Aller au contenu

[FO3] Idées de mods en vrac..


HawK-EyE

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les gens !!! là j'ai une vrai idée de mod et je pense que c'est réalisable et que ce serait sympa pour le rp !En gros ce serait de rajouter un batiment à Paradise Falls, une salle de combats, en gros là se réunisse des brigands et qu'ils parient sur des combats à mains nues, alors notre perso pour soit parier sur les combattants, soit combattre lui aussi.Ce qui serait bien c'est un systeme qui quand on arrive à 1 tiers de notre vie, on est déclaré ko et on perd (inversement pour l'adversaire) mais si un coups trops fort fait perdre toute la vie du pnj ou pj celui ci meurt au combat. Enfin là c'est l'idée globale que j'ai, pensez vous que ça demanderais gros en script pour arriver à faire ça ?

Je ne sais pas mais je pense qu'une bonne base serait de voir comment est fait le script lorsque notre personnage à 16 ans et qu'il ce bat contre le gang des serpents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon une autre piste d'inspiration pour voir comment faire tourner tout ça serait de jeter un œil au système de l'arène dans Oblivion, tant en terme de scripts pour les paris que pour le combat lui même ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui effectivement, Token a raison, le script du combat factice avec les Tunnel's Snake est la base a prendre pour ton script.Apres l'avoir moi-meme analysé il y a quelques temps pour le mod d'un autre membre du forum, je pense que ca ne demandera pas trop de boulot pour l'adapter a ton envie.Apres, si tu veux mettre des paris comme apdji le suggere, ca ne doit pas etre tres difficile, et les scripts d'Oblivion peuvent t'aider(meme si un script de paris ce n'est vraiment pas la mer a boire :)).Si tu as besoin d'aide plus precisement pour ton script, je pourrais surement t'aider. Mais je ne veux pas te macher le travail :P.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooop!

Voila n'ayant pas lis les 11 pages ,il se peut que ce je demande sois déjà proposé :) .

Nous connaissons tous,la célébre quêtes "La puissance de l'Atome".
Pourriez vous faire en sorte que nous ne perdons pas de karma?(ou en gagions)?Vu que tu principe de l'église(ces timbrés --').Leur morts signifié de "nouvelle création" (pas d'autre mot).?!

OU
Remplacez Megaton et tenpenny tower de place ?les personnes sont donc inversé(les pecnot de megaton sont à la tour, et inversement?) pour la quête avec les goules ,il voudrait simplement entré dans la ville.

Je sais que tout deux demande de gros travaux et je vous remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous.Je propose deux modle premier serait de pouvoir tenir une epee soit a une ou deux main simplement en pressant une touche.le second serait d'ajouter des mouvement de combat corp a corp notament des coup de pie dans la tete,le corp...et si possible rendre les mouvement plus realiste. a oui! ajouter aussi des coup de poing,pack seulemnt deux coup...voila quoi^^si quelqu'un sait comment faire je veut bien le faire moi mem si on me dit. avis au moddeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte mais le chocolas dans le papier d'allu ^^ non mais ça prendrai un temps fou a faire , crée de nouvelle animation et tout trop chaud a faire.

Alcosta le mod que je veu principalement c'est le switch,parceque j'ai un magnifique katana mais bon un katan a une main je trouve ca un peu ridicule pas vous?Quelqu'un est capable de faire un switch? au pire si c'est trop compliquer simplement changer la tenue uen main en deux main pour les sabre/epee...je ne sait pas qu'elle masse de travail cela represent-il,a votre avis y'en a pour longtemp a faire ca?Si quelqu'un peut m'apprendre a modder?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'avoir moi-meme analysé il y a quelques temps pour le mod d'un autre membre du forum, je pense que ca ne demandera pas trop de boulot pour l'adapter a ton envie.

@homan : C'était pour mon mod en stand-by : va voir sur le topic gang des supermutants dans l'onglet mod vf. Tu peux télécharger "l'alpha" (?) de mon mod et observer le script : c'est peut-être moins fastidieux que chercher celui des tunnel snakes – et c'est à peu de chose près le même.Voilà.ps : ajoute avant une téléportation vers l'arène où doit se dérouler le combat. cela ne doit pas être bien compliquer à faire.En gros voilà comment tu pourrais agencer ton script : le pj parle à un type ; il choisit de se battre dans l'arène ; le pnj lui passe des gants de boxe et lui demande de les mettre ; fin du dialogue ; le pj met les gants de boxe : téléportation dans l'arène, le combat commence – ou mieux le pj met ses gants : dialogue avec pnj du style "t'es prêt ?" "oui/non" , si "oui" téléportation dans l'arène, combat. Le combat se termine quand l'un des deux persos n'a presque plus de vie : guérison des persos ; téléportation hors de l'arène ; le pnj vient acoster le pj : dialogue automatique ; le pnj file au pj ses gains.[edit] @homan : il y a un moyen plus simple pour charger une face "préfabriquée" dans le jeu : une fois ta tête faîte tu coches la case "Is chargen face preset" à gauche, tu fait ok, tu sauvegarde ton mod. Tu coches ton mod et tu lances ton jeu. Là tu devrais avoir ta nouvelle tête parmi les têtes déjà faîtes. Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que c'est çà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fikass,Ne te lance pas dans le modding pour modder, masi pour apprendre a modder.Si tu arrive et que tu dit moi je vais faire ça et ça alors que tu sais pas si c'est porssible, tu va perdre plus de temps qu'autre chose.Apprend avec les tutoriels a faire des petits truck. Tu fera ton mod plus tard.Je sasi c'est rageant, mais on est dans un forum d'aide, pas la pour te faire ton mod.Je sais que tu le ferai toi méme, mais si tu demande chaque choses, c'est comme si tu le faisait pas.Si tu veut juste faire un KAtana a deux main, tu peut le faire sans vraiment connaitre beaucoup de chose au modding.On peut t'éxpliquer en deux trois lignes.Mais si tu veut faire changer de main ton arme en fonctiond es touche du clavier, tu va devoir faire des scripts.Modder et scripté son deux taf différent, et demande de longue heure de travaille.Pour faire une arme a deux main, tu n'as pas besoin de script.(Regarde le marteau dans le GECK)tu as juste a changer de model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fikass,Ne te lance pas dans le modding pour modder, masi pour apprendre a modder.Si tu arrive et que tu dit moi je vais faire ça et ça alors que tu sais pas si c'est porssible, tu va perdre plus de temps qu'autre chose.Apprend avec les tutoriels a faire des petits truck. Tu fera ton mod plus tard.Je sasi c'est rageant, mais on est dans un forum d'aide, pas la pour te faire ton mod.Je sais que tu le ferai toi méme, mais si tu demande chaque choses, c'est comme si tu le faisait pas.Si tu veut juste faire un KAtana a deux main, tu peut le faire sans vraiment connaitre beaucoup de chose au modding.On peut t'éxpliquer en deux trois lignes.Mais si tu veut faire changer de main ton arme en fonctiond es touche du clavier, tu va devoir faire des scripts.Modder et scripté son deux taf différent, et demande de longue heure de travaille.Pour faire une arme a deux main, tu n'as pas besoin de script.(Regarde le marteau dans le GECK)tu as juste a changer de model.

Ok Rivs y'a pas de soucis.tu sait quoi ca m'interresse bien ton explication pour tenir un katana a deux main dans un premier temp.Pour les script je verai plsu tard. donc si tu peut me dir comment proceder avec le G.E.C.K.ceta apre midi j'ai fait mon premier couloir aevc le geck en suivant le tuto de Mlle Elena,que je remerci par la meme occaison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, as tu un model de katana ainsi qu ça texture?Si oui, tu va dans Weapon, tu click tous en haut, pour trié par nom, tu cherche super masse, tu double click, tu change l'idé, le nom.Sur le bouton model, tu click, tu met ton model, pi tu save.Au pire tu me demande par MP, comme ça on fout pas la merde ici lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, prends un exemple, regarde comment est foutu la batte, normalement, les deux mains doivent être proche si j'ai bonne mémoire et inspires toi en pour appliquer la méthode au katana ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, l'anim d'origine est une main, mais lui veut l'anim des deux main, mais le model n'est pas fait pour, il voudrait savoir comment réglé ça, genre modifier le model.

+1Il semblerait que la garde du sabre soit pas bien placée en effet. C'est le NIF du katana qu'il faut modifier.Changer son centre de gravité ou je sais pas quoi. Je crois que c'est un BIG points jaune ds NIFSkope. Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que c'est au niveau du sabre lui même qu'il doit intervenir. Mais comme il n'y connaît pas grand chose, je lui conseillé de regardé comment était foutu le nif de la batte par exemple, car en terme de positionnement des mains, ça doit se valoir ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, genre ce SPOT jaune dt je parlais, après, il le tiendras jamais comme un Katana sans scripter. Mas déja, de réussir à le tenir comme il faut, ça devrait l'encourager à continuer à l'améliorer.Je joue en 1st personne, rien à battre qu'il le tienne de traviole mon perso le katana.J'ai remarqué en essayant des nif pr le molotov que selon où il était positionné (le spot hein, vs suivez// Y a des belles ineptie niveau NIF pr le molotof) , le points de contact se déplaçait. Et..héhéhéhé, ....la hauteur de la "prise" ^^Mais modifier des nif, franchement, c'est bien la galère.Pas moyen de faire quoi que ce soit avec NIFScope. J'dios être très con en somme.En même tps c'est pas ma compétence de formation.Où sont passé tous ces petits tuto en Fr bien fourni, bien écrit, bien renseigné et illustré qu'on trouvait il y a quelques années?Maintenant, on a que des POST + ou - complets, qui done un "avant goût"...C'est mieux que rien, certes, je ne crache pas du tout dessus. Mais c'est dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux, les connaisseurs.J'vais mater la batte de base ball , pis le sabre avec NIFscope tiens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,fin bonsoir vu l'heure^^ca fait vraiment plaisir de voir qu'on essai de trouver des solution et je vous en remerci.Je doit dir que je n'y comprend pas grand chose a vos reponse "nif"... Je suis vraiment un débutant de cher debutant^^Apji je ne sais pas comment faire pour regarder le "nif" de la batte je sait meme pas ce que c'est...Désoler pour mon ignorance...Sinon j'ai peut etre une piste,en me baladant sur nexus j'ai trouver un mod pour une epee la tsurugui de final fantasy.et le createur a ajouter "maintenant disponible a deux main" donc je pense que ca peut etre une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep,en effet, regarder les autres comme cité plus haut ds ce forum, ça aide à coimprendre, avoir des idée, oucarrément plagier ^^Je ne suis qu'un anéophyte aussi mais je peux dire qu'un nif, c'est un model d'objet (une batte, ton katana). NIF, c'est l'extension du fichier. Je parle depuis tt à l'heure de niscope (ou nifskope je sais plus) parce que c'est le programme qui lit ces fichiers là, il y en a d'autre,mais il est, ds'après ce que j'ai compris, recommandé.Dc, le NIF de la batte, c'est le model (ou mesh aussi qu'on dit) c'est un des fichiers qui contiennent des infos qui font que Fallout 3 affiche une batte de baseball. Le NIF, c'est l'incarnation quoi, sa chair, le reste j'en sais trop rien mais y a des autres "object" (ds le sens que le GECK entends) qui font que cette batte se comporte comme une batte. Mais t'as déja dü l'avoir capté.Pareil pr ton katana et j'aimerais connaitre son editorID pr que je puisse l'invoquer ds une partie, histoire de voir, et le trouver ds le GECK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...