Aller au contenu

Durée de vie de la quête principale


shyness78

Messages recommandés

Bonsoir à tous, J'ai fait de nombreuses recherches sur la durée de vie de la quête principale mais elles ne sont pas très concluantes ou ne paraissent pas très sérieuses... alors j'aurais aimé avoir l'avis de pro de Fallout. Combien de temps faut-il compter pour terminer la quête principale sans faire aucune quête annexe ? (En sachant que j'ai presque terminé New Vegas et que j'en suis à 25h.) Merci par avance ! PS : Questions bonus : - Même question pour Fallout 1 - Même question pour Fallout 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour Fallout 3 compte 5-6 heures, 1 par quête en gros... (me demande même si y'a pas moins de quêtes que ça) Pour Fallout 2 bah... ça va de 10 minutes quand tu connais le jeu à des dizaines d'heures, pour le 1 pareil. Nan pour ces deux-là je peux pas du tout te donner d'ordre d'idée, c'est vraiment impossible, ça dépend de la façon dont tu joues, si tu te bats ou pas, si tu lis attentivement les dialogues pour connaître le chemin exact pour continuer... Bien sûr dans l'hypothèse ou tu ne joues pas avec une soluce. Les deux premiers sont vraiment différents du 3 et de NV, y'a pas de marqueur de quêtes pour te dire où aller, t'es pas obligé de te battre, bref c'est pas possible de donner un nombre d'heures.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Que 5-6 heures pour la quête principale de Fallout 3 ? Ce n'est pas énorme... Sur le net j'avais lu un peu de tout et surtout beaucoup de n'importe quoi car j'avais vu des trucs du genre : 1h, 25h, 60h ... (juste pour la quête principale) ! DONC il faut plus compter dans les 5-6h... En ce qui concerne Fallout 1 et 2, je pose la question car je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour jouer (je joue environ 4h par semaine). Donc lorsque les jeux ont des durées de vie de 100h, cela n'est pas vraiment jouable pour moi car 25 semaines (6mois) pour terminer un jeu c'est trop long et je finis par m'en lasser... Je suis très tenter de jouer à F1 et F2 (car j'ai adoré New Vegas et on dit que F1 et F2 sont les meilleurs) mais seulement si je peux les terminer en 25 ou 30 heures (soit en 1,5 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que c'est pas la peine de rentrer dans un nouveau débat x) Edit: Et tant que j'y pense shyness78, c'est pas parce que tu as adoré FNV que tu aimera forcément les originaux, ce sont des jeux très différents, et beaucoup de personnes ne se basant que sur le futile et le superficiel, renoncent en raison des graphismes ou du gameplay tour-par-tour (qui pourtant est génial).

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : @ Right : Je suis bien conscient que 25h de jeu c'est sans doute passer tout simplement à côté du jeu et donc de les insulter sur le profondeur de ces 2 jeux. Mais n'avoir jamais jouer à ces 2 jeux ne serait-il pas hérésie ? @ Puppet : Lorsqu'un scénario est vraiment très bon, c'est tout de même un peu frustrant de ne pas réussir d'aller jusqu'au bout. Lorsque tu vas au ciné voir un bon film, tu vas prendre plaisir tout au long du film mais si tu rates la fin tu passes à côté du dénouement (Le film "Le sixième sens" serait aussi bon sans le rebondissement final ?) @ Right : Lors de mes recherches sur la durée de vie de la quête principale, j'ai lu beaucoup de choses et je sais que ces jeux n'ont rien à voir... mais ce qui m'interessait, c'etait l'univers et le scénario. Question graphisme : parmi mes jeux préférés tronent Dune, Beneath a steel sky, Another World, Diablo 2 = leur graphisme est loin d'être leur meilleur qualité (et je joue toujours à ces jeux). Mais bon après effectivement, si vous me dites que c'est du gachi, je vais vous écouter car je connais le sérieux des personnes de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas quel genre de joueur tu étais, c'est pour ca que j'ai fait ces remarques sur les graphismes mais franchement, 25h, c'est bien trop court pour vraiment découvrir le jeu, et que tu te lasserais après plusieurs mois sur le même jeu mais on ne peut pas se lasser de Fallout :) C'est pas scientifiquement prouvé mais presque ;) Je te conseille au moins d'essayer, puis après quelques heures de jeux décider de si tu veux continuer ou non, bon après, mes conseils valent pas grand-chose...

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

@ Right : Je suis bien conscient que 25h de jeu c'est sans doute passer tout simplement à côté du jeu et donc de les insulter sur le profondeur de ces 2 jeux. Mais n'avoir jamais jouer à ces 2 jeux ne serait-il pas hérésie ?

@ Puppet : Lorsqu'un scénario est vraiment très bon, c'est tout de même un peu frustrant de ne pas réussir d'aller jusqu'au bout.
Lorsque tu vas au ciné voir un bon film, tu vas prendre plaisir tout au long du film mais si tu rates la fin tu passes à côté du dénouement (Le film "Le sixième sens" serait aussi bon sans le rebondissement final ?)

@ Right : Lors de mes recherches sur la durée de vie de la quête principale, j'ai lu beaucoup de choses et je sais que ces jeux n'ont rien à voir... mais ce qui m'interessait, c'etait l'univers et le scénario.
Question graphisme : parmi mes jeux préférés tronent Dune, Beneath a steel sky, Another World, Diablo 2 = leur graphisme est loin d'être leur meilleur qualité (et je joue toujours à ces jeux).

Mais bon après effectivement, si vous me dites que c'est du gachi, je vais vous écouter car je connais le sérieux des personnes de ce forum.


Tu peux jouer aux Fallout sans avoir joue au precedent, ca ne gene pas ! Apres, si tu veux suivre le developpement de l'univers (mis a part le 3) il est interessant de commencer par le debut bien sur ! ^^


Sinon, dans un cinema que tu reste ou pas la fin se fait sans toi, dans un jeu video elle t'attend, c'est pour ca que je comprend pas cet imperatif de temps ! Surtout que c'est bien en prenant tout son temps qu'on apprecie cet univers si particulier et reussi !



Sinon, c'est pas Le sixieme sens (Manhuner) dont tu parle mais de Sixieme Sens (The Sixth Sens) que j'ai pas aime du tout, mauvais exemple ! :p

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez raison... mais ce qui m'inquiétait de jouer sur 6 mois, c'est d'oublier certains points du jeu... J'ai beaucoup joué à Baldur's gate, et les informations données par les PNJ sont nombreuses et très importantes et je crois que c'est la même chose dans les Fallout... alors je me demande si je vais réussir à me rappeler ce qu'a pu me dire un PNJ il y a 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est quasiment le même principe à quelque exception prés. Baldur's Gate à plus de petit détail sur l'univers qui n'est parfois pas présent in-game (vù que le jeu est dans l'univers de D&D) et c'est parfois dur de savoir quand on connait pas s'il parle d'un lieu qu'on peut visiter, d'un PNJ existant in-game etc... Dans Fallout 1 et Fallout 2, étant donné que c'est un univers crée de toute piéce, tu auras moins cet impression là, les PNJ ne te parleront jamais de lieu que tu ne peux pas visiter dans les deux jeux ou de personnage que tu n'as jamais rencontré. Après oui, si ton désires est de finir le jeu en ayant eu une bonne partie, en essayant de découvrir quasiment tout avec ton personnage, tu peux jouer à Fallout 1 et Fallout 2. Mais si tu désire découvrir toute les possibilité offerte par le jeu et faire plusieur partie là non ça sera pas possible. Mais malgrès le peux de temps que tu as pour joué, je te conseille quand même d'y jouer, c'est des jeux culte, d'une qualité rare qui te feront passé un bon moment et si jamais tu es bloqué, sache qu'on est là pour résoudre tes soucis, et je suis toujours heureux d'aider un nouveau joueur de Fallout (surtout du 1 et du 2) ! Pour Fallout 3 c'est différent, tu ne feras qu'une seule partie théoriquement puisque quasiment rien diverge d'une partie à l'autre (et c'est bien dommage) ! Donc si tu prends les add-ons, je dirai que tu peux comptez = 5-6h quête principale 10-15 quête secondaire (voire plus) 2-3h Anchorage 3-4h The Pitt (avec les barre d'acier) 3-4h Broken Steel 4-5h Point Lookout 3-4h Mothership Zeta Après ça peut bien varier, que tu regardes partout ou pas, moi perso en finissant Fallout 3 et tous ses add-on, j'en était à plus de 140h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de terminer New Vegas en 35h30 ! Je vais donc enchainer sur Fallout 3 (qui semble avoir une quête principale assez courte)... cela me laissera un peu de temps de réflexion si je m'attaque à ces 2 monstres cultes que sont Fallout 1 et 2. Merci Snake pour ces précisions ! A combien estimes-tu les quetes prncipales de Fallout 1 et 2 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, 35h, le jeu en entier, bah recommence le coco, en 35h tu peux même pas en voir 10%. D'ailleurs, je te conseille pas de jouer a Fallout 3 avant les 2 premiers, ca risque de t'induire en erreur. Joue à Fallout 3 si tu veux, c'est un bon jeu mais un mauvais Fallout mais après les autres ;)

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, 35h, le jeu en entier, bah recommence le coco, en 35h tu peux même pas en voir 10%.


Oui, je n'ai fait que la quête principale. Donc oui j'ai raté beaucoup de choses. Et je n'ai vu qu'une seule fin.

D'ailleurs, je te conseille pas de jouer a Fallout 3 avant les 2 premiers, ca risque de t'induire en erreur. Joue à Fallout 3 si tu veux, c'est un bon jeu mais un mauvais Fallout mais après les autres ;)


Je pensais faire Fallout 3 tout de suite car comme il a une quête principale assez courte cela me permettra par la suite de m'attaquer aux 1 et 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Putain la vache, t'es un rapide toi ! J'ai quand même l'impression que tu préféres finir le jeu le plus vite possible plutôt que de le savouré et de ressentir son ambiance sur longue durée. Après oui, j'imagine que le peu de temps que tu as pour jouer n'aide pas à pouvoir profitez d'un jeu à 100%. Sur ceux, tu peux t'attaquer à Fallout 1, 2 et après à New Vegas :) (les autres sont optionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non tu peux te faire le 1 et le 2 tout de suite, tu verra ca change pas mal des jeux d'aujourd'hui, par contre n'aie pas peur de faire de l'exploration et de fouiller un peu les quêtes et les dialogues. Et surtout tu verra que l'aspect tactique des combats est vraiment autre chose quand on est dans du vrai tour par tour.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, la recherche pour les quêtes c'est vraiment autre chose que de nos jours, là faut faire bien gaffe à vraiment tout lire et à s'y mettre dedans ! Surtout au début, les combats sont franchement corsé et même a haut niveau, suffit d'un critique par un griffemort et ses potes qui t'enchaîne et c'est terminé pour toi. Après quand on connait bien le jeu, il y a certaine astuce (bug ?) qui font que les combats seront beaucoup plus simple (technique de l'inventaire par exemple) et te permettront de t'en sortir mais bon, dans l'ensemble le jeu reste à un niveau correcte. Et si tu n'as jamais joué a Fallout 1 et Fallout 2, attention à la jouabilité, sa change pas mal, prends bien 10-15 minute d'adaptation en t'entrainant à tuer tous les rats de l'abri avant de sortir. Petit conseil perso, une fois sorti de la grotte, attends 1 jours et tu pourra re-rentrer dans l'abri, n'hésite pas à faire quelque quête et à demander plus de matos au dirigeant et du matos supplémentaire à la chef de sécurité, ça aide toujours en début de parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la vache, t'es un rapide toi ! J'ai quand même l'impression que tu préféres finir le jeu le plus vite possible plutôt que de le savouré et de ressentir son ambiance sur longue durée.


Eh bien, non, je n'ai pas été aussi rapide que tu le penses puisque tu m'avais indiqué environ 5-6h pour la quête principale et moi j'ai tout de même mis 27h donc ce n'est pas si mal ... bon après je n'ai fait presque aucune quête secondaire...

Après oui, j'imagine que le peu de temps que tu as pour jouer n'aide pas à pouvoir profitez d'un jeu à 100%.


Eh bien disons qu'en plus j'ai pris beaucoup de "retard" dans le monde du jeux video et j'ai raté de nombreux jeux ! Voici ma liste de jeux en attente :

- Fallout 1
- Fallout 2
- Mass Effect 2
- Tous les Assassin's Creed
- Les 2 Bioshock
- Tous les STALKERS
- Dead Space
- The Witcher
- Metal Gear Solid 4
- Final Fantasy XIII

Cela serait ma liste idéale... malheureusement, je sais que je n'aurais pas le temps de jouer à tous ces jeux... donc je suis obligé de faire des choix:sad:

J'ai toujours préféré les RPG médiévial/fantastique aux SF : Je trouve en effect plus sympa de trouver une super armure gothique magique ou une superbe épée de feu que de trouver un fuseau ou un jet pack ou un fusil laser... Cependant, Fallout New Vegas m'a vraiment séduit puis Fallout 3 (même si le jeu est vraiment trop bourrin à la mode FPS) avec leur univers post-apocalyptique très riche et bien construit...

Fallout New Vegas devient l'un de mes jeux préférés. Je suis bien conscient que 35h de jeu ce n'est rien... mais cela m'a permis de découvrir le jeu et son fonctionnement et par la suite je pourrai recommencer une autre partie (il y a tant de possibilité) et faire toutes les quêtes annexes.

En me concentrant que sur les quêtes principales cela me permet d'avoir un avant goût sur de nombreux jeux (et de compléter ma culture vidéoludique) et donc par la suite je pourrais m'investir ou non dans les meilleurs.

PS : Après avoir fini le jeu, j'ai voulu retourner dans l'abri 101 mais on me dit que je ne connais pas le nouveau mot de passe ... il y a t il un moyen de te trouver ou l'on ne peut plus y rerentrer pour revoir son amie d'enfance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...