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[ENG-FR] Gameplay Revised


Suuk

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Voila un mod de Gameplay que j'ai réalisé avec Rivs.
Ce mod est encore en production alors si vous avez des remarques ou des ajouts à proposer, n'hésitez pas. Il est à la base destiné à des joueurs voulant plus de challenge et d'implication dans le jeu, comme Rivs et moi. Ca ne conviendra bien évidemment pas a tout le monde!

Le Mod en Gros:
Ajuste la difficulté en rendant le jeu plus réaliste et demandant plus de concentration lors des combats... Plus besoin de 12 chargeurs pour tuer un gecko ou un paysan, un headshot signifie souvent la mort, pour vous ou vos ennemis, si vous n'êtes pas protégé. Les ennemis ne peuvent plus courir comme des poulets alors qu'ils ont les deux jambes cassées, les journées sont plus longues, vous ne pouvez plus porter plus de deux fois le poids de votre personnage alors que vous êtes on the road toute la journée dans le désert.... etc..

Le mod est découpé en modules donc c'est customisable comme vous le voulez.

Les changements du mod sont completement réversibles donc vous pouvez le mettre et l'enlever à l'envie.

ATTENTION, il est très fortement recommandé de jouer avec la difficulté en NORMALE avec ce mod. Pourquoi? Car les difficultés au dessus ne sont que des ajustements de dégats (le joueur fait moins de dégats, les ennemis en font plus). Cette gestion de la difficulté est à chier, et donc la difficulté normale est plus naturelle et réaliste. De toute facon, avec ce mod, vous aurez assez de soucis comme ça^^.

Voila le fichier sur Nexus:
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34889

Voila le ReadMe, car tout est marqué dedans:

=============== Description: =============== =============== English: =============== GameplayRevised is a pack of small but noticable gameplay tweaks, made to give the player a more difficult BUT realist gaming experience on Fallout : New Vegas. You can install or delete the plugin(s) in the middle of an already started game without corruption of saved data. The effects of this mod are reversible. WARNING : The overall difficulty is really amplified if you use the Combat Plugin of the Mod. It is really advisable to play with the NORMAL difficulty level so that the player isn't disadvantaged compared to the NPCs. =============== Francais: =============== GameplayRevised est une collection de petits changements dans le gameplay afin d'améliorer et surtout de rendre plus difficile MAIS réaliste votre expérience de jeu sur Fallout: New Vegas Vous pouvez l'installer ou le supprimer en pleine partie sans corrompre vos sauvegarde car les effets sont réversibles ATTENTION : La difficulté du jeu est beaucoup plus importante si vous utilisez le module Combat. Il est vivement conseillé de jouer en difficulté NORMALE pour pas que le jeu défavorise le joueur et favorise les PNJ. =============== Details: =============== =============== English: =============== -GameplayRevised-Combat.esp : The changes make Fallout a more FPS/Survival - Like and Skilltesting game. You die more quickly, as does your opponents. Can't rush into combat anymore if you aren't well-protected. Unprotected Headshots are most of the time deadly. *Changes radically the amount of HP the player and the NPCs have. Health is no more dictated by levels but only by ENDURANCE. The BaseHealth of NPC/PC is left unchanged. *Lowered the minimum amount of damage taken. 9mm ammo and other Razors are nearly harmless to Power Armored soldiers... *Lowered crippled-legs speed. One leg is almost half speed. You'd better not have the two crippled... -GamplayRevised-Encumbrance.esp : No human could carry more than twice is weight all day long in the desert. With this plugin, a 5-STR(normal) player can carry about half his weight. And a 10-STR(Very Strong) player can carry nearly his weight. *Lowered radically the base weight that one can carry. *Lowered the weight that Strength points allows to carry. -GamplayRevised-Time.esp : Most simple of the plugins. Just set the Timescale of the game to 6 instead of 30. More realistic and long days and night. You don't have to eat/sleep/drink every 15minutes anymore. -GamplayRevised-Gore.esp : Just lowered the chances of the dismemberment(not much) or explosion(a lot!) of a destructed limb. -GamplayRevised-Complete.esp : It's all of the above esp united. =============== French: =============== -GameplayRevised-Combat.esp : Les changements font de Fallout un jeu plus style FPS/Survival et demandant en concentration/skills. Vous mourrez plus vite, et cela va de même pour vos ennemis. Ne cherchez même pas à foncer tête baisser dans la baston si vous n'êtes pas bien protégé. La plupart des headshots sont mortels. *Change radicalement le nombre de PV du joueur et des PNJ. Seule l'ENDURANCE détermine le nombre de PV, les niveaux du joueur/PNJ n'entrent plus en compte. La vie de base qu'a le joueur ou les PNJ n'a pas été changé. *Le minimum de dégâts qu'un personnage peut se prendre à été abaissé. Les 9mm et autres rasoirs ne feront qu'égratigner les personnages en Armure assistée et compagnie... *La vitesse de course avec un ou des jambes estropiées a été abaissée. Une jambe estropiée et vous n'irez pas beaucoup plus vite que la moitié de votre vitesse initiale. Et vous ne feriez mieux pas d'avoir les deux estropiées si vous voulez en sortir vivant... -GamplayRevised-Encumbrance.esp : Aucun homme ne pourrait porter plus du double de son poids toute la journée dans le désert. Avec ce plugin, un homme normalement constitué(5-FOR) pourra porter la moitié de son poids. Un personnage très fort(10-FOR) pourra porter environ son poids. *Le poids portable de base à été radicalement abaissé. *Le poids portable que vous octroie un point de Force a été ausi abaissé. -GamplayRevised-Time.esp : Le plus simple de tous les plugins. Il abaisse simplement la durée d'une journée dans le jeu (6 au lieu de 30). On a donc des journées et des nuits plus longues et réalistes. Et plus besoin de se nourir/boire/dormir toutes les 15 minutes de jeu. -GamplayRevised-Gore.esp : Ce plugin abaisse juste les chance de démembrement(un peu) et d'exlosion(beaucoup) d'un membre détruit. -GamplayRevised-Complete.esp : C'est juste la compilation des 4 plugins ci-dessus. =============== Install: =============== =============== English: =============== Just place the esps that you want in the "Fallout New Vegas/Data" directory. Warning !!! You have to choose between: - GameplayRevised-Complete.esp OR - Any combination of the other esp. Don't use the complete with the other esp, you would not have the expected result. =============== Francais: =============== Placez juste les fichiers esp dans le dossier "Fallout New Vegas/Data". Attention !!! Vous devez choisir entre: - GameplayRevised-Complete.esp OU - Un ou plusieurs des autres esp. N'utilisez pas le Complete avec d'autres esp si vous ne voulez pas avoir d'effets indésirables. =============== Changes: =============== V0.1 // COMBAT CHANGES fMinDamMultiplier=0.1 (Default: 0.2) fMoveOneCrippledLegSpeedMult=0.6 (Default: 0.85) fMoveTwoCrippledLegSpeedMult=0.3 (Default: 0.75) fAVDHealthLevelMult=0 (Default: 5) fAVDHealthEnduranceMult=5 (Default: 20) fAVDNPCHealthLevelMult=0 (Default: 5) fAVDNPCHealthEnduranceMult=3 (Default: 5) // ENCUMBRANCE CHANGES fAVDCarryweightBase=10 (Default: 150) fAVDCarryweightMult=6 (Default: 10) // TIME CHANGES TimeScale=6 (Default: 30) // GORE CHANGES iCombatDismemberPartChance=45 (Default: 50) iCombatExplodePartChance=15 (Default: 75)

GameplayRevised - V0.1








































































































































Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

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La version 0.2 est terminée. Je la trouve bien plus réaliste et violente que la 0.1. Les personnages sans armures sont simple et rapide à tuer, ceux avec des armures sont bien plus dur a tuer. Attention, cela s'applique également au joueur! Le combat au corps a corps est plus violent et fun maintenant.

Changement majeurs:
*Le démembrement et explosion de membres à été encore abaissé car je m'étais trompé dans les valeurs. Maintenant c'est réaliste^^.
*TOUTES les armes font plus de Dégâts. Même si vous ajoutez des armes avec des mods, ça en tiendra compte.
*Les Skills d'armes de tir n'influent plus sur le calcul des DEGATS de ces armes.
*Par contre, les skills d'armes de tir influent bien plus sur le calcul de la PRECISION de ces armes.
*Les combats en Melee et Mains-Nues sont plus rapide et violent car les dégâts avec ces deux skills ont été largement augmentés. Maintenant vous pouvez enfin tuer quelqu'un avec un rasoir ou équivalent ;). (S'il n'a pas d'armure bien sur..)
*Les attaques sournoises sont PLUS mortelles.

Le lien:
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34889

Le ReadMe:

GameplayRevised - V0.2 ====================== Quick Version Changes: ====================== v0.2 : *Dismembrement/Explosion of limbs is lowered again... I was wrong in the default/modded values. This is better and more realistic *ALL weapons do MORE damages. *Skills values in ranged combat(Guns/Energy/Explosives) are no longer taken into the calculation of the weapon damages. *Skills values in ranged combat(Guns/Energy/Explosives) are now more significant in spread calculation. *Melee and Unarmed combat are faster and does more damages. You can now kill someone(without armor) with a Razor or equivalent! *Sneak Attacks are deadlier. =============== Description: =============== =============== English: =============== GameplayRevised is a pack of small but noticable gameplay tweaks, made to give the player a more difficult BUT realist gaming experience on Fallout : New Vegas. You can install or delete the plugin(s) in the middle of an already started game without corruption of saved data. The effects of this mod are reversible. WARNING : The overall difficulty is really amplified if you use the Combat Plugin of the Mod. Critical strikes/Headshots/sneak attacks are often deadly. An unarmored character will have a very limited lifespan. A power-armored guy is very difficult to kill for example.. It is really advisable to play with the NORMAL difficulty level. Why? Because the difficulty level of the game is just a shitty scaling of overall damages. Player does less, NPC do more... You will have an enough hard time with this mod already . =============== Francais: =============== GameplayRevised est une collection de petits changements dans le gameplay afin d'améliorer et surtout de rendre plus difficile MAIS réaliste votre expérience de jeu sur Fallout: New Vegas Vous pouvez l'installer ou le supprimer en pleine partie sans corrompre vos sauvegarde car les effets sont réversibles ATTENTION : La difficulté du jeu est beaucoup plus importante si vous utilisez le module Combat. Les coups critiques/headshots/attaques sournoises sont souvent mortelles. Un perso sans armure aura une durée de vie très limitée, alors qu'un autre en armure assisté sera très difficile à descendre par exemple.. Il est vivement conseillé de jouer en difficulté NORMALE pour pas que le jeu défavorise le joueur et favorise les PNJ. Pourquoi? Parce que les niveaux de difficultés du jeu ne sont que des changements dans les dégâts globaux. Le joueur en fait moins, les PNJ plus. De toute façon, vous aurez assez de difficulté comme ça avec le mod . =============== Details: =============== =============== English: =============== -GameplayRevised-Combat.esp : The changes make Fallout a more FPS/Survival - Like and Skilltesting game. You die more quickly, as does your opponents. Can't rush into combat anymore if you aren't well-protected. Unprotected Headshots are most of the time deadly. *Changes radically the amount of HP the player and the NPCs have. Health is no more dictated by levels but only by ENDURANCE. The BaseHealth of NPC/PC is left unchanged. *Lowered the minimum amount of damage taken. 9mm ammo and other Razors are nearly harmless to Power Armored soldiers... *Lowered crippled-legs speed. One leg is almost half speed. You'd better not have the two crippled... *All weapons do more damages, this is global so modded weapon will suffer same bonus. *Skills(Guns/Energy/Explosives) no longer affects damages done by ranged weapon, beacause that's silly. *Skills(Guns/Energy/Explosives) are a more important factor in accuracy calculation, because that's realistic. *Strength is a MUCH more significant factor in Melee/Unarmed damages. *Unarmed Base Damages are amplified. *Sneak attacks are deadlier. -GamplayRevised-Encumbrance.esp : No human could carry more than twice is weight all day long in the desert. With this plugin, a 5-STR(normal) player can carry about half his weight. And a 10-STR(Very Strong) player can carry nearly his weight. *Lowered radically the base weight that one can carry. *Lowered the weight that Strength points allows to carry. -GamplayRevised-Time.esp : Most simple of the plugins. Just set the Timescale of the game to 6 instead of 30. More realistic and long days and night. You don't have to eat/sleep/drink every 15minutes anymore. -GamplayRevised-Gore.esp : Just lowered the chances of the dismemberment(not much) or explosion(a lot!) of a destructed limb. It's now 20% chances Dismembrement and 3% chance explosion. -GamplayRevised-Complete.esp : It's all of the above esp united. =============== French: =============== -GameplayRevised-Combat.esp : Les changements font de Fallout un jeu plus style FPS/Survival et demandant en concentration/skills. Vous mourrez plus vite, et cela va de même pour vos ennemis. Ne cherchez même pas à foncer tête baisser dans la baston si vous n'êtes pas bien protégé. La plupart des headshots sont mortels. *Change radicalement le nombre de PV du joueur et des PNJ. Seule l'ENDURANCE détermine le nombre de PV, les niveaux du joueur/PNJ n'entrent plus en compte. La vie de base qu'a le joueur ou les PNJ n'a pas été changé. *Le minimum de dégâts qu'un personnage peut se prendre à été abaissé. Les 9mm et autres rasoirs ne feront qu'égratigner les personnages en Armure assistée et compagnie... *La vitesse de course avec un ou des jambes estropiées a été abaissée. Une jambe estropiée et vous n'irez pas beaucoup plus vite que la moitié de votre vitesse initiale. Et vous ne feriez mieux pas d'avoir les deux estropiées si vous voulez en sortir vivant... *Toutes les armes font plus de dégâts. C'est global donc les armes ajoutées par mods seront aussi affectées. *Le niveau de compétence(Arme a feu/Energie/Explosives) n'affecte plus les dégâts produits par les armes à feu, parce que c'est idiot. *Le niveau de compétence(Arme a feu/Energie/Explosives) deviennent un facteur bien plus important dans le calcul de la précision des-dites armes, parce que c'est plus réaliste. *La Force devient un facteur bien plus important dans le calcul des dégâts à Mains-Nues et de Melee. *Les dégâts de base avec la compétence Mains-Nues ont été augmentés. *Les attaques sournoises sont plus fortes et mortelles. -GamplayRevised-Encumbrance.esp : Aucun homme ne pourrait porter plus du double de son poids toute la journée dans le désert. Avec ce plugin, un homme normalement constitué(5-FOR) pourra porter la moitié de son poids. Un personnage très fort(10-FOR) pourra porter environ son poids. *Le poids portable de base à été radicalement abaissé. *Le poids portable que vous octroie un point de Force a été ausi abaissé. -GamplayRevised-Time.esp : Le plus simple de tous les plugins. Il abaisse simplement la durée d'une journée dans le jeu (6 au lieu de 30). On a donc des journées et des nuits plus longues et réalistes. Et plus besoin de se nourir/boire/dormir toutes les 15 minutes de jeu. -GamplayRevised-Gore.esp : Ce plugin abaisse juste les chance de démembrement(un peu) et d'exlosion(beaucoup) d'un membre détruit. Il y a maintenant 20% de chance de démembrement et 3% de chance d'explosion. -GamplayRevised-Complete.esp : C'est juste la compilation des 4 plugins ci-dessus. =============== Install: =============== =============== English: =============== Just place the esps that you want in the "Fallout New Vegas/Data" directory. Warning !!! You have to choose between: - GameplayRevised-Complete.esp OR - Any combination of the other esp. Don't use the complete with the other esp, you would not have the expected result. =============== Francais: =============== Placez juste les fichiers esp dans le dossier "Fallout New Vegas/Data". Attention !!! Vous devez choisir entre: - GameplayRevised-Complete.esp OU - Un ou plusieurs des autres esp. N'utilisez pas le Complete avec d'autres esp si vous ne voulez pas avoir d'effets indésirables. =============== Changes: =============== V0.1 // COMBAT CHANGES fMinDamMultiplier=0.1 (Default: 0.2) fMoveOneCrippledLegSpeedMult=0.6 (Default: 0.85) fMoveTwoCrippledLegSpeedMult=0.3 (Default: 0.75) fAVDHealthLevelMult=0 (Default: 5) fAVDHealthEnduranceMult=5 (Default: 20) fAVDNPCHealthLevelMult=0 (Default: 5) fAVDNPCHealthEnduranceMult=3 (Default: 5) // ENCUMBRANCE CHANGES fAVDCarryweightBase=10 (Default: 150) fAVDCarryweightMult=6 (Default: 10) // TIME CHANGES TimeScale=6 (Default: 30) // GORE CHANGES iCombatDismemberPartChance=45 (Default: 50) iCombatExplodePartChance=15 (Default: 75) v0.2 // COMBAT CHANGES --NEW-- fAVDMeleeDamageStrengthMult=1.5 (Default: 0.5) fAVDUnarmedDamageBase=0.6 (Default: 0.5) fDamageWeaponMult=2.0 (Default: 1.0) fDamageSkillMult=0.0 (Default: 0.5) fCombatDamageBonusSneakingMult=3.0 (Default: 2.0) fGunSpreadSkillBase=1.0 (Default: 0.5) fGunSpreadSkillMult=-0.05 (Default: -0.005) --CHANGES-- fAVDNPCHealthEnduranceMult=4 (was: 3) // GORE CHANGES iCombatDismemberPartChance=20 (was: 45) iCombatExplodePartChance=3 (was: 15)




























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Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

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Invité Onauasoki

Deux petites idées pour un meilleur réalisme, la gestion du chargeur et le fait de pouvoir perdre ses balles restantes. (le 6 coups aurait un avantage) Mon frère m'a également fait remarquer une chose, pourquoi ne peut-on pas remplir nos bouteilles vides en eau ? Est-ce réalisable ? Encore bravo à vous deux !

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Merci pour les commentaires :). Si vous avez des idées ou autre n'hésitez pas!

Ok, version 0.3 online.

Je voulais faire une petite update 0.26 au début mais j'ai ajouté pas mal de trucs au final donc j'ai arrondi :).

Quoi de Neuf?

- Ajout de support pour le mode Hardcore. Comme j'ai changé la durée d'une journée en jeu, je devais aussi ralonger le temps avant de souffir de deshydratation/faim/sommeil. Donc maintenant vous atteignez le premier palier de déshydratation après environ 7heures DANS le jeu (ce qui fait environ 1h10 de jeu IRL avec ma gestion du temps). Premier palier de faim après environ le double d'heures, et premier palier de sommeil après environ le double de celui de la faim.

- Nouveau module ajouté, celui de l'XP. J'ai fais que chaque niveau demande 1.5x plus d'XP que dans le jeu d'origine.

- La Kill Camera (qui s'active souvent quand vous tuez un ennemi SANS le mod VATS) est rendue beaucoup moins intrusive. J'ai mis qu'elle apparais moins souvent, et que quand elle apparait, elle est moins longue.

- La distance de chute avant de vous faire mal a été réduite. Vous ne pouvez plus descendre des montagnes en sautant maintenant^^.

- Les armes peuvent maintenant s'enrailler quand vous TIREZ! Et non plus seulement quand vous rechargez. Cependant, il y a beaucoup moins de chance!

- Nouveau module ajouté, Gestion du poids des armures. J'ai fait que si votre personnage s'HABILLE d'une armure, celle ci devient moins lourde à porter que si il ne fait que la PORTER. Par exemple, une Armure Assistée dans votre inventaire pèse 45kg. Cette meme armure équipée ne pèse plus que 30kg. Ce mod est très utile et réaliste si vous utilisez également le module d'encombrance.




Lien Nexus:
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34889

ReadMe (toujours en Englais/Francais):

====================== Quick Version Changes: ====================== v0.3: Fat Patch +Added Hardcore Mode Support. Now, you don't have to eat/drink every few games minutes like you had in Vanilla due to really large timescale. +-You get the first Dehydration step after about 7 hours. You die after about 35h. I didn't scaled it to be exact concerning realism, because there are plenty of water you won't use then... +-Hunger and Sleep are dealt in the same way, but first starvation step is about twice as much as water deprivation. First sleep deprivation step is again about twice as much as the food one. +New Module added, XP. Levelling became a little bit slower. XP given is left unchanged, only the levels demands are modified. You have to get 1.5x Vanilla XP to level up. (Need feedbacks on that) +Kill Camera is now less intrusive in gameplay, without getting totally rid of it. There is a longer cooldown in between apparitions of Kill Camera. And this one is shorter in time (only 1.5sec). +The minimum height that your character can fall before getting hurt is lowered. +Weapons can now Jam when you are firing, not only when you're reloading. However, it's stays pretty rare. +New Module added, Armor Weight. This new module gives every armor that weighs more than 2kg a "enchantment" that makes it 1/3 lighter when worn. Example, a 45Kg Power Armor in your backpack is only 30kg if you wear it. Thanks to charger for the idea. v0.25: Little Tweaks Patch +The FO3 Spread calculation formula and variables are OBSOLETE in FNV.. So the tweaks I made about precision didn't work. +-I couldn't tweak spread calculation to take into account the player skills. But now spread is also determined by WEAPON Condition. +-Weapon Accuracy is also MORE influenced by the fact that you are standing(instead of crouching), walking or running, and if you have crippled arm(s) +I tweaked DOWN the overall damage done by everyone. This mod IS STILL BETA so i'm sorry if between two upload there is something that don't quite work or is overtweaked. +Characters now walk faster. Running speed is quite unchanged. +You can now carry more weight. Every Strength point is now 8kg instead of 6kg. That's 50kg inventory for a 5STR character. Will think of integrating backpacks(with author permition). v0.2 : +Dismembrement/Explosion of limbs is lowered again... I was wrong in the default/modded values. This is better and more realistic +ALL weapons do MORE damages. +Skills values in ranged combat(Guns/Energy/Explosives) are no longer taken into the calculation of the weapon damages. (DELETED)*Skills values in ranged combat(Guns/Energy/Explosives) are now more significant in spread calculation. +Melee and Unarmed combat are faster and does more damages. You can now kill someone(without armor) with a Razor or equivalent! +Sneak Attacks are deadlier. =============== Description: =============== =============== English: =============== GameplayRevised is a pack of small but noticable gameplay tweaks, made to give the player a more difficult BUT realist gaming experience on Fallout : New Vegas. You can install or delete the plugin(s) in the middle of an already started game without corruption of saved data. The effects of this mod are reversible. WARNING : The overall difficulty is really amplified if you use the Combat Plugin of the Mod. Critical strikes/Headshots/sneak attacks are often deadly. An unarmored character will have a very limited lifespan. A power-armored guy is very difficult to kill for example.. It is really advisable to play with the NORMAL difficulty level. Why? Because the difficulty level of the game is just a shitty scaling of overall damages. Player does less, NPC do more... You will have an enough hard time with this mod already . =============== Francais: =============== GameplayRevised est une collection de petits changements dans le gameplay afin d'améliorer et surtout de rendre plus difficile MAIS réaliste votre expérience de jeu sur Fallout: New Vegas Vous pouvez l'installer ou le supprimer en pleine partie sans corrompre vos sauvegarde car les effets sont réversibles ATTENTION : La difficulté du jeu est beaucoup plus importante si vous utilisez le module Combat. Les coups critiques/headshots/attaques sournoises sont souvent mortelles. Un perso sans armure aura une durée de vie très limitée, alors qu'un autre en armure assisté sera très difficile à descendre par exemple.. Il est vivement conseillé de jouer en difficulté NORMALE pour pas que le jeu défavorise le joueur et favorise les PNJ. Pourquoi? Parce que les niveaux de difficultés du jeu ne sont que des changements dans les dégâts globaux. Le joueur en fait moins, les PNJ plus. De toute façon, vous aurez assez de difficulté comme ça avec le mod . =============== Details: =============== =============== English: =============== -GameplayRevised-Combat.esp : The changes make Fallout a more FPS/Survival - Like and Skilltesting game. You die more quickly, as does your opponents. Can't rush into combat anymore if you aren't well-protected. Unprotected Headshots are most of the time deadly. *Changes radically the amount of HP the player and the NPCs have. Health is no more dictated by levels but only by ENDURANCE. The BaseHealth of NPC/PC is left unchanged. *Lowered the minimum amount of damage taken. 9mm ammo and other Razors are nearly harmless to Power Armored soldiers... *Lowered crippled-legs speed. One leg is almost half speed. You'd better not have the two crippled... *All weapons do more damages, this is global so modded weapon will suffer same bonus. *Skills(Guns/Energy/Explosives) no longer affects damages done by ranged weapon, beacause that's silly. *Weapon spread is now affected by weapon condition, and is MORE affected by the fact that you are running/standing/walking/not aiming. *You walk faster. Running speed is quite unchanged *Strength is a MUCH more significant factor in Melee/Unarmed damages. *Unarmed Base Damages are amplified. *Sneak attacks are deadlier. *The distance before you get hurt when falling has been reduced. *Weapons can now jam when you are firing, not only when you reload. *Kill Camera is less intrusive. -GamplayRevised-Encumbrance.esp : No human could carry more than twice is weight all day long in the desert. With this plugin, a 5-STR(normal) player can carry about half his weight. And a 10-STR(Very Strong) player can carry nearly his weight. *Lowered radically the base weight that one can carry. *Lowered the weight that Strength points allows to carry. -GamplayRevised-Time.esp : Most simple of the plugins. Just set the Timescale of the game to 6 instead of 30. More realistic and long days and night. You don't have to eat/sleep/drink every 15minutes anymore. *It now also contains Hardcore Mod changes concerning eat/drink/sleep needs, because it's only here cause of the timescale. -GamplayRevised-Gore.esp : Just lowered the chances of the dismemberment(not much) or explosion(a lot!) of a destructed limb. It's now 20% chances Dismembrement and 3% chance explosion. -GameplayRevised-ArmorWeight.esp : This plugin makes an armor lighter when you wear it than when you just have it in your backpack. Makes sens, right? This plugin is a "add-on" to the encumbrance plugin, but I prefer to set it aside for people that could maybe not enjoy it. I think they are quite complementary and this one is welcomed when you can only carry 50kg(or less). -GamplayRevised-XP.esp : Just set the XP requirement by level 1.5x more important than in Vanilla. -GamplayRevised-Complete.esp : It's all of the above esp united. =============== French: =============== -GameplayRevised-Combat.esp : Les changements font de Fallout un jeu plus style FPS/Survival et demandant en concentration/skills. Vous mourrez plus vite, et cela va de même pour vos ennemis. Ne cherchez même pas à foncer tête baisser dans la baston si vous n'êtes pas bien protégé. La plupart des headshots sont mortels. *Change radicalement le nombre de PV du joueur et des PNJ. Seule l'ENDURANCE détermine le nombre de PV, les niveaux du joueur/PNJ n'entrent plus en compte. La vie de base qu'a le joueur ou les PNJ n'a pas été changé. *Le minimum de dégâts qu'un personnage peut se prendre à été abaissé. Les 9mm et autres rasoirs ne feront qu'égratigner les personnages en Armure assistée et compagnie... *La vitesse de course avec un ou des jambes estropiées a été abaissée. Une jambe estropiée et vous n'irez pas beaucoup plus vite que la moitié de votre vitesse initiale. Et vous ne feriez mieux pas d'avoir les deux estropiées si vous voulez en sortir vivant... *Toutes les armes font plus de dégâts. C'est global donc les armes ajoutées par mods seront aussi affectées. *Le niveau de compétence(Arme a feu/Energie/Explosives) n'affecte plus les dégâts produits par les armes à feu, parce que c'est idiot. *La précision des armes est maintenant affectée par leur condition, et est encore plus affectée par le fait que vous êtes en train de courir/marcher/être debout(au lieu d'accroupi) ou que vous ne visez pas, qu'avant. *Vous marchez plus vite. La vitesse de course ne change presque pas. *La Force devient un facteur bien plus important dans le calcul des dégâts à Mains-Nues et de Melee. *Les dégâts de base avec la compétence Mains-Nues ont été augmentés. *Les attaques sournoises sont plus fortes et mortelles. *La distance de chute avant de vous faire mal a été réduite. *Les armes peuvent maitenant s'enrailler quand vous tirez, et non plus seulement quand vous rechargez. *La Kill Camera est moins présente dans le gameplay. -GamplayRevised-Encumbrance.esp : Aucun homme ne pourrait porter plus du double de son poids toute la journée dans le désert. Avec ce plugin, un homme normalement constitué(5-FOR) pourra porter la moitié de son poids. Un personnage très fort(10-FOR) pourra porter environ son poids. *Le poids portable de base à été radicalement abaissé. *Le poids portable que vous octroie un point de Force a été ausi abaissé. -GamplayRevised-Time.esp : Le plus simple de tous les plugins. Il abaisse simplement la durée d'une journée dans le jeu (6 au lieu de 30). On a donc des journées et des nuits plus longues et réalistes. Et plus besoin de se nourir/boire/dormir toutes les 15 minutes de jeu. *Ce plugin contient maintenant aussi les changement sur le mode Hardcore concernant les besoins en eau/bouffe/sommeil. Ceci parce que c'est directement dépendant du Timescale. -GamplayRevised-Gore.esp : Ce plugin abaisse juste les chance de démembrement(un peu) et d'exlosion(beaucoup) d'un membre détruit. Il y a maintenant 20% de chance de démembrement et 3% de chance d'explosion. -GameplayRevised-ArmorWeight.esp : Ce plugin fait qu'une armure portée sur vous devient moins lourde que si vous l'avez dans votre sac. Je trouve ça assez réaliste. Ce plugin est un "add-on" au plugin d'encombrance, mais je préfère les séparer pour les gens qui n'en voudraient pas forcément. Je pense cependant qu'ils sont complémentaire et que celui ci est le bienvenue quand on a un perso qui ne peut porter que 50kg ou moins... -GamplayRevised-XP.esp : Place juste les seuils à atteindre en XP par niveau 1.5 fois plus haut que dans Vanilla. -GamplayRevised-Complete.esp : C'est juste la compilation des 4 plugins ci-dessus. =============== Install: =============== =============== English: =============== Just place the esps that you want in the "Fallout New Vegas/Data" directory. Warning !!! You have to choose between: - GameplayRevised-Complete.esp OR - Any combination of the other esp. Don't use the complete with the other esp, you would not have the expected result. =============== Francais: =============== Placez juste les fichiers esp dans le dossier "Fallout New Vegas/Data". Attention !!! Vous devez choisir entre: - GameplayRevised-Complete.esp OU - Un ou plusieurs des autres esp. N'utilisez pas le Complete avec d'autres esp si vous ne voulez pas avoir d'effets indésirables. =============== Changes: =============== V0.1 // COMBAT CHANGES fMinDamMultiplier=0.1 (Default: 0.2) fMoveOneCrippledLegSpeedMult=0.6 (Default: 0.85) fMoveTwoCrippledLegSpeedMult=0.3 (Default: 0.75) fAVDHealthLevelMult=0 (Default: 5) fAVDHealthEnduranceMult=5 (Default: 20) fAVDNPCHealthLevelMult=0 (Default: 5) fAVDNPCHealthEnduranceMult=3 (Default: 5) // ENCUMBRANCE CHANGES fAVDCarryweightBase=10 (Default: 150) fAVDCarryweightMult=6 (Default: 10) // TIME CHANGES TimeScale=6 (Default: 30) // GORE CHANGES iCombatDismemberPartChance=45 (Default: 50) iCombatExplodePartChance=15 (Default: 75) v0.2 // COMBAT CHANGES --NEW-- fAVDMeleeDamageStrengthMult=1.5 (Default: 0.5) fAVDUnarmedDamageBase=0.6 (Default: 0.5) fDamageWeaponMult=2.0 (Default: 1.0) fDamageSkillMult=0.0 (Default: 0.5) fCombatDamageBonusSneakingMult=3.0 (Default: 2.0) fGunSpreadSkillBase=1.0 (Default: 0.5) fGunSpreadSkillMult=-0.05 (Default: -0.005) --CHANGES-- fAVDNPCHealthEnduranceMult=4 (was: 3) // GORE CHANGES iCombatDismemberPartChance=20 (was: 45) iCombatExplodePartChance=3 (was: 15) v0.25 ---CHANGES--- fDamageWeaponMult=1.5 (was 2.0) fGunSpreadSkillBase=0.5 (was: 1.0) (Return to Default, this is deprecated in NV!) fGunSpreadSkillBase=-0.005 (was: -0.05) (Return to Default, this is deprecated in NV!) fAVDCarryWeightMult=8.0 (cas: 6.0) ---ADD--- fMoveBaseSpeed=95.0 (Default: 77.0) fMoveRunMult=3.5 (Default: 4.0) fRunningSpreadPenalty=2.0 (Default: 0.2) fWalkingSpreadPenalty=0.5 (Default: 0.1) fStandingSpreadPenalty=0.2 (Default: 0.1) fUnaimedSpreadPenalty=0.4 (Default: 0.2) fWeaponConditionSpread1=1.0 (Default: 0.0) fWeaponConditionSpread2=0.5 (Default: 0.0) fWeaponConditionSpread3=0.2 (Default: 0.0) fWeaponConditionSpread4=0.1 (Default: 0.0) fWeaponConditionSpread5=0.05 (Default: 0.0) fCrippledArm1HSpreadPenalty=0.35 (Default: 0.2) fCrippledArm2HSpreadPenalty=0.5 (Default: 0.4) fCrippledArms1HSpreadPenalty=0.6 (Default: 0.4) fCrippledArms2HSpreadPenalty=1.0 (Default: 0.6) v0.3 ---ADD--- fHCStarvationRate=40 (Default: 25) fHCDehydrationRate=20 (Default: 10) fHCSleepDeprivationRate=75 (Default: 50) iXPBumpBase=225 (Default: 150) fKillCameraCooldown=40.0 (Default: 20.0) fKillCameraTime=1.5 (Default: 3.5) fJumpFallHeightMin=400.0 (Default: 600.0) fWeaponConditionJam1=0.200 (Default:0.0) fWeaponConditionJam2=0.125 (Default:0.0) fWeaponConditionJam3=0.100 (Default:0.0) fWeaponConditionJam4=0.050 (Default:0.0) fWeaponConditionJam5=0.020 (Default:0.0) fWeaponConditionJam6=0.010 (Default:0.0) ============ Thanks : ============ Rivs for his help on the basis of the mod. Charger for his idea on the armors getting lighter when worn.

GameplayRevised - V0.3























































:P












:P




















































































































































































































Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

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Merci des encouragements. Je pense que dans une version prochaine je diviserai encore plus les modules pour permettre d'étendre encore plus les options pour les joueurs, donc comme tu dis, le module d'encombrement pourrait etre divisé en : hard (comme c'est la) et un peu moins hard (genre 70kg pour un perso avec 5 Force).

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

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  • 3 semaines après...

J'ai pas trop eu le temps de faire des tests approfondis mais je me permet tout de même de faire une petite suggestion: Rendre les rechargements bien plus lent. Actuellement notre personnage recharge à une vitesse sur-humaine et actionne un mécanisme à levier/verrou avec une rapidité à faire pleurer ledit mécanisme. C'est tout sauf réaliste...

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Bravo pour votre mod,qui est un concurent direct à celui d'arwen,pour les bouteilles d'eau y'a déjà un mod existant: http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34840
Ps:je viens de voir que les skill d'armes à feu n'influe plus sur les dommages mais sur la précision,la précision lorsque on utilise le vats c'est bien de sa que vous parlez?

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  • 1 mois après...

Je suis absolument fan de ce mod, a tel point que lorsque je joue sans, j'ai l'impréssion que le jeu est buggé ^^. Juste un bémol au niveau de l'XP, je trouve qu'elle progresse toujours trop vite, sa nous oblige pas à farmer les grottes et ruines (avis perso). Il serait sympa d'ajouter un module de répartition des spawns -> J'aime pas que les ennemis soient calibré en fonction du niveau du joueur, il y a rarement de grosse menace obligeant à fuir dans le wasteland (à part quelque passage trop ciblé).

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