Aller au contenu

[Beta-test] PNO Fallout 1 beta 2


HawK-EyE

Messages recommandés

BOnjour tout le monde ! Et merci beaucoup pour ce PNO, même si c'est une beta ! N'ayant pas grand chose à faire en ce moment, je me suis relancé dans Fallout 1 et quand je vois ce PNO, cela me donne envie de participer à son tets, bref merci beaucoup :)Par contre, j'ai un problème lors de l'installation du PNO. En effet, après avoir dézippé le PNO dans le répertoire de Fallout, il m'est impossible de lancer le jeu (je crois que c'est à cause de la modification du fichier .cfg). J'ai le message suivant :"Could not find the master datafile. Please make sure the FALLOUT CD is in the drive and that you are running FALLOUT from the directory you installed it to."En clair, il me dit que le jeu ne trouve pas le fichier de donnés principal et me demande d'être spur de bien avoir le CD dans le lecteur et que je lance bien le jeu depuis le répertoire où je l'ai installé. Le problème, c'est que c'est ce que je fais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heu, je sais pas si c'est la poisse qui continue ou si je suis vraiment un boulet (je pencherais plus pour la 2ème option), mais j'ai un soucis d'installation du PNO.Bon, je suppose qu'il n'y a pas d'Install comme le R.P.1.2. Quand je le dézippe, avec Winzip, dans le dossier Fallout, ça me met 54 messages d'erreur, du genre "impossible de créer Readme 1st.b".Quand jessaye avec 7-Zip, il me met un message du genre "cannot delete Falloutw.exe".What the fuck ? Pourquoi veut-il effacer l'application qui permet de lancer le jeu ?J'ai essayé de jouer, mais je n'ai remarqué aucune modif dans le jeu.Le menu principal affiche toujours que le jeu est en version 1.2. Le patch de résolution marche nickel, par contre.Sinon, même question que TonyMax : il m'avait semblé avoir lu quelque partque certaines fonctionnalités de Fallout 2 (gestion des alliés...) devaient être implémentées dans le 1, avec le NPC mod par exemple. Ca marche ou pas ?EDIT : j'ai oublié de préciser, mais le fait de dézipper le PNO installe deux dossiers, "Windows 95-98-ME" et "Windows NT-XP-Vista", le premier contenant un fichier ddraw.ini et un sfall.dll, le second un fichier ddraw.ini et ddraw.dll. j'ai donc mis les fichiers du second dossier dans le répertoire de Fallout, mais maintenant le jeu ne peut plus se lancer, un message d'erreur indiquant un problème de compatibilité avec Direct X (c'est vrai que Direct X 9.c, c'est un peu limite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frown: Personne n'a d'idée ? Pitié !!!! :sad: En fait, je ne sais pas si le PNO est installé ou pas, car dans ma partie, je peux parler à Canigou pour lui dire de m'attendre, il me semble que cela n'était pas possible avant. C'est la seule modif que j'ai constaté. Bon, ça fait un bout de temps que je n'y avait pas joué à celui-ci ( houlà, 8 ans, facile....), mais je n'ai pas vu de nouveaux persos comme la conteuse par exemple. Je précise que j'ai essayé plusieurs fois d'installer le PNO avant de jouer. ps : désolé pour le double post.:pfft:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.Tout d'abord, je tiens à remercier HawK-EyE et tous les fans de Fallout qui oeuvrent pour faire perdurer la magie Fallout après plus de dix ans d'existence. En manque de Fallout depuis quelque temps, j'ai re-installé tout le bouzin (sauf Fallout 3 que je n'ai pas). Je veux bien participer à la finalisation du PNO de Fallout 1. J'ai un peu de temps devant moi. J'ai remarqué pas mal de fautes d'orthographe dans les fichiers texte déjà disponibles (ma femme est prof de lettres, ça aide bien...) en plus des lignes non traduites. Je travaille en ce moment sur "Les Sables Ombragés". Je mettrai les fichiers au fur et à mesure, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Ci-joint, les fichiers corrigés : Agatha.msgBarter.msgBguard.msgelder.msg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je signale les dernières versions pour Fallout 1 sorties en juillet 2009
Patch 1.3.5 par TeamX
=> http://teamx.ru/node/297
Patch NPC Mod 3.5
=> http://teamx.ru/node/294

Et ma maigre contribution pour le NPC Mod : ma traduction.
Après comparaison, elle est très proche de celle de Hawk-Eye :D ! (Et heureusement ;):) )


Je regarde ce qu'il reste à faire avec le patch 1.3.5 de la TeamX.

Bon jeu :cool2: !

Fallout 1 & 2 chez Canard PC : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Toujours sur ma lancée, voici donc les versions FR :

Les dernières versions pour Fallout 1 sorties en juillet 2009
Patch EN 1.3.5 par TeamX
=> http://teamx.ru/node/297
Patch EN NPC Mod 3.5
=> http://teamx.ru/node/294

Patch FR 1.3.5 par moi :wink:
=> [ATTACH]1147[/ATTACH]
Patch FR NPC Mod 3.5 par moi :wink:
=> [ATTACH]1148[/ATTACH]

Je reprends l'intégralité de l'archive originale, donc vous pouvez récupérer uniquement l'archive FR.

Prochaine étape, le Fallout Update Mod 1.25 !

Bon jeu :cool2: !

Fallout 1 & 2 chez Canard PC : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise au point de la version FR du Fallout Update Mod 1.25 avance.

En attendant, voici la liste des fichiers de base non traduit en FR, dans Master.dat/text/french/dialog.

Si vous avez des informations sur les emplacements, je suis bien sûr preneur :)

AGATHA.MSG	= Sables Ombragés - Shady Sands
AGATHBED.MSG 	= Sables Ombragés - Shady Sands
ALAN.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
ALEX.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Regulators)
AMBER.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
BARTER.MSG 	= Sables Ombragés - Shady Sands
BECA.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Blades)
BGUARD.MSG	= Sables Ombragés - Shady Sands
BOB.MSG 	= DepotVille - JunkTown
BOSDOCTR.MSG 	= Confrérie - Brotherhood
CHDGUARD.MSG 	= Cathedrale
CHDSCOUT.MSG	= Cathedrale
COOKSHEL.MSG	= ?
COOKTABL.MSG	= ?
DOLGAN.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Blades)
DRAGON.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Blades)
ELDER.MSG 	= Sables Ombragés - Shady Sands
FEARDARK.MSG	= ?
FIRE.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Blades)
FLARE.MSG	= Partout
FLSUPMUT.MSG	= ?
FOLGUARD.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
FOLINIT.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
FOLSCOUT.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
GATEDEMO.MSG	= DepotVille - JunkTown
GLOWCAGE.MSG 	= Rayon - Glow
GUARDEMO.MSG	= DepotVille - JunkTown
HEATHER.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
JAKE.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
JASON.MSG	= Sanctuaire - Adytum  (Regulators)
JULIANNA.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Regulators)
MARNEY.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
MICHELLE.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Blades)
NEIL.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
PETER.MSG	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
RICHIE.MSG 	= Centre - Hub
RIPPPRIS.MSG	= ?
ROMERO.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Blades)
SCSUPMUT.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
THSUPMUT.MSG	= Catherale ???
TOGGLE.MSG	= Base ???
UTHERN.MSG 	= Sanctuaire - Adytum  (Followers)
VLASER.MSG	= ?
VMONOWIR.MSG	= ?
VPLASMA.MSG	= ?

De là, attention, certains ne sont pas utilisés tel que Jason.msg, le fils mort de Jon Zimmerman.
Et certains ne sont pas utilisés au profit d'autres fichiers.
Exemple : les phrases présentes dans BOSDOCTR.MSG ne sont pas utilisées. Mais on peut les retrouver dans BOSLORI.MSG, et là elles sont utilisées (et donc traduites de base).
Ce cas doit se retrouver au travers d'autres fichiers...

Bon jeu :D !

Fallout 1 & 2 chez Canard PC : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! C'est sympa chez vous :) Alors, pris d'une envie de Fallout (1er du nom) aïgue, j'ai ressorti du placard mon vieux cd et joie ! Ca passe nickel sous xp ! Impressionné par la vivacité de l'actualité autour du jeu, j'ai fouiné pas mal avant de m'y retrouver dans les différents mod, patch et cie. Finalement, j'ai installé le PNO Béta 2 avec le lien en 1ère page, puis le patch 1.3.5 francisé par UltraMedecine puis le NPC Mod 3.5 et enfin le Resolution patch ! Pour le moment, ca marche :) Merci beaucoup !! Cependant, je suis tombé sur quelques reliquats d'anglais, ca vaut encore le coup de remonter ça là ou ca interesse plus personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi moi ca m'interesse, mais j'ai pas encore regardé les patchs de Ultramedecine, d'ailleurs si t'es dans le coin je te remercie pour ton travail. Probablement qu'on va essayer de mettre tout ça dans la prochaine version du PNO, histoire de mettre les efforts de chacun en commun. Indique nous les nom des PNJ et quelques extraits de leurs dialogues en anglais ça nous aidera pas mal je pense. A bientôt.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lister ça ici et je mettrai à jour au fur et à mesure : -Le texte introductif quand on arrive aux Sables Ombragés sur la console (en bas à gauche de l'écran). -Le garde qui accompagne le marchand des Sables -Agatha -Le texte introductif en arrivant chez les Pillards "You see a small building, with a series of tents nearby..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le PNO Béta 2 avec le lien en 1ère page, puis le patch 1.3.5 francisé par UltraMedecine puis le NPC Mod 3.5 et enfin le Resolution patch ! Pour le moment, ca marche :) Merci beaucoup !!

Tiens je vais faire pareil pour voir ^^

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je suis pas encore bien avancé dans le jeu (reprise du taff, tout ça) et je peux pas dire si en procédant dans cet ordre, tous les changements apportés par ces divers mods sont bien pris en compte. Notamment le fait d'installer le Résolution Patch après le dernier update de la TeamX alors qu'il lui est antérieur... Mais à priori ni le patch 1.3.5 ni le NPC mod 3.5 ne semble toucher à l'EXE alors ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde, J'ai recement acheté sur Steam la trilogie et il se trouve que je n'arrive pas à installer le patch High Resolution, quand je l'installe et que je clique sur le patcher.exe j'ai le message suivant : unrecognized data found! falloutw.exe may not be the correct version. Patch has not been installed. Installation terminated. Donc je ne peux changer la résolution alors que j'ai installé le patch similaire sur Fallout 2 et que là ça marche... Dernière question,est-ce normal que lorsque on installe le "Fallout Patch 1.3.5 TeamX - Fr by Ultramedecine",je n'ai pas sur l'écran de lancement du jeu un message qui montre que le patch est bien installé ? Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dernière question,est-ce normal que lorsque on installe le "Fallout Patch 1.3.5 TeamX - Fr by Ultramedecine",je n'ai pas sur l'écran de lancement du jeu un message qui montre que le patch est bien installé ?

Merci pour vos futures réponses.

Normal... Et vu que ce patch a pour objectif de nombreuses corrections de bugs, tu ne peux déceler la présence du patch qu'avec les dialogues.
Le plus simple : il faut voir les dialogues avec Tycho. S'il te cause anglais, le patch n'est pas installé. S'il te cause français, c'est ok. C'est le plus simple si tu doutes.

Concernant le premier soucis, je sais que plusieurs ont eu le soucis et ont réussi à le résoudre. J'ai vaguement en tête que la mise en place du patch 1.3.5 de TeamX résoud le problème, mais je n'en sais pas plus :(.
Jete peut être un oeil sur le forum de CanardPC (signature)

Fallout 1 & 2 chez Canard PC : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne peux changer la résolution alors que j'ai installé le patch similaire sur Fallout 2 et que là ça marche...


No souci à priori, il te suffit d'installer le PNO béta 2 dispo en 1ère page de ce thread. Il va te mettre à jour l'EXE et ensuite, le Resolution patch passera tout seul. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...