Aller au contenu

[SérieTV][Post-apo] The Walking Dead


Cam'

Messages recommandés

Tu joues avec le feu Cam' (loin de moi l'idée de dire que ta copine est chaude -_-").

Bon sinon, très bon début de saison pour moi !

On sent vraiment ce qui va se dégager de la saison pour moi , c'est à dire, la dangerosité du comportement de Rick à certains moments. Loin d'être tendu pendant tout l'épisode, l'intrigue est mise en place.Je trouve dommage qu'on est pas vu tout les personnages

(Carl par exemple) .Mais sinon : QUELLE FIN !!! Quelle est l'origine du Klaxon ? Je dirais la chef du Camp pour ma part.

 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec le feu Cam' (loin de moi l'idée de dire que ta copine est chaude -_-").

Et pourtant... x)

 

L'épisode m'a bien plus. C'est pas le meilleur de la serie, mais pour une reprise il envoie ce qu'il faut. Des money shot qui mettent l'ambiance, quelques moments gores, un petit suspens sur l’épisode en lui même qui est pas dégeux et un départ d'intrigue pour un début de saison qui reprend les tensions laissées l'année dernière.
 

Apres comme dis nao, oui on va sentir un certain schéma a force.. Mais je bouderais pas mon plaisir. Pas encore. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

L'épisode 6 est assez bon.

Révélation

Pris par surprise, le groupe de Daryl fonce à toute vitesse. Il n'y a pas de mal à fuir quand le combat est trop mal engagé.

Daryl se retrouve dans une forêt faisant penser à celle de Boston...

Abraham trouve un lance-roquette avec munitions et des cigares!

Cet épisode m'a pas mal fait penser à Fallout.

(Bon en me relisant, je me rends que c'est hyper résumé pour faire passer l'idée que ça ressemblait à Fallout, mais en le regardant, vous pourriez avoir aussi cette impression.)

Concernant Glenn :

Révélation

Je ne pense pas que Glenn soit mort. Si c'était le cas, je trouverais que la mise en scène de sa mort aurait été vraiment bâclée pour un personnage de la première heure. Une théorie dit que les zombies mangeaient le corps de l'autre qui recouvrait Glenn et que cela aurait pu lui laisser un répit de 2-3 minutes, le temps qu'un miracle arrive et qu'il puisse fuir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2015 17:59:50, Meph' a dit :
  Révéler le texte masqué

Non non, glenn est bien mort.

Et ça serait gros autrement, il est tombé dans une mer de zombies, s'est cogné la tête, et on le voit se faire bouffer. Pas de doute. Et j'ai trouvé la scène plutôt bien, pas bâclée en tout cas à mon gout :) 

 

Hum, hum... (sifflote en regardant le ciel)

Tu disais? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche même plus au niveau du scenar' je pense.

C'est assez cyclique , j'ai l'impression. On arrive quand même à un niveau où la série devrait se renouveler... Je te l'accorde. Mais pour moi ça reste de la bonne série de zombie, avec un peu de tension et de fun :)  .

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que là, on est censé être plusieurs années après le début de l'épidémie, mais même en saison 1, à part Rick, ça fait déjà plusieurs semaines que tout le monde vit dans ce monde là. Dans ce contexte, on est en droit de s'attendre à des personnages non seulement plus prudent, mais un peu plus perspicace, à l'affut.

Pour revenir à l'épisode 6.7

Révélation

Certes, pour le spectateur, tout se passe en quelques heures. Mais on voit clairement que l'on passe du jour à la nuit, dans les épisodes récents. Tu vas pas me dire qu'en plusieurs jours d'assaut des zombies, sur un village entier de plusieurs dizaines de personne, dont une bonne dizaine avec une bonne expérience du terrain et une bonne dizaine avec une expérience en construction, y en a pas un seul qui s'est dit qu'il était bon de surveiller régulièrement la structure extérieure des murs d'enceinte. Ce mur, c'est la seule chose qui les maintient en vie, à ce stade, et ils n'ont, de toutes manières, que ça à foutre, vu qu'ils ne peuvent pas sortir, (une incohérence en soit, vu qu'Aaron connaît un autre accès), et qu'ils en ont pour plusieurs jours. Le fait que tout le monde soit surpris par la chute de cette tour, qui s'effrite depuis plusieurs jours, ça fait partie des trucs qui ne passent pas et qui cassent pas mal l'immersion. Au lieu de se dire qu'on est à Alexandria, plusieurs années après le début de l'invasion zombie, on est tout de suite extirpé du récit pour être rappelé qu'on est dans une série TV avec des épisodes d'une heure, où les scénaristes maîtrisent mal leur sujet, ou ne respectent pas le spectateur.

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, naossano a dit :

Ce sont des boulets quand même...

Je trouve la série divertissante, mais quand même, tout les 2-3 épisodes (dans le meilleur des cas) on a droit à des scènes où on se demande comment ils ont fait pour survivre jusque là. Et je parle même pas des habitants d'Alexandria...

Révélation

 

Ce n'est pas tellement que leur survie est incroyable, c'est surtout qu'ils ont tourné le simulacre de manière à faire croire à la mort pour créer un drama.

La scène avec Glenn me faisait trop penser à une scène faite pour créer de l'effet, mais pas à une vraie scène de deuil. J'avoue que je n'en étais pas sûr, mais ça sentait à plein nez le "on vous fait croire à sa mort, puis on remontrera la scène sous un angle différent et on le montrera en vie". Comment peut-on penser qu'un perso présent depuis la première saison peut mourir seul dans son coin en 5 minutes, sans que les autres ne le voient, sans qu'il n'y ait de longues scènes de drama. Rappelez-vous la mort de la fille de Carole, sujet pendant une demi-saison, pensez à la mort de Lori, Andrea, Merle, ... La possibilité de leur mort était annoncée depuis un moment, et quand elle est arrivée, ce fut autre chose que 2 minutes entourés de rôdeur puis on en parle plus. Avec Glenn, ça se sentait qu'il n'était pas mort.

 

 

Non, ils ne sont pas de moins en moins crédibles, juste vous acceptez de plus en plus vite les issues fatales potentielles des scènes à suspens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7.

Révélation

Le clocher est à l'extérieur de l'enceinte. Pour aller le vérifier, il faut sortir. Mais vu qu'ils sont encerclés la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est renforcer la structure intérieure et on voit bien que Rick était en train de le faire, puisque quand le clocher tombe, il s'éloigne très vite de la clotûre qu'il était en train de renforcé..

 

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naossano a dit :

BALISE SPOIL ! ! !

J'en profite pour vous signaler que vos balisettes de spoilades ne fonctionnent pas lorsqu'on est dans l'onglet "contenu non lu" est que du coup vous m'aviez bien spoilé la ganache à propos de Glenninou. Comme je suis pas sûr de réussir à mettre correctement ces fameuses balises, veuillez m'excuser pour la suite.

 

Révélation

 

Du coup, j'ai rattrapé mon retard (en deux jours) et... j'ai été un peu déçu par cette scène de fausse mort assez prévisible. Alors que franchement, on en aurait tous chialé notre mère si les scénaristes avaient courageusement décidé d'en finir comme ça. Ou de suivre les comics, que je ne peux que chaudement vous recommander... Là y a pas de faux semblant et de rebondissement Hollywoodien à la con, là, ça meure à tour de bras, ça perd justement des bras ou bien des yeux ou/et des faces. Oui le comics est encore plus glauque et oppressant que la série... Amis dépressifs, passez votre tour... Quoique... Comme objet de thérapie genre "ma vie, elle est finalement pas si pourrie", ça pourrait le faire... Bref, je m'égare...

J'adore toujours autant cette série, les personnages de Daryl ou  spécialement dans cette saison, Morgan (qui ne sont d'ailleurs pas dans les comics) me font vraiment kiffer. Vivement la suite. 

 

Ça marche!

Modifié par El Racal

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et voilà, les morts marchent à nouveau. C'est reparti.

 

Puissant, ce 9e épisode est tout simplement puissant. Action, morts, émotions, collectivité, courage, cet épisode m'a vraiment surpris, je ne m'attendais plus à être aussi captivé.

Révélation

Puisque les balises spoiler ne sont pas tout-à-fait efficace, je ne serai pas très explicite.

Au début, avec les "hell's angels", je me disais "hé mince, c'est reparti pour un tour, encore des prisonniers séparés du groupe", mais là, le Daryl m'a fait "exploser" de rire!

Lors de la "traversée de Paris", il y avait une hypothèse comme quoi "couille-molle" crèverait, mais de là à avoir un tel enchaînement, c'était vraiment inattendu. La tête du "barbu" suite à l'enchaînement, il n'a vraiment pas de bol avec les femmes. En parlant de tête, j'en tiré une drôle en voyant "nakunoeil"! S'il espérait se faire des "meufs" en jouant dans cette série, son statut de minet en a pris un coup, il pourra toujours se contenter des amatrices de gore.

Dommage que le loup se fasse buter. Le voir changer et intégrer le groupe aurait pu être intéressant.

Je n'aurais jamais confié la chair de ma chair à ce cureton en papier-mâché, mais il semble enfin avoir des corones qui lui sont poussés entre les jambes, pas trop tôt.

Quand tout le monde se mobilise, ça se fait sans violon, une prise de conscience, force et courage, sans effet larmoyant. "Allez, hop, on y va, il est temps." J'ai bien aimé.

Et tout à la fin, quand le "barbu" dit à "nakunoeil" : "je veux te MONTRER" laisse à penser que les dialoguistes pourraient avoir un sacré sens de l'humour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j'ai complètement oublié... T'as bien fais de me le rappeler ! ^^. J'editerai pour mon avis 

Édit : j'ai adoré cet épisode ! C'est bon ça ! Des morts, des trucs qui se passent bien, d'autres moins bien.  Franchement ils nous ont pas foutus un épisode de merde pour la reprise ! Ils ont assurés ! 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode ! 

On peut dire qu'ils n'ont pas chaumé, il s'est passé bcp de choses !

Révélation

J'ai tout de suite pensé au lance roquette quand j'ai vu ce groupe de motard, et encore plus quand Daryl à du aller fouiller à l'arrière du camion^^

Pour le reste , woah, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, j'attends que ça retombe.

 

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie boucherie cet épisode qui renoue bien avec l'histoire des comics, même si l'une des scènes était un chouia plus trashy dans la bd:

Révélation

lorsque Rick tranche la main de Jessie, la blonde qui tient Carl, dans la bd, elle le supplie encore de l'aider... Bref c'est pareil mais c'est encore plus dramatique...

Je pense qu'on va bientôt faire la connaissance de "Lucille" s'ils suivent la BD. D'ailleurs on en a encore pour quelque temps: la situation de la saison 6 correspond au tome 14 de la bd qui en compte déjà 24. Si vous voulez, je peux vous raconter la suite. Ce sera 50 euros par personne et par épisode. Non négociable.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Ça m'étonnerais fortement que la série parvienne à retranscrire avec fidélité toute la prestance de notre chère Lucille... Tout au plus aurons-nous un Negan moins caricatural, mais quand on voit ce qu'ils ont fait de Philip, j'ai un doute...

(light-spoil comics)

 

Révélation

Par contre, je m'attendrais pas à ce que l'épisode donne en partie raison à Morgan...

(spoil série)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu déçu par Carole. c'est les vases communicants avec le père Gabriel, nappé de sauce Morgan.

Sinon, pour la narration

Révélation

Je pense que ce n'est qu'une introduction. A mon avis, ils vont finir la saison avec une découverte progressive de Negan et la saison prochaine serait consacrée à approfondir la confrontation.

Bien, Fear the Walking Dead revient le 10 avril. Je pensais que la saison 2 serait pour septembre, bonne surprise.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième moitié de saison 6

Révélation

Perso j'ai bien aimé cet épisode avec Carole et Maggie. Ça explore bien le fait que l'équipe de Rick, Carole & Co ont franchit une ligne qui ne les rends pas si différent de leur adversaires. Autrement, en quoi c'est un problème que Carole soit humaine et ressente encore des trucs quand elle tue. Au contraire, c'est l'inverse qui aurait été très problématique. C'est ce qui fait qu'on peut avoir encore un peu de sympathie pour elle. Dommage que nos sauveuses n'aient pas tenu plus longtemps. Mais ne spoilons pas sur la suite de la saison.

Perso, je suis un peu plus choqué par le cliff de merde de mi-saison. Fin d'épisode = Carl se prends une balle dans l’œil et la copine de Rick y passe. Début d'épisode suivant = Ellipse, Rick a une nouvelle copine, Carl a un nouveau pansement et tout va bien dans le meilleur des mondes. Pourquoi s'être donné la peine de faire un cliff pareil, si c'est pas suivi après ? Soit ils ont voulu prendre les spectateurs pour des cons, soit ils avaient l'intention de suivre le comics, mais les producteurs/diffuseurs étaient pas trop d'accord et tout est passé à la trappe. En tout cas, si la série avait encore de la crédibilité, elle en aurait perdu beaucoup avec ce genre de truc. (heureusement, elle a déjà perdu sa crédibilité en saison 3)

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [SerieTV][Post-Apo] The Walking Dead
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Post-apo] The Walking Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...