Aller au contenu

[FR] Ready To Go Back ?


Toxicat

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

Ça y est je viens de finir Fallout NV mais comme je sais que j'ai manqué un nombre incalculable de choses (je doit avoir découvert à peine 45 "spot" sur la map, c'est pour dire....) je sens que je vais rempiler sur une seconde partie.

Pour cette seconde partie j'envisage de la placer sous le signe du tourisme et de la découverte du jeu dans son intégralité (ma première partie s'est achevée au bout de 32 trop courtes heures). Seulement je ne veut pas "gâcher" l'optimisation de mon personnage en prenant certaines perks/traits dédiés à l'exploration tout les ayant quand même (ça va, vous suivez encore ?)

Alors comment faire ?

Utilise la console patate !


Certes mais ça manque de classe, d'autant plus qu'il faut connaitre les IDs et les commandes qui vont avec. Bref pas mon truc !

C'est pourquoi je bosse sur la conception d'un petit mod permettant de recommencer la partie avec une petite base de compétence au départ:

- Célibataire endurci (ou Veuve noire pour mesdames)
- Tueur de femmes (ou Cherchez la Femme pour mesdames)
- Âme d'enfant
- Wild Wasteland

Voilà, voilà !

Update au 13/10/2010: Upload de la version 1.0
Changelog:

Fallout New Vegas : Ready To Go Back ? Version 1.0 Par Toxicat ********************************************************** Index: 1. "Ready To Go Back ?" mais keskezé ? 2. Installation 3. Compatibilité ********************************************************** 1. "Ready To Go Back ?" mais keskezé ? ********************************************************** Ce mod s'adresse aux joueurs ayant déjà terminé le jeu. Si vous n'avez jamais finis Fallout: New Vagas, N'INSTALLEZ PAS CE MOD ! Sous peine de dénaturer votre expérience de jeu (de toute façon je conseille fortement de ne JAMAIS installer de mod pour une première partie). Ce petit mod, pas ambitieux pour un sou, se contente d'ajouter dès votre sortie de la maison du Doc Mitchell les perk/trait suivant: - Célibataire endurci (ou Veuve noire pour mesdames) - Tueur de femmes (ou Cherchez la Femme pour mesdames) - Âme d'enfant - Wild Wasteland ATTENTION: Les Perk "Célibataire endurci", "Veuve noire", "Tueur de femmes" et "Cherchez la Femme", ont été modifiées. Le bonus de 10% aux dégâts à été supprimé afin de ne pas désiquilibrer les combats. OUI c'est du cheat et OUI j'assume. J'assume le fait de proposer aux joueurs qui veulent retourner dans les Terres Dévastée, la possibilité d'"activer" les options "fun" sans pour autant mettre de coté la construction d'un personnage type "survivor", ni leur donner un quelconque bonus de combat dès le début du jeu. ********************************************************** 2. Installation ********************************************************** Prenez bien soin de suivre chaque étape pour que tout fonctionne. 1.1 Chemin d'installation ------------------------- Le fichier "ReadyToGoBack.esp" doit être placé à l'intérieur du répertoire 'Data', qui se trouve dans le répertoire 'Fallout New Vegas'. Par défaut, le chemin d'installation est le suivant : "C:\Program Files\Steam\steamapps\common\fallout new vegas\Data". 1.2 Activation -------------- Après l'installation, depuis le menu du lanceur, sélectionnez "Fichiers Données". Dans la fenêtre qui apparaît, cochez les cases des correctifs. Validez les changements. 1.3 Jeu ------- Une nouvelle partie est, bien entendue, obligatoire que le mod soit fonctionnel. ********************************************************** 3. Compatibilité ********************************************************** Avant d'installer mon mod, vérififer que celui-ci ne rentre pas en conflit avec d'autres que vous auriez installé: Fichiers originaux modifiés: - BlackWidow [suppression du bonus de 10%, modification de la description] - CherchezLaFemme [suppression du bonus de 10%, modification de la description] - ConfirmedBachelor [suppression du bonus de 10%, modification de la description] - LadyKiller [suppression du bonus de 10%, modification de la description] Nouveaux fichiers: - ChallengeReadyToGoBackSCRIPT - ChallengeMessageReadyToGoBackMale - ChallengeMassageReadyToGoBackFemale - NVChallengeReadyToGoBack

**********************************************************







































































Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

draken > En fait je n'ai découvert leur effets que très tard (niveau 20 et 22 ; sans prendre âme d'enfant, ni Wild Wasteland). Comme j'ai trouvé les répliques assez fun (et entendu de bons échos sur les "rencontres" en mode Wild Wasteland) j'ai bien envie de refaire le jeu avec, sans pour autant mettre de coté mon build. HawK-EyE > Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ben crées-toi une perk sans condition et accessible au niveau 1 regroupant tout çà. Perk que tu prendra la 1ère fois que tu monteras de niveau. C'est ce que j'ai fait. La mienne comprend - Action point regen - mult - 1.5 = régénération de point d'action x 1.5 - Has improved detection - set 1 = détection ennemis - perk de ED-E - Has improved item detection - set 1 = détection d'objet - perk de Rex - Has improved spotting - set 1 = ennemis en rouge dans le zoom - calculate weapon range - set - 3500 = pour que les balles tirent droit @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, mon exemple, avait pour but de te montrer que l'on peut mettre plusieurs perks dans une seule.

MoiToto > Ouais mais là c'est du cheat lourd et ce n'est pas mon objectif. Je cherche à débloquer les options fun sans forcément ralentir la progression de mon perso. Transformer ce dernier en Hulk sur-balèze dès le début du jeu, ça le dénature (je trouve).


Je suis désolé, avec mon style de jeu, tueur de femme et Célibataire endurci sont beaucoup + cheat que ma perk. D'ailleurs je ne les prends jamais.

à part la régénération de point d'action, que j'utilise presque jamais (je trouve que le svav est + ou - un cheat).
Je l'ai mise car dans quelques rare cas, on entre dans la 1ère pièce d'un bâtiment (nouvelle map) remplie d'ennemis et avec mon style de jeu c'est dur (il me faut repartir plusieurs fois de la sauvegarde, ou visiter le bâtiment + tard). En plus ces cas sont aléatoire : si on reviens + tard, tant il n'y aura qu'un ennemi ou aucun.

Les autres perks ne sont que confort de jeu. Elles ne rendent pas les ennemis moins puissant, ni leur occasionne plus de dégâts, ni n'occasionne moins de dégâts à mon personnage.

weapon range, augmente la portée de l'arme, mais ne change rien à la précision de l'arme (spread). C'est seulement pour éviter d'être obligé de viser + haut (ou + bas) suivant la distance.

Ceci dit, tu joues comme tu le veux, je n'ai aucun jugement à porter. Si tu veux augmenter de 300% les dégâts sur tes ennemis, je n'ai rien à y redire.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MoiToTo > Je t'invite à lire la fin de la partie 1 du changelog et tu verra que mon mod ne donne aucuns bonus de combat.

Ton mod reste toujours un cheat (moins, mais il est toujours). Car il permet d'accéder à des dialogues qui auraient nécessité des pts de discours (sciences, intelligence...) en plus. Points que tu auras sûrement préféré attribuer aux compétences de combats.

De plus tu dénatures le jeu en modifiant des perks (celui qui voulait les prendre tel que le jeu l'a prévu, ne pourra plus).

Mais bon, comme je l'ai déjà dit chacun joue comme il veut. Si je te réponds, c'est simplement parce que tu te permets de critiquer mon mod alors que le tiens ne vaux pas mieux (même moins, à mon avis, mais ce n'est que mon avis).
Puis aussi parce que tu me harcèles sur d'autres threads (parce que j'ai osé te répondre ici).

D'ailleurs la vie te l'apprendra tôt ou tard, si tu n'aimes pas être critiqué, évite de critiquer les autres à tour de bras.

Sur ce, je vais essayer de ne plus te répondre car ce genre de discutions n'apporte rien aux autres membres du forum, si ce n'est de l'ennui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...