Aller au contenu

Blender


Snaon

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sodaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  help please

Comme tu as pu remarquer j'ai pas l'étiquette apparent sur mes bouteil pourtant j'ai tout le reste et je vien de passer une demi heure a cherche d'ou ça pouvai venir, et je cherche encore et encore, as tu une idée?

 

sinon petit curieu voila le resultat final (sans étiquette :'()

 

http://imagesia.com/bouteille-test-4-profondeur-champ-2_fyfl

 

une autre vue si vous voulez

http://imagesia.com/bouteille-test-4-profondeur-champ-3_fyjz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon rendu!

Tu as bien fait de commencer à apprendre Blender avec le moteur de rendu Cycles. Moi je suis resté avec le blender internal parce que

j'ai eu la flemme d'apprendre le système de nodes pour les textures/matérials (mais du coup je suis un peu perdu sur les nouveaux tutos).

Ca serait trop long de décrire toute les étapes mais : as-tu créé la zone de l'étiquette (de 13mn25 à 16mn30). Ensuite as-tu appliqué une texture

sur l'étiquette (de 41mn à 47mn)?

J'ai l'impression en regardant ton image qu'il n'y a pas de zone pour l'étiquette, pour cela il faut que tu passes en mode edit, sélectionne la zone du

milieu de la bouteille et fais SHIFT D pour la dupliquer. Ensuite P "separate by selection" pour en faire un objet séparé de la bouteille. Il faudra après

lui appliquer une texture en faisant un dépliage UV.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon étiquette existe, elle as une texture, le seul probleme c'est qu'elle n'apparait pas au rendu

 

Je veux dire que mon étiquette est un mesh a par entière. JE ne sais pas pourquoi elle n'apparait pas

 

EDIT finalement j'ai craqué j'ai recomencer la manipe de l'etiquette, et ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Have a break, Have a Nuka

http://imagesia.com/bouteille-nuka-cola-final_fzfc

 

Hoooooooo P***** comment j'ai galéré pour avoir ça

Merci de donner votre avis (tout le monde pas jsute Soda)

 

un second avec jeu lumière et couleur http://imagesia.com/bouteille-nuka-cola-final-2_fzjx

 

(sinon je suis pour, si vous voulez utiliser l'image pour le forum, comme par exemple pour l'utilisé en pastille pour le forum café des ilusions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de ma petite critique ;) :

Globalement c'est excellent (le depth of field, l'éclairage et la modelisation de la bouteille) et j'aime tout particulièrement le rendu de la capsule!

Deux petites choses à améliorer de mon point de vue :

- à part sur la bouteille du milieu, on ne voit pas les gouttes d'eau sur les autres. As-tu mis un système de particules sur chaque bouteille?

- je trouve la texture de l'étiquette très légèrement "écrasée" en hauteur. Il y aurait peut être un ajustement à faire sur le dépliage uv.

Enfin en tout cas en suivant ce tuto tu as appris des tonnes de trucs qui vont te servir par la suite!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas fait un copié collé des particules, et l'étiquette apres des heures de recherche, j'ai pas eu le courage de la reffaire corectement. dsl apres les points a amélioré selon moi , c'est la transparence du soda ( c'est pas noir petrol habituelement) les capsules legerement plié pour les principaux problemes, mais c'est vrai que j'ai apris pas mal de truc ( déja je trouve mon rendu d'étiquette avec le "givre" dessus beaucoup plus réaliste que son etiquette parette et rouge  vif ).

 

Merci de tes commentaires, apres une 15ène d'heures d'experience ça fait plaisir de lire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début!

Je me suis aussi lancé dans la modelisation d'un visage ce week end, mais j'ai effacé le résultat c'était bof, bof.

Dans l'idéal, j'aimerais créer une nouvelle "talking head" pour Mutants Rising et/ou Fallout2... mais le chemin va être long.

Par contre, j'ai adopté une autre technique que le sculpt : je préfère la modelisation progressive à partir d'une image de référence.

Ca laisse plus de contrôle sur le mesh... et surtout ça sera plus simple à animer :

>

'>

 

Avec le sculpt, si tu veux faire de l'animation il faudra que tu passes par une de phase de retopology... et d'après ce que j'ai vu c'est un peu

laborieux.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le sculpt le probleme est de sculpter, c'est laborieu. mais jai vu un tuto en anglais ou un type sculpte et c'est magnfique.... ça fous les boule.

je testerait ton tuto, le souci c'est l'anglais, mais bon j'y arriverai je pense.

 

Comment sais tu que je veux faire de l'animation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une autre personnage, fait d'un différente façon, je preffere cette façon pour le moment, certe plus long, mais plus simple a travailler

Image IPB

 

bon pour le moment c'est pas fini, les pecs son trop gros les jambes petites, tjr pas de main, et la tête rudimentaire, mais bon le tuto n'est pas fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu que je veux faire de l'animation ?

 

Je n'en avais aucune idée, c'était juste une supposition ;)

En général quand on modélise un truc organique (personnage, visage, animal...) on a souvent envie de

le voir bouger. Si j'arrive à modéliser un visage correctement, j'essaierai de l'animer pour en faire une

"talking head".

 

 

 

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, t'es trop malin :D

j'ai l'intention d'ici a peu pres 2 ans de faire une petite anim (enfin commencé à faire, je pense pas être trop optimiste ) j'ai déja en tête le petit scénar, et les 2 protagonistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello a tous, mon but premier avec Blender, outre le fait d'apprendre un nouveau logiciel de 3D sympa, est de pouvoir l'exploiter pour faire un film d'animation, j'ai donc l'intention d'ici environ 2 ans d'en faire un, ça ressemblera a un truc bateau, heroic fantasy cybertpunk a la Final Fantasy, le but n'etant pas de faire un film interessant, mais un film d'exercice, pour des projet plsu ambicieux pour la suite. donc voici le première essai d'un robot.

http://imagesia.com/robot-alpha-essai-1_h03g

il n'aurra peut etre pas cette forme au final, mais faut bien faire des premier essai. J'ai encore un peut de mal avec le rendu Cycle et le compositing, donc le model n'est pas tres beau.

 

comme toujours, à vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...