NSA

Comment installer un mod ?

Rate this topic

13 posts in this topic

Comment installer un mod ?



Voici une petite explication pour ceux qui ne savent pas comment installer un mod. C’est très simple, vous verrez !

Premièrement, si ce n'est pas déjà fait, allez dans votre FALLOUT.ini, trouvable dans C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\FalloutNV. Trouvez ensuite la ligne "bInvalidateOlderFiles" avec Ctrl+F. Modifiez alors la valeur (0 par défaut) en la remplaçant par 1 et sauvegardez.


Une fois avoir téléchargé votre mod, vous devez l’extraire avec un logiciel comme Winrar ou Izarc
(équivalent gratuit disponible ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11017-izarc.html.)


Image IPB



Ouvrez le dossier une fois décompressé, cela devrait ressembler à quelque chose comme sa :



Image IPB


Maintenant plusieurs cas de figure sont possibles :

Si dans le dossier extrait vous avez un dossier "Data", copiez-le dans le répertoire d'installation de Fallout New Vegas :

("...Steam\steamapps\common\fallout new vegas")

Si dans le dossier extrait, il y a d'autres fichiers, copiez-les dans le dossier "Data" qui se trouve dans le répertoire d'installation de Fallout New Vegas.
Acceptez la demande pour écraser les fichiers.


Veillez à bien lire le readme inclus dans l'archive de chaque mod, il contient souvent des informations utiles et quelques consignes supplémentaires.


Image IPB



Il vous faut enfin activer les fichiers .esp. Pour cela, lancer FalloutNVLaucher.exe (situé dans le répertoire d'installation du jeu), cliquez sur "fichiers de données" puis cochez le fichier .esp correspondant au mod. Vous pouvez maintenant lancer Fallout New Vegas et jouer avec votre nouveau mod.


L'installation d'un mod consiste généralement à copier les fichiers dans votre répertoire Fallout New Vegas/Data. Ensuite, via un manager de mods, comme FOMM, vous pourrez gérer vos mods, les activer ou les désactiver, et choisir l'ordre dans lequel ils sont lancés.

Lorsque le jeu démarre, il charge les mods l'un après l'autre. Un mod chargé peut modifier un autre mod chargé auparavant dans votre liste. Si plusieurs mods touchent aux mêmes domaines, veillez à réfléchir à l'ordre idéal afin que l'un d'entre eux ne nuise pas au bon fonctionnement d'un autre.

Généralement, si votre jeu plante dès le démarrage, c'est que les mods ne sont pas placés dans le bon ordre. Il existe deux types de fichiers : les .esm et les .esp. Schématiquement, votre liste devrait ressembler à ça :

> Fallout.esm
> Vos fichiers de mods .esm (il y en a très peu)
> Vos fichiers de mods .esp : la presque totalité des fichiers. Essayez de placer d'abord tous ceux qui n'influent que sur des aspects réduits/précis du jeu, comme les mods graphiques, les ajouts d'objets, de lieux etc. Puis terminez par les mods les plus lourds, comme par exemple Populated Wasteland. Gardez à l'esprit que chaque mod de la liste peut modifier ce que le précédent à déjà fait.

De nombreux joueurs jouent avec 10 mods ou plus. Ce n'est absolument pas un problème si votre liste est classée correctement. Vous devriez avoir un lancement stable et pourrez apprécier le "nouveau jeu" que vous vous êtes concocté.

Pour résumer :

1) Activer Archive invalidation
2) Télécharger votre mod
3) Décompresser-le,
4) Copier son contenu dans le dossier « Data »
5) Activez le .esp via le launcher.
6) Enjoy !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai beau parcourir ta page, je ne vois aucun rapport avec l'installation de mods sur une version console de Fallout ou de n'importe quel jeu d'ailleurs. Et les autres, vous comprenez quelque chose ? Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de mods pour console, et je suis sûr qu'il n'en existe pas. Ca se saurait depuis longtemps !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton lien ne dit pas qu'on peut modder sous xbox. Juste qu'on peut bidouiller des fichiers de sauvegarde. Comme le dit Shangalar, les mods c'est pas pour les consoles. Edit: ah, grillé de peu ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

MTP, avant de t'énerver tout le temps et de contredire tout le monde en te trompant, réfléchis 2 minutes. Comment tu fais pour développer le mod ? Tu passe par le GECK ? Ouais mais ça c'est pour la version PC. Et tu dois bien t'imaginer que c'est impossible d'avoir un logiciel magique qui te permet de transposer tout ton .esp moddé en version console, rentrer dans ton DD de Xbox, aller dans le CD de FNV, et trouver les fichiers à modifier... Et puis comment tu fais pour relier ta console et ton ordi directement pour cette installation de mod ? Les consoles c'est pas des ordis c'est tout, c'est juste illogique de penser que c'est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur console ce n'est pas du modding, c'est juste que c'est un patch que l'on applique à une save de PES afin d'avoir le vrai nom des équipes + leurs logos, les vrais maillots avec les sponsors, certains noms de joueurs, les noms de stade officiel... Les consoles de salon ne sont pas assez aware pour parler de modding (et de plus elles sont locké à mort et si tu modifies un fichier de ta console tu risques fortement de la briké et qu'elle soit inutilisable). Edite : Ton site est spécialiste dans le hack/Custum Xbox 360...

Edited by Dark_Shin
Edite (see edit history)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors sorry de tous vous contre dire mais oui depuis la sortie de GTA IV sur Xbox 360 j'ai découvert que les mods exister bien sur consoles Que pour cela il fallait bien plus que extraire un mod et le mettre sur data ^^. Attention avant de suivre ses modifications sachez que d'un une fois appliquer la consoles à moins de deux ans de vie au meilleur cas De deux la garantie de la console ne peut pas être prise une fois la consoles HS comme cela est un procéder qui coupe l'étiquette preuve que la console n'a pas était toucher par vous. Sachez aussi que si vous continuez que les mods son autorisé sur Xbox Live et que le compte live ne peut pas être bannis Avoir biensur une console Xbox 360 D'un se munir d'un clavier d'ordi, et le brancher en clef USB sur sa console, Deux faire son mods une fois fini gravez le fichier Esp sur un disque vierge de capacité suffisante avec le mods De trois ouvrez votre console à pouvoir avoir la possibilité d'enlever le CD du lecteur = ( coque enlever lecteur nue de vue) , de la installez le jeu original souhaité, arrivé à 99% enlevez le disque et mettez celui du mod et attendez que le mods soit fini de là votre mods est installer :) PS: ma console moi elle m'a durée un an comme je mettais beaucoup de mes mods sur la consoles avec le même procédé, mais sachez qu'il vaut mieux acheter un bon pc et pouvoir moder sans risque ses jeux que de devoir racheter une console à cause des mods

Edited by Kpone (see edit history)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.