Aller au contenu

[SérieTV][Post-apo] The Walking Dead


Cam'

Messages recommandés

bon ces deux derniers épisodes me laissent de marbre

Je me lasse du gouverneur je crois, et il peut bien chasser puis torturer Andréa ca lui fera les pieds.



j'oubliais le petit fan art qui va bien

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

trouvé ici : http://ybee.tumblr.com/post/44603380011/it-was-too-damn-gorgeous

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vous propose un magnifique fanfilm walking dead. Voilà ce que ça donne quand des fans un peu paumés dans ma ville se prennent pour de grands professionnels xD ! FmnTeuWhpbg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension retombe lors de ce dernier épisode (13), je trouve.

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette confrontation entre le gouverneur et Rick dans ce hangar, si ce n'est peut être de faire se rencontrer quelques protagonistes des deux groupes et en faire sympathiser certains, peut être pour rendre la future confrontation plus dramatique. Moi ce que je trouve lourd dans ces derniers épisodes c'est la tension entre Glenn et Maggie. Franchement, leur prise de tête à propos de l'agression du gouverneur envers Maggie, pour moi ça paraît fabriqué et poussé. Maggie aurait été torturée et réellement violée, je comprendrais ; mais là tout ce caca nerveux pour une pseudo simulation de viol et le malaise qu'en ressent Glenn, poussé à ce point, je trouve ça juste ridicule. Que maggie soit traumatisée, ok ; même après tout ce qu'ils ont traversé. Mais tout ça pour ça, là... Je vais encore comparer avec le comics, mais dans la BD on comprend parfaitement le malaise et la volonté de vengeance de Michonne envers le gouverneur. Dans la BD c'est Michonne qui est victime de viol et de torture, de la pire manière qui soit, de la part du gouverneur et non Maggie. Mais là, dans la série, ça ne colle pas ; ça paraît juste disproportionné et prude. Du coup, aussi complexe que soit le personnage du gouverneur je n'arrive pas à me sentir concerné et peut m'importe son sort.

L'impression que j'ai en ce moment c'est que les scénaristes essaient de gagner du temps et de prolonger la saison et le passage par la case prison sur 16 épisodes. Autre chose : Andréa et Michonne, personnages très importants, charismatiques et centraux du comics sont juste passablement râtés dans la série. Dommage. Toutefois Andréa remonte dans mon estime dans l'épisode 14. Sinon, cette saison est globalement de bonne facture. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses dans cet avant dernier épisode de la saison 3. Rick se tourne vers la démocratie et à la fin de l'épisode, bon sang, la fin... Gros pincement au coeur là... :sad:


Ouai, tristounet tout çà :/

Un peu étonné par tout le début, il est revenu sur sa décision comme çà, sans prévenir.

Le dernier épisode la semaine prochaine donc! Et pleins de morts sans aucun doute!

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'aime bien comme on sent venir la fin d'un perso xD Toute l'attention focus sur lui, des prémisses de remords, un pti bilan de son parcours et couic ! x) Bon épisode ouais, mes Glenn commence a me gonfler. Je le trouvais plus fun dans la première saison en tant que pti passe partout.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rematter les premiers épisodes de la série et j'ai pas eu l'impression d'avoir affaire au même acteur que maintenant que se soit Rick,T-dog,Merle,carl, et surtout Glenn!... je préfère largement leur jeu d'acteur du début que maintenant malgré mon attachement à la série je trouve que cela régresse, notamment les Zombie à Atlanta rappelez vous ils étaient bcp plus dégourdis on en voient casser les vitrines du grand magasin avec un pavé ou encore d'autre montaient par dessus les grillages , d'autre courraient plus ou moins. Je trouve qu'il y a un gros décalage entre la première saison et la suite de la série. Sinon sacré bordel que fou Merle, mais comme dit Benf35 : tristounet tout ça.... Le gouverneur par contre et au top de sa forme. On est bien loin du "gentil" gouverneur du début...

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais très bof... j'ai eu du mal à regarder l'épisode jusqu’au bout.

Surtout Andréa et sa pince coupante c'est d'un lourd... et la bande de gus qui accompagne le gouverneur mdr incapable de quoi que ce soit si ce n'est exploser deux miradors avec des armes lourdes, il avait pas le choix de leur claquer le baigneur vu les bras cassés

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié ce dernier épisode, mais pas plus que çà.

Comme dit Punisher, le coup de la pince coupante m'a vraiment gonflé. Qu'est ce qu'elle est cruche cette nana! Je me suis dis, elle va faire tomber sa pince, c'était tellement prévisible, et çà a pas loupé. J'suis un peu déçu de ce côté là. Des fois TWD tombe dans le cliché, et çà revient de plus en plus souvent. Et vas y que je te met des yeux brillants à Andrea, et que je te la rends insensible à la douleur : elle a une p*tain de morsure au coup, et elle tourne la tête sans problème, sans douleur. Moi j'suis dans son état, je reste immobile. En tout cas, j'suis bien content qu'on ait plus à la supporter. (enfin j'espère ne plus la revoir, et qu'ils vont pas nous faire le même coup qu'avec Lori. La fin, je trouve, n'était pas terrible. Et je me demande surtout ce que sera la saison finale. Je pensais que tout serait réglé dans ce dernier épisode, l'histoire avec la gouverneur. Là, j'ai peur que çà s'éternise, surtout avec tout ce petit monde. Et puis, aucun mort côté "important", moi qui m'attendais à une hécatombe.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bande de gus qui accompagne le gouverneur mdr incapable de quoi que ce soit si ce n'est exploser deux miradors avec des armes lourdes, il avait pas le choix de leur claquer le baigneur vu les bras cassés


Oui, impressionnant comment ils se laissent tous exécuter sans bouger. Pas crédible, mais bon... La survivante qui, planquée à l'intérieur d'un camion, se jette sur la vitre quand l'équipe de Rick passe à côté, c'est cliché, complètement débile et c'est un coup à se faire exploser la tête par un tireur qui serait, au vu des circonstances, un peu trop sur les nerfs.

Je pensais que tout serait réglé dans ce dernier épisode, l'histoire avec la gouverneur. Là, j'ai peur que çà s'éternise, surtout avec tout ce petit monde. Et puis, aucun mort côté "important", moi qui m'attendais à une hécatombe.





Là on peut dire que les scénaristes ont carrément profondément modifiés l'histoire originale issue du comics. Si vous comptez un jour lire la BD ne lisez pas ce qui suit. Dans le comics il y a la pire hécatombe de toute la série concernant les personnages importants. La prison se transforme en camp retranché et le gouverneur débarque avec une véritable armée et... un char d'assaut. Le gouverneur et toute son armée son massacrés. Toutefois Rick et ce qui reste de son groupe sont obligés de fuir la prison envahie par les marcheurs. A partir de là s'en est fini du gouverneur et du passage par la prison. Retour sur la route. Mais je pense voir où la saison 4 va nous emmener ; probablement va-t-on directement sauter des épisodes, notamment ceux qui se déroulent sur la route, pour aller directement vers la partie installation sédentaire définitive et constitution d'une communauté au sens large. Le gouverneur pourrait alors revenir en remplacement d'un autre méchant du comics.

Ce n'est pas la meilleure série que j'ai suivi, mais ça reste pour moi une série et une saison relativement et dans l'ensemble agréables à suivre.

A dans presque un an, pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce final me laisse sur ma faim aussi, on a eu plus intense au début de la saison et vers la mort de Laury, avec la folie de Rick ect. Et j'ai tellement aimé l'episode avec Morgan... Ben la cet épisode je le trouve très sage en fin de compte. Andréa égale a elle même jusqu'au bout. Oui pas de conclusion, rien de très dramatique, rien qui relance pour attendre la saison 4 comme la fin de la saison 2 avec la déclaration de Rick "ce n'est plus une démocratie". C'est juste un peu mou.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé aussi ^^ Je lirais sûrement les comics un jour, mais la série est vraiment pas mal !

Sinon d'accord avec le coup d'Andrea, un peu long tout ça, mais enfin elle a crevé, c'était pas trop tôt xD Par contre sa mort était moins prévisible que celle de Merle je trouve Justement pour l'assaut de la prison, quand la scène a commencé en début d'épisode j'me suis dit "trop cool ça va être le bordel" (du coup comme dans le comics, je lis les spoilers c'est mal x) ), mais que dalle, les mecs ils fuient devant 2 flashbangs et 3 zombies, paye ton armée haha ! Je m'attendais vraiment à la mort du gouverneur pour cet épisode, qu'on passe à autre chose le temps de poser le contexte de la 4ème saison ! Pour le final, non au contraire ça tranche bien avec la saison précédente, on voit qu'il y a eu une vraie évolution (Rick est guéri pour l'instant en plus ! Espoiiir xD)

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, 6 mois à poireauter maintenant. Cette saison 3 m'a bien plu, mais j'vois qu'elle divise un peu. Déjà le fait de mettre de côté un peu le zombie pour accentuer davantage le rapport à l'humain ne m'a pas dérangé plus que ça. Finalement la menace de cette saison, c'est l'autre sociopathe (qui est en passant un très bon acteur, j'aime beaucoup) et plus vraiment les décérébrés. Ensuite pour le dernier épidode :

ENFIN ! On a beau lui foutre des larmes dans les yeux, du courage genre j'me flingue, des remords plein la besace et du grand coup de 'l'enfer est pavé de bonnes intentions gnagnagna', je vas pas la regretter. J'aurai préféré que l'autre binoclard la bouffe toute crue. Ca aurait été un peu plus tekken. D'ailleurs je m'attendais pas à ça, mais j'étais triste qu'il y reste, lui. - Rick qui retrouve le monde des vivants. Décidément j'adore c't'acteur. - Hershel, toujours aussi excellent. - Tyreese : j'aime bien ce perso, ils l'ont rendu outrageusement sympathique et clichéesque certes, mais chez moi, ça fonctionne, le coup du grand black gentil et rationnel ^^ J'ai pas aimé : - Une conclusion un peu plus tranchée que cette demi-fin avec un gouverneur qui court toujours et une taule qui devient décidément résidence principale. - Carl. Ce ptit morveux s'était un peu effacé ces derniers temps et m'insupportait moins sur cette saison. Là le môme qui se la joue dur à cuire et tueur de sang froid, ça m'a juste donné envie de lui mettre une tarte et de le foutre au coin. Et privé de chapeau pendant 15 jours bordel. Et de flingues aussi. La passivité de Rick m'a gonflée aussi. Quand tu vois ce ptit branleur lui donner des leçons de vie, j'aurai bien aimé qu'il réagisse, et pas qu'il reste passif et pensif genre crise de conscience 'est-ce qu'il a raison ou pas'. Ca a manqué de phrases fortes genre 'j'ai pas élevé un tueur de sang froid', une connerie du genre quoi, qui fasse bien passer le message que le môme, bah ça reste, un môme justement. - Les clichés qui se multiplient, comme précisé quelques posts plus haut. La pince, la rescapée qui surgit les deux mains plaquées sur la vitre, nan mais franchement. C'est pas du clin d'oeil, c'est du cliché et ça m'énerve. - Une escouade lourdement armée qui fuit devant 3 zonzons, deux grenades aveuglantes, et deux tourtereaux qui canardent sans être foutus d'en toucher un...

J'ai aimé : - Andréa qui y reste.

:D

Fin en gros voilà, bon avis de la saison 3 avec son lot d'émotions très fortes...

La mort de Lorie et lorsque Rick l'apprend.

... et dont il me tarde de connaître la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens passent leur temps à se plaindre sur cette série... Non mais regardez les séries européennes, c'est de la grosse merde. On a le droit a 80% de série policière ringarde et les séries policières américaines me gonflent tout autant. Quand on a des originalités comme the walking dead ou le trône de fer, on ferme sa gueule et on savoure. Parce que c'est justement à cause des gens qui se plaignent que les producteurs n'osent pas s'engager sur ce genre de série. Ils préfèrent investir dans la merde parce que la merde ça se mange sans faim. Et franchement, le comics, laissez moi rire mais c'est vraiment pourri, j'ai été très déçu mais ça c'est le style américain, faut accrocher. Claquer 20 euros dans 50 pages, c'est pas mon trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut garder un sens critique malgré tout et en discuter entre nous. On consomme de toute façons, et les producteurs foutent pas les pieds ici. C'est toi qui râle la. Le comics à aussi ses qualités. Je n'en suis pas aussi fan non plus, mais de la a dire que c'est "vraiment pourri".... Le rapport prix/nombre de page est inutile. Ce qu'il faut observer c'est la qualité de la narration, la mise en scène, le dessin, les nuances de gris, l'originalité et si le tout fonctionne. A priori, le tout fonctionne. Je répond à un gros troll la ?

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad, si on est encore à discuter ici au bout de 3 saisons, c'est qu'on savoure quand même ces épisodes. On fait juste le point sur les épisodes, on les compare aux précédents, on échange sur nos ressentis, et bien entendu, on critique (en bien ou mal) les épisodes.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois, pas un an ;)

Oui, j'ai arrondit un peu large. :smile:

En avant pour la saison 3 de Game of Thrones!

Pareil ! :smile:

Là le môme qui se la joue dur à cuire et tueur de sang froid, ça m'a juste donné envie de lui mettre une tarte et de le foutre au coin. Et privé de chapeau pendant 15 jours bordel.

Moi Carl me donne surtout l'impression d'être victime des circonstances. Un môme trop tôt confronté à une réalité monstrueuse. Un petit d'homme fragile, pas encore fini, pas encore construit, qui va voir sa personnalité suivre un court différent de celui qu'il aurait dû être en des circonstances meilleures. Une sorte d'enfant soldat. Un être au parcourt brisé. Un enfant perdu. En fait Carl je le trouve flippant et monstrueux ; déshumanisé.

Non mais regardez les séries européennes, c'est de la grosse merde.

Détrompes toi. Il y a eut de grandes séries européennes, en leur temps. Les brigades du tigre, chapeau melon et botte de cuir, etc. De nos jours tu as une réelle revanche des séries scandinaves, ou anglaises. The Killing, real humans, Borgen, Dead Set, In The Flesh, Misfits, Borgia, etc. En France tu as les revenants, Braquo, etc. Sans compter les mini épisodes tels que caméra café, un gars une fille, etc.

les séries policières américaines me gonflent tout autant.

C'est que tu n'as peut être pas regardé les meilleures : Justified, the wire, etc. :wink:

Parce que c'est justement à cause des gens qui se plaignent que les producteurs n'osent pas s'engager sur ce genre de série. Ils préfèrent investir dans la merde parce que la merde ça se mange sans faim.

Non, en France, dans les séries TV comme au cinéma, les producteurs n'aiment pas prendre de risques, surtout concernant les oeuvres de genre (SF, fantastique, etc) et préfèrent investir dans le consensuel et le grand public. En France on fait surtout dans les productions familiales. Aux USA ce sont notamment les chaînes du câble et les chaînes indépendantes qui produisent des oeuvres de qualité.

franchement, le comics, laissez moi rire mais c'est vraiment pourri, j'ai été très déçu mais ça c'est le style américain, faut accrocher. Claquer 20 euros dans 50 pages, c'est pas mon trip.

17 euros pour 130 pages. :wink:
Ce n'est pas la BD du siècle, ça ne vaut pas à mon avis la BD européenne, mais ça reste convenable pour une série diffusée en comics.
La série TV m'a amenée au comics et je la lis comme un lecteur qui apprécie l'univers post-apo zombie et qui aime prolonger le plaisir de la série par d'autres vecteurs. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tout relire mais, de mémoire, je pense voir ce que tu veux dire. En ce qui me concerne toutefois et je ne sais pas pour les autres, je pinaille et je compare les bons et les mauvais côtés de la série. Ni tout blanc, ni tout noir et tout est nuances de gris et même tout en couleur, parfois (sic). C'est ainsi que je juge une oeuvre. Et je ne suis pas le seul. Une fois cela fait, le bilan de la série est pour moi largement positif. Voili, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • naossano a modifié le titre en [SerieTV][Post-Apo] The Walking Dead
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Post-apo] The Walking Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...