Aller au contenu

[Tuto] Faire une exit grid, téléporter.


Invité

Messages recommandés

Faire une exit grid, qu'elle soit verte ou marron, ou téléporter des gens n'est pas dur. Mais il faut savoir comment faire. Pour éviter d'avoir à chercher, voici un petit tuto à la portée de tous !

1. Exit grids
Tout d'abord, mais ceci est optionnel, placez votre exit grid. Les grilles, vertes et marron, se situent à la fin de l'onglet [GRD]. N'utilisez pas les noires. Les vertes signalent au joueur qu'en marchant là il sera téléporté à un autre endroit de la ville, les marron signalent au joueur qu'en y marchant il sera téléporté sur la worldmap.

2. EG markers
En fait, vous pouvez très bien ne pas placer d'exit grids. Elles sont juste des repères visuels, des graphismes, qui signalent une sortie au joueur. En fait, ce qui téléporte, ce sont les EG markers.
Dans l'onglet [FAST], prenez le premier symbole, un EG sur fond bleu. Placez ce symbole sur l'exit grid. Cliquez dessus, une pop-up apparait. En bas de celle-ci se trouvent les champs suivants :

ToMapPid......................................0
ToEntire........................................0
ToMapX.........................................0
ToMapY.........................................0
ToMapDir.......................................0


  • ToMapPid indique la map où sera téléporté votre joueur, laissez à zéro pour téléporter sur la worldmap. Si vous voulez que ça téléporte le joueur sur une autre map, mettez le PID de cette map (dans FOGM.msg, server/text/engl).
  • ToEntire définit l'entrée de ladite map où vous voulez que le joueur soit téléporté. Pas toujours utile, surtout si votre map n'a qu'une entrée. Si c'est le cas, laisser à zéro.
  • ToMapX/Y, je pense, définit l'hexagone où sera téléporté le joueur (si ToMapPid est renseigné et ToEntire laissé à 0). Pratique pour téléporter des joueurs où vous voulez.
  • ToMapDir indique la direction du joueur lorsqu'il sera téléporté. Utile uniquement si vous utilisez MapX/Y (sur la worldmap c'est inutile, et pour les entrées c'est également inutile car les hexagones d'entrée comprennent ce champ). 0=Nord-Est, 1=Est, 2=Sud-Est, 3=Sud-Ouest, 4=Ouest, 5=Nord-Ouest.

Astuce : Une fois que votre EG marker est configuré, vous pouvez le copier/coller sur toute la grille pour ne pas avoir à tous les configurer un par un.

3. Qu'est-ce qu'on s'amuse !
Les EG markers sont invisibles pour le joueur, sauf si vous les signalez avec des grilles vertes et rouge. Vous pouvez donc vous amuser à les mettre en travers d'une porte, ou même dans un ascenceur (ça vous évite d'avoir à configurer l'ascenceur). Pas mal, hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...