Aller au contenu

L'histoire de David newland et de Canarinou


Invité Cbast

Messages recommandés

"Très bien!" exclaffe le père."Mangeons!"S'en suit un repas qui, comme tu te rapelles, s'éternise comme tous les repas de famille. Tu a hâtes d'aller chercher une chambre à l'hotel et de coucher (me rapelle plus de l'heure^^, on va dire 22 heures). Le père t'assommes de questions, il est bien sympathique mais c'est un vrai somnifère! Les secondes te parraissent des heures, tu as chauds et froids en même temps. Tu te demandes si tu n'as pas attraper une des ses maladies du désert.Le père à l'air de l'avoir remarquer. Il te demande si tu souhaites coucher ici. *le visage de la fille s'illumine*. "Il doit bien rester de la place dans la chambre d'amis?" demande le père. La fille déchante instantanément, décidément, pensent qu'à çà :) Que souhaites tu faire?

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le 4et au debut je vais plutot essayer d'obtenir des petits plus de matos en usant de la seule chose dotnt je me sert bien...la langue...aupres des autres citoyens lambda, de ma soeur et des responsable qui ont acces au stock, les bien de valeur monnayable m'interres le plus,, ( piles, medicaments, surtout antibiotiques, briquets montres , etc) et des vivres...( ca c'est plutot aupres des citoyens, qui aurait pu se rationner leur des repas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si j'ai bien compris, ton perso utiliseras beaucoup du discours :wink: )


La Grande Guerre : Les bombes sont lancées... Les abris sont fermés...

25 juillet 2085: Vous sortez de votre abris (L'abris n°23) implanté à Houston dans l'état du Texas. Toutes les autres villes aux alentours sont pour la pluparts dévastées. La population qui se trouvait avec toi a utilisé le JEK pour rendre une zone fertile pour la ville. Tu va partir à l'exploration de ce monde post apocalyptique, tu choisis toutes tes actions ! Tu peux voyager seul, ou avec un autre joueur du forum. L'histoire va se créer en fonction de tes actions dans le jeu. Ton destin est intéractif...

Voici ton inventaire:


Stimpacks x3 Image IPB
Récupération: 12 points


Fusil de chasse Image IPB
Dommages causés de 5 à 12 points selon la distance et l\'endroit visé.


Munitions: x20 Image IPB


Dollars: 95 $ Image IPB


Nuka Cola x2 Image IPB
Récupération 3 points


Repas x2 Image IPB
Récupération 5 points

Et une boussole.

Le matos que tu as récupéré auprès du dirigeant avant de partir...

Préservatifs x3 Image IPB

Ca peut servir...

Corde x1 Image IPB

Peut être très important au cours de ton périple...


et Passe-partout x1 Image IPB

Très utile pour ouvrir des portes fermées à clé, les coffre, placards...






Tu regardes une derniere fois autour de toi...

Houston, l'une des villes les plus modernes des USA il y a 8 ans, la ville a bien changé, elle est maintenant composée plus que de gravats et de poussière...

Le soleil brille, il fait très chaud, tu regardes ta montre elle indique 15:34, c'est l'heure de partir...

Tu n'a pas encore de carte sur toi il va falloir que tu en trouve une.
Tu regardes ta boussole, dans quelle direction va tu partir ?
Nord, Sud, Est, Ouest ?

Tu peux aller, comme tu l'as dis, demander du matos à diverses personnes...

C'est à toi de jouer !
Ton destin est écrit... :)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bie , je vais aller vers ce qui me semble ( selon mes maigres souvenirs peut etre, ou selon des indices exterieur) avoir été le centre ville.a la recherche de batiements moins ravagé que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te mets en recherche du centre ville. Plus tu marches, plus les batiment sont en ruines. Tu remarques des toit entiers dans la rue principal, les lampadaires sont tous pliés, et une multitude de déchets et de gravats parsemme cette rue. Le soleil est à son zénith, heureusement, quelques immeubles assez haut sont là pour te protéger de ton ennemi le plus dangereux qui soit. Pendant ta traversé, tu te sent mal. Tu ne voit pas d'ou celà peut venir. Tu as des crampes aux ventres de plus en plus sévères. Tu te reposes quelques instants plus loin. A peine reparti, tu remarques une enseigne indiquant "Marchands de la côte". Tu vois alors deux gardes et un autre homme qui ne semble pas en être un. Tu vois la fille et l'étranger entrer dans la baraque et disparaître. Ta douleur revient et se fait de plus en plus insoutenable. Il y a une petite maison, inhabitée sur le coté. Peut être pourrais-tu t'y reposé?Que fais-tu? Tu peux aller dormir dans la maison voisine (possibilité de rejoindre une autre histoire: http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=75), continuer ton chemin, cherche un medecin....

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me reposer un peu histoire de pas arrivé devant eux en sueur et en me cramponnant les abdos. juste le temp necessaire pour simuler que je vais vais bien et je vais aller les rejoindrela personne qui ne semble pas etre un garde me rapellequelqu'un de l'abri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te reposes, puis tu t'endors.Tu te réveilles. Indique 7 heures à ta montre. J'ai dormis tant que çà te dis-tu?.Tu approches du lieu que tu souhaitait pénétrer la veille. Le garde t'interpelle: "Décidemment. Que veux-tu?"

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais partir du principe que mon habit bleu lui est inconnu et ne signifie pas " je sors d'un endroit qui regorge de ressource""bonjour, je fais partit d'une caravane qui a fait halte non loin d'ici, je suis en reconnaissance pour trouver d'autre groupe d'invidus qui pourrais me renseigner sur la region et eventuellement créer un echange de ressources.qui etes vous?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous sommes des caravaniers. Nous parcourons le watseland pour échanger des marchandises avec des communautés. Pouir l'échange de ressources, il faut s'adresser au patron, ou à sa fille, mais elle est occuppée avec un gars.Sinon comme ville principal il y a au nord Dallas et à l'ouest San Antonio. Evite de t'aventurer trop longtemps entre ici et San antonio, les attaques de pillards y sont récentes car les échanges avec ette ville sont assez florissants. Tu veux voir le patron?"

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avec joie, merci pour ces information.Nous recherchons aussi des paturrage pour du betail et eventuellement des cultures, si les radiations n'ont pas tout brulé."en attendant de voir le patron"quel genre de troc faites vous? que proposez en genrale et que recherchez vous?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous savez, des pâturages, il n'y en a plus. A part quelques paysans qui cultivent du maïs trangénique qui résiste à la chaleur mais ce n'est mangeable que part les animaux où en poudre avec de l'eau.Nous recherchons principalement des vivres, le dirigeant nous en demande régulièrement. C'est Waco qui nous livrent ces ressources. Il possèdent un puit qui récupère l'eau souterraine. Des machines pompes l'au dans les nappes. C'est une ville riche, dirigé par un homme idéaliste, qui n'accepte pas les étrangers qui n'ont pas fait leurs preuvent. Les "métèques" restent en dehors et meurt parfois de rayonnement en buvant l'eau du puit infecté car non purifié. Le dirigeant ne le souhaite pas. J'habitais là bas avant mais l'on m'a dis que l'abris venait de s'ouvrir ici. Ils utilisent des esclaves, fait attention si tu vas la bàs. L'autre grand commerce est celui des armes. Principalement à San Antonio. C'est pourquoi la route commerciale est habituellement victime de pillage. San Antonio est une ville sans grands patrons. Deux camps se distinguent. Les républiquains avec Austin Williandre et les mafieux avec Max Laurence. Fait attention à ce dernier, il a beaucoup d'influence et je ne doute pas que les pillards sont sous ses ordres.Je parle décidemment trop, aller voir le patron, il est dans cette pièce. *il te la montre du doigt*. Il te regarde puis te parles: "Bonjour étranger. Il y a beaucoup de monde ces temps ci. De quoi souhaites-tu me parler? Tu veux devenir gardes? Tu veux commercer ou juste des renseignements?"

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des renseignements sont toujours a prendre, mais je suis la pour le commerce. Quand a etre garde , il faut voir ce que cela aporte. pour les renseignement , j'aimerais avoir des rensiengement sur le ville de Houston ou ce qu'il en reste. sur votre groupe, ce que vous proposer et ce que vous chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des renseignements sont toujours a prendre, mais je suis la pour le commerce. Quand a etre garde , il faut voir ce que cela aporte. pour les renseignement , j'aimerais avoir des rensiengement sur le ville de Houston ou ce qu'il en reste. sur votre groupe, ce que vous proposer et ce que vous chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Eh bien, pour être gardes, c'est simple. Soit vous rester ici, à l'abris du danger, mais vous serez moins bien payez, soit vous surveillez les caravanes. Le prix dépend de la difficulté du trajet et des pillards. Le trajet vers San Antonio sera bien mieux payé que celui vers Waco ou Dallas car moins dangereux. Le travail ici est payé 90 dollards par semaine. Le trajet vers Waco est payé 165 dollards et celui vers San Antonio est payé 450 dollards. Bien sur, les caravanes détruites sont déduites du salaire mais une prime de 100 dollards est donnéé si il n'y a eu aucun dégât.Eh bien, pour Houston, il y a pas grand chose que je puisse te dire. Houston a été touché comme les toutes les autres villes assez importantes, par qui, je sais pas, personne ne sait. Qoui qu'il en soit, l'abris a été récemment ouvert, c'est pourquoi nous sommes venus ici car si Houston veut survivre, ils ont besoin de manger et de se défendre. Une bande de pillards sévie dans quelques quartiers de la ville. Il y a également eu une récente attaque d'un commandos sur eux, dans un labo et au commisariat d'après ce que l'on ma compté. Sinon je n'en sais pas plus que toi.Notre groupe est composé de plus de cent hommes dont je suis le chef. Parmi eux des soldats, des caravaniers mais aussi de bons vendeurs aux capacités de discours incroyables, permettant de rentabilisé toute nos ventes. Il nous manque dailleurs de ce genre d'homme, bon vendeur. Nous sommes les premiers marchands a arrivé dans cette ville, nous venons de Waco mais la concurence y est rude et cette ville est dirigé par un incapable, raciste, faisant le commerce d'hommes, de femmes, de viellards et même d'enfants. Voilà ce que la richesse leur a apportée!Mon groupe ne propose que des armes légères, plus transportables et plus maniables. Elles sont bon marché. Nous vendons pas mal de vivres et aussi des stimpacks, des outils médecinales provenant de Dallas, grand siège de medecin très compétents. Nous recherchons des objets techologiques aussi. Nous avons 3 ou 4 "fouineurs" comme on les appellen qui parcours les décombres à la recherche de vielles technologie. C'est l'un deux qui ma raconté l'histoire de l'attaque du labo. La plus belle pièce rapportée est signée Vault Teck, ancienne grande marque d'avant guerre. Il s'agit de compteurs geiger, de pièces de voitures, de détecteurs de mouvement très performant mais la plus grande découverte est le pip boy, vraiment très ingénieux et mystérieux comme objet! Ces objets ce vendent très chers, crois moi. Les anciens holodiques, données transcrites sur une sorte d'imprimé technologique, sont également très prisés.Y a t-il d'autres choses que tu souhaites savoir?

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'ofre en tant que garde, mais la securitué proches m'interresse davantage que celle des caravanes en chemin. je pense que les pillards en ville devrait etre neutraliser, ils sont un risque pour les eclaireurs, les fouinneurs et les caravanes qui s'arrette ici.j'aimerais bien rencontrer un fouineur, ils peuvent avoir des informations sur les pillards en ville.faire des reparage dans les lieux que les fouineurs n'ont pas encore fouillé pour s'assurer qu'il n'y a pas de pillards me parait etre une idée intterressantes. mais pour ca il faut que j'en rencontre au moins un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très bien! Pour le boulot, je te paye 150 dollards la semaine, tu surveilleras mon établissement et tu pourra aussi voir en ville si tu le souhaite.Voici le premier versement! *Il ouvre un tiroir et te remet une liasse de billets contenant 150 dollards puis il te dit* Tu acceptes le boulot alors?... Spartak devrait revenir dans une ou deux heure. Il oppère dans le quartier du commisariat justement. C'est notre meilleur fouinneur, un as de la discrétion, et c'est lui qui nous rapporte les plus belles pièces même si il est un peu prétencieux parfois, il reste honnète et loyal! C'est dailleurs lui qui m'a expliqué l'histoire des pillards. Aux dernières nouvelles, le commandos a essuyé une attaque sur le labo, mais celui-ci n'était que faiblement défendu. Avec eux, un mec de ton abris que tu connais peut être. Il s'agirait d'un dénommé John. Spartak les as suivit: il a vu le massacre qu'à subit le commandos au commisariat. Tous les pillards sont partis en ne laissant rien. Il seraient partis d'après Carl, le chef des commandos, aurait mentionner le nom de San Antonio comme ville de départ pour les pillards. Cela ne m'étonne pas dailleurs, San Antonio possède l'un des plus grand nombre de mafieux de ce coté-ci du Wasteland. Heureusement que Mr Williandre essaye d'arrangé les choses là bas car ce serait l'anarchie. Donc à priori les pillards seraient partis et ne devrait représenter aucun danger. Mais attendons l'arrivé de Spartak, il ne devrait plus tarder.A peine ces mots prononcés qu'un homme fin, au regard noir mais rassurant fait son apparition dans la pièce."On demande le grand Spartak?""Ah, Spartak! Cet homme à des questions à te poser!""Ah bon? Lesquelles?""Laisse lui le temps de te les poser enfin!""Oui, oui, c'est bon! Va s'y!"Que réponds-tu?

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David realise qu'il y a eu un malentendu, il veut fouiller la ville pas denfendre ce batiment... mais en voyant la liasse , il ui vient une petite idée" Mon idée etait surtout de fouiller les endroit que vos fouinneurs s'aprette a fouiller , leur role est important et ils doivent vous raporter beaucoup d'argent il serait judicieux que d'autre personnes prennent le risque de croiser des pillards a la place de vos fouinneurs"( en clair j'essaye de le convaincre que je surveillerais tres peu son batiment , pas ses caravanes non plus, mais qu'il faut me payer quand meme^^)"bien entendu si je croise un de vos homme en difficulté je lui porterais secours, tout comme je defendrais le batiment si necessaire quand je viendrais faire mon rapport"vous savez s'il y a d'autre membre de l'abri dans les parages?, ce genre d'expeditions est plutot dangereuse, seulet avec mon premier salaire, je vais songer a vous acheter des choses qui me serait utile pour mes expeditions, vous faites des reduction pour votre personnel?(lorsque spartak arrive)honeroé de vous rencontré monsieur spartak. En fait j'ai proposé au patron de faire des patrouille de reconnaissance dans les endroit que vous n'avez pas encore fouillé, de maniere a vous eviter le risque inutile de tomber sur des pillards ou tout autre menaces. avec un peu d'entrainement , je pense meme etre capble de vous signalez les site interressants a l'avenir, ce qui vous ferait gagner sans doute du temp.( et que je me sert de mon charsime que je n'ai pas réellement en tant que joueur pour convaincre tout ce beau petit monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te réveilles, encore tout fatigué. Quelque chose ta réveillé. Il fait jour c'est le matin. Tu passes la tête par ce qui reste de la fenêtre et tu aperçois un homme qui parle au garde, avec la même combi bleue que celui de ton abris! Tu les vois entrer dans le bâtiment puis plus rien. Tu t'approches de l'escalier pour déscendre les marches. Tu regades la porte entrouverte et vois encore ta "copine" entrain de dormir profondément. Tu descend les marches. Tu vois ton futur "beau père" faire cosette avec le mec qui parlais au garde tout à l'heure. Tu restes discret et écoute la discussion. Tu entends une histoire de pillards, de labo, et d'aute chose. Tu as du mal à saisir. Le père propose un job au mec à la combi. Fouiner? Qu'est ce donc? L'arrivé d'un maigrichon de tire de tes pensées. Il s'agit de Spartak, un fouiner à ce qu'il paraît. Tu remarqus que ca tête ressemble à une souris... ou un rat.Tu remarques que l'on parle de toi. Cet homme voudrait voyager avec toi? Tu le connais peut être, il est du même abris que toi. Il travaillera comme fouiner.Que fais-tu? Veux-tu être fouiner (et avoir un salaire moins conséquent mais avoir du matos gratuitement)?

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef:"Oui, pourquoi pas, nous n'en avons que 3 ou 4. Par contre, il faut être très discret, assez rapide et vif. Si tu as ces qualités, ca ne devrait pas poser de problèmes! Un autre membre de l'abris? Tient c'est bizarre, il y en a justement un qui dort en haut. Mais il bossera pour le transport de caravane donc à toi de le convaincre. Si tu veux t'entretenir avec lui, c'est comme tu veux.""M'acheter des trucs? Le pack de base du "fouiner" est offert par mes soins. Si tu veux autre chose, demande le moi, et je te le passerais contre un peu d'argent. Si tu casses quelquechose, tu le repayes.""Tiens, voici l'argent et ton inventaire. Tu as le droit à une radio, deux passe partout, électronique et simple, une pince multi-fonction, ainsi qu'une dynamite. C'est du matos qui coutent cher. Ne le casse pas et ne l'utilise pas quand tu peux casser une porte avec tes pieds par exemple."Spartak: "Cool! Un apprentis, si tu veux je t'apprendrais les ficelles du métier. Tu as de la chance de tomber dans les mains du plus grand de tout les temps!"Souhaites-tu réagir?

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien, parfait, magnifique, que demander de mieux... ensuite et bien , je voudrais voir parmis vos stock ce que vous avez, quelque chose pour eclairer ca serait je pense une bonne idée et ensuite peut etre qu'un objet que vous pourriez avoir m'interresserais sans que j'y pense maintenant.( une liste , quoi , nom de Dieu ^^)j'irais voir l'homme qui dort la haut des la fin de notre entretiens.aprentis? euh j'avais en tete au debut de securiser vos futurs zone de recherche, reperé les pillards et tuer la vermine. le temp de me familiariser avec mon environnement en tout cas. Pour la suite nous verrons. Cepedant il me faut savoir quelle zone vous avez deja fouillé , ca ne sert a rien de securiser un endroit ou vous ne retournerez pas, n'est ce pas?vous avez un plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Eh bien, voici la liste:Armes:-H&K MP9: mitraillette : Dommages :5-12 :::::::::Prix: 90 dollards-Desert Eagle: pistolet : Dommages :10-16 :::::::::Prix: 100 dollards-Colt 6520: pistolet : Dommages :5-12 :::::::::Prix: 50 dollards-Fusil canon scie : Dommages :12-22 :::::::::Prix: 160 dollards-Colt Rangemaster avec ou sans la lunette : Dommages : 8-20:::::::::Prix: 220 dollards-Winchester auto "City Killer": Dommages :15-25:::::::::Prix: 535 dollards-Fusil d'assaut AK-112: Dommages :8-16:::::::::Prix: 500 dollards-H&K G11: Dommages : 10-20:::::::::Prix: 600 dollardsArmure:-Veste en cuir::::::::::Prix: 50 dollardsRESISTANCES :-Normal : 0/20-Laser : 0/20-Feu : 0/10-Plasma : 0/10-Explosifs : 0/20-Armure de cuir::::::::::Prix: 150 dollardsRESISTANCES :-Normal : 2/25-Laser : 0/20-Feu : 0/20-Plasma : 0/10-Explosifs : 0/20-Armure de métal::::::::::Prix: 410 dollardsRESISTANCES :-Normal : 4/30-Laser : 6/75-Feu : 4/10-Plasma : 4/20-Explosifs : 4/25Pharmacie-trousse de secours :::::::::Prix:90 dollards-poudre de Guérison :::::::::Prix:25 dollards-Stimpak:::::::::Prix:50 dollards-Rad-x:::::::::Prix:50 dollards-Rad-away :::::::::Prix:55 dollards-Buffout:::::::::Prix:80 dollards-Mentat :::::::::Prix:85 dollards-bière:::::::::Prix:5 dollards-alcool:::::::::Prix:10 dollards-Nuka-Cola :::::::::Prix:3 dollards-serum anti-poison :::::::::Prix:50 dollardsObjets:-pinces multi-fonction :::::::::Prix:100 dollards-kits de serrurier :::::::::Prix:120 dollards-crocheteurs électronique :::::::::Prix:225 dollards-Cat's Paw :::::::::Prix: 50 dollards-compteur Geiger :::::::::Prix: 300 dollards-radio:::::::::Prix: 150 dollards-capote:::::::::Prix: 5 dollards-dynamite:::::::::Prix: 140 dollards-fusées éclairante :::::::::Prix:10 dollards-cordes :::::::::Prix:15 dollardsSpartak: "Il faut quand même que tu te fasses très discret! Tu sais, la discrétion est vraiment très utile, assomé quelqu'un parderrière est plus effiace car tu pourra en tirer des renseignement plutôt que de tuer quelqu'un en un coup dans la tête.Un plan? Oui, on en a un.(désolé, en cours de contruction)"Que souhaites-tu faire? Acheter quelque chose? Voir le mec qui dort en haut?

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ah la j'hesite.. la poesie de l'Heckler & Koch... et puis j'aurais l'air con avec un canon scié face a une cible a plus de 20 mettre... en meme temp une armure c'est bien...... bon aller)David newland hesite longuement passant son doigt sur diverse fourniture... le desert eagle a un bon design, mais pas ce qu'on attend d'une arme... avec son poid, il ferrait aussi une tres bonne arme de contact. le colt avait l'avantage d'etre leger maniable et de tenir facilement dans une poche...( en fait le probleme c'est que je sais ce qu'il y a de mieux selon des critere réelle, selon le jeu j'hesite et selon mon personnage qui n'y connait rien ... il serait plutot du genre a penser " plus c'est gros , mieux c'est" alors que le desert ... mouais bon... )finallement , il opta pour le H&K la bandouliere lui permetra de l'avoir a porté de main facilement sans l'encombrer. une veste de cuir lui evitera aussi bien des ecorchures.et cela a l'avantage de cacher la combinaison de l'abri. un lot de 3 fusées eclairantes au cas ou. et bien sur des munitions pour le H&K. une 50 aine de balle serait pas mal( au fait on a sac a dos je pense pour trimballer tout ce qu'on as, je vais voir a essayer de trouver unee besace ou un sac a dos plus petit pour servir de ventrale car la je commence a etre chargésinon ca fait 95$ +150$ -( 90+30+50 +le prix des balles a definir) il me reste 65$ ( prix des balles encore a deduire))voila donc ce que je voudrais, vous auriez de la nouriture aussi?( histoire de gagner du temp vis a vis de la carte je vais aller voir l'autre)nous verrons apres pour la carte des fois que nous y allions a deux, autant qu'on voit tout les deux l'itineraire ca ne peut pas faire de mal. attendez moi, je vais le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...