Amarok

Minimum requis pour débuter

Rate this topic

15 posts in this topic

LES FONDAMENTAUX

- SDK Lien direct vers la Rev.332 Au pire, toujours Disponible via TORTOISE, voir dernier post !
- TORTOISE SVN Un SVN permet de garder des fichiers partager à jour. Un gros UpDater si on veut.
- NOTEPAD++ Un excellent éditeur de texte.
Choisir "language C++" une fois les fichiers FOS ouverts, il s'agit juste de la coloration du code.
Vous pouvez enregistrer vos "sessions" (liste des documents actuellement ouverts). Très pratique pour avoir tous les fichiers FOS nécessaires sous la main pour un thème précis. Exemple, pour intégrer de nouvelles maps : Maps.cfg & Locations.cfg & GenerateWorld.cfg & _Maps.fos


DOC OFFICIELLE

- Dans //SDK/DOCS/SOURCE/ lancer BuildEn.cmd
- Récupérer le fichier crée (FonlineEn.chm) dans .../OUTPUT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon il y a les instructions dans <SDK>\Tools\ASCompiler\Notepad++ Integration\ pour la couleur angelscript, pour reconnaitre la plupart des termes de fonline, autocompletion, les fichiers .fos reconnu direct ainsi que d'autres choses comme créer des sortes de macros pour compiler si on a vraiment besoin de compiler (le serveur le fait tout seul comme un grand) perso j'ai compilé une fois pour voir .. pis vu que j'ai vu que ca sert à rien j'ai arrêté :P tu t'en sert toi?. C'est en russe mais facilement compréhensible :P par exemple mettre chacun des fichiers fournit dans les dossiers indiqués et c'est finit. (Voir seconde partie du tuto russe :P) Pour la génération de doc, il manque plein de pages en anglais c'est dommage donc c'est toujours bien d'avoir la version russe à coté et de traduire lorsqu'on veut savoir un truc. C'est pareil en le faisant en français là il y a strictement que la base, aucun texte juste les structure et le détails des classes. C'est con qu'il n'y ait pas le choix de prendre une langue secondaire si celle qu'on veut n'est pas dispo, j'avais fait la manip manuellement pour avoir un fichier mixte anglais/russe en partie complet mais trop chiant à faire et déjà obsolète .. ca c'est peut être amélioré avec le temps la traduction en anglais?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai abandonné l'intégration dans NotePad++ très rapidement à mes débuts à cause du cyrillique. Pas retenté l'aventure depuis... Ca compile très bien à poil ^^ Mais ça mériterait sûrement d'être creusé pour aider les gens à s'y mettre ;o) La doc officielle n'est pas très exploitable directement, c'est sûr. Mais suffisament pour permettre de connaitre les fonctions dispo, et se faire une idée de leur fonctionnement. Je l'utilise surtout pour orienter mes recherches dans le code. Je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment la peine de s'embourber dans une traduction fastidieuse. Les fichiers même restent la meilleure source d'info, à grand coup de recherches (très bien foutue dans NP++). Sinon niveau traduction officielle, j'ai pas l'impression que ça ait évolué ^^ edit : Content de te voir participer ici :o)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerais savoir un truc =) Etant donne que je connais rien dans la programmation, serais possible de modifier la taille de la carte recreer les villes et ajouter de nouveaux moyens de transports ? Je parle russe et je sais ecrire sur mon clavier francais en cyrillique mais je ne sais pas si cela pourra m'aider. =/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fameux lien direct est donné en 1er post.
J'irai faire un tour sur le forum russe à l'occasion pour savoir pourquoi il reste coupé depuis plusieurs semaine.

--- edit ---
Rien trouver chez les russes. Fatiguant de creuser dans le cyrillique, je n'ai pas trop insisté.
Par contre, les updates passent très bien depuis TORTOISE. Je te conseille donc de l'installer et voir si ça passe de cette façon.
Exemple de configuration (à la source ^^) :
http://www.fonline.ru/forum/showthread.php?t=17806

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, une fois Tortoise installé, on peut créer n'importe quel dossier. On l'ouvre. On fait clique droit. On voit apparaître "SVN Checkout" et on clique dessus. Une fenêtre s'ouvre. On ne fait aucun changement à part dans la ligne vide dans laquelle on CTRL+V l'url suivant:

http://svn2.xp-dev.com/svn/fonline_sdk.

Ca va télécharger tout seul le contenu du site. Vous aurez votre SDK.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.