Aller au contenu

Fallout : Once upon a time in the wastland...


Avorpal

Messages recommandés

Bonjour bonjour, Alors voilà, depuis quelques temps, une idée de mod me trotte dans la tête. Alors attention, je tiens à préciser que je ne connais rien au modage mais je suis sûr que je ne suis pas le premier à me lancer avec zéro compétence. Bref, mon idée est de permettre au joueur de découvrir plus en profondeur l'histoire de certains protagonistes des deux premiers fallout, voir même d'en apprendre plus sur l'histoire des antagonistes (tel que le maitre ou Franck Horrigan). Voilà comment je vois la chose. Le mod pourrait être découpé en chapitres d'une taille relativement réduite (ne soyons pas trop ambitieux) qui nous mettrait à chaque fois dans la peau d'un personnage différent. La création de personnage n'existerait donc pas, l'unique but du mod serait de vivre une expérience différente, plus porté sur l'approfondissement du scénario et de ses acteurs que de son gameplay. La chronologie serait bien évidemment respectée. Nous aurions par exemple l'histoire de Richard Grey comme premier chapitre. Je sais, les mods poussent comme des champignons et vu que je n'ai moi même pas d'expérience, c'est un mod qui ne pourrait jamais voir le jour mais qui sait, peut être ai je motivé certains d'entre vous :cool2: Je n'ai aucune base scénaristique mise à part le background officiel (appuyé par la fameuse bible). Je lance simplement un appel pour savoir si oui ou non, vous trouveriez intéressant le concept. Des questions ? Des réponses ? Des idées ? Des insultes ? N'hésitez pas, nous sommes là pour ça !

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air trés interessant tout ça! Je me souviens plus trop exactement quand et pourquoi Richard Moreau s'est fait exiler, j'imagine qu'il voulait aider tout les wastelanders (mais quel hero ce type:cool2: ) tu peux ptet nous faire un pti résumé vitfait, comment tu voie l'histoire de ton premier chapitre? Comme c'est une histoire déjà fixé dans le passé, je te conseille de faire un developpement linéaire: Là comme ça je te conseillerai de prendre la map de Vault city, tu vire l'exit grid qui mène vers la sortie, de manière à ce que le joueur "s'echappe" pas de l'histoire. Tu modifie un peu les 3 maps pour qu'elles correspondent à un vault city du passé. Tu vires tout les personnages importants qui n'ont pas encore leur place (lynette, macclurre) pour les autres, tu modifies juste leur nom (l'intendant, tout ça). Du coup, t'aura juste une dizaine de nouveaux scripts/dialogue à faire. Pour le coup d'avoir un perso nommé Richard Moreaux, il faudra ptet juste utiliser une sauvegarde. Si tu sait rester trés simple, ça peut etre trés rapide et trés sympa à faire. Si tu te lance, tu peux compter sur des coups de main irrégulier de ma part en tout cas...

banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais bien m'y mettre, je viens juste de terminer mes examens j'ai maintenant un peu de temps pour travailler là dessus. Pour information, la vie de Richard Moreau/Grey est très bien détaillé mais avec une part d'inconnu (par exemple, on apprend qu'il a été banni de Vaultcity pour meurtre mais sans en connaitre les circonstances).

Etant donné que je m'y connais pas du tout en programmation du Fallout de mon cœur, j'avoue qu'un peu d'aide serait le bienvenu, même irrégulière (je sais que tu as ton propre projet, le maître sait à quel point j'en attend la sortie d'ailleurs ^^).

Par ailleurs, j'aimerais bien que le débat soit lancer pour que nous élaborions ensemble un background le plus complet possible histoire de faire de cette première partie une histoire digne de ce nom (avec moult possibilités de dialogues).

Bien sûr, je sais qu'il est difficile dans ce genre de scénario de "retomber sur nos pattes" c'est à dire qu'il faut que, malgré tous les choix que le joueurs pourra faire, notre fameux Richard devienne le maître. Après, rien n'exclue une uchronie interne à Fallout (et si le maître n'avait jamais existé...).

Voici un lien sur la vie de Richard Moreau/Grey, je suis preneur bien entendu de toute information qui me permettra de compléter son historique :

http://fallout.wikia.com/wiki/Master

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Alors j'ai un peu travailler sur l'historique de base de Richard, présenté sous forme d'affirmation entrainant des questions et les suppositions scénaristique que j'en ai retiré. je ne lance que des idées sur les "trous" historique du personnage, si vous avez mieux, n'hésitez pas ! Qu'en pensez vous ?


— Richard Moreau est né avant le 23 octobre 2077, le jour où les bombes sont tombées. Estimation de naissance : 10 juillet 2058. Age lors du jour de feu : 19 ans / Age lors de l’ouverture de l’abri 8 : 33 ans.

— Son abri était l’abri 8 qui donna plus tard la cité de l’abri.
Question : Pourquoi a-t-il été envoyé dans cet abri.
Suppositions : Son père était un membre important du conseil d’administration de Vault-Tec. Il a décidé d’envoyer sa famille dans l’abri 8 car il ne faisait l’objet d’aucune expérience sociologique, son unique objectif était de recoloniser la surface grâce au JECK 10 ans après (bien qu’il se soit ouvert 14 ans après le déluge).

— Richard avait 32 ans à l’ouverture de l’abri 8. Il fut donc un membre important de la société qui se reconstruisait, travaillant comme médecin.
Question : Qu’est devenue sa famille ?
Suppositions : Son père n’a jamais rejoint l’abri 8, peut être a-t-il trouvé refuge autre part. Sa mère avait 58 ans lorsque l’abri s’est fermé, soit 72 ans quand il s’est ouvert. Il pourrait avoir un jeune frère qui décida de quitter l’abri 8 à son ouverture, tentant sa chance dans le désert.
Question : A-t-il eu un enfant avant d’être exilé ?
Suppositions : Nous pourrions imaginer que de 19 à 34 ans (l’âge de son exil), il aura eu le temps de trouver une compagne et d’avoir un enfant. Le docteur Troy apparaissant dans Fallout 2 pourrait être son arrière arrière petit-fils (quelque chose comme ça).
Question : Quelle est l’identité de la victime de Richard Moreau ?
Suppositions : Un membre important du conseil de la cité de l’abri (l’ancêtre de McClure ou de Lynette si on aime les recoupements dramatiques).
Question : Les raisons de ce meurtre ?
Suppositions : C’est le point central de l’histoire. La personnalité du maître est très travaillée mais empreint de folie. Richard Moreau avant sa mutation n’est certainement pas l’être humain le plus stable psychologiquement puisqu’il est allé jusqu’à commettre un meurtre. C’est en travaillant les raisons de ce crime que nous pourrons développer la personnalité de Richard. Etait ce par idéologie ? La cité de l’abri est loin d’être moralement irréprochable après tout. Etait ce par colère ? A-t-il découvert une information sur l’abri ou sur ses dirigeants qui l’ont poussé à tuer ? Bref, le débat est ouvert.

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (sous réserve de ne pas dire de bêtises), il me semble que les expériences sur les supermutants viennent du rayon : tu devrais chercher aussi de ce côté là (comment Moreau -- je vient de voir qu'il y a un clin d'œil à l'ile du docteur Moreau de Wells dans son nom !!! -- a eu vent des expériences menées avant guerre au rayon ? Son père y travaillait-il ? Il en a eu vent après avoir quitté la cité de l'abri ? Ou l'a-t-il appris durant son séjour dans l'abri 8 ? Dans le cas du père travaillant au rayon, ce dernier fut peut-être assassiner pour garder le secret des expériences menées au rayon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite je n'ai pas le temps de chercher plus en avant mais les expériences sur les super mutants ne viennent t-ils pas principalement de Mariposa ? Le rayon, c'est le développement du FEV il me semble. Enfin, il va falloir éclaircir tout ça. Toujours est-il que l'objectif que je souhaite pour ce mod serait "d'humaniser" Richard Grey en le découvrant en jeu tel qu'il était avant de devenir le maitre. Pour cela, je pense me concentrer sur sa vie entre le moment ou il est sorti de l'abri 8 jusqu'à son funeste voyage en compagnie d'Harold (qui couvre tout de même 9 années). Si c'est trop long ou trop compliqué à modder, nous pouvons nous concentrer sur le seul événement du meutre ayant conduit Richard à l'exil qui couvre une seule année. Questions pour les modders ? Existe t-il un moyen de faire des ellipse in-game (par exemple, après avoir terminé une "quête", laisser dérouler deux ans avec une petite scène cinématique).

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, un mod sur Richard Grey ? Super ! Je te souhaite bonne chance et tout, c'est un personnage vraiment hors du commun - le Maitre, C'EST Fallout.

Il est également extrêmement populaire... Ainsi je dois t'avertir solonellement que, tel Bethesda réalisant Fallout 3, si tu rates ton coup il y aura quelques fans dans le parking qui t'attendront pour te remercier avec des battes de base-ball Image IPB

Je réagis sur deux points de ton projet (qui, d'ailleurs, me plait bien !) :

— Son abri était l’abri 8 qui donna plus tard la cité de l’abri.
Question : Pourquoi a-t-il été envoyé dans cet abri.

Ton explication tiens la route, cependant, attention. L'abri 8 ne faisait peut-être pas l'objet d'une expérience bizarroïde, cependant c'était bel et bien une expérience... Tout simplement l'expérience de savoir si tout fonctionnait bien dans les abris standards. Donc c'était un abri qui pouvait foirer. De plus, les employés de Vault-Tek avaient leur propre abri (Secret Vault)... Mais ça, c'est dans Fallout BoS, donc tu n'es pas obligé de le prendre comme partie du canon.


Question : Les raisons de ce meurtre ?

Le meurtre et l'exil posent le problème de la famille. Si il a une femme, la méthode de l'exil est plus complexe, car on suppose que sa femme devrait venir avec lui (il va pas la laisser seule dans la Cité de l'Abri, salut chérie et adieu). Or, cela aurait compliqué son changement d'identité lors de son arrivée au Centre, où il n'est d'ailleurs pas fait mention de sa femme.
De plus, Richard est sensé être génial, mais instable. Il n'a rien, à mon avis, du citoyen épanoui qui fonde une famille, mais ce doit être un acharné du travail. Et si il a une famille, le meurtre assumé devient une option plutôt incohérente.
Quant aux raisons de ce meurtre, je trouve que des raisons idéologiques ne collent pas vraiment au personnage (il a toujours eu des méthodes plus... euh... de plus grande envergure), mais par contre il aurait pu tuer par exemple un membre du conseil qui voulait lui interdire l'accès à l'Abri de la Cité du même nom, où Richard avait besoin d'aller pour des expériences ou je sais pas quoi. Image IPB
Bien évidemment, tout cela n'est que mon opinion personnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Les raisons de ce meurtre ?


J'imagine bien Grey en descendant d'un joueur de Fonline (du genre Hubertus), au dessus du cors de sa victime en bluesuit, en gueulant 'Xaxaxaxaxa, you dead, noob". :grin:

Plus sérieusement, si tu veux faire un truc bien tiré par les cheveux, qui te dit que Moreau a bien commis -réellement- un meurtre ? Peut être que la cité de l'abri a trouvé que ce prétexte bidon (=> seul motif administratif pour exiler un habitant d'abri) pour dégager le "futur maître" de la cité.

Après, si tu veux rendre le truc encore plus sordide, Moreau, malgré sa personnalité instable, pourrait être une espèce de "philanthrope" qui avait des bons projets pour le renouveau de l'humanité* (mais ses projets mettraient malgré lui en péril le projet sociologique des Vaults) et s'attirerait les foudres de l'administration corrompue du conseil. Saoulée par le pouvoir fédérateur de Richard, l'administration le plonge dans un complot totalement monté de toutes pièces, et après une parodie de justice, ils l'expédient à grand coup de pied dans le cul dehors, le conseil ayant pris soin de faire assassiner une personne bien vue de tous (ou une personne qui mettait constamment des bâtons dans les roues à Moreau et dont tout le monde savait que Moreau pouvait pas le blairer, pour crédibiliser la thèse du meurtre), histoire de faire perdre définitivement tout soutien à Moreau.

Après ça, il s'installe à Hub, pour poursuivre son projet, et c'est dans ces conditions qu'il rencontre notre cher Harold.

* : du style, je le vois bien obsédé depuis l'origine par l'idée d'"améliorer l'humanité", mais au départ, en plus soft que la version qu'il mettra en oeuvre dans Fallout 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour les modders ? Existe t-il un moyen de faire des ellipse in-game (par exemple, après avoir terminé une "quête", laisser dérouler deux ans avec une petite scène cinématique).



Je pense que c'est possible (pour la cinématique en soi je ne sais pas) : il suffit de faire un fondu au noir (comme quand tu baises une péripatéticienne ou lit un livre), de lancer une commande pour avancer les années dans le jeu, et balancer un texte, qui raconte ce qui s'est passé, dans le "bidule" avec le texte en bas à droite. Donc pas très compliqué a faire (sous réserve de ne pas avoir dis une bêtises : j'ai pas moddé depuis un bail).

Pour le FEV, certes, mais il a été mis au point au rayon (donc si son père travaillait dessus, ce serait probablement au rayon. Je trouve cela intéressant de balancer papa sur la mise au point du FEV : père absent car jamais à la maison (il travaille pour le gouvernement, d'où une bonne place pour le fiston et maman dans un abri, en tant que biologiste -- docteur pour le petit moreau), idéalisé par son fils, qui croit que son papa est docteur et œuvre pour le bien de l'espèce (d'où son choix de métier et sa philanthropie ; d'où le basculement dans la folie en apprenant la vérité sur son père).

Tu peux faire le mod en deux parties (l'abri 8 puis plus tard ou jamais l'exile en compagnie d'Harold)

Pour le meurtre, je ne sais pas mais je ne pense pas que tuer le papa de lynette ou de je ne sais qui soit une si bonne idée que ça. Il a pu se faire accuser à tort pour protéger qq'un ? (bref la fin du mod).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également extrêmement populaire... Ainsi je dois t'avertir solonellement que, tel Bethesda réalisant Fallout 3, si tu rates ton coup il y aura quelques fans dans le parking qui t'attendront pour te remercier avec des battes de base-ball


Je sais je sais, je suis près à prendre le risque :cool2:. D'ailleurs, je tiens absolument à rassembler toutes les informations originelles du background de Richard pour ne spéculer que les blancs.

Plus sérieusement, si tu veux faire un truc bien tiré par les cheveux, qui te dit que Moreau a bien commis -réellement- un meurtre ? Peut être que la cité de l'abri a trouvé que ce prétexte bidon (=> seul motif administratif pour exiler un habitant d'abri) pour dégager le "futur maître" de la cité.


Baser son calvaire sur une injustice ? Voilà qui expliquerait beaucoup sur le comportement du maître. Après, un faux meurtre me plait moyen parce que malgré toute la pourriture du système de la cité de l'abri, le meurtre n'est jamais utilisé d'après ce qu'on peut en voir (il n'y a qu'à voir la réaction de Lynette quand on lui propose de s'occuper du problème du prêcheur...). Après rien n'exclu qu'à l'époque, la méthode était monnaie courante mais j'aime assez l'idée que le crime reste le seul tabou de la cité de l'abri.

Toujours est-il que l'idée d'un bannissement exagéré me plait bien.

Pour le meurtre, je ne sais pas mais je ne pense pas que tuer le papa de lynette ou de je ne sais qui soit une si bonne idée que ça. Il a pu se faire accuser à tort pour protéger qq'un ? (bref la fin du mod).


Je sais, c'est des idées à deux balles mais c'est pour stimuler la réflexion ^^ Sûr que l'on peut imaginer qu'il protégeait le crime d'un autre, reste à voir le crime de qui et pourquoi aurait-il risqué le bannissement...

De plus, Richard est sensé être génial, mais instable. Il n'a rien, à mon avis, du citoyen épanoui qui fonde une famille, mais ce doit être un acharné du travail. Et si il a une famille, le meurtre assumé devient une option plutôt incohérente.


Je ne parlais pas forcement de fonder une famille :nono: Je parlais d'avoir un enfant ce qui est très différent. Si l'on imagine Richard comme un scientifique chevronné, il n'a effectivement pas le temps de s'occuper d'une femme et de son enfant mais rien n'empêche qu'il ait pu avoir une relation ayant donné une naissance. Le débat reste ouvert ^^

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que l'on peut imaginer qu'il protégeait le crime d'un autre, reste à voir le crime de qui et pourquoi aurait-il risqué le bannissement...



Sa mère ? Sa "petite amie" ? Lynette (qui peut toujours être sa petite amie… ou pas) ? Son mentor ?

(après le meurtre peut être un accident : une expérience qui tourne mal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela intéressant de balancer papa sur la mise au point du FEV : père absent car jamais à la maison (il travaille pour le gouvernement, d'où une bonne place pour le fiston et maman dans un abri, en tant que biologiste -- docteur pour le petit moreau), idéalisé par son fils, qui croit que son papa est docteur et œuvre pour le bien de l'espèce (d'où son choix de métier et sa philanthropie ; d'où le basculement dans la folie en apprenant la vérité sur son père).


Je n'aime pas trop l'idée de rassembler tous les œufs dans le même panier parce que là, les trois quarts des maux des américains ont été impulsé par les deux générations Moreau (le père et le fils). Ca fait un peut trop peut être. Et puis l'idée du père travaillant à Vault-Tec permet d'expliquer la raison de la présence de Richard dans l'abri 8.

Pour ce qui est du background, je pense qu'il faudra que le mod se concentre principalement sur une petite partie de sa vie (de la sortie de l'abri à l'exil). Pour un début, ça serait déjà pas mal (et effectivement donner une suite plus conséquente avec une carte du monde).

Sinon question : Pour l'originalité du mod, est-il possible d'avoir des items de bâtiments en constructions ? D'ailleurs ça me penser que j'aimerais bien un skin original pour Richard...

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée de rassembler tous les œufs dans le même panier parce que là, les trois quarts des maux des américains ont été impulsé par les deux générations Moreau (le père et le fils). Ca fait un peut trop peut être. Et puis l'idée du père travaillant à Vault-Tec permet d'expliquer la raison de la présence de Richard dans l'abri 8.


Non, au contraire (si bien écrit), cela donne de l'épaisseur, qq chose de mythologique (ouvre un bouquin de mythologie grecque ; fallout est bourré de mythologie)

Sinon question : Pour l'originalité du mod, est-il possible d'avoir des items de bâtiments en constructions ? D'ailleurs ça me penser que j'aimerais bien un skin original pour Richard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, dans ton mod faut le suggérer.

Lynette ? elle est vieille dans le 2, non ?



Pas franchement, et de toute façon, je pense que personne ( à part une goule peut-être) aurait pu connaitre notre Richard "humain" et rester en vie tout ce temps, sinon je dois dire que je trouve le projet génial, bon j'ai aucune compétence donc pour participer...mais bonne chance hein.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je dois dire que je trouve le projet génial, bon j'ai aucune compétence donc pour participer...mais bonne chance hein.


Là, on en est pas encore aux compétences mais à la suggestion d'idées pour étoffer le scénario :cool2: Après, c'est sûr qu'à un moment donné, il va falloir se coller au concret.

Lynette ? elle est vieille dans le 2, non ?


Il se passe plus de 150 ans il me semble entre l'histoire qui nous intéresse et l'histoire de "l'être élu" donc effectivement, à moins que Lynette soit une goule TRES bien maquillé, ça va être compliqué...

Non, au contraire (si bien écrit), cela donne de l'épaisseur, qq chose de mythologique (ouvre un bouquin de mythologie grecque ; fallout est bourré de mythologie)


Certes, ce ne sera pas la première histoire ou l'on retrouve des coïncidences incroyable de ce type (prenez Lost pour ceux qui ont suivi de bout en bout, les scénaristes se font terriblement plaisir). Il faut voir si ça ajoute quelque chose à la personnalité de Richard pour que ce soit intéressant.

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baser son calvaire sur une injustice ? Voilà qui expliquerait beaucoup sur le comportement du maître. Après, un faux meurtre me plait moyen parce que malgré toute la pourriture du système de la cité de l'abri, le meurtre n'est jamais utilisé d'après ce qu'on peut en voir (il n'y a qu'à voir la réaction de Lynette quand on lui propose de s'occuper du problème du prêcheur...). Après rien n'exclu qu'à l'époque, la méthode était monnaie courante mais j'aime assez l'idée que le crime reste le seul tabou de la cité de l'abri.

Toujours est-il que l'idée d'un bannissement exagéré me plait bien.


Sans dire que c'est monnaie courant, c'est peut être une décision exceptionnelle pour une situation exceptionnelle (le conseil n'aurait trouvé que ça pour le réduire au silence). Tuer Moreau aurait inévitablement dirigé les doutes de la culpabilité vers le conseil de l'abri, autant faire de Moreau le connard parfait ! La cité de l'abri, et plus globalement les abris, ont une conception de la loi et de la moralité à géométrie variable, la fin justifie souvent les moyens avec eux. Par exemple, pour Moore, Lynette fait sa mijaurée à propos du meurtre de Moore, car elle a pas besoin qu'on l'assassine, le prétexte d'espionnage suffit à le foutre dehors. Par contre, elle a moins de scrupules sur les moyens à employer pour les goules de Gecko ou le village mystérieux (RP 1.2). Remarque, on peut aussi considérer que Lynette n'est pas au courant (qui se fie aux archives comme le joueur) de la réalité de l'expulsion de Moreau.

Dans le background, autant je pense pas les dirigeants d'abri (ou le conseil) capables d'ordonner de tuer quelqu'un, autant, vu leur cynisme, ils seraient capable de tisser une situation intenable (à développer) qui "conduirait" inévitablement au meurtre/disparition d'une personne (exemple : Lynette avec le problème des goules, ou encore le dirigeant de l'abri 13, qui envoie son sauveur vers une mort certaine en le dégageant) pour protéger leurs intérêts.

Il faut d'ailleurs voir que le complot aurait été totalement réussi, car tout le monde croit que Moreau est un sale meurtrier et en vient à changer de nom pour pas se faire lyncher (les archives prenant soin de ne pas mentionner le début d'un quelconque complot, elles ne mentionnent rien d'ailleurs, ce qui est bizarre pour une bureaucratie comme Vault city, qui note jusqu'au poil de cul tout ce qui s'y passe). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est sûr que le complot n'est pas forcement à exclure, il faut juste qu'il soit bien fait et surtout bien amené. Je pense qu'il ne faut pas sanctifier Richard non plus, il peut avoir fait une ou plusieurs erreurs qui l'ont conduit dans cette situation. Après, si l'on regarde la discipline de la cité de l'abri, être banni est assez rapide pourvu qu'on aille effectivement à l'encontre des intérêts des dirigeants. Sinon j'ai un autre point à élucider : pourquoi le nom de Grey après le bannissement ? Pourquoi changer de nom d'ailleurs ? Grey me fait un peu penser à une certaine morale, ni bonne ni mauvaise, juste grise (comme Mickaël Jackson oui oui je sais). Ca peut être un élément intéressant à développer.

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour les modders ? Existe t-il un moyen de faire des ellipse in-game (par exemple, après avoir terminé une "quête", laisser dérouler deux ans avec une petite scène cinématique).


Petit ecran noir, + X temps qui passe, ouai c'est possible, sachant que le jeu entier peut pas dépasser les 13 ans. Mais pour que ça soit crédible, y'a besoin que le monde exterieur change aussi (map dialogue). C'est un peu plus chaud à gérer.
Les cinematiques genre Frank Horrigan qui bute le gars de SF ? Jsais pas trop comment les faire. Mais au bout du compte, c'est juste une video du jeu incluse dans le jeu. Y'a ptt moyen de faire tes cinématiques avec Fonline, de les enregister avec Fraps, et hop!
Mais bon faire la video peut prendre du temps précieux...


Sinon sur Moreau en général, je l'ai toujours vu comme un personnage hors du commun, un visionnaire, un idéaliste qui veut sincèrement le bien de toute l'humanité, une sorte de Prométhée de l'apocalypse. Ce qui explique ptt ses désaccords avec des gens de Vault City, qui préfèrent garder leur savoir pour leurs avantages personnels.
On voit bien son coté altruiste car il monte de lui même avec Harold une expédition sur la source des mutants qui mettent en danger les marchands du Centre, alors que personne ne lui avait rien demandé, que c'est qd même sacrément dangereux et que ça lui rapportai rien. La transformation en Master lui permet de faire évoluer sa vision du monde en une vision d'Unité...
Harold dit de lui :
{We mounted an expedition. God, Richard. Richard Grey. Led a small group of us up there.}
{Richard Grey was a doctor. Little older than me, and friend was he smart. He found the source.}
{Brilliant guy. A doctor and philosopher. Long ago he lead the expedition where I got changed into a mutant.}

Le choix du nom, Grey, ni blanc ni noir, indique ptt quelque sur lui. Ptt que son exil lui a appris que tout n'était pas ou bien ou mal. Ou peut être que c'est quelque chose qu'il a fait. Ou juste par manque d'imagination.
Pour résumer c'est un perso intelligent, charismatique, bon parleur, docteur et sans doute aussi scientifique...
banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer c'est un perso intelligent, charismatique, bon parleur, docteur et sans doute aussi scientifique...


Charisme qu'il a perdu en devenant le maître d'après son SPECIAL. Je sais pas, je trouve ça incohérent que le maître n'est que 2 en charisme alors qu'il est vu quasiment comme un Dieu (remarque, dans certains jeux de rôle papier, un horrible charisme peut être un charisme inversé, c'est à dire le respect par la terreur, bien que le maître ne règne pas vraiment de cette manière...)

Petit ecran noir, + X temps qui passe, ouai c'est possible, sachant que le jeu entier peut pas dépasser les 13 ans. Mais pour que ça soit crédible, y'a besoin que le monde exterieur change aussi (map dialogue). C'est un peu plus chaud à gérer.


Je parlais de faire une ellipse pour le cas ou nous devrions modder de la sortie de l'abri à la dernière expédition avec Harold. Mais a priori, pour ne pas être trop ambitieux, je pense qu'il faudrait se concentrer dans un premier temps exclusivement sur l'année qui se passe entre la sortie d'abri et le bannissement.

Le choix du nom, Grey, ni blanc ni noir, indique ptt quelque sur lui. Ptt que son exil lui a appris que tout n'était pas ou bien ou mal. Ou peut être que c'est quelque chose qu'il a fait. Ou juste par manque d'imagination.


J'avais pensé à un indice sur sa personnalité oui (plutôt qu'un manque d'imagination ^^). Je pense que les événements de la cité de l'abri l'ont changé puisque pour la première fois de sa vie, il a été confronté à la dureté de l'Homme (rappelons qu'il s'est retrouvé dans l'abri 8 vers 19 ans, il n'aura pas eu le temps de se forger une opinion sur l'humanité).

Moi je vois le jeune Richard exactement comme toi Morpheus mais il va petit à petit changer d'idéaux. Il devient plus radical dans ses actes par exemple.

On voit bien son coté altruiste car il monte de lui même avec Harold une expédition sur la source des mutants qui mettent en danger les marchands du Centre, alors que personne ne lui avait rien demandé, que c'est qd même sacrément dangereux et que ça lui rapportai rien.



Sur ce point, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait dans un soucis d'altruisme. Nous pourrions imaginer que Richard avait déjà une idée derrière la tête à propos des mutants, peut être pas le fait de prendre la tête d'une armée mais peut être une curiosité scientifique lié aux...recherches de son père pour rebondir sur la proposition de Teenage.

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Morpheus. Pour avoir fait Fallout 1 pour la première fois il y a peu de temps (je sais la honte, je ne connaissais que le 2), j'avoue que j'ai carrément adoré le Maître, et qu'il m'est apparu clairement comme un visionnaire, avec un plan, somme toute, réalisable, une vision à long terme, une volonté de réaliser un projet pour le bien de tous. A mon avis, si les évènements de l'abri 8 ont du l'affecter, sa folie, la vraie, vient de son horrible mutation et ses fusions avec d'autres êtres. C'est là aussi qu'il se radicalise, en découvrant le moyen d'aboutir à une utopie, l"Unité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complot, après réflexion, ne me semble pas être une bonne idée, vu qu'on joue Moreau (et donc le joueur voudra le déjouer ! Et pour garder un semblant de jeu, on ne peut lui refuser).

Le mieux serait peut-être d'avoir un jeu ouvert pour le meurtre :
le joueur peut choisir entre tuer qq (à la place de x) ;
se faire accuser du meurtre pour blanchir (x) ;
ou être accuser à tort du meurtre (x tue et désigne comme coupable dude* -- ou les preuves désigne dude comme coupable et x ne se dénonce pas…)

Les cinematiques genre Frank Horrigan qui bute le gars de SF ? Jsais pas trop comment les faire. Mais au bout du compte, c'est juste une video du jeu incluse dans le jeu. Y'a ptt moyen de faire tes cinématiques avec Fonline, de les enregister avec Fraps, et hop!
Mais bon faire la video peut prendre du temps précieux...


tu parles d'une "cinématique" avec les critters et les textes au dessus de leur tête (et avec dude figé) : ben ça c'est pas très dure à faire (qq commandes à scripter et le tour est joué). (fondu au noir, ton script de floaters avec au début et à la fin la commande pour interdire à dude tout mouvement, fondu au noir pour caricaturer un peu)
En image de synthèse c'est plus dur…


*dude = le joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...