Aller au contenu

[SérieTV][Post-apo] The Walking Dead


Cam'

Messages recommandés

J'ai bien aimé ce dernier épisode, même si certains comportements des personnages ont tendance à légèrement m'énerver.

Aussi, l'arrivée dans le terminus m'a fait fortement pensé au jeu vidéo du même nom, donc je ne suis pas très surpris de l'orientation qu'a pris cet épisode.

 

Ils se sont bien arrangés en tout cas, quand TWD s'arrête, GOT reprend le flambeau :)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que la saison 4 a bien reussi à remonter la pente après une saison 3 desastreuse, même si des erreurs subsistent.*

Par contre, j'ai pas trop aimé dans le dernier épisode.

 

Le concept du héros qui d'instinct, sait que les autres en face sont des pourris et les attaque direct alors qu'ils ont tout fait pour passer pour des gentils. Et comme par hasard, on découvre à la fin qu'ils ne le sont pas, ayant enfermé les autres.

Mais faut pas oublié non plus que le coup des vêtements et de la montre, c'est quand même du pifomètre. Genre, c'est impossible de trouver des gens avec les mêmes vêtements ? Ils ont achetés du sur mesure ? C'aurait tout aussi bien être des gens de bonnes foi, et on aurait eu un carnage gratuit. Là comme ils sont finalement pourris, ils vont passé outre le fait que Rick s'est conduit comme un psychopathe.

Ca m'avait déjà énervé avec Micchone la saison dernière, où le spectateur savait que le gouverneur était pourris, mais Andrea & Micchone n'étaient pas censés le savoir, n'ayant aucune preuve allant dans ce sens. (il me semble même qu'elle commence à en tuer, avant même de les entendre dire qu'eux mêmes comptaient la tuer)

Là, même le spectateur n'avait rien pour les inculper avant la fin de l'épisode. Et même le coup du wagon, ça reste léger.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils viennent chercher Glenn qui est en tenue anti émeute de la prison avec la montre spécialement offerte qu'on a droit a un flashback dessus. C'est pas du sur mesure mais pas loin quand même.Les mecs ils se font systématiquement défoncer/voler/attaquer... Son fils était a deux doigts de se faire violer s'il s’était pas mis en mode berserk a bouffer des carotides.Perso je comprend qu'il en faille pas beaucoup pour prendre la mouche ensuite. Et pis les comportements mielleux portes ouvertes en pleins monde zombiesques, c'est super louche. Ca voudrait dire qu'ils se font jamais attaquer, et vue l'environnement, s'ils se font jamais attaquer, c'est que c'est eux les prédateurs.Pour Michonne, m'souviens pas. Mais ca me surprend pas, elle est plutôt sauvage, comme elle le dit a Carl, elle était devenu un monstre, et Andrea l'en a fait sortir doucement. Alors qu'elle dézingue des mecs sur de simple doute, c'est pas non plus hyper choquant....C'est batard mais je crois que je ferais pareil. Vu le contexte, "défonce les avant de te faire défoncer en cas de doute", ca me parait vital.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Vivement l'arrivée fracassante de Lucille... Si la série suit la trame narrative du comics comme jusqu'à présent, ça s'annonce croustillant!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis spoilé l'épisode 5 sur Facebook :/ (du moins une théorie, mais qui me semble valable).

Oui, j'ai bien aimé l'épisode, même s'il était surtout concentré sur un seul personnage, pas la plus intéressante jusqu'ici. La suite promet d'être pas mal !

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pose hivernale oblige, la série reprendra en février. Grosse surprise dans cet épisode 8 ; mais je n'en dit pas plus. ;)

Pensez à poursuivre le visionnage des épisodes au delà de l'image de fin et du résumé de l'épisode à venir ; une petite surprise vous y attend en la personne d'une vieille connaissance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Adhérent

faut que je regarde ça alors :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé que cette saison se finit mieux qu'elle n'avait commencé. J'avoue que le début m'avait laissé un peu septique:

-le terminus s'est trop vite... terminé

-le passage à l'hôpital n'était pas très utile car vite expédié

Mais la fin de la saison est excellente avec quelques scènes gores à souhait (le coup de la porte carrousel était bien pensé, de même que le piège à zombies). Globalement j'ai bien aimé ce conflit entre ceux qui sont resté à l'abri et les "vrais" survivants et même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, mais Andrew Lincoln qui joue Rick est inquiétant comme il faut.

Vivement la suite!  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien du même avis. Je viens de m'enchainer les 5 derniers épisodes que j'avais en retard. Ça rejoint bien le comics avec des petites patates narratives divertissantes. J'aime bien. Vivement la suite :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • naossano a modifié le titre en [SerieTV][Post-Apo] The Walking Dead
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Post-apo] The Walking Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...