Aller au contenu

New Vegas, en réalité un flamby ?


Kinkin

Messages recommandés

cool .. enfin ... si vous pouviez me donner des exemples de rpg solos qui soient au top selon vos critères, je vous en serais reconnaissant je ne sais pas trop quoi acheter maintenant .. j'ai lu de bonnes critiques de divinity et de mass effect que pensez-vous de ces deux titres ? ou en auriez-vous d'autres à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'es enerve toi ! :o Dragon Quest 9 est bien ! :) Ah ben, quitte a etre hors sujet, autant l'etre jusqu'au bout ! :o Sinon, dire que Fallout 3 n'est pas un Fallout mais un bon FPS deguise je suis d'accord, mais dire la meme chose de FNV non ! C'est pas parfait, mais on retrouve pas mal de saveur d'en temps ! Apres, y a encore pas mal de boulot ! Je me dis aussi des fois, que ce vide a pour but d'etre combler par les modeurs ! o_O

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu :P Pour le coup moi j'ai été assez déçu, après la pub qui a été faite autour de NV je m'attendais à un truc qui allait me renverser, et enfin de compte c'est comme pour fallout 3, j'ai l'impression de jouer à Oblivion, que j'ai adoré, mais c'est pas dans les bonnes choses. NV ça se rapprocherait plus d'un add-on de Fallout 3 selon moi, comme Knights of the Nine pour Oblivion. Ou Mask Of The Betrayer pour Neverwinter Night où t'incarne un mange coeur. Pour ce qui est des clins d'oeil, ça m'a juste laissé pensif.

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut quand meme garder a l'esprit que FNV se fonde entierement sur les memes outils que F3, un peu comme GTA Vice City puis GTA San Andreas se fondent sur GTA 3 ! Les vrais changement sont arrives avec le 4... Ben la, c'est pareil ! Quand on voit quand meme de nouveaux mecanismes, comme la "cuisine" le crafting, les mod d'armes, ect... Quand on voit le retour des Geckos, de Marcus, des allusions au passe, etc... Je pense qu'ils ont quand meme fait du bon boulot, mais que celui-ci etait des le depart limite par les outils !

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mod Hardcore, je l'avais déjà téléchargé pour Fallout 3 donc si tu veux c'était pas un grand changement pour moi, idem pour les gecko un autre mod sur Fallout Nexus que j'avais trouvé. Idem pour les armes. Les seules choses que j'ai pu voir sont les quelques clins d'oeil, qui ne sont pas non plus à foison. Ce que j'ai apprécier c'est le retour d'une Confrérie de l'Acier plus stricte mais pas assez présente, et la rencontre avec la fille de Cassidy, qui manque un peu de piment à mon avis, mais c'est tout . Il manque Harold (oui dans le 3 c'est un arbre, et il veut qu'on le tue), ouais je sais comment il aurait fait pour arriver dans le Mojave? Si tu veux pour ce qui est du clin d'oeil avec Marcus, je trouve qu'il est mal fait, "Je sais pas ce qu'il est advenu de mon ami" "Je veux aider les Nightkins à guérir de leur schizophrénie" Enfin j'en demande surement trop. :)

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses que j'ai pu voir sont les quelques clins d'oeil, qui ne sont pas non plus à foison.

Non mais attends t'es passé à coté de la moitié du jeu ou quoi ?? T'as pas vu toutes les interactions possible avec les factions les innombrables quêtes annexes à t'en faire perdre la tête. J'ai encore entendu des commentaire de gens qui disaient "bordel ce jeu tu commence un truc t'as 200 nouvelles portes qui s'ouvrent t'as l'impression que tu pourra jamais le finir".

La complexité des intrigues, l'aspect politique et le charisme de certains personnages. La claque dans la gueule quand tu découvre certains secrets enfouis, les retournements de situations, les choix à faire en tant que joueur, les conséquences à assumer, la morale ambigüe partout, les délires malsains, l'humour noir qui te saute à la figure...

Il manque Harold

Haha ! moi je trouve que c'est tant mieux qu'il n'y soit pas. Cette pitoyable tentative de le conserver dans le 3 était tellement incohérente, baclée, et sans aucun intérêt autre que pouvoir dire "regardez ya des clins d'oeils, on a mis harold". J'avais envie de vomir lorsque je l'ai vu pour la première fois. Paix à son âme.

Quand au commentaires suggérant qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour comprendre, ceci était ouvertement un troll et je m'en excuse. J'avoue avoir été un peu atterré en lisant certains posts.
Cependant, je reste convaincu que pour juger d'une œuvre il faut la remettre dans son contexte. Lorsqu'on sait le temps nécessaire à produire cette qualité pour moi Obsidian a donné des leçon a beaucoup d'autres développeurs de jeu. Cette remarque était destinés à ceux qui justement mettent les mains dans le cambouis (et j'ose supposer qu'il y en a quand même un bon nombre ici) pour qu'ils se rendent compte de la difficulté de la tache en pensant aux soucis que eux ont pu avoir lors de leurs essais de création diverse.

Si ton honneur de joueur a été altéré je m'en excuse, et sache que ce n'étais pas mon intention.

Autre chose, qui me semble lié à ça : dans tout bon Fallout, il y a un gros méchant qui en jette, genre le Maître ou Franck Horrigan. Là, César et sa Légion m'ont paru ridicules. Trop faiblards, pas crédibles, pas charismatiques, pas assez présent dans le scénario, hormis si l'on rejoint leur camp. Au début, quand ils s'en prennent à Nipton, on espère retrouver plus tard ce genre d'évènement dans le scénario principal, et y participer, mais rien de tout ça...
Bref, j'aurais encore préféré avoir à me battre à nouveau contre l' Enclave, j'aurais eu plus d'adrenaline.


Tiens c'est marrant, moi si ma première rencontre avec le maitre restera à toujours gravée dans ma mémoire, le boss de Fallout 2 je l'ai trouvé insipide, et sans grand charisme, peut-être un peu trop abruti à mon goût. Et même plus j'ai toujours trouvé que l'idée d'un "Boss" était un peu ridicule et renvoyait aux donjons et dragons primaires (objet magique là bas, entrer dans caverne, tuer dragon, rapporter objet). Et puis qui a dit que cette fiotte de Caesar était le Boss ??

En gros, ton perso, qui devait livrer un paquet et qui s'est retrouvé à moitié mort à cause de ce paquet, se réveille et décide de se venger. Il finit par retrouver l'objet qui lui a causé tant de soucis, se venge ou pas, et paf, décide de suivre un des camps qui s'affronte pour la domination du territoire. Bien sûr, il peut faire des détours, marcher dans plusieurs combines à la fois (mais pas trop quand même)... Mais au final, il reste un peu un pion qui se laisse diriger sans broncher. Il n'y pas beaucoup de surprises, pas beaucoup de rebondissements, bref, l'histoire principale manque d'intérêt.


Je suis pas d'accord, à tout moment tu peux monter les uns contre les autres, quand tu connais un peu la trame tu peut t'amuser à trahir les gens au bon moment et à récolter les fruits de la victoire chez les uns et les autres. De plus au delà des faction "basiques" il y a une myriade de petits plus qui viennent ajouter de la complexité et dans tout ça ce qui est magnifique c'est justement que tu n'est pas guidé !

Je ne vois pas pourquoi tu dit qu'on est un pion qui se laisse diriger, ça c'est ta partie et ton personnage, parce que le mien c'est lui qui décide absolument tout ce qui se passe et comment il gère les choses. En plus c'est contradictoire quand tu dit qu'il n'y a pas de rebondissement, car justement les rebondissements viennent du fait que parfois tout en croyant être maitre de la situation on se laisse déborder. Ex : la faction chez qui on essaie de se faire passer pour un des leurs fini par nous détecter.

La contradiction c'est de dire : on est des pions et ya pas de rebondissements. Si tu est un pion qui se fait malmener c'est bien les rebondissements qui t'entrainent d'un coté ou de l'autre, si tu n'est pas un pion alors tu anticipes les rebondissements et là certes il te semble qu'il y en a moins, et pourtant ils sont bel et bien présents.

Perso j'ai acheté le guide stratégique très tôt et cela m'a permi de ne pas passer à coté de la plupart des choses du jeu. Kinkin avec ses 300h, qui refait la même aventure en boucle, je suis certain que ya des trucs que t'as pas vu. Ya des trucs dont on a jamais entendu parler sur ce forum, je sais parce que j'essaie de garder le secret aussi et de pas donner les soluces tout de suite. Ya des passages secrets partout !

Juste un truc Kinkin, donne moi le nombre de quêtes que tu as résolues dans une des parties qui te semble les plus abouties. En toute honnêteté je te donne le nombre total : 108 (!) Et ça c'est seulement celles qui sont inscrites au Pipboy, je ne compte pas les trucs du genre réparer la radio au bar de Goodspring et des tonnes de trucs cachés qui ne s'inscrivent pas.

Soyez honnêtes et faites le compte sur vos parties, dites moi à combien vous êtes, ce sera marrant !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons nous bien lorsque je parle de clin d'oeil, c'est par rapport aux premiers opus :P L'exemple d'Harold était un peu bête je l'avoue, je suis d'accord qu'ils en ont fait n'importe quoi dans le 3, finir par prendre racine, finalement c'est ce qu'il disait dans le 2, au moins s'il meurt il aura un arbre au dessus de sa pierre tombale :P La façon dont il a été lié dans le 3 est vaine. Bref!

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir une partie intéressante tant du point de vue tactique que de celui du roleplay pour le roleplay je finis la partie en rendant vegas indépendante de la légion ainsi que de la RNC qui se replie sur ses terres la queue entre les jambes, donc tout sauf jouer les pions vu que je prends le pouvoir sur le mojave pour la tactique j'ai joué en solo, sans faire trop de quêtes pour ne pas caper le perso, je finis au niveau 28 avec 100 en armes à feu, crochetage, discours, discrétion, science et réparation .. aucun points attribués en armes à énergie, explosifs, corps à corps, ni troc et survie .. le reste des points en médecine jusqu'à 60 (mode hardcore et difficulté max) j'ai joué donc avec une charge maximale de 250 avec le perk et en utilisant seulement des armes à feu - plutôt des armes à lunettes - et une armure de reco ... le jeu est bien équilibré comme cela j'ai fait une autre partie en explorant tous les lieux avant d'arriver dans les faubourgs de vegas .. mais on cape trop vite en jouant ainsi il y a vraiment beaucoup de manières de jouer vegas et comme dit plus haut il y a des quêtes à foison .. et surtout l'ensemble du scénario est très cohérent (déçu par le trait Wild Wasteland .. peu de différences avec le jeu standard) je vais refaire une partie en montant science très tôt pour faire l'impasse sur beaucoup de quêtes du début et arriver très tôt a vegas pour y faire de la diplomatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hawkeye sur pas mal de truc, mais surtout sur ça :

Ils nous ont surtout pas pris pour des débiles mentaux et ça ça fait plaisir.


C'est surtout ça en fait qui définit la marque de fabrique de Fallout, donner la possibilité au joueur de faire face à des situations complexes avec la possibilité de les résoudre de manière intelligente, et des conséquences différentes selon les choix que l'on fait. Voilà pourquoi New vegas mérite de porter le titre de Fallout, en tout cas selon mes standards.

Aprés, j'ai aussi des critiques à faire sur New Vegas, mais j'en avais aussi sur Fallout 2, notament comme pour Hawkeye, l'enclave et ses boss finaux, bieeeeen pale comparé au Maitre et ses mignons.
Pour New Vegas au niveau de l'histoire, je trouve on manque de détails sur ce qui est arrivé à Vegas juste aprés la guerre. Si vegas a été en grande partie épargné par les bombes, la population aurait du etre bien plus grande, plus organisé, bref, j'aurai aimé savoir ce qu'il s'est passé.
Comme d'hab, les tribals, déjà je les comprend pas, mais ces histoires de tribales qui trouvent des caisses de vêtements et qui émule le monde ancien... bon, passons.
La NCR, d'une mentalité trop proche des Etat Unis d'aujourd'hui. Tu écoutes les troopers, t'as l'impression d'entendre un soldat americain qui parle de son "tour" en irak.
La legion connait pas les pantalons!

Aprés au niveau technique, je trouve que les armes à énergie ont vraiment perdu de leur puissance comparé aux snipers et autres. Je trouve ça pas logique. Mais bon.
Je suis déçu par l'arbre des dialogues, qui très souvent n'a que deux branches, et trop de "parle moi de..." D'autant plus qu'apparemment c'est une décision de J. Saywer. J'espère qu'avec C.Avellone à la tête du nouveau DLC, on va retrouver les longues discussions, genre faire cracher à Myron un antidote pour l'addiction au Jet.

Voila à peu prés tout les points sur lequel je suis en désaccord, d'ailleurs bien moins qu'avec Fallout 2 où on pouvait pas déconnecter la perk Wild Wasteland. Mais pour le reste, putain, quel bon jeu!
Des implicites partout, des compagnons avec un charisme de malade, supérieur à ceux des premiers opus, des quètes dans tout les coins, l'abri 11, Mr House, Yes Man, Benny, quel crève-cœur que de le tuer celui là!
Bref, j'aime, j'en redemande et pas dans 10 ans si possible!:)
banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Hawk, je n'ai pas testé toutes les fins et essayé de faire toutes les quêtes, je ne connais pas tout du jeu et reconnais que son contenu est vraiment conséquent, et bien plus intéressant que celui de Fallout 3, là-dessus, rien à redire, ça reste du bon boulot. On sent un réel effort pour donner du jeu aux vrais fans. Quand je veux dire que le joueur est un pion, c'est que pour moi, cela m'a gèné que même si tu fais plus ou moins cavalier seul (c'est à dire que tu ne prend le parti ni de House, ni de la NCR, ni de la Légion), tout le monde te considère comme un simple coursier qui fait la basse besogne, et ce jusqu'à la fin. Même après avoir dézingué House et Benny, tu ne deviens toujours pas le maître du Strip, la RNC et la Légion ne font pas de cas de ta personne. En fait, je m'attendais à d'autres possibilités que je n'ai pas eu. Mais avec un moteur basé sur Fallout 3, il fallait pas non plus en demander trop, je sais. Je ne dis pas non plus que toutes les quêtes sont dénuées d'intérêts ou de rebondissements, je trouve juste la quête principale un peu en deça de ce qu'on pouvait attendre. Par exemple, pourquoi, une fois sa vengeance assouvie (ou pas), notre personnage ressent le besoin de se mêler dans les affaires politiques du Mojave ? Comme il vient du Néant, on se demande ce qui le pousse à cela. Il manque un lien, à part si l'on décide de marcher pour tel ou tel camp. Quand je compare les "Boss", je fais un distinguo. Déjà, j'ai trouvé étrange ce parti-pris d'un ennemi, la Légion, qui n'utilise pratiquement que des armes de mélée et habillé avec des tenues de l'antiquité, et qui serait autant crainte dans un monde post-apo où il existe plusieurs "grosses" factions se servant d'armes à feu ou à énergie. Le rapport de force m'a paru étrange, malgré leur soi-disant nombre. Du coup, j'ai trouvé que le personnage de César manquait de prestance, et de profondeur (même si je n'ai pas taillé la discute pendant des heures avec lui). Les méchants dans Fallout ont toujours eu des buts (transformer les gens en mutants, éradiquer les mutants...), là, à part tout détruire pour dominer, hum... Son sbire (son Horrigan ?), qui est sensé être un stratège d'exception, n'est pas assez présent dans la trame, on s'attend à une autre attaque que Nipton. Bref, je chipote, je sais, mais ce topic est bien là pour apporter des critiques sur le jeu, donc tant qu'à faire. Je continue à y jouer, à chercher les petits à côté, les clins d'oeil, me balader à droite à gauche... mais à part en ajoutant des mods, ce n'est pas un jeu qui atteindra le niveau de rejouabilité qu'avaient les premiers opus, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je disais, dans les premiers Fallout, tu as une raison de suivre (ou pas) ces instructions, car tu appartiens à la communauté qui te l'a demandé, et qui a besoin de ton aide. Là, le fait que ton perso vienne de nulle part et soit amnésique renforce cette impression qu'il obéit à ce qu'on lui dit sans raison. Je te l'avais dit que je chipotais... :pfft:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai trouvé que le personnage de César manquait de prestance, et de profondeur (même si je n'ai pas taillé la discute pendant des heures avec lui). Les méchants dans Fallout ont toujours eu des buts (transformer les gens en mutants, éradiquer les mutants...), là, à part tout détruire pour dominer, hum...
Son sbire (son Horrigan ?), qui est sensé être un stratège d'exception, n'est pas assez présent dans la trame, on s'attend à une autre attaque que Nipton.


Moi j'ai taillé la discute avec lui. Eh bien, va le faire. C'est tout ce que j'ai à dire :grin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je disais, dans les premiers Fallout, tu as une raison de suivre (ou pas) ces instructions, car tu appartiens à la communauté qui te l'a demandé, et qui a besoin de ton aide. Là, le fait que ton perso vienne de nulle part et soit amnésique renforce cette impression qu'il obéit à ce qu'on lui dit sans raison.
Je te l'avais dit que je chipotais... :pfft:


Ben il a une raison mais personnelle tout simplement, trouver qui lui a fait ca, pourquoi et se venger tout simplement !

D'ailleurs, j'aime bien moi, c'est pas un heros qui n'a pour but que de sauver des gens totalement ingrats comme dans le 1 et le 2 !

La premiere fois que j'ai fini le 1, je me suis dit voila j'ai sauver tout le monde quelle va etre ma recompense ! Bon karma et tout et tout... Je me fais jeter comme un mal propre... o_O" Je me dis ok, en mauvais Karma cette fois... Et la, j'aime beaucoup plus cette fois ! :o

On vit dans un monde totalement egoiste, c'est en ca par exemple que FNV est surement plus realiste que les precedents ! ^^ En plus, l'histoire d'etre un pion, c'est des foutaises car tu peux aider ceux que tu veux, Vegas, la Legion ou la RNC... Comme bon te semble !

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NCR, d'une mentalité trop proche des Etat Unis d'aujourd'hui. Tu écoutes les troopers, t'as l'impression d'entendre un soldat americain qui parle de son "tour" en irak.


Dis toi que les mecs, c'est comme au moyen âge, ils doivent faire un, voir plusieurs milliers de bornes depuis, disons, la NCR ( la ville ), et donc, ca va prendre plusieurs semaines, voire mois.

Entre temps, tu te fais attaquer par des mecs qui veulent dépouiller la troupe, tu peux avoir des problèmes de ravitaillement, les maladies j'en passe et des meilleurs...

Bref, les mecs sont, comparativement, pareil, des soldats loin de chez eux, qui rentreront pas seul, ou alors avec un faible espoir de survie.



On vit dans un monde totalement egoiste, c'est en ca par exemple que FNV est surement plus realiste que les precedents ! ^^ En plus, l'histoire d'etre un pion, c'est des foutaises car tu peux aider ceux que tu veux, Vegas, la Legion ou la RNC... Comme bon te semble !


Relis ce que Heckler dis, et tu verras que ca n'a rien à voir avec le fait de pouvoir sélectionner une faction, ou pas.

Quelque soit celle que tu choisiras de suivre, ou pas, en imager, ca donne que tout le monde te traitera comme l'éboueur: ''Ah, chouette! T'arrives à temps! On a besoin d'un nouveau pour dézinguer ouat'dizaines de gugusses pour nous permettre de prendre ce pont! Aide nous, et euh, tu seras trotrofort!''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca se passe pas comme ca ! C'est toujours toi qui demande si y a des trucs a faire ! Tu es libre de le faire ou pas et de choisir comment le faire ! D'ailleurs, comment reprocher ce systeme a FNV alors que c'etait la meme chose avec tout les autres opus ! Pire encore, dans certains tu etais carrement "L'elu" ! ^^ La seule obligation du jeu c'est la quete principale, dont le but premier est une vengeance perso ! ^^ Apres, ca reste un jeu video faut du contenu ! Si la seule a faire dans le jeu etait de tuer Benny...

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca se passe pas comme ca ! C'est toujours toi qui demande si y a des trucs a faire ! Tu es libre de le faire ou pas et de choisir comment le faire ! D'ailleurs, comment reprocher ce systeme a FNV alors que c'etait la meme chose avec tout les autres opus ! Pire encore, dans certains tu etais carrement "L'elu" ! ^^


hum... C'est bien ce que je dis en même temps, tu te pointes ''coucou, z'auriez pas du boulot?''. La vengeance s'arrête dès que tu croises benny, après, ce n'est plus de la veangeance. Ou alors, faut me dire en quoi c'est de la vengeance d'aider la NCR, ou caesar?

Les autres opus, la quête principale, c'était plus une enquête qu'autre chose, tu tournais dans toute la map, à questionner des NPC, pour savoir ou dégoter un objet, là, ca consiste plus à ''dézingue tout, et reviens me voir''.

N'empêche en rien que j'ai bien aimer le jeu.

( enfin... Y'a quand même le coup du bombardier qui m'a fait sourire, c'est sympathique, mais impossible selon l'flouff de Fallout, mais bon, c'moins pire que Fallout3 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après avoir dézingué House et Benny, tu ne deviens toujours pas le maître du Strip, la RNC et la Légion ne font pas de cas de ta personne. En fait, je m'attendais à d'autres possibilités que je n'ai pas eu.

Ouais, ça m'a manqué aussi. Je m'attendais au moins à recevoir une convoc de l'ambassadeur ou de Cesar, pour me dire que non, vraiment, là, vraiment ça allait pas le faire. Ben rien! J'aurai aimé aussi la possibilité de me poser à coté de hoover Dam, de regarder la bataille avec des jumelles, et ensuite de lancer mes troupes face au gagnant (un lancé de dés peut trés bien décider du vainqueur). La technique du chacal quoi.
Pouvoir envoyer des Robots en mission aurait pu etre sympa aussi, genre, aller me liquider les boomers, ou les khans, ou la confrérie... Sachant que trop de pertes mettrait en danger la scene final avec le général de la NCR: "Toi? Et quel armée?" avec 3 pauves sécuritrons qui apparaissent encadré par des soldats de la NCR...
J'attend aussi le mod qui me permette de réouvrir le casino.

hum... C'est bien ce que je dis en même temps, tu te pointes ''coucou, z'auriez pas du boulot?''. La vengeance s'arrête dès que tu croises Benny, après, ce n'est plus de la vengeance. Ou alors, faut me dire en quoi c'est de la vengeance d'aider la NCR, ou caesar?

Concernant la liberté, j'attend le jeu qui permettra au joueur de se "retirer" à tous moments de la partie. En gros, que le joueur puisse aller prendre sa retraite à Goodspring aprés voir tué Benny, et voire les différentes fins qui s'affichent selon les actions que tu as faites avant.
Mais pour être honnête, j'avoue j'avais vraiment envie de m'emparer de l'empire de Mr House, même avant d' avoir découvert Yes Man. Au niveau de la motivation ça m'a bien suffit, mais c'est vrai qu'après j'ai arrêté les missions à la con pour la ncr...
banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ayant enfin monté mon bouzin et acheté Fallout New Vegas (qui tourne en qualité maximale, hourra hourra), je suis enfin à même de produire un avis sur le jeu. Mon grief principal est un mix entre l'opinion de Morpheus et celle de Kinkin : je trouve l'histoire bancale (si elle n'est pas inexistante), et le manque de liberté horriblement frustrant. C'est un comble, car on pourrait se dire que le champ étant libre pour l'histoire du perso, on pourrait faire pas mal de choix. Les fins, déjà. Parlons-en ! Oui, on peut choisir à qui donner Vegas. C'est, à peu de choses près, le seul choix que l'on nous donne pendant le jeu. Et quel choix ? La seule conséquence de ce choix c'est le briefing final sur les conséquences de votre partie. Que vous bossiez pour vous, pour House, pour la RNC ou pour la Légion, finalement on s'en fout, à part pour le briefing final. Certes, un événement ponctuel (la bataille de Hoover Dam) est modifié par cela. Mais le reste ? Ce que je veux dire - après 20 heures de jeu d'affilé au moment où j'écris ce post, je ne suis peut-être pas très clair :D - c'est que vos choix n'ont aucune conséquence dans le jeu "de tous les jours". Comme on vous interdit de jouer après la fin, vous ne pouvez pas faire d'autres choix ou vivre la conséquence de votre partie. Par exemple, en prenant Vegas pour vous et Yes Man, on vous dit dans le briefing final que la ville est devenue "encore plus violente qu'auparavant". Mec, je viens juste de prendre la ville ! Est-ce que je ne peux pas décider de la direction à prendre pour l'Etat que je viens juste de créer ? Non non. Moi mon boulot c'était juste d'aller faire joujou au barrage, après ce n'est pas de mon ressort. Et je ne parle même pas du fait que j'aurais bien voulu jouir de MON casino après la fin de la partie, me faire accompagner par les Securitrons, et tout. Grosso modo, la partie s'arrête lorsque tout commence. Ce n'est pas que le jeu soit trop court, non, mais on ne vous laisse pas libre de vivre les conséquences de vos choix, comme je l'ai dit. La seule influence que vous aurez sur le jeu sera dans le briefing final, point. Le reste, que vous soyez un saint ou un salaud, sera scrupuleusement inchangeable. C'est particulièrement ça qui me reste sur le cœur. Après, évidemment, il y a tous les problèmes qui sont des choix des devs dont on se demande la pertinence. Genre mettre des murs invisibles au beau milieu des montagnes. Hé ho ! Je parcours tout l'Etat à pied, et vous me foutez des obstacles sur des collines en pente douce ? Et pourquoi ? Eh bien, j'en sais rien en fait ! Ils auraient au moins pu transformer ces murs invisibles en barrières rocheuses, vu la hauteur à laquelle peut sauter votre personnage (5 cm, et pas question de lui demander de bouger les bras pour agripper ou quoi que ce soit) ça n'aurait pas été très difficile. Comme à Hoover Dam : au-dessus du vide (pas du côté du lac, du côté qui surplombe du sol bétonné loin en bas) il y a également une barrière invisible. Quelle différence ça fait, puisque de toutes façons si je sautais je tomberais ? Ben, d'une part j'ai l'impression d'être pris pour un abruti ("attention là il pourrait sauter dans le vide et mourir, je vais mettre un mur invisible"), d'autre part c'est précisément la nuance entre pouvoir se suicider et n'avoir pas envie de le faire, et être dans l'impossibilité de se suicider sans avoir envie de le faire. Le libre-arbitre, les choix - des notions qu'on aurait cru importantes, dans un Fallout. Si je m'énerve autant sur les fameux murs invisibles, c'est parce que le plus grand plaisir pour moi dans FNV ç'a été de marcher dans le désert avec mon snipe à la main, de déjouer les embuscades et d'aller voir un peu à côté de la route, ou si je ne pouvais pas grimper plus haut pour prendre telle ou telle position à revers : Fallout New Vegas ne trouve pas sa marque. Ils n'ont pas voulu faire un Fallout "urbain", alors ils ont mis une gigantesque ville dans laquelle on peut à peine poser le bout du pied. Ils n'ont pas voulu faire un Fallout "exploration du wasteland", alors ils ont foutu des murs invisibles un peu partout ainsi que des routes bien linéaires avec des endroits-checkpoints tous les dix mètres. Ils n'ont pas voulu faire un Fallout "fais avancer ta faction", alors au bout d'un moment ils ont coupé court à toute possibilité d'évolution pour une faction (à part celle-ci : donner New Vegas, pas donner New Vegas. Wouhou !) ; pourtant les factions ont une place écrasante dans le jeu. Ils n'ont pas voulu faire un Fallout "dialogue pendant des heures", alors ils ont mis plein de scènes d'action obligatoires. Ils n'ont pas voulu faire un Fallout "tue qui tu veux et fais ce qu'il te plait", alors ils s'en foutent si tu vas tuer César dans son lit ou si tu nettoies tous les soldats de la NCR. Voilà à peu près l'impression que m'a laissé le jeu, c'est à dire un Fallout qui se cherche encore, tiraillé dans toutes les directions et qui finalement fait un peu dans chaque, ce qui du coup l'amène à louper son coup dans chaque catégorie. J'étais très frustré d'avoir si peu de phases seul-dans-le-désert-avec-ma-radio-et-mon-sniper-et-oh-qu'est-ce-que-c'est-que-cette-forme-dans-le-lointain, mais je suppose que l'amateur de a-couvert-dans-ces-ruines-mon-vieux-Milou sera aussi déçu que moi, comme l'amateur de je-vais-prendre-le-controle-de-cette-ville-amigo. En parlant de nettoyer tous les soldats, franchement... Donnez moi dix gars de la Légion ou dix soldats de la NCR et je suis le roi du pétrole quoi ! Les routes sont la plupart du temps désertes, le joueur peut nettoyer les Fiends (qui sont tellement chiants pour la NCR) à lui tout seul et faire le boulot de 10 rangers sans problèmes (bizarrement assumé par les développeurs, car le Major Dathrie te le dit même !), le camp de César est nettoyable en trois minutes et tout ça avec des compagnons qui, il faut bien le dire, n'en branlent pas une et sont loin de l'utilité d'un Marcus ou d'un Cassidy. (Ceci étant dit, j'ai joué en Diff. Normale et avec pour compagnons Rex et Boone, donc si ça se trouve j'ai juste merdé en faisant ces choix). Après, il faut relativiser, et plus haut je ne me focalise que sur quelques points. Le jeu reste très sympa, très agréable et bien fait. Les endroits (je ne dis pas "les villes" vu leur taille...) sont bien imaginés, je pense notamment à Jacobstown. Je compte d'ailleurs commencer une autre partie tout de suite, tout en sachant que quoi que je décide (fanatique de César ? Indépendant ? Saint homme ? Salaud ?) de toutes façons ma partie sera grosso modo la même. Un bon point (mais je ne fais que le supposer) : contrairement à beaucoup, beaucoup de jeux de rôles, jouer un personnage méchant ne vous pénalise pas trop au niveau XP (plus de quêtes pour le bien que pour le mal). Voilà, j'y retourne - en espérant avoir pas trop dit de conneries, houla je ferais bien de dormir aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien, je pense que Izual a carrément tout dit! Certe je suis d'accord sur tout les points que tu as évoqués, mais tous les défaut que nous présentons depuis le début sont liés à un seul facteur : le temps. Pourquoi obsidian n'a pas pu faire la post-fin avec toutes ses conséquences incluse ! parc-qu'il manquait de temps. Pourquoi les devs non pas voulu faire un jeu avec un moteur tout neuf parc-qu'ils n'avaient pas le temps ! Pourquoi il y a énormément de bugs et ils ne les corrigent pas? Car le temps manque. Pourquoi honest heart a l'air d'un DLC bâclé au plus haut point,alors qu'il avait un super background, parceque il fallait choisir qu'elle DLC devait être foiré et lequel sauvé ! Pourquoi? Dite moi? par manque de temps... Bien sûr, d'autre facteurs rentre en compte, comme l'argent, l'experience des devs ou des demandes spéciales de l'éditeur. Mais tout ce que les devs on jugé important de faire en seulement deux ans, c'est ce que vous voyez à chaque fois que vous jouez. (je recommence avec met pourquoi) Pourquoi pas faire revivre le lucky 38 l'orsqu'on est indépendant, c'est tout simplement parc-quil se sont dit que c'était superflus avec leurs mince limite de temps. Beth a dit obsidian que les mods ratraperé ce manque de temps qui c'est répercuté sur le jeu. Et voilà où nous en sommes... Je suis carrément d'accord avec vous, que se new vegas est un flamby... Mais un super flamby au-quelle j'aime jouer malgré ces nombreux bugs et son manque d'aboutissement. :cool2:

un couteau dans le dos=un magazine gratos.:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai lu la plupart de vos réponses et il y a beaucoup de vrais dans ce qui a été dit. Pour ma part j'ai aussi accumulé les partie (j'en ai finis une aujourd'hui qui a tout de même duré 150h. su NV c'est ma cinquième les 4 précédentes ont duré environ 100 h. Par contre je ne sais vraiment plus combien de partis j'ai fait sur le un et le deux :sad: Mais ce qui m'a permis de rester aussi longtemps dessus disons le clairement ce sont les mods. En effet lors de ma première partie sur NV je sortais tout droit d'une partie de FO3 ultra moddé dans tout les sens. ben cela m'a fait l'effet d'une sacré baffe. je pense notamment aux textures des armes. je trouvais sincèrement que ce n'était pas beau. Et finalement ce qui me fait jouer encore c'est la possibilité de modifier le contenu presque à volonté et finalement la liberté ne se trouverait-elle pas là ? maintenant pour l'histoire qu'en est il ? je trouve qu'il y a un gros potentiel mais pas suffisamment exploité. et il est claire que ce l'on fait a peu de conséquences sur le jeu. Après je dois dire que dés la première partie j'ai commencé à modder le jeu au maximum ce qui fait que je n'ai aucune expérience de NV "en l'état" Ce qui fait que je suis sûrement un peu plus indulgent sr la background (puisque sacrément enrichi de tout les côtés). Cela me fait dire que je pleins les joueurs de console car à ma connaissance, il n'y a pas la possibilité d'installer des mods. Ce faisant ils sont forcés de subir de plein fouets les insuffisances des développeurs. Cela m'amène au point de vue plus technique: parmi tout les jeux vidéos que j'ai pu croiser je n'ai jamais vu de jeux aussi buggé que FO3 et NV même les deux premiers opus (qui malgré tout avaient leur lot de crash mais ils n'avaient pas leurs quêtes buggées et donc ne pouvant pas être terminées, il n'y avait pas de contenu qui "passait l'as mystérieusement" il n'y avait pas des lignes de dialogues portées manquantes. et leur rythmes de plantages n'étaient pas aussi effréné que ceux FO3 et NV. Il faudra une batterie d'utilitaires pour pallier tout ces problèmes. et pour le coup c'est ça qui gène le plus dans l'histoire c'est qu'on nous vent un jeu pas finis. on peut aimer ou ne pas aimer NV ce n'est pas un problème pour moi mais je ne peux accepter un jeu inachevé (même si je l'ai fait ^^ :grin:) et cela me fait d'autant plus de peine pour les joueurs de console qui subissent comme nous ces saletés de bugs mais qui contrairement à nous, joueurs sur PC ne peuvent aller récupérer des mods pour corriger ces bugs et doivent gentiment attendre le bon vouloir des des développeurs et de tout les intermédiaires pour disposer des mises à jour. Au final un énorme potentiel encore mal exploité, je ne peux qu’espérer que cela viendra avec le temps. Avec quand même de bons côtés l'immensité du Mojave (enfin de la portion), portion qui sera encore plus grande si avec un peu de chance certain projets de mods visant à rendre accessible toutes les zones vierges à l'Ouest au nord et à l'Est se concrétisent... Et oui un vieux proverbe disait que l'on est jamais mieux servis que par soi même et c'est finalement à la communauté des joueurs et moddeurs de se créer son propre contenu de jeux pour être satisfaite... Mais ou va le monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...