prenante.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon avis en ayant regardé la première moitié de la saison 1... Encore une série américaine dotée de bonnes idées. Je parle surtout du thème de la survie etc... Mais encore et toujours les mêmes défauts: Scènes de blabla inintéressant avec des personnages superficiels... Forcément rendu là on a envie de voir où ils vont. Mais bon... Sans plus hein ^^.

Ah j'oubliais, ils disent au tout début que les E.T étaient venus en Paix, à partir de ça on peut pas en conclure qu'il y a eu une communication entre les deux espèces? J'ai du mal à suivre pourquoi ils n'arrivent pas à faire parler le skitter ramené par Tom...

Modifié par Hekan

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre pourquoi ils n'arrivent pas à faire parler le skitter ramené par Tom...


Attention je spoile pas mal :

Bah ils ne peuvent pas communiquer dans la mesure où il ne "parlent" pas de la même façon. Les Aliens ils parlent en onde radio à travers les "harnais" attachés aux esclaves, seulement le renoi il devait pas apprécier voir son fils se faire contrôler et il a arraché le harnais. Mais là dans le dernier épisode ils ont ramenés plein de gamins alors ils vont pouvoir réessayer de communiquer.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah, oui, tant que j'y pense: au bout des 10 épisodes de Falling Skies, BOF.
Pas terrible.

On a pas l'impression que les survivants sont en danger. Aucun problème pour se nourrir ou s'approvisionner en général.
Une "grosse" attaque d’extraterrestres c'est une demi-douzaine de mécas... et il y a des séries avec de meilleurs effets spéciaux :sosp:
Et Tom est trop "héroïque". Vachement balèze pour un prof d'Histoire :D

Mais il y a quand même une ou deux bonnes idées.

1) Que les Rampants soient en fait des créatures transformées par le harnais 2) Que les Humains ne soient pas tous des résistants.




Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas Archon que la série commence 6 mois après l'invasion. Le groupe que l'on suit a bien eu le temps de s'organiser, pour moi ça reste crédible, en cas de zombie outbreak, de guerre nucléaire ou d'invasion alien, ma principale préoccupation serait de me faire un "cadre de survie" avec des gens, et j'attendrais pas 6 mois. Par contre je te rejoins sur Tom, j'le trouve limite un peu lourd (niveau personnage ou niveau comportement en tant qu'humain qui pourrait exister).

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais la 2éme division ne s’établit au Lycée JFK qu'au début de la série. A croire qu'il y a suffisamment de vivres et d'eau dans ce lycée pour subvenir aux besoins d'un millier de civils... Les éclaireurs font quelques missions de reconnaissance et hop, base opérationnelle. J'ai trouvé çà un peu facile. Et j'ai ajouté un passage du dernier épisode à mon panthéon des actes héroïques qui-déchirent :D

Quand Tom, professeur d'histoire sans entrainement militaire, descend un vaisseau extra-terrestre qui passe au loin ( vraiment loin ) du premier coup, avec une roquette non guidée et lancée par un bon vieux RPG. Digne de John Rambo ( qui lui est super entrainé à faire la GUEEERRRRRE !! )

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Adhérent

Je viens de finir les trois premières saisons, et bien franchement, c'est une très bonne surprise pour ma part, superbe série.

Les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix, la 4ème ne va pas tarder à mon avis, et la cinquième et dernière saison et en production (Et oui, une série fini, pas comme Jericho où nous restons sur notre faim !).

Bref, je conseille à tous les amateurs de post-apo/Science fiction !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver la 4ème saison en streaming sur le Net assez facilement en VF aussi. Petit bonus avec Will Patton qui jouait le Général Bethlehem dans Postman. Bref, une bonne petite série si on la prend pour ce qu'elle est, à savoir un divertissement. Ce qui me choque par contre c'est qu'on se retrouve avec la .... attention spoiler :

La sempiternelle question de l'hybride qui va sauver le monde. Thème déjà abordé dans la série "V" des années 80 avec une fin de série digne des plus grands foutage de gueule de tous les temps.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

C'est sûr qua la fin de la saison 3 on commence déjà à ressentir cette intrigue.

Le pire étant que la petite fille en question est celle du héros le principal qui à aussi bien les gènes de Rambo que ceux d'Einstein.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Aaargh !

Nouvelle série pour laquelle j'ai pas envie d'aller au délà de la première saison.

C'est Jurrassic Park avec des aliens. Tout les clichés du parc à dinosaures, on les retrouve ici.

Le méchant scientifique qui se retrouve tué par la créature qu'il a maltraité, les enfants constamment en danger, mais toujours sauvés in-extrémis, les figurants qui meurent à tour de bras, mais jamais aucun personnage important vraiment menacé... Faut vraiment que Spielberg reprenne des cours de suspense. Depuis ses décennies d'activité, on commence à bien connaitre ses ficelles...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [SérieTV][Apocalypse] Falling Skies

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...