Aller au contenu

Restoration Project 2.1.2b Problèmes techniques - Corrections dans les dialogues


HawK-EyE

Messages recommandés

Salut!

J'en profite donc pour vous répondre et vous remercier pour vos précédentes réponses (ici), et je crois bien en effet avoir trouvé mon petit JEK ^^! :wink:

Ceci dit, je comprends que la priorité ne soit pas à cette autre tâche que de traduire de la même façon l'unofficial patch afin de laisser davantage le choix aux joueurs, mais sera-t-elle éventuellement, un jour prochain, envisagée? Enfin, je crois que je me satisferais fort bien du Restoration Pack, de toute manière. Pourtant, j'ai quelques doutes sur la réelle validité de la totalité de ce projet (en étant pointilleux...), puisque comme le faisait remarquer Zakhiel de JV.com, "Ce n'est [peut-être] pas qu'un manque de temps qui a obligé les développeurs à ne pas tout implémenter". Qu'en pensez-vous?

En tout cas, je suis enchanté de constater que la communauté Fallout (la "vraie", si j'ose dire...) ne faillit pas à sa réputation de dévouement et de maturité. Cela faisait longtemps que je n'avais pas observé un tel civisme, tant de constructivité et de ferveur. Je devrais m'écarter à nouveau de la toile pour choisir plus sélectivement où je traine...

:smilewinkgrin:


PS: j'imaginais bien effectivement que depuis, cela n'avait plus guère d'importance d'avoir repris la huitième ou neuvième version du travail de chez_moi, mais qui sait quel détail cela aurait pu laisser apparaître, éventuellement... :P
Au fait, connaîtrait-on une solution qui permette l'installation maximale, qui pose problème chez moi comme pour bien d'autres apparemment (j'ai une version française)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'install maxi, tu fait une install normale et tu copie les master et critter.dat tu aura une install complète. Merci pour tes soutients ca fait plaisir, j'ai pas trop le temps là pour te répondre à propos d'un éventuelle unofficial patch traduit mais je te tiens au courant sur la faisabilité de la chose. Si toi ou d'autres ont des soucis avec le rp2.1.2b envoyez les bugs par ici !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas ! Et profite en pour éradiquer toute trace d'un éventuel patch000.dat dans ton répertoire si c'est le cas. Tu n'a besoin de rien d'autre que un répertoire vide muni de : master.dat critter.dat fallout2.exe (qui peut être un fichier texte vide que tu aura renommé en "fallout2.exe" en vérifiant d'avoir bien changé l'extension). L'exécutable du Restoration project se charge du reste.. Ajoute ensuite les fichiers de dialogue en français et l'installation est terminée.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En fait, j'ai installé le jeu en large, et tente de copier le fichier master.dat, mais il y a semble-t-il un problème, normal apparemment. Pourtant, j'ai bien vérifié, mon fichier master.dat fait 318Mo comme celui que vous proposez dans le guide pour installer Fallout 2 et ses patchs. What the heck? Mon fichier "maps" est également vide, dans le dossier d'installation, normal? EDIT: bon, j'ai bien réussis à copier le votre... Étrange, tout de même. Autre chose, dois-je également créer un fichier Fallout2.exe? Après avoir copié le master.dat, Fallout 2 ne peut se lancer et ne trouve pas ce fichier (un autre message d'erreur anecdotique apparaît également, me signalant une erreur de rappel d'information de chemin du Registre et me demandant de lancer l'application manuellement etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors j'ai fait le jeu en mode hardcore donc en sauvegardant que quand je quitte pour manger etc. Plusieurs retours Quelque ?????? ou error dans des dialogues sur map ou dans les vrai dialogue avec bouton de fenetre de trade mais rien de bloquant. Peux etre un bug sur l'autre "élu" la rencontre pseudo aléatoire par niveau ou il doit réussir a fuir, des fois il ne peux pas fuir et j'ai jamais réussi a avoir un dialogue durant la derniere rencontre pour ne pas etre obliger de le tuer. Enfin je suis bloqué sur l'ilot final en 3eme map rien a faire impossible d'ouvrir la porte donc je m'amuse a volé tout les gars de l'enclave et a récuperer toute les munitions gauss, j'ai meme essayé de buter tout le monde mais impossible en mode hardcore je sais tjs pas si c un bug ou si jai louper quelque chose. Du tres bon boulot en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais réussi a avoir un dialogue durant la derniere rencontre pour ne pas etre obliger de le tuer.


il faut avoir les compétences en speech et suffisament en int aussi.

Si tu le tue une fois, tu ne pourra jamais accéder au dialogue il me semble.

Peut-être faut-il un gros paquet de chance aussi pour avoir ce dialogue.



Les errors et les ??? saurait-tu les retrouver ? C'est important, je n'ai pas envie de laisser trainer des trous.


Merci à toi pour le feedback c'est vraiment important pour nous.

++

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yo par ici !

Un an que je n'avais pas rejoué à Fallout 2 + RP 1.2, et je replonge avec plaisir sous RP 2.1.2b + patch fr !
J'ai droit à quelque petites erreurs, je peux lire un joli "error" lors des 2 1ères rencontres avec Kaga, comme le disait Maniakai.
J'ai un autre soucis, quand je libère la soeur de Sulik, la boite de dialogue se ferme et le jeu crash, à l'ancienne. La même quand j'ose mettre un pied à la cité de l'abri :mad5: J'ai également réussi à crash 2 fois en voulant faire sauter Metzger de l'intérieur (dynamite).
Ceci dit, je joue avec le mod pour customiser Miria, fait à la base pour le RP 1.2, ceci explique peut-être cela ?
J'vais essayer sans, et je vous dit !... Et si c'est ça, j'vais me mettre au modding et trifouiller moi-même Miria s'il le faut !!

Edit : Bon j'ai lu ce topic http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=3472 , je m'en vais réinstaller le jeu puis tester avec mon ancienne trad du Mirira mod sur la version la plus récente de celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crashs que je subissaient étaient bien dû à la trop ancienne version de mod de Miria ! Le fichier Pro_crit n'était pas à jour, j'utilisais celui de l'ancienne version du mod. J'ai remis ça à jour en prenant la version EN de Templayer (pour RP 2.1.1), relu la trad et corrigé les nombreuses fautes que j'avais laissé (j'devais être bourré quand je les ai faites !).
Ca marche à priori désormais nickel, voici donc au passage une Miria plus fraiche, bavarde, obéissante, en français, plus utile que jamais, et compatible RP 2.1.2b + patch fr (les 2 versions EN et FR sont dedans) ! Petit bémol sans trop d'importance, quand Miria porte une armure métallique et qu'elle est à l'arrêt, son skin passe à l'armure de combat verte, redevient "métallique" en mouvement, etc.


J'ai trouvé quelque erreurs de dialogue, de petites fautes et des mots répétés 2 fois de suite à l'Abbaye. Jason, le jeune moine accroc au jeu de carte Tragic en est victime !

Error. Error. Error. ERROR !!! Le dialogue avec Elise, la boss des rangers de la RNC en est bourré, du moins pour le 1er échange "verbal". Pas glop ! Il s'agit du dialogue d'introduction, elle dit "error", avec 4 choix de réponses "error". J'ai quitté la conversation immédiatement. Quand je lui reparle, tout rentre dans l'ordre "J'ai entendu les nouvelles. Merci de votre aide. Nous sommes vos débiteurs.", ayant nettoyé le camp d'esclavagiste où la soeur de Sulik est captive avant d'aller à la RNC.

"Error" dans le pipboy en bas à gauche quand on donne le remède au jet au doc de Redding.

Les mantes dans l'EPA sont nommées "Petites mantes", il ne s'agit pourtant pas d'essaim :P
Toujours à l'EPA. Quand on a réparé le grille-pain : " [...]Vous savez, j'ai un QI de 6000. Quand je ne fais pas de toasts, j'aime réfléchir sur ce genre de choses. Pour m'avoir aider [...] ", ça devrait être "aidé".
Puis l'hologramme féminin, dialogue d'introduction : "Bonjour. Comment puis-je vous aidez ? [...] ", cette fois, c'est "aider" ! :D
Quand on lui demande qui elle est : "Moi ? Je suis le Directeur des Relations publiques ici. [...] ". Peut-être une question de point de vue, mais les hologrammes ont je dirais une personnalité, donc "elle" devrait dire qu'elle est la directrice des relations publiques, et sans les 2 majuscules, nan ?
Un peu plus loin dans le dialogue : "Je... Je ne sais pas. Je défierais le protocole. Mais... Si tu pouvais m'assister avec quelque chose. Visiteurs,Note que le niveau bleu est restreint pour des raisons très peu intéressantes, il n'y a guère besoin d'être curieux à son propos.", je trouve certaines phrases mal tournées, plus les fautes de syntaxe. Je mettrais plutôt : "Mais... Si tu pouvais m'assister pour une tâche, visiteur. Note que le niveau bleu est restreint car sans intérêt, [...] ".
Le dialogue suivant : "[...] Veuillez vous souvenir de laver vigoureusement vos mains après avoir visiter notre zoo.", encore une fois, la phrase parait étrange, je verrais plutôt : "N'oubliez pas de bien vous laver les mains après avoir visité notre zoo.".

Modifié par Nikbis
Double-poster, c'est le mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Salut tout le monde, Un petit bug, auquel j'ai trouvé aucune allusion sur Internet hélas... Le contexte: J'ai donc installé le restoration project et le PNOF (je suis plus sûr du nom du truc) comme précisé sur votre site en ayant bien au préalable copiés CRITTER et MASTER.DAT plus un fichier texte vierge FALLOUT2.EXE... bref... J'ai été sage et obéissant, j'ai tout fait comme on m'a dit. Tout marche et c'est franchement génial, à une exception près: J'ai déjà rencontré Kaga une première fois, il avait fallu que j'aille fumer une clope pour que le jeu se débloque et que Kaga se décide à m'attaquer, mais bon ça avait fini par le faire. Maintenant la deuxième rencontre, c'est ma trente-cinquième: Carte du monde, éclair entouré du cercle, suspense, roulement de tambour et hop voilà Mister Kaga, Ctrl+Alt+Suppr et Youpi... en effet, l'image, une fois la zone entrée, fait un mouvement latéral rapide, j'ai pas le temps de voir sur quoi on est centrés au début. Après je ne vois plus que Sulik, mon seul compagnon, je ne me vois pas ni Kaga, je n'ai pas la main, je ne peux pas bouger, le curseur, s'il est là, est en forme de flèche... Une fois, j'ai pu faire la rencontre, mais j'étais coincé dans la périphérie de la zone, pas question de se promener où je voulais, pareil pour Kaga, alors je lui ai mis une tarte, il s'est cassé et j'ai fait Ctrl+Alt+Suppr parce que je ne pouvais pas rejoindre la zone de sortie... Merci de votre aide et le cas échéant d'avoir lu jusqu'ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, Alors voila, ayant fait fallout2 en long en large et en travers dans mes plus jeunes années, j'ai décider de me lancer et de faire le RP. J'ai donc suivi à la lettre l'installation du Restoration Project 2.1.2b et du PNOF2_2.1.2b. Et tout fonctionne parfaitement... mais juste en anglais ! Je m'explique : En effet le jeu est "de base" en anglais, et ce malgré l'installation du patch. J'ai alors tenté de modifier le fallout2.cfg, et de mettre "french". Et là le jeu passe bien en français, mais tout le contenu additionnel du PR bug. >>>> les quêtes additionelles et les dialogues qui y sont liés apparaissent en "error", et les perso ajoutés (comme le village tribal par ex) crash quand on leur parle (fenêtre avec marqué un truc genre dial error) et le jeu se ferme. Voila, donc même si je peux faire le jeu en anglais, le fait que le patch non officiel francais ne fonctionne pas m'intrigue. Si qq1 a une solution à proposer je suis preneur. Merci et encore bravo pour le forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du merder quelque part..

Peu importe la langue de ton jeu de base, anglais, allemand ou japonais, les fichiers du PNOF2_2.1.2b contiennent la totalité des dialogues, et font office de full patch FR.

Donc tu installe tranquillement ton RP2.1.2b sur une installation fraiche.

Une autre version est l'installation manuelle qui consiste à faire un répertoire contenant seulement le master.dat, le critter.dat et un fichier nommé fallout2.exe qui peut être un fichier texte totalement vide renommé correctement en "fallout2.exe" en faisant bien attention à l’extension, histoire de pas avoir un truc du genre "fallout2.exe.txt" ..

L'installateur automatique du RP2.1.2b se fait dans le répertoire dès lors qu'un fichier nommé "fallout2.exe" est présent. Ensuite il faut ajouter les musiques du jeu (.ACM) qui sont aussi en téléchargement sur ce site.

Une fois le RP.2.1.2b installé, tu décompresse le PNOF2 à la racine de ton répertoire Fallout 2. Dans les fichiers du PNO tu remarquera un répertoire \data\text\french qui contient la TOTALITE des textes en français, et aussi un "Fallout2.cfg" qui va automatiquement mettre ton jeu en "language=french".

J'ai alors tenté de modifier le fallout2.cfg, et de mettre "french".

Là c'est que ton PNO était mal installé, tout ça est automatique désormais. Quand tu décompresse le PNO, tu confirme l'écrasage des fichiers précédents, hmm ?

Bref, si t'as encore des soucis, demande nous. Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok Merci hawk-eye... c'était bien (ce qui était prévisible) une "erreur" de ma part. Les fichiers décompressés du PNO se retrouvait dans un dossier PNO à l'intérieur du répertoire Fallout 2. Et pour le coup ils n'écrasaient pas les fichiers d'origine... C'était tout bête :D Je te remercie de ton aide et d'avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

A l'occasion de la sortie prochain d'une nouvelle version du patch de Killap, c e serait bien si on pouvait faire remonter les erreurs de traductions/ les corrections à effectuer. Je sais qu'il y en a un paquet surtout dans les dialogues à la fin du jeu (frisco, navarro, rnc) et dans les endroits nouveaux epa, primitive tribe, abbaye, etc.. Il faudrait essayer de les repérer, histoire qu'on puisse faire une nouvelle version qui soit pas trop dégueu.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je parle à un type qui joue à New Vegas et ça me donne envie de réinstaller Fallout2 + RP, cela vaut-il le coup ou j'attend encore une prochaine sortie/patch? Je me souviens de sauvegardes corrompues à l'abri 15 au moment où on tue des gars (avec RP 1.2). Cela m'avait dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne connait pas encore le changelog du RP 2.2. Une chose est sûre : il n'y aura pas d'ajout majeur pour cette mise à jour. Ce sera principalement de l'élimination de bug (tu peux retrouver la liste des bugs anotée par Killap ici)

Le seul ajout dont je me souviens, c'est quelques postes avancés de la confrérie de l'acier (non lootable et sans quête). Il s'agit juste de rendre plus
crédible leur mission d'observation du wasteland.

Modifié par Soda

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Au fait, je vois qu'il existe une simple version patch de ce projet, et comme je ne cherche qu'à peaufiner mon expérience sur Fallout 2 (j'attends quelque chose qui corrige les bugs, broken quests, et rétablisse les éléments censurés basiquement, ni plus ni moins), je me demandais s'il avait été traduit en français également (et s'il fait bien ce que j'en attends par la même occasion)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...