Aller au contenu

Discussions à propos de l'installaton de Fallout 2


Messages recommandés

bonjour, j'ai quelques soucis avec mon Fallout 2. Je viens de l'acheter sur GOG en dématérialisé comme j'ai fais pour le 1. Avec le 1 il était possible de le mettre en français via une petite modification sur le fichier cfg, mais impossible pour le 2, du coup j'ai suivi la procédure d'installation de ce topic, je peux lancer cette nouvelle installation de Fallout 2 en français, mais le lien vers le patch pour changer la résolution envois sur une page vide. Mon Fallout 2 "français" montre des problèmes graphiques, après quelques recherches j'ai trouver cette page (http://www.fallout-3.com/forum/showpost.php?p=50274&postcount=9), mais idem le patch n'est pas trouvable. j'en ai trouvé un ici (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=465) que j'ai installé mais le problème subsiste (même après la modification du fichier f2_res.ini pour passer de 8 bits à 16)

quelqu'un aurait il la solution svp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aaah mais je vois, tu n'a pas pris le bon topic ^^ Tu as une ancienne version du RP, la nouvelle intègre le patch haute résolution et tout fonctionne tout seul ensemble.

Le Restoration Project est en 2.1 maintenant, suis ce topic pour l'installation : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=6121

Et c'est le 3ème paragraphe, "Vous souhaitez jouer à Fallout2 avec l'ensemble du contenu écarté par les développeurs d'origine mais reintégré par Killap dans son restoration project :"

Voilà !

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, ça fait un moment qu'on est passé au restoration project 2.1.2, je vais modifier les liens sur la première page, même si le principe reste le même. edit : topic mis à jour, si besoin j'ajouterai des screenshots.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, (je crois que mon message précédant n'était pas à la bonne place je vais mettre ici ^^), Je suis passé à W Seven :/ Mon programme s'installe dans : C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2 Mais les sauvegardese vont s'enregistrés sur C:\Users\Topaze\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\BlackIsle\Fallout2 ( sauvegarde + d'autres fichiers : fichier ddraw.ini, f2_res.ini, fallout2.cfg et dans le data : maps, PROTO, SAVEGAME et worldmap.dat) A votre avis ça va poser des bugs ? il y a un moyen de changer l'emplacement des sauvegardes ? vu les ajouts de plusieurs fichiers dans le répertoire "data" dans C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2 j'ai peur que ça pose problème... Ou déplacer l'installation dans C:\Users\Topaze\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\BlackIsle\Fallout2 ? Merci ! Edit : a première vu tout fonctionne comme ça, les dossiers maps et proto restent vide et seul le dossier SAVEGAME a l'air de bouger... le truc important serait le fichier "ddraw.ini" qui c'est créé et qui est à modifié à cet emplacement (0->4) Merci !

Modifié par topaze
réponse o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe maintenant des versions "portables" de Fallout 1 et 2 (d'accord des pirates, mais si vous avez l'original... enfin bref), avec les PNO, RP etc. pré-installés, jouables sous tous les Windows actuels. Je dois peut être pouvoir trouver les liens mais au pire ça doit pas être bien dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous et a toute . suite a un fichier endommagé sur mon cd Fallout 2 , j'ai procédé a l'installation manuel . Le jeu ce lance , et marche niquel , sauf que des fois le jeu plante avec ce message d'erreur " The instruction at 004aa6ae referenced memory at 0000015c The memory could not be read from Click on ok to teminate the application " Cela viens de mon installation qui as tee mal effectué ou de mon pc ? En attendant votre aide je vous souhaite une bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fallout forever

Bonjour, j'ai un petit problème quand je veut utiliser le "restoration project" (l’exécutable) j'ai ce message qui s’écrit :Fallout 2 Restauration Project must be installed to the main Fallout 2 instalation directory . Pleas make sure the file Fallout2.exe is in the directory you are installing to. Et quand je lance le fichier .exe que vous dite de créer sa m’écrit : fallout.exe n'est pas une application Win32 valide ... Je désespère car a par créer fallout 2 comme sa je ne l'ai que en anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bievenue par ici.

Vérifie que tu affiche bien TOUTES les extensions des noms de fichiers dans tes options de dossier windows.

Tu DOIS installer le restoration project dans un dossier qui contient un fichier "fallout2.exe" sinon il te dira "must be installed to the main Fallout 2 instalation directory".

fallout.exe n'est pas une application Win32 valide

le nom c'est fallout2.exe, c'est ptet tout simplement ça ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors moi, y a rien a faire, Fallout2.exe, fallout2.exe, avec majuscule, sans majuscule, avec ou sans espace, il me marque le message prés cité dans ce topic. il veux que je l'installe uniquement dans le jeu d'origine... J'ai un fallout 2 acheté sur Steam, avec un windos 7, que se passe t'il si j'installe restoration project directement dans le jeu d'origine? Merci. NB : mon jeu est déjà en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fout des installations précédentes, met juste le MASTER.DAT et CRITTER.DAT dans un nouveau répertoire. De toute façon tes anciennes sauvegardes ne fonctionneront pas avec le RP

Pour le Fallout2.exe fait bien attention que les extensions soient affichés sur ton système (panneau de config -> options des dossiers => décocher "masquer les extensions")

tiens nous au courant.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité fallout forever

Bonjour Mr HawK-EyE , je revient vers vous car j'ai enfin réussis a installer fallout 2 ... Mais le problème cette fois ci c'est que je ne peut plus quitter le bateau shi après y être aller et que je n'arrive pas a le saboter (j'ai tenter a la dynamite sur les trois terminaux ) (Ps : j'ai aussi des problèmes au niveau des couleurs mais sa ce n'est pas grave ) Un peut d'aide ? mon fallout 2 est presque parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de couleurs, dans les options graphiques il faut mettre en 32 bits. Avant de lancer le jeu, screen preference, etc.. Pour le sous-marin shi, il faudrait être plus précis ou alors nous mettre ta sauvegarde en fichier attaché sur le forum. Fait un .zip du répertoire SLOT correspondant et joint le à ton message (editeur avancé). C'est quoi exactement ton problème ? Tu n'arrives pas à sortir parce que tu trouve pas la porte ? Ca bug ? Ca te ramène sous windows ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallout forever

Pour le sous marin quand je sort pour rentrer a la ville je tente de retourner sur le bateau en cliquant sur l’échelle et sa m’écrit juste error au dessus de mon personnage Pour la sauvegarde je ne sais pas comment faire , j'ai créer un dossier zip avec win-rar et la sauvegarde mais je ne peut pas le mettre ici Ps : j’adore votre travaille vous qui contribuez a faire vivre les fallout a notre époque (les vrais pas les new Vegas et le 3 ) :ghoul: Ps n°2 : comme je n'arrive pas a saboter et quitter le sous marin et donc a partir avec le pétrolier (que j'ai quand remis en état ) j'ai tenter d'utiliser un helico mais je ne peut entrer dans aucuns ...

Modifié par fallout forever
ajout de contenu + corrections de fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallout forever

Toujours pas de réponses ? Bah tan pis , j'ai quand même réussis ! Il a fallut que j'aille voir l'"Empreur" shi et que je me rajoute a l’équipage. J'ai réussis a parler a un gars et a saboter le sous-marin puis enfin après avoir cliquer une grosse 100ene de fois sur l’échelle j'ai réussis a retourner au pétrolier Problème résolut ! Ps : maintenant un nouveau problème : kaga Je sort de la ville shi (pour aller a navaro chercher le passe ...) et kaga me tombe dessus avec une super armure MKII de l'enclave et la le jeu s'éteint tout seul ...

Modifié par fallout forever
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...