Aller au contenu

[FO3] Idées de mods en vrac..


HawK-EyE

Messages recommandés

j'approuve SUUK, pas parceque c'est contre toi lol, mais pour avertir les novices qu'il ne faut pas compter sur les autres pour faire leurs mods.

Beaucoup de novice que j'ai vu qur différent forum disaient texto " Moi je monte se gros projet, alors faut faire toutes la parties texture, alors il me faut 3 textureur, 5 Moddeurs pour les niveaux, 3 scripteurs pour tous les scipts d'interaction, et moi ba je surveille, car je sais rien faire".

Je ne parle pas de toi CHVELU.
Mais faut pas prendre le modding a la légére, faut se prendre au jeu et faire tous soit méme au début, histoire de forger son expérience.
Pi le GECK fait plus peur que de mal, en s'y méttant sérieusement, et en testant plein de truck, il reste simple.

Entraine toi et si tu galére vien poser des questions ici, mais aprés avoir cheché dans les liens de SUUK.
On sera la pour t'aidé, ne t'inquiéte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité hofmeister

Bonjour à tous,Je viens tout juste de commencer un scénario qui est dans sa phase utopique (nb j'ai une pauvre dizaine de pages, je ne sais pas encore me servir du geck).L'idée serait plutôt de se servir de ce qui existe déjà dans Fallout 3 que de créer de nouveaux décors, objets, etc... afin de parvenir le plus rapidement possible à un résultat, même s'il faut parfois bidouiller genre prendre un objet existant vaguement évocateur et le renommer. Bon, il n'est pas dit que je le termine jamais mais au cas où je demande si quelqu'un serait intéressé pour m'aider à modder dans un futur distant. Puisqu'on est dans la phase des rêves je vous montre un peu les premières bribes de contenu:L'abri 307 est le terrain régulateur de conscience par les graphes. L'idéologie dans l'abri est que la seule catastrophe qui ait eu lieu est le crack économique, et la dissolution des empires financiers suite à l'explosion atomique. Il faut remettre ça en place! Le Rad-X est une marchandise d'avenir. Si le joueur décide de suivre la voie obscure, il pourra trouver la constitution du Rad-X pour que les laboratoires de l'abri en produisent, puis s'impliquer dans la mafia pour empêcher la vente de Rad-X dans les terres désolées, établir un représentant du dogme économique dans chaque ville qui prêche l'importance de la prolifération manufacturière, relier les villes en un réseau informatique qui simule la valeur des marchandises et enfin ramener le JEK à l'abri 307 pour qu'il ne soit jamais déployé diminuant ainsi les ventes de Rad-X. Pour les bons se trouve dans l'abri 307 l'espionne de la Confrérie Furtejek à la recherche du jek sacré, mais qui est enfermée comme folle dans l'asile local car elle prêchait l'oubli des valeurs boursières. Il faut donc demander une entrevue avec la folle si le joueur n'a pas été lui-même enfermé (bon je passe des détails), ce qui se fait avec 25 discours, 25 sciences en piratant l'ordinateur du Dr Kiwouala et découvrant sa liaison adultère pour faire pression sur lui (les visites sont normalement interdites). Celle-ci dévoile sa condition et demande de localiser un membre des Furtejek... Bon j'ai l'impression que je détaille trop, mais bref il faudra trouver un antidote au jet (!) dilé par des trafficants pseudo-anarchistes au service de l'enclave pour diminuer ses recettes, découvrir les médecins sûrs des terres désolées car la Confrérie d'Antipocrate a des objectifs douteux, il faut savoir quels en sont les membres, désactiver la loi martiale en désactivant les robots de sécurité ou en devenant membre du conseil national, convaincre la Confrérie de l'acier occupée à la traque des mutants de faire la police dans les villes pour résoudre les pillages conséquents, et enfin trouver le JEK... Bon je vais peut-être arrêter là j'ai peur de devenir gavant. Bref si vous êtes intéressés pour modder faites moi signe ça augmentera ma résolution. Comme c'est un gros mod je risque de ne jamais le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool2: je l'ai déjà posté ailleurs mais c'est ici qu'il faut le faire alors le voilà :- création de "packs GNR" de 10 tunes - (optionnel) ajout de disques disséminés dans le wasteland : il faut les rapporter à three dog pour qu'il les ajoute à sa playlist, récompenses en capsules et titres ajoutés à l'écoute...on ajouterait ainsi des packs de musiques en plus, cumulables bien sûrj'ai commencé à tripoter le GECK mais heu comment dire ... c'est axé leveling quand même ...le modding des musiques de la radio c'est plus du scripting, et je les vois pas apparâitre dans la liste des objets ? bref je continue de chercher, notez juste l'idée des packs de tunes :) si ça vous dit ...j'ai commencé des listes parmis mes 5 000 titres des années 30/40/50ah oui ceuxque je releaserai si j'y arrive ça va pas trop vous changer ... mais je n'écoute plus que Bille Crosby et Glenn Miller depuis que j'ai redécouvert fallout ...

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je penser a genre tu bute james, ba tu prends ça téte dans l'inventaire ect... je m'était dit, c'est un peu tendu.Sinon oui ça peut étre fait.un truk faisable aussi c'est récupéré des peaux de yoa gwai pour faire des armures. des truck du genre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est déjà proposé , mais je pensais à un couchage portable qui pourrait être acheté en magasin .La chose étant déjà faite pour Oblivion cela ne doit pas être compliqué à adapté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible mais avoir des sacoches sur le dos de Canigou pour qu'il puisse porter des choses il me semble bien que dans Fallout 2 c'était possible... DingoMichel tu m'as grillé ^^ Oui des sacs de couchage par contre je ne sais pas si cela est vraiment possible "se faire attaquer pendant son sommeil ?" Et aussi quand on voyage rapide de point à point et tomber sur une bande de Raider ou autre... et le dernier avoir un magasin ou un endroit pour vendre des choses... ça serait super cool ^^Bon mais je ne sais pas si cela est vraiment possible mais voila ma liste d'idée pour le moment...

Une signature révèle souvent le caractère de son auteur. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE magasin peut étre pas mal, mais bon c'est tendu, faut des clients.donc jamais les mémes.Sinon ça serait de filé le matos a un mec qui tien notre magasin.On revien pi il a de la tune pour nous, les ventes serai variable, des foi plus des foi moin que ce que l'on peut trouvé. mais du coup pas de limite de vente, on pourait ainsi ramené mass objet en peu de temps pour qu'il les vende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est aussi une bonne idée... et rajouter des actions aléatoire genre... se faire cambrioler et se voire attribuer une protection qui coute des Caps et pourvoir agrandir son magasin par la suite par des tourelles... avec des interactions avec les caravanes... faire des marcher avec eux... et pourquoi pas louer ses services pour les protegers dans une quête difficile sur une livraison.

Une signature révèle souvent le caractère de son auteur. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé ce foutu truc Camp Portable Maintenant tant que j'y pense ce serait bien une ou des gourdes que l'ont peut remplir d'eau (du robinet des toilettes ou des flaques ...)(Edit ce mod ne marche pas avec le mod pour la fatigue de Jaynus ça ne repose pas .... décidement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, il y a trois sortes de WC selon le Geck (propre, medium et dégueulasse). Chacun donne des taux de vie/Radiation différent.Faire un script pour créer une gourde c'est assez simple. Faut juste que tu me file un modèle de gourde, et un icone Pipboy, et je te le fais ^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un mod permettant de re-remplire les bouteilles vide (nuka, whisky, bière, etc...) aux robinets.Malheureusement, le script ne fait pas la différence entre les arrivée d'eau insalubres et celle (par exemple) de la tenpenny tower, qui sont sans radiations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya juste a laisser la possibilité au joueur lorsqu'il active un endroit ou il peut boire normalement, de remplir sa gourde OU de boire OU rien faire.Apres, en fonction du robinet (sale/propre/moyen), bah on met une variable du script de la gourde a un certain point:1 = Eau propre2 = Eau Moyen3 = Eau SaleApres, le script sur la gourde, au moment ou le joueur veut y boire, regarde a combien est cette variable et produit un effet différent en fonction de ça.Pas trop dur.Il faut aussi rajouter les options : Vider la gourde, Boire a la Gourde, Ne rien faire. Et paf ^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'usine Red Racer, il y a un PNJ "Le Chirurgien" et une goule enfermé nommée "Stefan". Ces 2 PNJ ne sont pas agressifs si on porte le masque de goule donné par Roy.Si on lit les notes, on voit que le Chirgurien a mis au point un procédé pour controler les esprits des goules... et des supermutants. Encore mieux, il s'interroge sur la possibilité de capturer un Behemoth...Mon idée de mod est de rajouter des dialogues et une quete pour l'aider a en capturer un ;o)Soit avec un moyen spécifique indiqué par le PNJ, soit avec le Médusatron par exemple.Reste a voir ce qu'on peut faire avec une fois qu'il est controlé... Peut etre tuer le PNJ et recruter le Behemoth... bon, pour des raisons évidentes faudrait limiter son action en tant que compagnon :* Limiter l'action de la puce de contrôle a un rayon autour de l'usine Red Racer* Implémenter un pourcentage de chance que la puce "tombe en panne" et que le Behemoth attaque le joueur ^^* Interdire au Behemoth de rentrer dans les lieux clos (ie : utilisable uniquement en exterieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ci cela serait possible... ou si un mod existe déjà ?Mais rajouter des marqueurs en plus sur la carte pour ce souvenirs pas exemple d'un endroit ou il y a un coffre a ré-ouvrir par exemple...bref un marqueur voire plusieurs qui reste sur la carte avec si possible un ajout de d'inscription ?Ouf... je ne sais pas si je suis bien clair là ?Merci pour votre aide ^^Amicalement MilanChris

Une signature révèle souvent le caractère de son auteur. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...