Aller au contenu

Accroissement des performances


Messages recommandés

La plupart des joueurs PC souffrent avec New Vegas de performances plus qu'aléatoires. Ca peut aller d'un jeu fluide à des moments a 15 fps qui sont injouable. De plus, de gros problèmes de saccadement sont aussi au rendez-vous... Même les personnes possèdant une machine haute-gamme faisant tourner FO3 au max sont victimes de ces problèmes (je suis dans ce cas).

Si c'est votre cas, sachez qu'il existe une solution, il suffit de mettre dans le dossier de Fallout New Vegas une DLL de Direct3D9 plus ancienne que celle donnée avec le jeu.

Voila un lien vers la DLL, testée et approuvée par beaucoup de joueurs, dont moi :).

http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778

Placez la juste dans le dossier de jeu (à coté de FalloutNV.exe). Quand vous relancerez le laucher de Fallout, il recommencera la recherche des meilleurs performances pour votre PC (comme à la première utilisation du jeu), donc, a vous de remettre les settings comme vous le voulez.


INI TWEAKS


De plus, ça coute rien, il est possible de tweaker les fichiers .INI du jeu pour améliorer l'utilisation des Multi-Core(et autres), comme avec Oblivion et Fallout 3.

-----------------------------------------
Pour référence, je me suis inspiré surtout du site TweakGuides qui répertorie des études sur les fichiers config de différents jeux afin de les optimiser/changer manuellement certaines caractéristiques graphiques du jeu et donc de mieux l'adapter aux limitations de votre machine.

Voila la page du TweakGuide de Fallout3, en sachant que les fichiers INI de fallout NV sont exactement les mêmes, modulo quelques nouvelles variables je suppose:

http://www.tweakguides.com/Fallout3_1.html

C'est à partir de la page 8 qu'ils expliquent les différentes entrées du .INI. Ce qu'il y a avant n'est pas ininteressant non plus.

-----------------------------------------



Voila un rappel de certaines des entrées du FalloutPrefs.INI.
Ce fichier se trouve dans "MesDocuments/MyGames/FalloutNV/".

ATTENTION : CES ENTREES SONT DEJA PRESENTES DANS LE FICHIER (sauf indication contraire), IL SUFFIT DE LES MODIFIER, ET NON DE LES RAJOUTER.

Utilisez Ctrl+F pour faire une recherche dans le fichier.



Gestion de la mise en cache des élements du jeu :

uInterior Cell Buffer=16 (au lieu de 3)
uExterior Cell Buffer=102 (au lieu de 36)
iPreloadSizeLimit=104857600 (si vous avez plus de 2Go de RAM, Si vous avez moins, mettez 52428800) ( au lieu de 26214400)


Gestion des Multi-Core :

bUseThreadedTempEffects=1 (au lieu de 0)
bUseThreadedParticleSystem=1 (au lieu de 0)
bUseThreadedAI=1 (au lieu de 0)
bUseThreadedBlood=1 (au lieu de 0)
bUseThreadedMorpher=1 (au lieu de 0)
bUseMultiThreadedFaceGen=1 (au lieu de 0)
bUseMultiThreadedTrees=1 (au lieu de 0)
iNumHavokThreads=5 (au lieu de 1)


Niveau de Détail Lointain (Distant LOD):

Augmentez cette variable de deux en deux (7,9,11,13 etc), elle détermine le nombre de Cellule autour de votre personnage que le jeu affiche avec un niveau de détail élevé (au lieu d'afficher le Distant LOD qui est tout flou). Attention, c'est une variable qui fait chuter vivement les performances!

uGridsToLoad=5 (par defaut : 5. Augmentez à 9 ou 11 pour tester)

PS : Il y avait un mod sur FO3 qui permettait de faire presque la même chose sans les chutes de performances, mais il n'est pas encore sortit sur FNV, faudrait que je test si il est compatible naturellement ou pas. J'updaterai en fonction.

Les deux variables suivantes doivent être augmentées ensemble (à peu près propotionnellement), elles augmentent la distance de vue des arbres. Pareil, gouffre à performance si vous augmentez au dessus de 100 ou 200 (selon votre ordi)!

uGridDistantTreeRange=30 (au lieu de de 5, puis continuez a doubler ces valeurs à votre envie)
uGridDistantCount=50 (au lieu de 20, puis continuez à doubler ces valeurs à votre envie)


Gestion des Decalcomanies (sang, trous de balle, etc) :

fDecalLifetime=300.0000 (Ca c'est a vous de voir. C'est la durée durant laquelle le sang (et autres Decals) restent dans le jeu. Plus vous mettez un grand chiffre, plus ca consommera de perfs, surtout durant les combats) (au lieu de 10.0000)

iMaxDecalsPerFrame=10 (De meme, nombre de decals qui peuvent etre affichées en meme temps. Mettez ce que vous voulez, moi j'ai pas touché, ça me dérange pas trop)


Gestion du Field of View pour WIDESCREEN:

Rappel : FOV = Field of View, c'est l'espace horizontal entre les deux bords de votre écran. Plus cette variable est grande, plus vous aurez un champs de vision horizontal important. Très important de changer ça si vous avez un écran large. Enfin, ça reste a l'envie de l'utilisateur, certains trouvent ça gerbant.

fDefaultFOV=100.0000 (Au lieu de 75.0000) (C'est le FOV à la 3ème personne)
fPipboy1stPersonFOV=67.0 (Au lieu de 47.0) (C'est le FOV quand vous ouvrez le pipboy)
fDefault1stPersonFOV=75.0000 (Au lieu de 55.0000) (C'est le FOV à la première personne)

Accélération de la Souris :

Sur PC, vous aurez sans doutes des problèmes avec l'accéleration de la souris lorsque vous vous trouvez dans les menus du jeu, c'est insoutenable. Voila comment régler le problème:

Dans la partie [CONTROL] du fichier INI, IL FAUT RAJOUTER CES ENTREES :

fForegroundMouseAccelBase=0
fForegroundMouseAccelTop=0
fForegroundMouseBase=0
fForegroundMouseMult=0



Voila, c'est surtout la DLL D3D9 qui améliorera vos performances si vous avez des soucis avec FNV que vous n'aviez pas avec FO3!

Bon jeu!

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai aussi des problèmes de saccades. Ma config : Proc : E7400 Ram : 2 Go Kingston CG : GTX 280 1024mo CS : ASUS XONAR DX Windows : Sevent familial 32 J'ai tout simplement désactivé la réfraction de l'eau et ça va vraiment mieux puisque c'est une saccade de temps en temps.

La force n'est pas tout mais elle contribue grandement à la victoire !

bannie12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé de nouvelles choses:

Réduction des saccades:

Pour les cartes nVidia ET ATI, désactiver le "MultiSampling de l'Eau"(Mettre à Bas/Low) enlève COMPLETEMENT les problèmes de saccades dans le jeu, même plus besoin d'utiliser de d3d9.dll hackée ou je ne sais quoi.


Gestion de Windows 64Bits & 4Go de RAM:

Il existe un executable annexe pour les joueurs possèdant 4Go de RAM ou plus. Il faudra bien évidemment avoir Windows 64Bits car les 4Go ne sont de toute facon pas gérés sur 32Bits, ce paragraphe ne vous concerne pas si vous avez pas 64Bits.

Donc, cet executable permet a Fallout de piocher dans ces 4Go de RAM au lieu d'être limité a 1.7Go (ou 2Go je sais plus).

Voila le lien:

http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35262

L'exécutable est sous licence GNU et le type livre les sources. C'est donc pas un virus ou quoi que ce soit :).

Edit:

Nouveau Pilote WHQL NVIDIA qui améliore les performances de Fallout New Vegas:

A prendre de toute urgence pour les possesseurs de Nvidia! :P

Lien:

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1535083

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecable, le jeu est encore plus beau comme sa, le fov je vois pas trop de différence, j'ai donc laisser ta modif aussi... le jeu ne rame pas du tout bref... l'avantage du pc quoi, au moins les graphismes passe de moyen à pas mal du tout ce qui est toujours un plus !

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec les perfs, mais pour ceux qui veulen un jeu encore plus beau, je vous invite à télécharger les packs de textures proposées dans ce très bon article sur CPC : Enlarge Your PipBoy :)

Les packs de textures HD sont ceux de fallout 3, mais vu que les matériels ont été réutilisés tels que.... Bonheur :)

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question. Sous Seven familial 32. Je modifie le fallout.ini. je le sauvegarde et le mets en lecture seul. Je lance le jeu et arrive sur le launcher. Quand je relance le fallout.ini est l'ancien sans les modifications. Donc le launcher me modifie le fallout.ini et remet celui d'origine. Pourquoi et que faire ? Y a-t-il un crack qui peut le court-circuiter pour lancer le jeu directement sans passer par lui et si oui comment trouver l bon crack puisque on ne sait quelle est la version du jeu que l'on a ?

La force n'est pas tout mais elle contribue grandement à la victoire !

bannie12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je teste. C'est donc celui qui est dans le répertoire du jeu et non celui qui est avec les sauvegardes. Logique ^^ Je vous tiens informé. Voila testé rapidement. NICKEL. Le problème de sourie est résolue (bon j'ai une G5 donc je diminuais la sensibilité mais c'est mieux comme ça). MERCI !!

La force n'est pas tout mais elle contribue grandement à la victoire !

bannie12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...