Aller au contenu

Mutants Rising


Richardson

Messages recommandés

Bonjour, Et désolé si la question a déjà été posée, ou n'est pas dans la bonne section, mais je l'ai raté. Vous savez ce qu'est devenu le projet Mutant Rising ? il y a quelques mois, il semblait que le projet en était a 85%, mais en voulant rejeter un coup d'oeil aujourd'hui, j'ai pu voir que leur site était down. Le projet est il mort ? (ce qui serait dommage, il avait l'air assez alléchant et abouti). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

BenF

Images postées

  • 2 ans après...
ELKOC1 Cassidy
ELKOC2 Baxter
ELKOC3 Conseiller Corben
ELKOC4 Conseiller Jordan
ELKOC5 Morlis
ELKOC6 Dr Daniel Feng
ELKOC7 Matatu
ELKOC8 Vrax
ELKOC9 Mire Barone
ELKOC10 Janey Barone
ELKOC11 Lynch le Borgne
ELKOC12 Moby
ELKOC13 Kyle Trench
ELKOC14 Kaija Trench
ELKOC15 Russel
ELKOC16 Kirki
ELKOC17 Tom Corben
ELKOC18 Lucy Wilsher
ELKOC19 Percy Kerrington
ELKOC20 Morena
ELKOC21 Jasifa
ELKOC22 Jasper O'hara
ELKOC23 Divers Elkans
ELKOC24 Divers Arroyens
ELKOC25 Temoak
ELKOC26 ??
ELKOC27 Un lézard
ELKOC28 Un chien sauvage
ELKOC29 Un Arroyen malade
ELKOI1 Jonas Trench
ELKOI2 Autodoc
ELKOI3 Jake Kerrington
ELKOI4 Café sur le comptoir
ELKOI5 Serrures, verrou
ELKOI7 Un mur
ELKOI9 Porte, verrou
ELKOI10 Porte, verrou
ELKOI11 Cave
ELKOI13 Porte, verrou
ELKOI14 Casier, verrou
ELKOI15 Arbre, corde
ELKOI16 Stock alcool
ELKOI17 Monument
ELKOM1 Réveil
ELKOM2 Partie Est, clébards
ELKOM3 Village Arroyen
ELKOM4 Plateau d'Elko
ELKOS4 Réussir sans tuer personne
Obj_dude Fight !
ZCBrahmn Brahmine
ZiGenGrv Une tombe
ZiRadio Radio
Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai essayé par deux fois l'installation et j'ai une erreur qui me dis couldn't load font, j'ai donc essayé de changer le master.dat et le critter mais y'a rien a faire. Je ressayerai donc en installant auparavant Fallout 2 et en installant par dessus le mod.

Vous trouvez que j'écris bizarrement? essayer de renverser de |a vodka sur votre c|avier et vous comµrendrez mon désarroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le master et le critter ne doivent pas se trouver dans le répertoire mutant rising, mais dans le répertoire précédent à celui ci...

Normalement l'installateur automatisé doit tout te faire tout de suite.

Tu aura un répertoire Fallout 2 avec ton master et critter.dat d'origine (fallout 2) et DEDANS un répertoire Mutant Rising qui contient tout ce qu'il faut. C'est pour s'installer sur une autre installe de fallout 2 et cohabiter gentiment parce que dans un autre répertoire...

Si tu regarde bien le fallout2.cfg de mutant rising tu verra que pour "master.dat" il y a un truc du genre "..\master.dat" ce qui indique le répertoire précédent à celui ou se trouve le fallout2.cfg.

J'espère que ça aura pu t'aider..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Un peu tard, mais bof :) Le probleme peut etre lie a la version linguistique du mod vs. version linguistique de votre installation Fallout 2. Il faut verifier que: * Tous les fichiers .msg sont dans le dossier data/french/ (pour la version francaise). Sinon, il faut changer le dossier "english" pour "french". * Verifier dans fallout2.cfg si la langue est aussi "french". Sinon, il faut le changer. Essayez maintenant et bonne chance.

ardent.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Post original de nao :

Citation

edit de HawK-EyE (me suis permis d'éditer car le message faisait bugguer le forum à cause des messages inclus dans des messages inclus dans des messages .. les edits et les copié-collé en cascade avec des pièces jointes etc... il les gère très mal on dirait)

 

Hawk-Eye

Sinon dans un registre simillaire à Vault Rats, il me semble qu'on avait fini ou presque fini le travail sur la démo de Mutant Rising mais qu'on l'a jamais publié notre version française, je me trompe ?
Si @BenF  passe dans le coin il pourra certainement confirmer, mais il me semble que les fichiers peuvent encore être extraient de l'interface de traduction qu'on avait programmé ensemble.
A confirmer, mais on pourrait largement profiter de l'occasion pour diffuser aussi cette VF de Mutant Rising non ?

 

naossano
Je ne sais absolument pas ce qu'il en est de la traduction française de la démo de Mutants Rising (ni quelles personnes contacter) . Je sais que @soifran avait travaillé sur une VF de la démo de Ardent's mod, mais je ne suis pas parvenu à entrer en contact avec lui pour savoir ce qu'il en est.

(...) Note : ici j'ai pas gardé les commentaires sur la démo, ils sont dans la news.

 

Hawk-Eye

J'ai retrouvé l'archive :)

 

A priori, ça fonctionne avec ça :

  

 



Pour l'installation, il faut installer la démo de mutant rising ci-dessus puis ensuite installer la trad FR en zip (pièce jointe) en écransant les fichiers précédents.

 

Si vous avez des soucis au lancement du jeu, demandez-moi je vous aiderai.

Quelqu'un voudrait tester ??

 

A+ 

MutantsRising_TRAD_FR_v1.zip

 

 

EDIT : 

Ah ben je viens aussi de retrouver ça.

Franchement j'ai aucune idée de la différence entre les 2, elles sont probablement identiques, à vérifier. 

Loc_Kit_Francais_MR_Demo2011_v1_01.zip


On va essayer de comparer ces trads.
PS: Autrement, je n'ai pas de souci pour lancer la démo de Mutants Rising, mais ce mod lagge beaucoup sur mon ordi. C'est le cas pour très peu de mods.


Pas encore pris le temps de vérifier les fichiers textes eux-même, mais d'après ce que je peux voir sur le site de Mutants Rising, il y a eu une première version de la démo, appelé 1.00, puis une seconde version, appelée 1.01, qui corrige les bugs rencontrés par les utilisateurs à la sortie de la première démo. À priori, ces deux traductions correspondent aux deux versions de la démo.
J'ai également trouvé une version alpha 1.02 dans la base de données de drobovik, mais j'ignore si cette version est plus récente ou pas, et si elle est officielle ou non. (aucune mention, ni sur le site de Mutants Rising, ni sur la page moddb). Apparemment, c'est cette version que j'avais testé (elle est encore sur mon ordi)  et elle laggait beaucoup. Ça peut valoir le coup de tester la version 1.01 et comparer.
Par contre, aucune idée de quelle version est hébergée chez nous. Le numéro de version ne semble pas être référencé.
Bref, il va falloir faire quelques tests, ce qui est plutôt compromis de mon côté ce mois-ci...

 

 


 

Yop, merci @naossano pour le déterrage du topic de l'espace et pour l'archivage des discussions hors news. :)

edit : Par contre essaie de faire un peu le ménage dans ton post pour tout ce qui concerne la démo de Fallout 1, c'est pas utile ici et on comprend pas grand chose sinon. Mais merci c'est déjà cool.

 

 

 

De mon coté déjà au premier test, tout fonctionne très bien sur la version que j'avais sur mon disque. Youpi c'est déjà ça.

Deuxio, en comparant les deux archives j'arrive déjà à la conclusion que le "loc_kit" n'est PAS une traduction !

C'est juste les fichiers en VO (eng) de la v1_01, qui doivent potentiellement être traduits en français.

 

Par chance, 99% de ces fichiers sont déjà traduits dans la v1 postée plus haut.

Il reste donc potentiellement quelques étapes de vérifications pour passer notre "v1" en "v1.01".

 

1) Vérifier les différences dans la VO "v1" et "v1.01"

et pour chaque modif de la VO :

2) Modifier les lignes de la VF "v1" pour les passer en "v1.01"

 

 

Sinon pour les tests in-game : je teste actuellement notre v1 avec la démo 1.01.

En partant d'une installe totalement vide (répertoire vide n'importe où) voici les étapes :

 

  1. Téléchargez l'installateur de Mutant Rising : http://fallout-generation.com/files/file/98-mutant-rising-demo-2011/
  2. et sa traduction MutantsRising_TRAD_FR_v1.zip
  3. Installez la démo en lançant l'exécutable et choisissez votre répertoire vide => Attention ici, l'installateur automatisé a tendance à vouloir y créer un répertoire "Fallout 2" puis dedans un "Mutant Rising". => C'est normal, laissez le faire, ça marche très bien.
  4. Dans le répertoire "Fallout 2" nouvellement créé mettez y le MASTER.DAT et le CRITTER.DAT (téléchargeable sur ce site)
  5. Décompressez l'archive de la traduction dans "Fallout 2" en écrasant le contenu du répertoire "Mutant Rising"
  6. (OPTIONEL) Allez dans "Mutant Rising" et double-cliquez sur "f2_res.ini" => modifiez les lignes suivantes SCR_WIDTH=XXX et SCR_HEIGHT=XXX à votre convenance, ainsi que la ligne  COLOUR_BITS=32 (ou 16 mais je vois pas trop pourquoi)
  7. Lancez le jeu avec le raccourci "Mutant Rising" dans le répertoire "\Fallout 2"

L'étape 6 peut être remplacée en lançant le jeu une première fois (/!\ Les couleurs seront méga baveuses, ne vous gâchez pas l'intro ! Passez la le plus vite possible /!\ ) puis modifiez les options vidéo dans le menu principal. Relancez le jeu pour admirer l'intro (faites par des fans sans aucun moyen - @Soda aka "Aguirre" et d'autres sur ce site ont pas mal contribué, il me semble).

 

Du coup, pour le moment tout fonctionne, j'ai pas trouvé de bugs ni dans le jeu ni dans la trad.

Vous voulez tester ? Suivez les étapes décrites ci dessus.

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus simple d'avoir la version 1.01 (ou 1.02 si elle est meilleure) décompressée, dans lequel on ajoute la trad dans un dossier DATA\TEXT\FRENCH, que l'on zip et héberge tel quel, en disant à l'utilisateur de mettre ce dossier dans son répertoire Fallout 2 ? Pas d'installation. Juste poser le dossier au bon endroit.

 

(...)\Fallout2\MutantsRising

 

Ça fonctionne pour 99% des mods, et on peut utiliser plein de mods de cette façon sans qu'ils ne s’altèrent les uns, les autres, et sans altérer le répertoire Fallout 2.

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pas plus simple d'avoir la version 1.01 (ou 1.02 si elle est meilleure) décompressée

La traduction 1.01 n'étant pas terminée, cela ne semble pas d'actualité.
 

Citation

dans lequel on ajoute la trad dans un dossier DATA\TEXT\FRENCH,

 

Certains préféreront y jouer en anglais, donc il vaut mieux 2 fichiers séparés : 1 pour la démo, 1 pour la trad.

 

Citation

(...) mettre ce dossier dans son répertoire Fallout 2 ? Pas d'installation. Juste poser le dossier au bon endroit.

Ca me semble en effet plus simple, à condition de posséder et d'avoir installé Fallout 2.

 

De plus il manquerait le raccourci :

Citation

7. Lancez le jeu avec le raccourci "Mutant Rising" dans le répertoire "\Fallout 2"

Il faudrait donc l'ajouter à l'archive, avec le chemin de dossier adéquat, et l'utilisateur devra fusionner les dossiers lors de la copie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dr Gast a dit :

1.La traduction 1.01 n'étant pas terminée, cela ne semble pas d'actualité.
 

2.Certains préféreront y jouer en anglais, donc il vaut mieux 2 fichiers séparés : 1 pour la démo, 1 pour la trad.

 

3. Ca me semble en effet plus simple, à condition de posséder et d'avoir installé Fallout 2.

 

4.De plus il manquerait le raccourci :

Il faudrait donc l'ajouter à l'archive, avec le chemin de dossier adéquat, et l'utilisateur devra fusionner les dossiers lors de la copie.

 

 

1. Ce serait pas dispo tout de suite, mais ça peut être dans la TO DO list a court-terme. Il ne s'agit pas de tout recommencer du début. Ça prendra beaucoup moins de temps.

 

2. Un dossier *data\Text\French* et un dossier *data\text\english* à l'intérieur du dossier *data\text*. Par défaut, c'est en français. Si veux passer en anglais, tu vas dans fallout2.cfg, et tu choisi language=english. Pas besoin de deux téléchargement quand le jeu a déjà une procédure toute prête, et déjà certifiée.

 

3. Pour jouer à un mod pour Fallout 2, il faut Fallout 2. Ce serait à la fois illégal et incongru de proposer de rendre des mods jouables sans avoir le jeu de base. D'autant plus que le jeu existe en distribution légale aussi bien en anglais, qu'en français.

 

4. De quoi tu parle ?

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2. Un dossier *data\Text\French* et un dossier *data\text\english* à l'intérieur du dossier *data\text*. Par défaut, c'est en français. Si veux passer en anglais, tu vas dans fallout2.cfg, et tu choisi language=english. Pas besoin de deux téléchargement quand le jeu a déjà une procédure toute prête, et déjà certifiée.

Erreur. Ca rajoute des complications. La "procédure certifiée", comme tu dis, c'est celle utilisée depuis toujours avec les PNOs : Le FIXT et le Restoration Project, à savoir 2 téléchargements séparés.

 

Citation

4. De quoi tu parle ?

Du sujet de la phrase, à savoir le raccourci placé dans /Fallout 2.

L'archive contiendrait donc le chemin de dossier suivant : /Fallout2/Mutant Rising.

 

Il faudrait également vérifier que l'installateur de la démo n'ajoute pas d'autres fichiers dont il aurait besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hekan a dit :

Quand est-ce qu'ils sortent le mod ? ^^

 

Encore deux ans si on en croit le dernier pronostic d'un membre de l'équipe.

 

Ils sont très avancés sur la plupart des domaines, sauf les scripts. Et il n'y a plus qu'un seul scripteur, Ardent. (qui bosse aussi sur d'autres projets)

 

Par ailleurs, l'équipe est passé de 20-30 personnes à 5-6 personnes, ce qui ralenti un peu les choses.

 

Mais le projet n'est pas mort.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @HawK-EyE, pourquoi l'étape 4 ?

Citation

Dans le répertoire "Fallout 2" nouvellement créé mettez y le MASTER.DAT et le CRITTER.DAT (téléchargeable sur ce site)

Si l'utilisateur a Fallout 2 installé, pas besoin de ça, ou bien ?

On devrait partir du postulat que l'utilisateur a déjà Fallout 2 installé. Quitte à préciser "Etape 0 : installer Fallout 2".

 

...

Bon, si j'ai bien compris, on héberge déjà la version 1.0 du mod, et on pourrait ajouter sur la page de téléchargement du mod la version 1.0 de la trad. Avec les explications pour l'installation que tu as faites plus haut. Est-ce bien cela ?

 

PS : Bien sûr, par la suite, si on termine la trad de la version 1.01, proposer la démo v.1.01, et etc, etc.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...