Aller au contenu

Discussions à propos de l'installaton de Fallout 2


Messages recommandés

Oui alors normalement dans le zip des correctifs (rp1.2corefr.zip) j'ai ajouté un Fallout2.cfg avec la ligne "language = french"

Si ce n'est pas le cas il suffit de le remplacer.

Et oublie pas l'étape 5) Choisissez l'option "French" pour avoir les textes en français

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,Tout d'abord je tiens à te remercier HawK-Ey pour ton excellent tutorial afin de pouvoir installer fallout 2 sur vista.Alors que l'installation ce passe parfaitement, je rencontre cependant encore quelques problèmes.1) Même après avoir effacé dans maps/KLAMALL.map, le jeux bug toujours lorsque je veux descendre dans les souterrains de trapper town. (Message : The instruction at 004a48ad referenced memory at 69727038, the memory could not be written)2) Lors du voyage sur la carte du monde, j'ai au moins deux fois par case des rencontrer (sans qu'il y ait personne) ce qui est très ennuyeux surtout lors des longs voyages. Je voudrais savoir si c'est un bug ou si c'est normal (du au patch pour pc rapide) ?Je vous remercie d'avance pour vous réponse,oBeZo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Obezo, et bienvenue par ici puisque c'est ton premier message.1) Je te conseille d'installer la dernière version du Sfall, celle présente dans le RP1.2 (la 1.29) commence à se faire un peu vieillotte et c'est ptet ça qui cause des erreurs avec vista.2) Tu as des rencontres "sans qu'il y ai personne" ?? J'ai peur de pas bien comprendre mais si c'est vraiment le cas, c'est un gros bug, peut-être dû à une mauvaise manip lors de l'install. Tu dit avoir installé un patch pour les PC rapides ?? Lequel ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi HawK-EyE, pour ta réponse très rapide :DJ'ai réinstallé fallout 2 en décompressant bien les fichiers .rar à la racine car précédemment vista me l'empêchait...J'ai également téléchargé et installé, la version Sfall (Fallout 2 v1.02 US (v1.44c, for windows 2000/xp/vista) je suppose que c'est la bonne) comme tu me l'a conseillé.Je vais ressayer le passage de trapper town pour voir si le problème est résolut.Sinon pour les rencontres "sans qu'il y ai personne", je m'explique ; je vais d'Arroyo à Klamath, sur le chemin de 4/5 cases sur la carte du monde, il y a au moins 6 fois ou le voyage s'arrête. Je me retrouve alors comme dans le système de combat/rencontre sauf qu'il n'y a personne/ pas d'éclair, juste le désert, tout vide et je dois chaque fois quitter la zone pour pouvoir continuer mon voyage... Ce qui assez gênant et long...J'espère que ça te paraîtra plus clair, parce que c'est pas facile à expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a n'y rien comprendre... il y a du avoir une erreur quelque part...Je viens de réessayer et les deux problèmes ont disparu, même sans effacer KLAMALL.map et sans installer Sfall, cela fonctionne parfaitement. Pour les rencontres, ca devait être un bug avec l'autre être élu que l'on croisse en quittant la village. Après la rencontre avec ce dernier tout était de nouveau normal. :)Merci quand même HawK-EyE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous, J'ai été surpris de constater que mon jeu Fallout 2 était redevenu en anglais, pourtant je l'ai fini AVEC le RP 1.2 il y a quelques mois....Bref voilà mon cfg indique bien "language=french". J'ai bien le menu en français et les sous titres aussi en français...sauf que le jeu lui est en anglais.... Je en comprends pas d'autant plus que je possède les fichiers FR dans mon data (y compris le correctif RP 1.2)...J'avoue que là je suis perdu et j'ai fais une réinstall propre plus RP 1.2....même résultat ! Je demande au secours !!!Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à vous tous et un grand merci à Hawk-Ey pour l'excellent pas-à-pas de l'installation manuelle de F2.Je ne connais aucun Fallout, mais j'ai décidé de commencer par le 2 car j'ai réussi à le trouver en magasin. Je ne suis venue sur votre excellent site qu'ensuite ! Bon, j'ai remisé mon cd au placard, effectivement, il ne me servira plus !Je ne suis inscrite que depuis hier au soir, mais j'ai déjà quelques questions. Je vais essayé de faire simple, mais ce n'est pas gagné !J'ai respecté scrupuleusement les directives de Hawk-Ey, mon jeu se lance sans aucun problème, en dehors de quelques parasitages dans le prologue mais je pense que cela est normal, mais je conserve malgré tout quelques doutes.J'ai décompressé le "Restoration Projet 1.2" dans D:\Fallout2 action (nom de mon dossier de jeu). Est-ce bien exact ?Il est précisé que les correctifs pour le RP 1.2 sont à décompresser "à la racine du répertoire". Donc j'ai traduit de la même façon que le RP 1.2.Sauf que, dans le screen explicatif, en me basant sur la précision "Extraire ici", je vois également cette ligne : Extraire vers F2\Fallout2 action (pour moi)\rp 1.2corefr\Je n'ai pas dans mon dossier jeu le "rp 1.2corefr". Est-ce normal ?Ensuite, j'ai installé le patch de résolution, le menu est bien à l'identique et j'ai pû basculer en 1024/768 et couleurs 16 bit, mais le jeu ne remplit pas l'intégralité de mon écran. Est-ce normal ?Ne puis-je aller au-delà de 1024/768 et passer également en 32 bit ?Merci d'avoir pris la peine de me lire et excusez la longueur de mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, Phebus !C'est rare, les gens qui entrent dans l'univers Fallout en commençant par le 2, de nos jours... Félicitations, bon choix !!! :) Pour ton histoire de rp1.2corefr, je n'en sais rien, mais cela ne semble pas important, ça devait juste être le nom du RP1.2 à ce moment, je suppose. Tant que ça marche... Hawk te répondra sûrement à ce sujet.Que veux tu dire par "le jeu ne remplit pas l'intégralité de mon écran" ? Tu as des bandes noires à la place ? Quel type d'écran as tu (dimensions...) ? Est-ce un 16/9 ?Bon, pour le 32 bits, c'est pas possible. 16 bits, c'est déjà pas mal pour un jeu de 1998 !!! Sinon, la résolution max doit être de 1440x900, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correctif c'est un zip (faut le télécharger à part : dans la fenêtre download du restore patch tu cliques sur l'hyperlien (en jaune) "correctif" et là tu le télécharges).ah ouais sinon bienvenue et bon jeu – et n'hésite pas à faire un tour dans la partie modding fallout 1 & 2 du forum si le cœur t'en dit (histoire de voir ce que l'on vous prépare avec Soifran, entre autres).ps : je crois pas qu'il soit possible de jouer en 32 bits (c'est un jeu de 1998 quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses ultra rapides. Très sympa de votre part.Navrée, Heckler Spray, je n'ai pas été très précise pour le coup.Mon écran est un 16/10ème de 19 pouces, et la résolution max 1440/900 exact.Laisser le jeu en 1024/768, ce n'est pas bien grave. L'ennui, c'est qu'il ne s'étend pas dans l'intégralité de l'écran, mais je pense qu'il y a sûrement une manip à effectuer et que je suis complètement passée à côté. Euh, y a t-il une manip ?Pour le 32 bits, ok, je m'en doutais. Mais j'ai préféré grouper toutes mes questions, même limites, dans le même post pour vous éviter une crise de nerfs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les instructions à la lettre :shock: mais le patch res ne fonctionne pas : testé sur xp et vista, pas de message d'erreur, il (le patcheur) indique que tout est ok, mais je n'ai pas d'option "screen set"...

EDIT : après l'avoir "désinstaller" (en éxécutant le patcheur une nouvelle fois), le jeu plante après chargement en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut duffman, il existe une nouvelle version du patch de résolution (version 2.1), la voici :http://www.fallout-3.com/download/uploads/Fallout2_High_Resolution_Patch.zipJ'update les liens en conséquence, j'espère que ça va résoudre ton problème.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous !En faisant un peu de rangement dans mon tas de vieux jeux à la demande express de ma moitié (et c'est le genre de demande qu'on ne peut pas refuser / faire semblant de ne pas avoir entendu trop longtemps sinon on retrouve tout dans un grand sac poubelle :wink: ) je suis retombé sur ma boite de Fallout 2.Et là coup de nostalgie, je me suis dis qu'il était vraiment temps de le finir ! Car vi, je l'avais laissé en plan quand au milieu du jeu, je m'étais retrouvé en pleine serie de bug... bug soit disant corrigé par un patch... patch rendant bien sur ma sauvegarde incompatible...J'avais alors remisé Fallout 2 dans un coin me disant que je reprendrai ça, le jour où il y aurait vraiment une mise à jour digne de ce nom... et me voilà ! Sauf que pour le coup, les patch c'est pas ce qu'il manque... (patch 1.02 vf, version US, patch enfant etc.). Donc avant de me relancer dans cette énorme aventure qu'est Fallout 2, j'aimerais savoir quel patch il faut utiliser : le Patch Non Officiel pour Fallout 2 version 1.2 ? ou le Restoration Projet 1.2 ?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Umgrim => Il faut que tu installes le Restoration Project 1.2 qui remplace le PNO 2.0 et integre déja le patch enfant. Ensuite tu dois installer le correctif pour ce RP 1.2.Sinon moi j'ai toujours mon problème de langue, je ne sais pas comment faire, j'ai les fichiers français installés ou il faut mais a part le menu mon jeu reste en anglais....Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Duffman : Je ne sais pas si tu as regardé dans le petit guide qui accompagne la version 2.1 du patch de résolution mais l'accés au menu de changement de résolution ne se fait plus directement à l'accueil mais, au démarrage, dans le menu "Option" tu verras un bouton "SCREEN" en haut et là enfin tu pourras faire ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Fallouteur.Petit problème ici, j'ai suivi pas à pas le topic sur l'instal du Restoration Project 1.2L'ennui survient lorsque je veux l'installer dans mon dossier C:\Fallout 2Voici:"Fallout 2 Restoration Project must be installed to the Fallout 2 installation directory"Késako?Ca n'arrive qu'à moi des "biècetries" pareilles...

La vie ne tient qu'à un fil. Et Saint Mu a les ciseaux en mains. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, regarde au niveau du chemin du répertoire quand tu lances l'installation, il me semble que tu dois virer une partie de la destination du dossier. Tu ne dois laisser que C:\BlackIsle\Fallout2, un truc comme ça.Je puis me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si tu y arrives pas avec Vista (ce qui m'étonne, j'y suis arrivé), va chercher les fichiers necéssaires, CRITTER et DAT, dans la rubrique téléchargements, et crée un dossier Fallout 2 pour les mettre dedans. Après, suis les instructions de la première page.As tu bien insisté pour l'installation ? C'est bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...