Aller au contenu

Open fallout mod


Messages recommandés

Aguirre m'en avait parlé il y a quelque temps. Ce mod qui est une adaptation de fallout 1 pour tactics est conçu par un russe. En réalité, il ne s'agit pas d'un simple mod, le développeur "Hmt" est entrain de créer un véritable outil qui permet des choix de dialogues sur fallout tactics.
Une grosse révolution pour tous les fans de tactics comme moi car cela permettra un aspect Rôleplay que le jeu d'origine ne possédait pas. Par conséquent, cela reprends les avantages des premiers fallout et les combinent aux avantages graphiques et de gameplay de fallout tactics.
En théorie, l'outil est terminé comme on peut le voir dans la vidéo, la version 3.0 est la dernière, on attends donc un tutorial et le tool en téléchargement dans une version anglaise (car il semble qu'il y est un tuto en russe mais j'ai rien pigé).

Peut-être que grâce à cet outil, de nouveaux mods verront le jour sur ce bon vieux jeu. L'outil sera en version russe et anglaise normalement. Ci-dessous, des vidéos pour vous donner une idée du mod et son outil.

Deux vidéos test d'un dialogue :

gCvdPFo7GGM

3kTHxxNLFHA

Autres vidéos :

Bunker de la confrérie : tWXMN1ufXsA Les sables ombragés : rkH521p0DWQ Junktown : 1Ske326gUBk L'abri 13 : WcL8RDWdPtY The glow : k6v3iTRspX4 Nécropolis : DXKYwgJDQc8 Base de Mariposa : J8MjhY31dzk The Hub : w6HEnQyu75A Raiders : OvWNqZ60Ysc

Quelques vidéos des maps de fallout 1 avec le moteur de tactics :







































Ici une démo que vous pouvez tester. Le scénario pour le super mutant et la recrue de la confrérie ne sont pas encore dispo. Cette démo sert avant tout à vous montrer le futur potentiel du mod. Je ne sais pas encore si on peut se servir des fichiers pour modder et faire des dialogues. Mettez les fichiers extrait dans le dossier de votre jeu fallout tactics et lancer le fichier "dweller".

http://narod.ru/disk/start/03.dl14sd-narod.yandex.ru/5419673001/h53664b0f660d3162dbf08fc3227732fb/vDweller_11.02.2011_english.rar

Modifié par HawK-EyE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi BOS serait linéaire parce qu'il est en temps réel. Le mod est un remake de fallout 1 sur le moteur tactics. Il y a 3 scénarios, celui de l'habitant de l'abri (que l'on connaît) et 2 nouveaux scénarios inédit (quêtes,dialogues...etc) dont l'un où vous incarnez une recrue de la BOS et l'autre un super mutant du maître (je suppose). Pour faire un tel remake, il lui a fallu créer un outil indispensable, un outil pour créer des choix de dialogues. Il n'y en avait pas sur tactics donc c'est pour ça que c'est une révolution. BOS ne peut plus être linéaire à partir du moment où c'est un fallout comme un autre et pas un jeu purement tactics où le concept se rapproche de la série "commando".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que tactics était linéaire, pas le H&S BoS que j'ai pas joué. C'est donc pas une question de temps réel ou pas, c'était pour savoir si l'on jouerait au final un BoS (comme c'est le cas dans tactics) dans le monde de FO1 ou comme ca semble être le cas, un FO1 utilisant le moteur tactics mais ayant 2 nouveaux points de départ. Tactics est plutôt à rapprocher de Jagged Alliance niveau concept, Commando demandant quand même bien plus de "finesse" ;)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un parle russe, qu'il nous traduise ! On a fouillé un peu avec Hawk hier et on a vu qu'il y avait des topics intéressant en rapport avec ce mod ou même des post (sur 33 pages ya sûrement quelques infos en rab). Hmt à fini de créer son outil, il a aussi fini à 90% tout ce qui concerne la worldmap de F1, les maps des villes...etc. Il lui reste donc surtout à posé les npc, faire les dialogues et quêtes mais dans l'ensemble cela à beaucoup avancé. C'est surtout les 2 histoires inédites qui vont rallonger la durée de vie ce remake de F1. Sur la démo, vous pouvez visiter les endroits visible dans les vidéos, vous pouvez même parler avec certain npc pour tester un peu le menu de dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
2Hmt, l'auteur du mod, vient de publier une nouvelle video sur les 1ere minutes du jeu. L'occasion de voir que le projet est très respecteux du jeu original et surtout de voir le nouveau système de dialogue en action!

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/iuDoQAUXpR8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, les Russes ! C'est une vraie love story entre eux et Fallout ^^ Je suis toujours impressionné par les idées qu'ils peuvent avoir et celle là trône très haut dans leur palmarès je trouve. J'aime bien l'idée des remakes mais ils peuvent très vite devenir inutiles sans plus value. Et là, la plus value sera les scenarii additionnels. Je suis curieux surtout pour le super mutant !

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent projet, cependant je trouve que certaines villes ont perdues du charme par rapport au moteur graphique de Fallout, par exemple Les Sables Ombragés qui parait trop propre, les bâtiments paraissent trop neufs, etc.... Enfin vous voyez l'idée quoi. Après j'aurais trouvé intéressant de garder le système de création du personnage de BOS (je parle en fonction de ce que j'ai vu sur les vidéos, après peut-être que ça a été conservé). Quant aux compagnons, espérons qu'ils auront conservés leur personnalité (physique et peut-être l'ajout d'élément RP pour ceux-ci, mais là je dois en demander trop :P). En tout cas, c'est du bon boulot ma bonne dame*. C'est du propre Madurk, bon topic! (:

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une grande news (méga flemme de traduire alors contentez vous de google trad bande de consanguins) :

"Open Mod Fallout", officiels russes démo version, publiée 06/08/11 ( Musique archive doit être téléchargé séparément, en plus de la démo). Placez le contenu de l'archive dans le répertoire de FT et exécuter openfm.bat Je suis vraiment désolé, mais jusqu'ici je n'ai pas, ni la bande passante, ni le temps de traduire le mod en anglais. Vous pouvez déjà utiliser tous les composants de script du système de dialogue et a terminé des cartes pour votre fins, je suis tout pour lui. Il est possible de mon travail sera utile pour vous, je ne serai heureux si elles sont employées dans n'importe quel but. L'intrigue principale de la version démo tourne autour des 5 cartes: Vault13, Vault15, ShadySands, Raiders, Grottes. Les cartes sont entièrement «peuplée», certaines quêtes et beaucoup de dialogues (Y compris les «têtes parlantes») sont mises en œuvre. Le reste des villes s'ouvriront après la fin de la version démo (Vous pouvez vous promener, regarder autour et même mourir). La carte du monde et de rencontres aléatoires sont pleinement appliquées. «Rencontres spéciales» ne sont pas encore mises en œuvre. Quelques points importants: - Mod est uniquement optimisé pour une résolution d'écran 800x600 (temporaire) - Certaines des actions réalisées dans le résultat des conséquences différentes - Réponses de dialogue sont sélectionnés avec la souris (les numéros ne correspondent pas à des touches du clavier) - En fonction du CPU, la réponse pour répondre à la sélection, ou en appuyant sur les boutons d'ascenseur peut d'être à 2-3 sec. S'il vous plaît ne pas frapper les boutons, il est préférable d'attendre un peu (Également s'il vous plaît ne pas tirer dans les ascenseurs) - En raison de certains détails de la façon dont le "Talking Heads" dialogues sont fait, le choix la réponse est seulement possible après tout écouter l'extrait qui est dit (Probablement sera corrigé dans le futur) - J'ai ajouté quelques unes de mes propres trucs qui ne correspondent pas tout à Fallout originaux. Certaines questions de terminaux et autres bugs, j'ai remarqué dans la version démo (espérons temporaire) - En aucun cas, il est recommandé d'utiliser "sensibilisation" Perk - Il est possible que les rencontres «double» et «triple» aléatoire fonctionnera pas correctement - Si le toit ne supprime pas de la vue en entrant dans les structures, cliquez sur l'icône du personnage principal - N'a pas pu terminer l'œuvre sur le Hub, Os-cour et la cathédrale sont manquants - Dans la version actuelle, les boutons d'ascenseur ne sont pas mis en évidence (Également, les graphismes d'arrière-plan animé n'est pas prêt) - Bien que l'échange avec un PNJ, ne pas essayer de parler à une autre Il est possible de trouver des bugs, je suis désolé pour ceux à l'avance. Il est possible que beaucoup de choses vont nettoyer et fixes à l'avenir PS je continue à travailler sur ce mod que j'ai du temps libre et de l'endurance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madurk pour tes vidéos youtube, tu peux utiliser le tag youtube comme indiqué ici :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=3722

Merci à toi pour l'info c'est une excellente nouvelle en effet, ça mériterai une frontpage après nettoyage du mauvais français.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous, Je suis désolé de déterrer un sujet vieux de deux ans, mais je ne trouve pas d'infos au sujet de ce mod. Je voulais savoir s'il était toujours d'actualité, éventuellement traduit en anglais et surtout (ce qui m'intéresse le plus) est-ce qu'il permet finalement d'introduire des dialogues dans des mods faits avec ft tools ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi,

A ma connaissance le mod est à l'arrêt et n'a pas été traduit en anglais (sauf une demo technique en 2011), par contre il me semble bien que le développeur avait reussi à implémenter un système de dialogue équivalent à Fallout1&2.

Voici les différents liens du projet :

Le site offciel (mais pas à jour).
Le topic sur NMA
Et le topic sur le >site communautaire russe avec le dernier build en date.

Sinon il y a aussi un autre projet en cours de développement : Open Source Fallout Tactics. Ca peut aussi t'intéresser!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Je débute dans le modding (pour fallout) mais ayant été bercé, et l'étant toujours aujourd'hui, par ces jeux, je me suis mis au jdr il y a quelques années. L'élaboration de scenarii m'a donné envie de faire mon propre mod. Le FT Tools est somme toute assez facile à prendre en main mais c'est vrai que l’absence de dialogues est un gros frein au scenario, je crois donc que je vais devoir faire sans. En tout cas merci, et je tâcherai de vous donner des nouvelles de l'avancement de mon mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...