Aller au contenu

Les anecdotes !


Invité Snake

Messages recommandés

Hello à vous les gars =)

Petit topic déstiné au anecdote rencontré dans le jeu, que ce soit des référence à l'univers de Fallout, au ancien Fallout ou a autre chose d'intéressant, poster le ici, avec une image bien sûr ;)

On peut même mettre toutes les rencontres spécial, que ce soit avec le trait " Terre Dévastée " ou non ! Bien sûr, attendez-vous à du spoil, pas sur l'histoire principal mais sur certain quête secondaire ou découverte dans le jeu donc chacun mettra une ban spoil pour chaque anecdote très spoilante (héhé) pour éviter de niquer la découverte du jeu :)



Et petit truc sympa, il a entendu le Sergent engueuler un type qui portait pas son armure à l'époque, ça m'a tout l'air d'avoir était l'Etre élu dans Fallout 2 quand il va voir le Sergent sans son armure ^^

Je commence avec une anecdote qui m'a bien fait marrer qui est sur le Sergent Dornan. Vous vous souvenez, ce connard de Sergent dans Fallout 2 qui voulez qu'on porte notre Super Armure et qu'on aille garder ce foutu hangar et qu'aucun soldat ne pouvait blairer ! Et ben un des anciens membres de l'Enclave nous en parles !



Image IPB


Image IPB




Je mets pas de spoiler pour celle-là parce qu'elle revéle rien, c'est juste une petite anecdote. Savez-vous qu'on peut rencontrer le fils du Mystérieux Etranger de Fallout 3 ? Celui-ci ce trouve dans le Wasteland à côté d'un panneau de pub essayant de retrouver son pére (lol bon courage !)

Image IPB

Pourquoi c'est sûr que c'est son fils ? Parce que déja en écoutant son histoire on voit que son pére était un étranger pour sa famille et qu'il est parti quand il était jeune sans rien dire à personne. Et le tout pour le confirmer c'est que son fils posséde un magnum .44 unique, le " Mystérieux Magnum " ! Et quand on le dégaine, la musique du Mystérieux Etranger ce mets à retentir !

Image IPB

Petit hors-sujet, héhé Madurk c'est pas passé loin ;)
Image IPB

Allez, à vous de jouer, et n'oublie pas que les rencontres spécial compte aussi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha on était sur la même longueur d'onde toi et moi, j'était justement en train d'uploader des MP3 du jeu Fallout 2. Et voici un excellent souvenir du Sergent de Fallout 2 :

http://www.fallout-3.com/content/enclave-60mp3
http://www.fallout-3.com/content/enclave-41mp3

Je vais les uploader petit à petit..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé nice ! Ce type m'a toujours fait délirer, me semble qu'il est inspiré de l'instructeur chef du film Full Metal Jacket ;) Je trouve que c'est un des meilleures doublage français d'un personnage de Fallout, ça reste très marrant et de très bonne qualité même en vf, c'est quasi au même niveau que le doublage original, que je vous fait découvrir si vous connaissez pas avec cette vidéo qui contient quasi tous les dialogues avec lui en original, haha avec ses MOROOONNN ! TROOPER WHAT ARE YOU DOING HERE ? MO-RON !

"]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce commentaire sert à rien mais je veux absolument le dire... n'ayant jamais joué à fallout 2 j'allais envisager d'acheter le jeu... Maintenant j'ai peur o.0... MOOOOO-ROOOOOOOON !!!! PS: Tu t'appelle terminator ? Intéressant :P Ah et le : Yes sir! Fuckin' sir!... à 1:28 est juste épic XD J'peux pas m'empêcher de regarder en boucle la vidéo T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce commentaire sert à rien mais je veux absolument le dire...
n'ayant jamais joué à fallout 2 j'allais envisager d'acheter le jeu... Maintenant j'ai peur o.0... MOOOOO-ROOOOOOOON !!!!

PS: Tu t'appelle terminator ? Intéressant :P

Ah et le : Yes sir! Fuckin' sir!... à 1:28 est juste épic XD

J'peux pas m'empêcher de regarder en boucle la vidéo T-T


Héhé yes, ce type est juste monstrueux, des barre de rire et encore il y a d'autre dialogue, comme par exemple venir avec des compagnons et le Sergent te prends pour un espion ou encore ne pas porter ta Super Armure et la c'est encore pire ^^ ! Ouais ouais tu pouvais le voir faire ça ronde et personne ne pouvait le blairer et sortait des vannes à chaque coup c'était assez marrant !

Il y a d'autre perso bien marrant aussi dans Fallout 2 et étrangement ils font tous parti de l'Enclave va savoir pourquoi =D, si ça t'intéresse je te file les vidéos. En tout cas j'ai toujours trouvé que les doublages sur les Fallout en original ont toujours était parfait, tous les acteurs sont des monstres et leur voix sont très charimastique (le Lieutenant de Fallout 1 par exemple mais même ceux de Fallout: BOS sont très très bon).

Et la vidéo n'est pas de moi, c'est celui qui l'a poster qui s'appelle Terminator (mais le mec a juste fait une partie pour enregrister cette vidéo, c'est une partie cheater le type à 230 en CA ce qui est impossible, le max étant dans les 45 même avec une APA MKII), moi perso j'essaye toujours de trouver des nom sérieux qui colle à Fallout :) (par exemple mon perso dans Fallout: New Vegas s'appelle Jack ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'autres petites anecdotes : 1. A Novac, on peut discuter avec la pilote du vertiptère qui s'est écrasé à Klamath et que l'on trouve dans Fallout2. Elle occupe la dernière chambre à l'étage de l'hôtel. 2. En discutant avec Cass, on découvre qu'elle est plus que vraisemblablement la fille de Cassidy ; l'un des compagnons que l'on peut recruter dans Fallout2. 3. On peut trouver des "Saintes Grenades" qui sont une référence à la Sainte Grenade d'Antioche dans le film Sacré Graal. (activé seulement avec le trait Wild Wasteland) 4. Le maître-chien du camp de Caesar s'appelle "Antoine" et est probablement une référence directe au général Marc Antoine. J'ai cherché Cléopâtre, mais je ne l'ai pas trouvée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cass c'était déja dit dans une interview il me semble et pour la pilote au Vertibird, j'avais plus ou moins déja lancer la rumeur avec la quête des restes de l'Enclave mais c'est pas grave, c'est cool pour ceux qui savaient pas :) Pour la grenade sainte, elle existait déja dans Fallout 2 dans une rencontre spécial (elle avait en plus un design unique, pas comme celle de Fallout: New Vegas hélas), la 2éme recontre spécial avec les chevalier du Roi Arthur (en armure T-51b et armé de Turbo Plasma, sont moderne les chevalier de la table ronde ^^) qui combattait un rat, tout comme dans le Film Sacrée Ghraal des Monthy Python comme tu l'a souligner (très bon film d'ailleurs ;)) En revanche, j'avais pas vu le rapprochement avec le général Antoine, bien trouvé ! J'en ai une petite que certain ont dû voir. Voilà, je pense que tout le monde à trouver dans Novac un type nommée Bruce Isaac, chanteur à New Reno et cherchez par la famille Bishop. Que vous avez tuer toutes les familles de New Reno sauf les Wrights ou autre ce n'est pas grave, puisque oui ce n'est pas le même Bishop (normal il était déja vieux dans Fallout 2, là il est mort de viellesse), et ce n'est pas non plus son fils. Je sais pas si vous vous souvenez, mais dans Fallout 2, on pouvait coucher avec la fille ou la femme de Bishop, et si on le faisait sans préservatif, elle tomber enceinte ! Et on apprenez dans l'épilogue que son fils était soit revenu à New Reno avec une bande de tribal reprendre la ville et elle était maintenant complétement au Bishop ou soit, si on tuer pas Bishop et laisser la mére de l'enfant à New Reno, il avait pris le pouvoir à la mort de son pére et régner d'une main de fer sur New Reno. Et bah cet enfant est l'actuel chef de la famille Bishop et maître de New Reno ! C'est de lui dont parle Bruce Isaac, et oui chaque acte n'est pas anodin dans Fallout ! Et la preuve, le gosse est dit qu'il adore explorer le Wasteland et le connait comme ça poche, comme la fin dans Fallout 2 où l'enfant est mentionner et comme notre cher héros l'Etre Elu. Petit truc hors-sujet, mais dans le Timeline, sa mort est, pour l'instant, l'acte le plus futuriste dans la chronique, puisqu'il meurt en 2316 sans avoir connu son pére (on sait au moins que la terre existe encore à ce moment là, pas de Grande Guerre two !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

'en ai une petite que certain ont dû voir. Voilà, je pense que tout le monde à trouver dans Novac un type nommée Bruce Isaac, chanteur à New Reno et cherchez par la famille Bishop. Que vous avez tuer toutes les familles de New Reno sauf les Wrights ou autre ce n'est pas grave, puisque oui ce n'est pas le même Bishop (normal il était déja vieux dans Fallout 2, là il est mort de viellesse), et ce n'est pas non plus son fils.

Je sais pas si vous vous souvenez, mais dans Fallout 2, on pouvait coucher avec la fille ou la femme de Bishop, et si on le faisait sans préservatif, elle tomber enceinte ! Et on apprenez dans l'épilogue que son fils était soit revenu à New Reno avec une bande de tribal reprendre la ville et elle était maintenant complétement au Bishop ou soit, si on tuer pas Bishop et laisser la mére de l'enfant à New Reno, il avait pris le pouvoir à la mort de son pére et régner d'une main de fer sur New Reno.

Et bah cet enfant est l'actuel chef de la famille Bishop et maître de New Reno ! C'est de lui dont parle Bruce Isaac, et oui chaque acte n'est pas anodin dans Fallout ! Et la preuve, le gosse est dit qu'il adore explorer le Wasteland et le connait comme ça poche, comme la fin dans Fallout 2 où l'enfant est mentionner et comme notre cher héros l'Etre Elu.

C'est marrant sa comme coïncidence . ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre anecdote bien sympa ;) (les dévs ce sont bien lacher à la maniére de Fallout 2, voire plus ça fait plaisir).

Savez-vous qu'on peut trouver l'épale de la Highwayman, la voiture qu'on pouvait obtenir dans Fallout 2, celle de l'Etre Elu ? (Il est même peut être mort dans le Mojave Wasteland et est parti là-bas à la fin de sa vie).

Elle ce trouve au sud de Novac, juste en dessous de l'espéce de fusion entre les deux routes (c'est un lieu spécifique). Une autre preuve, elle a un coffre comme celle de Fallout 2 et a des batterie de rechange à côté pour la voiture, des Cellules à microfusion !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Autrement, il y a la musique de Redding qui ce joue mais je ne sais pas si c'est spécialement pour cet endroit là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pu repertorier quelques bug : un petit bug dans freeside^^ [ATTACH]2301[/ATTACH] un autre dans le camp mc carran le cuisto a la tête qui tombe comme si il dormais debout et sa même quand on lui parle ^^ [ATTACH]2302[/ATTACH] un autre petit chez papa khan, tres utile de crocheter une porte ouverte ^^ [ATTACH]2303[/ATTACH] c'est pour l'instant les seuls que j'ai pu screenshooter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snake : Je ne vois absolument pas en quoi cette voiture est une Highwayman, je m'explique : - Tout d'abord je ne vois aucune ressemblance entre les deux voitures (faut dire que celle du screen est carrément amochée). J'ai les screens des deux voitures sous les yeux et honnêtement je vois pas (à par les ailerons sur les côtés peut-être ?) - Ensuite il n'y a pas que cette voiture qui a un coffre de cette forme (dans Fallout 3 par exemple on en voit pas mal). Mais c'est vrai que ça fou le doute. Sinon j'adore le mec qui dort debout lol, j'aurai quelques screenshots sympa à balancer à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds wilks, La highwayman était aux main de l'être élu, pas de l'habitant de l'abri. Puis bon... Une carcasse de voitures calciné... Vas(y pour reconnaitre kek'choz... Sinon, comme dis, je ne vois pas trop ce qui prouve que ça aurait pu être la voiture de l'être élu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH le vieux mec quoi excusez moi j'edit tout de suite ! ( vais arrêter de poster à partir de 23h et de mes fuites de neurones pour le coup ). Sinon de toute façon, d'après "The Vault" le Chosen One serai passé chef du village d'Arroyo après la mort de la doyenne donc dans tout les cas cela m'étonnerai qu'il soit venu lui aussi mourir dans le Mojave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une hypothése, mais elle est quand même mentionné sur The Vault donc plausible, et seule cet Highwayman à un vrai coffre (comme ceux qu'on trouve dans des batiments) et non un truc déja acquis dans le design de la voiture, seule celle de l'Etre Elu en avait un comme ça. En plus, c'est un lieu spécifique, un vrai lieu sur la carte du monde (nommée " Wrecked Highwayman " en anglais, le même nom que pouvait avoir la Highwayman s'il elle était à l'état de rouille), si ça aurait était une voiture banale ils auraient jamais fait ça. Et le côté cellule à microfusion à provision était la façon de faire classique des joueurs de Fallout 2, mettre des micro fusion dans le coffre pour rechargez la batterie de la voiture de temps en temps sans avoir à en porté sur soit. Pour l'Etre Elu qui devient doyen oui, mais l'Habitant de l'Abri a aussi quitté Arroyo quand il est devenu vieux alors qu'il était doyen, donc on en sait pas si l'Etre Elu a fait pareille, pour explorer une derniére fois le Wasteland. Perso, j'aime a penser que l'Etre Elu a voulu faire comme son ancétre et explorer une derniere fois le Wasteland, peut être pour mourir dans le désert, et sa voiture à eu un petit accident ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une hypothése, mais elle est quand même mentionné sur The Vault donc plausible, et seule cet Highwayman à un vrai coffre (comme ceux qu'on trouve dans des batiments) et non un truc déja acquis dans le design de la voiture, seule celle de l'Etre Elu en avait un comme ça.


Le coffre présent ne ressemble pas du tout au coffre de la high way men de Fallout2, tout comme d'ailleurs, les highwaymen de F3 et NV ne ressemblent à celle de F2 que de loin...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Donc bref, dire que c'est la voiture de l'être élu, juste parcequ'il y a des MFC dans le coffre ( dans lequel je mettais toutes mes munitions et armes à vrai dire... ) et parceque que c'est un lieu dis... C'est vraiment tirer par les cheveux à mon gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut parler du non-respect du background( non Snake, ce n'est pas un plagiat ), en effet, le design des Highwayman 3d à été fait par Beth, Obsidian, ayant eu la flemme d'en refaire une spécialement, à décidé de garde celle de Bethesda, de toute façon, si tu regardes bien les épaves de FNV, elles n'ont pas de coffres mais un trou à la place ( je sais, c'est mal dit ) alors que la bagnole crashée, elle, à un vrai coffre, je suis persuadé que ce n'est pas un hasard ( mais ca degenere un peu trop en débat du même style que la MKII )

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles n'ont pas de coffres mais un trou à la place ( je sais, c'est mal dit ) alors que la bagnole crashée, elle, à un vrai coffre, j


. . . Toutes les highwaymen de NV et F3, ont la même forme, le trou dont tu parles, c'est juste la tôle arrière qui n'est plus là, présente ici, à l'arrière =>

Image IPB


mais absente là =>

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...