Aller au contenu

Daybreakers


Madurk

Messages recommandés

Equilibrium j'y vois aucun point comparable, quand a Blade, hormis le cote "societe" de vampire, j'en vois non plus ! ^^"

Sinon pour ma part, ca donne ca :



Et un film de vampire, un... Mais ici point de romantisme débile ! Des plans un peu bizarres et une certaine impression de kitch. En revanche, rien à redire sur les 3 tètes connu (Neil, Dafoe et Hawke). D'ailleurs, lorsque Ethan Hawke est dans son laboratoire, ça me faisait toujours penser à Bienvenue à Gattaca !

Le problème, c'est mou... très (trop) mou... Pis y a des trucs que j'ai trouvé con, le reflet dans les miroirs par exemple... Y en a pas... Comme dans la mythologie mais... Le film se veut un peu "réaliste", un virus transforme les gens en vampire, point de mysticisme ou de magie... Donc la, mauvaise idée...

Au final ça fait un film sympathique, qui se révèle néanmoins particulièrement gore, dont il ne faut pas oublier les 20 ridicules millions de budget !

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben... Non, toujours pas ! :P Visuellement je trouve pas ca proche du tout (les decors de Equilibrium sont tres epure par exemple, bien evidement manque totalement d'emotion) ! Et c'est pas l'elite qui dirige, mais les puissants, ce qui est le cas de notre epoque ! ^^ Il est logique qu'une societe qui nourrit toute la populace soit le maitre du monde ! ^^ Quand a Equilibirum, c'est une societe dirige par les biens pensants, qui pensent qu'en supprimant toute emotion, on aura un monde en paix ! J'ai l'impression que les gens ont du mal a situer Equilibirum, ils font des rapprochement avec tout et n'importe quoi, meme jusqu'a Matrix...

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le rapprochement avec Matrix, c'est dû aux combats et rien d'autres, ce serait de la mauvaise foi que dire le contraire, c'est purement pompé dessus en excluant les effets bullet time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'inspire de tout le monde. L'exemple typique étant Lovecraft qui a inspiré énormément de films, de jeux et de romans. Sans lovecraft, il n'y aurait pas eut une succession de produits dérivés indirectement de son univers. C'est juste une évolution dans l'ordre des choses. Même fallout n'est pas unique et original, il incorpore à lui seul des éléments provenant d'oeuvres divers qui font que fallout c'est fallout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours des precurseurs, je prefere donc des rapprochements avec eux ! ^^ En ce qui concerne le kata arme (que tu retrouve dans le mauvais Ultraviolet par le meme realisateur), ca vient bien de Hong-Kong sans passer par Matrix ! ^^ En fait, le principe de combat choregraphies vient de la tout simplement ! D'ailleurs meme les Wachowski ont toujours dit s'etre inspire de film comme Black Mask, Ghost in the Shell (les ames dans les machines), Combat de Maitres, etc...

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le style de combat chorégraphié vient des films hong kongais, c'est sûr mais le Kata n'a rien avoir. Le Kata (et j'en ai fait) est un système de combat où l'on affronte un adversaire invisible, c'est quasiment du cérémonial et on le voit bien dans le film. Tu peux le trouver dans n'importe quel type d'arts martiaux, moi ce fût plutôt au judo/karaté/jujistu. Après, le Kata armé est un aspect vraiment sympa du film basé sur une logique mathématique de vecteurs et de probabilités sur la trajectoire des balles et le mouvement des ennemis. De plus la chorégraphie est de loin supérieur à n'importe quel film hong kongais qui ne sont pas ma tasse thé faut le dire(l'exemple des types qui volent ou qui sont projetés par un coup de pied en faisant totalement abstraction des lois de la physique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche pas non plus au films utilisant les cables ! En revanche les vieux, tel que Combat de maitres (qui met en scene le Kung-fu de l'homme saoul), me deplaisent pas ! ^^ Sinon je suis pas sur, faudrait verifier, mais tout comme sur Matrix, le choregraphe vient de HK ! ^^ Sinon la, on s'est mechament eloigne de Daybreakers ! ^^"

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...