Aller au contenu

Minimum requis pour débuter


Amarok

Messages recommandés

LES FONDAMENTAUX

- SDK Lien direct vers la Rev.332 Au pire, toujours Disponible via TORTOISE, voir dernier post !
- TORTOISE SVN Un SVN permet de garder des fichiers partager à jour. Un gros UpDater si on veut.
- NOTEPAD++ Un excellent éditeur de texte.
Choisir "language C++" une fois les fichiers FOS ouverts, il s'agit juste de la coloration du code.
Vous pouvez enregistrer vos "sessions" (liste des documents actuellement ouverts). Très pratique pour avoir tous les fichiers FOS nécessaires sous la main pour un thème précis. Exemple, pour intégrer de nouvelles maps : Maps.cfg & Locations.cfg & GenerateWorld.cfg & _Maps.fos


DOC OFFICIELLE

- Dans //SDK/DOCS/SOURCE/ lancer BuildEn.cmd
- Récupérer le fichier crée (FonlineEn.chm) dans .../OUTPUT

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a les instructions dans <SDK>\Tools\ASCompiler\Notepad++ Integration\ pour la couleur angelscript, pour reconnaitre la plupart des termes de fonline, autocompletion, les fichiers .fos reconnu direct ainsi que d'autres choses comme créer des sortes de macros pour compiler si on a vraiment besoin de compiler (le serveur le fait tout seul comme un grand) perso j'ai compilé une fois pour voir .. pis vu que j'ai vu que ca sert à rien j'ai arrêté :P tu t'en sert toi?. C'est en russe mais facilement compréhensible :P par exemple mettre chacun des fichiers fournit dans les dossiers indiqués et c'est finit. (Voir seconde partie du tuto russe :P) Pour la génération de doc, il manque plein de pages en anglais c'est dommage donc c'est toujours bien d'avoir la version russe à coté et de traduire lorsqu'on veut savoir un truc. C'est pareil en le faisant en français là il y a strictement que la base, aucun texte juste les structure et le détails des classes. C'est con qu'il n'y ait pas le choix de prendre une langue secondaire si celle qu'on veut n'est pas dispo, j'avais fait la manip manuellement pour avoir un fichier mixte anglais/russe en partie complet mais trop chiant à faire et déjà obsolète .. ca c'est peut être amélioré avec le temps la traduction en anglais?

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'intégration dans NotePad++ très rapidement à mes débuts à cause du cyrillique. Pas retenté l'aventure depuis... Ca compile très bien à poil ^^ Mais ça mériterait sûrement d'être creusé pour aider les gens à s'y mettre ;o) La doc officielle n'est pas très exploitable directement, c'est sûr. Mais suffisament pour permettre de connaitre les fonctions dispo, et se faire une idée de leur fonctionnement. Je l'utilise surtout pour orienter mes recherches dans le code. Je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment la peine de s'embourber dans une traduction fastidieuse. Les fichiers même restent la meilleure source d'info, à grand coup de recherches (très bien foutue dans NP++). Sinon niveau traduction officielle, j'ai pas l'impression que ça ait évolué ^^ edit : Content de te voir participer ici :o)

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aimerais savoir un truc =) Etant donne que je connais rien dans la programmation, serais possible de modifier la taille de la carte recreer les villes et ajouter de nouveaux moyens de transports ? Je parle russe et je sais ecrire sur mon clavier francais en cyrillique mais je ne sais pas si cela pourra m'aider. =/

War, war never changes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux lien direct est donné en 1er post.
J'irai faire un tour sur le forum russe à l'occasion pour savoir pourquoi il reste coupé depuis plusieurs semaine.

--- edit ---
Rien trouver chez les russes. Fatiguant de creuser dans le cyrillique, je n'ai pas trop insisté.
Par contre, les updates passent très bien depuis TORTOISE. Je te conseille donc de l'installer et voir si ça passe de cette façon.
Exemple de configuration (à la source ^^) :
http://www.fonline.ru/forum/showthread.php?t=17806

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Oui, une fois Tortoise installé, on peut créer n'importe quel dossier. On l'ouvre. On fait clique droit. On voit apparaître "SVN Checkout" et on clique dessus. Une fenêtre s'ouvre. On ne fait aucun changement à part dans la ligne vide dans laquelle on CTRL+V l'url suivant:

http://svn2.xp-dev.com/svn/fonline_sdk.

Ca va télécharger tout seul le contenu du site. Vous aurez votre SDK.

War, war never changes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...