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Fiche Personnage


Invité

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Je vais présenter dans les grandes lignes un type de personnage à créer en début de partie, afin d'avoir vos avis, vos remarques. Voici les stats du perso d'un personnage basé sur du tire à distance (un peu lâche) : (je me base en partie en fonction de mes expériences avec les jeux précédents) S : 5 Pour un personnage plutôt lâche (sniper) la force n'est pas très utile, mais il faut quand même pouvoir porter son arme et son équipement P : 7 Pour un personnage bon tireur E : 5 Ni trop faible ni trop résistant, il faut juste éviter de trop se faire tirer dessus C : 4 ou 5 Sans doute un mauvais choix mais je ne peux pas vraiment prédire les conséquences dans le jeu, et l'importance des compagnons I : 8 ou 9 Permet de vite évoluer ses compétences au fil du jeu A : 7 Pour le VATS et la discrétion L : 4 Souvent pas très utile dans les jeux précédents (sauf pour les coups critiques) et j'avais besoin d'un point pour les autres spéciale) Pour les traits, il est difficile de choisir car l'inconvénient est aussi important que l'avantage (ça change du trait qui permet +1 a tout les spéciale en échange d'un petit malus de compétence) J'ai pensé à Bonne Humeur : Permet de vite obtenir de bonnes ressources, bien se demerder avec les gent, et comme au début du jeu les combats sont souvent pas trop difficile, la faiblesse au combat sera compensée lorsque je gagnerais 2- 3 niveaux (et merci la forte intélligence) J'ai aussi pensé a discipline de la gâchette : Pour un personnage sniper (comme dit dans la chronique) Tire rapide : Réservé pour les perso aux grosses mitraillettes, pas pour les sniper Canon relâché est pas mal, mais un joueur lâche préfère lancer bien loin sa grenade ^^ Kamikaze peut être pas mal non plus, si compensé par une grande endurance (ce qui n'est pas mon cas) Wild Wasteland, je le réserve pour une partie ultérieure Pour les autres je pense que l'on risque d'avoir un handicape trop fort dans le jeu. n'hésitez pas à faire part de vos commentaires ou de votre propre fiche de perso

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Re, Pippin !

Tu devras prendre Charisme = 4 et Intelligence = 8 pour ne pas dépasser 40 sur ton total de points.

Pour la force à 5 avec une orientation sniper, tu risques d'avoir du mal à bien utiliser le fusil Anti-Matériel qui sera le fusil à lunette le plus puissant ( à ma connaissance ) et qui à un pré-requis de Force à 8

Sinon pour le reste ton perso a l'air équilibré.
J'aurais peut-être aussi augmenté la Perception pour avoir une précision max. à longue portée, mais le trait Discipline de la gâchette est un bon choix.
Quels seront tes skills principaux ?


Pour ma première partie en Harcore, mon personnage sera un homme avec:
S = 8 : A un Buffout de la perfection :smile:
P = 4 : Doc Mitchell a fait du bon boulot mais une balle dans la tête laisse des séquelles...
E = 9 : Un courrier doit être endurant pour survivre sur les routes du Wasteland.
C = 1 : Un personnage solitaire qui ne fait confiance à personne. Surtout au début du jeu.
I = 7 : S'il a survécu en tant que courrier, c'est qu'il avait autre chose que du plomb dans la tête.
A = 5 : Dans la norme. Ni trop ni pas assez.
L = 6 : Un petit truc en plus qui peut faire la différence.

Trait : Discipline de la gâchette

Skills principaux : Survie / Réparation / Armes à feu

Biographie : ayant survécu à sa "mise à mort" grâce à son endurance et ce chouïa de chance en plus qui a mis Victor sur sa route, le courrier se réveille chez Doc Mitchell sans aucun souvenir de sa vie passé.
Il ne lui reste qu'une image en tête:


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/New_Vegas_-_Mise_a_mort.png|content/new-vegas-mise-à-mort]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/New_Vegas_-_Mise_a_mort.thumbnail.png[/thumb]

Et il compte bien se venger. La vengeance est tout ce qui lui reste d'ailleurs.

Son nom pour cette nouvelle vie sera Logan.


Voilà:)

J'ai choisi "Discipline de la gâchette" pour compenser la perte de précision sur la Perception à 4. Et j'ai complétement sacrifié le Charisme pour une Force et une Endurance élevées.
Cà va être dur de jouer sans pouvoir influencer les PNJs, mais je veux essayer quelque chose de différent pour ce jeu.

Rage_-_Welcome.jpg

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Ton perso est pas mal bien qu'un peut trop bourrin pour moi ^^ Du coup j'aurais une question (tu as l'air de bien connaitre le mécanisme du jeu) quel est l'importance du charisme pour le perso ? Si t'as préféré le mettre à 1, c'est qu'il peut être compensé par la compétence discours. Mais vis à vis des compagnons ? Sinon par rapport aux traits : J'ai constaté que le trait bonne humeur permet d'augmenter plus de compétence que d'en diminuer (sachant que je veux me spécialiser dans les armes à feu, armes a energie surement plus tard) Le malus en arme est permanent ou il s'agit juste d'une pénalité de point qui peut être palliée plus tard(intelligence) ?

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En trait je vous conseille Destructeur-né qui est juste génial, +3% critique en plus mais les armes ce dégrade plus vite, perso ça change pas grand chose, on trouve toujours de quoi réparer son arme (j'ai même réparer un 9mm en entier) et une fois au 3/4 quart ça mets vraiment du temps à baisser, surtout qu'on utilise pas les même tellement il y en a (la je suis à fond dans le Fusil de chasse à pompe !) Le malus pour les armes à feu en force est vraiment minime, même avec 5 j'ai réussit à bien controler un incinérateur, après a voir pour les miniguns etc... mais pour un Sniper ou toute autre perso adepte des armes à feu c'est tranquille. Ton perso va être dure à gérer Archon360, 4 en perception c'est vraiment pas beaucoup, 9 en endurance est pas vraiment nécessaire puisqu'on meurt rarement si on fait attention et en gérant bien son matos on peux s'acheter une armure sympa après 4-5 h. Et même si tu veux montez un perso Survie, 7 me semble pas mal. Agilité 5 alors que c'est la 2éme compétence la plus importante du jeu (avec Intelligence), parce qu'elle régit la vitesse de course (et quand tu te trouves contre 12 gecko ça fait une grosse différence, si tu géres bien les déplacement il ne te touche quasiment jamais), la vitesse de rechargemeent (très très utile, surtout pour les guns qui ce recharge balle par balle) et la vitesse de tir qui aide bien pour les fusil. En bref c'est vraiment une des stats à améliorer si on veut être efficace en combat. Voici mon perso (je mets jamais en dessous de 5 dans tous les Fallout, j'aime que mon perso soit soit fort soit neutre dans une stats mais pas faible) = Force : 5 Perception : 6 (améliorable à 7 avec pas mal de chapeau) Endurance : 5 Charisme : 5 Intelligence : 7 (à prendre Education obligatoirement au niveau 4 ! Et oui c'est pas comme dans Fallout 3, je suis niveau 11 et j'ai que 52 en armes à feu et 49 en armes à énergie, 67 en Discour et ça sert vraiment) Agilité : 7 (Agilité correcte qui permets de pouvoir allez plus vite que quasiment toute les créatures, hormis les griffemort et autre monstre ultra rapide, assez efficace en combat) Chance : 5 5-6-5-5-7-7-5 Trait : Terre dévastée et Destructeur-né

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Pas mal ton build snake. Par contre, "Terre devasté" apporte quoi, j'ai pas trop compris ?

Pour commencer, je me verrais bien avec un profil comme celui-ci :

  • S : 5
  • P : 7
  • E : 4
  • C : 3
  • I : 9
  • A : 7
  • L : 5
Et pour les compétence :
  • Armes à feu
  • Médecine
  • Réparation
Mais pas de traits particuliers. Je préfère souvent démarrer un Fallout sans. Question de goût dirons certains :cool2:
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Héhé merci =), me semble que j'avais fait le même pour Fallout 3 mais c'était pas trop utile puisqu'au niveau 30 t'avais une perk appeller " Presque parfait " ou tout tes stats monter à 9, la grosse perk de gros bill, donc à la fin tu retrouver avec que des 9 partout et peut être un 10 si t'avais déja monter à 9 une stats + la tête vibrante qui va avec. " Terre Dévastée " c'est en faites la trad de " Wild Wasteland ", ça apporte quelque easter egg de plus dans le jeu typé Fallout (genre les Aliens ou encore la Sainte-Grenade) et ça permets d'avoir 2 armes uniques à la place d'un mini-nuke et d'une autre armes unique. Par exemple, tu fais une rencontre d'alien, tu l'ai butes, tac tu choppes l'alien blaster. Sans le trait, tu auras des mercenaires à la place et l'un deux aura le YC186 Fusil Gauss, tu auras donc cette armes à la place de l'Alien Blaster et donc tu ne pourras jamais obtenir ce Gauss unique avec le trait, pareille pour la sainte grenade, tu aura un mini-nuke à la place sans le trait. C'est un peu pour le fun si tu aimes les rencontres spécial, un peu comme Bloody Mess des précédents Fallout ;)

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Ton perso va être dure à gérer Archon360


Yep, mais c'est justement l'intérêt de ce build :D

D'habitude je fais des personnages centrés sur l'Intelligence et la Perception.
Je vais essayer quelque chose de plus "tank" cette fois et je veux voir si le SPECIAL a réellement un gros impact dans le jeu comme annoncé.

Et puis avec la possibilité de modifier le build en quittant Goodsprings, c'est l'occasion de tester :grin:

Au fait, tu nous a fait un sacré lifting Snake. Te voilà engagé auprès de la RNC ?


Le malus pour les armes à feu en force est vraiment minime, même avec 5 j'ai réussit à bien controler un incinérateur, après a voir pour les miniguns etc... mais pour un Sniper ou toute autre perso adepte des armes à feu c'est tranquille.


Alors çà ce n'est pas une bonne nouvelle :(
Si la perte de précision due au manque de force n'est pas très marquée, çà va être trop facile...

Tu pourrais tester les valeurs de précision en mode VATS avec et sans buffout sur une arme où ton perso n'a pas le pré-requis stp ?

( j'ai bien reçu mon jeu aujourd'hui mais pas le code du pack classic alors je ronge encore mon frein...)



quel est l'importance du charisme pour le perso ?


Le Charisme influe principalement sur le Troc et le Discours.
Un personnage charismatique peut vendre plus cher ses objets et acheter moins cher ceux des vendeurs. Il peut également influencer plus facilement les PNJs durant les dialogues.
C'est aussi censé donner un bonus de sympathie dans la manière dont le personnage est perçu dans le monde Fallout, mais çà ne m'a jamais semblé flagrant...

Pour ce qui est de l'impact sur les compagnons, étant donné que c'est nouveau dans Fallout: New Vegas, je ne peux pas te répondre précisément sans y avoir joué.
Mais un autre joueur le pourra certainement :)


J'ai constaté que le trait bonne humeur permet d'augmenter plus de compétence que d'en diminuer (sachant que je veux me spécialiser dans les armes à feu, armes a energie surement plus tard)
Le malus en arme est permanent ou il s'agit juste d'une pénalité de point qui peut être palliée plus tard(intelligence) ?


Cà signifie simplement que ton total de départ dans les skills d'armes est plus bas. Donc çà n'a d'importance qu'au début du jeu.
Tu pourras effectivement pallier çà avec une bonne Intelligence.

Rage_-_Welcome.jpg

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Salut, j'aimerais que les expert de new vegas me disent si le build que je compte faire est viable ou pas, dans tout les Fallout j'ai toujours essayé de faire des build différent (je m'adapte au jeux), donc voila ce que je propose : Force : 6 Perception : 6 Endurance : 7 Charisme : 4 Intelligence : 7 Agilité : 7 Chance : 3 Traits : Discipline de la gachete - Aucune idée Talents : Armes (j'ai oublié ce qu'ils mettent) - survie - Aucune idée Voila en sachant que je jouerais direct en hardcore difficulté tres difficile, et que au niveau 2 je compte mettre mon intelligence ou ma perception 8 et je compte prendre la perk Education au niveau 4. Voila mon build j'aimerais avoir vos avis, merci d'avance.

"Je ne suis qu'un modeste humain qui essaie de faire son chemin dans l'univers"

5 ans d'études d'ingé pour apprendre ça, c'est scientifique, c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

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Salut, j'aimerais que les expert de new vegas me disent si le build que je compte faire est viable ou pas, dans tout les Fallout j'ai toujours essayé de faire des build différent (je m'adapte au jeux), donc voila ce que je propose : Force : 6 Perception : 6 Endurance : 7 Charisme : 4 Intelligence : 7 Agilité : 7 Chance : 3 Traits : Discipline de la gachete - Aucune idée Talents : Armes (j'ai oublié ce qu'ils mettent) - survie - Aucune idée Voila en sachant que je jouerais direct en hardcore difficulté tres difficile (ou normal je sais pas encore), et que au niveau 2 je compte mettre mon intelligence ou ma perception 8 et je compte prendre la perk Education au niveau 4. Voila mon build j'aimerais avoir vos avis, merci d'avance.

"Je ne suis qu'un modeste humain qui essaie de faire son chemin dans l'univers"

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Au fait, tu nous a fait un sacré lifting Snake. Te voilà engagé auprès de la RNC ?


Héhé yes, la NCR a besoin de tout le monde pour combattre la légion d'esclavagiste de César, je recrute ^^ ! (et tu va voir les réputations sont wooo très dur à monter, j'ai dû faire au moins 20 quête uniquement de la NCR pour être Apprécié).

Alors çà ce n'est pas une bonne nouvelle :(
Si la perte de précision due au manque de force n'est pas très marquée, çà va être trop facile...

Tu pourrais tester les valeurs de précision en mode VATS avec et sans buffout sur une arme où ton perso n'a pas le pré-requis stp ?


En faites non ça dépend de l'arme, le truc c'est que plus ta force est loin de celle requis, plus l'arme va bouger. Pour un Minigun (j'ai que 5 en force) encore sa passe, l'arme bouge beaucoup mais faut essayer de gérer et puis sa tire plein de balle en même temps pas trop besoin d'être ultra précis, mais pour un Sniper qui requir 6 (8 pour l'anti-matériel) c'est dés fois l'horreur, le viseur n'arrête pas de bouger et faut bien prévoir son prochian mouvement sur la cible sinon c'est à côté, en faites ta compétence d'armes et le requis force n'ont rien avoir, avec le minigun je vais toucher ouais, mais je vais perdre énormément de balle du fait que je bouge beaucoup (et encore je suis immobile) et que dés fois le viseur n'est pas sur la cible.

Le requis force à par contre plus d'impact sur les armes de CAC et les armes blanches, mes coups seront moint puissante, moins rapide et moins précis. Autrement je ne pense pas que le VATS gére ça, étant donné qu'elle tien compte de ta compétence d'arme mais a voir ^^.

Concrétement, je trouve le systéme adapter, tu peux utiliser toutes les armes mais vraiment tu en chies et puis tu gaches énormément de balle pour rien, ce qui est peut être très frustrant, et puis le gameplay n'est plus à l'aise dans ces cas la.



Le charisme gére une stats compagnon appellait " Volonté " ou un truc du genre (c'est marqué le nom lors d'un loading), qui donnera plus de seuil de dommage et à faire plus de dégâts.


Pour ton build NEKTHAN, je le trouve pas mal, n'oublie pas que tu peux augmenter tes stats primaire de +1 chacun avec les Implants =), donc si tu as des choses à changer.


Pour les traits, je ne peux que te conseiller Destructeur-né qui est juste génial, +3% critique mais l'arme ce détériore plus vite, franchement ça change pas tellement, on trouve de tout pour la réparer (surtout si tu as la compétence Réparation ce sera no soucy) ça ce détériore pas aussi vite qu'on peux le craindre, et en plus si tu prends Raul en compagnon, qui la perk qui te diminue la dégradation des objets, c'est tout bénéf !


Par contre je vais te dire, à mon habitude dans tous les Fallout, je prends les 3 compétence d'armes (dont +1 avec Atout) + Discours, mais la dans celui la je pense qu'ils ont bien fait de mergé Armes légères et Armes lourdes, pourquoi ? Parce qu'il y a trop de compétence utile, pas d'objets pour les améliorer genre " Trousse de serrurier " ou autre et franchement ça aurait était la merde dans la répartition des points, moi je suis donc Armes à feu, Armes à énergie, Discours et un peu dans le Crochetage, la Science et la Réparation et c'est tout !
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Merci snake, mais je pense pas prendre le trait destructeur née, parce que sa me les avait vraiment mais alors vraiment brisée de devoir réparé h24 mes armes dans le 3, je trouve que c'est une bonne idée mais j'en avait trop mare, elles susaient bien trop vite a mon gout. Je suis peut etre un fou furieux de la gachete mais faut avouer que avoir une arme reparer a fond buter 3 super mutant, un ecorcheur et 2 zigoto de l'enclave et apres se retrouver qu'avec plus que 25% environ de l'état de l'arme c'est de l'abus !!! Edit : Oui je calcule toujour mes build en connaissant les possiblités de changement (implant, perk, armure, etc...)

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Ho non t'inquiéte l'usure arrive moins rapidement que Fallout 3 ^^ (et il y a 2 grade maintenant, le premier l'arme conserve tout ces dégâts et les armures tout leur seuil d'armure, et le seconde c'est comme avant ça commence à ce dégradé à partir de la), t'a pas à t'inquiéter sur ça, au pire tu peux tester, tu prends le trait puis si tu n'aimes pas tu le change à Goodspring mais je trouve dommage de ne pas le prendre, parce que le bonus est vraiment avantageux alros que le malus est très faible, comparé au autre Traits. Petit hors-sujet mais putain en tout cas le fusil anti-matériel arrache la gueule, son bruit, sa puissance, l'anim de rechargement et l'anim de chargement de la nouvelle balle est juste énorme, whooo moi qui est pas trop fan des sniper la je surkiffe, c'est vraiment le gros sniper gros calibre qui te séche n'importe quoi en quelques balles, la preuve chaque tir te fait reculer ! Et on voit bien que ton perso à du mal à contenir le contrecoup du tir.

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J'ai une question, les armes que je compte le plus utilisée sont le fusil anti-matériel et le pistolet 12.7 mais avec une force de 6 c'est pas trop dur, et je remarque snake que ta 5 en force alors comment tu fait. J'utilise toutes les armes je suis comme sa moi, mais j'aime bien les gros truc qui font tres mal (snake peut en témoigner lol) je me servirais de toutes les armes meme si j'ai un sérieux faible pour ces deux la sans meme avoir le jeu (demain si tu va bien je l'aurai, je l'aurai un jour je l'aurai ^^)

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Héhé ouais c'est la même perk TonyMax =) " Maniement des armes ", par contre les effets et le Vault boy ne sont pas les mêmes que Fallout 2 et Fallout Tactics. Dans Fallout 2 et Fallout Tactics, ça donnait +3 en force uniquement avec les Armes lourdes, dans Fallout: New Vegas ça donne +2 avec toutes les armes ! Autrement comme je l'ai dis, le manque de force fait juste bouger ton arme, elle change en rien ta précision si tu arrives à bien placer le viseur sur ta cible (et avec une bonne competence d'arme), j'arrive à Sniper tranquille avec mon Anti-Matériel sans probléme c'est juste qu'il faut un minimun de concentration et bien savoir où le viseur va aller et les mouvements de l'ennemi. C'est par contre plus chiant pour un Minigun mais ça t'empêchera pas de jouer avec toutes les armes je te le dis ^^, t'inquiéte pas et oubli pas qu'il y a la Super Armure (les armures ont des catégorie, pour le sneak, donc léger, moyen, lourd, l'armure de combat des rangers d'élite est la meilleure armure moyenne après c'est place au Super Armure).

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Ok ben c'est nickel, je comptais prendre cette perk de toute manière mais je voulais savoir si sa valait vraiment le coup.

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Je vais présenter dans les grandes lignes un type de personnage à créer en début de partie, afin d'avoir vos avis, vos remarques.

Voici les stats du perso d'un personnage basé sur du tire à distance (un peu lâche) :
(je me base en partie en fonction de mes expériences avec les jeux précédents)

S : 5
Pour un personnage plutôt lâche (sniper) la force n'est pas très utile, mais il faut quand même pouvoir porter son arme et son équipement

P : 7
Pour un personnage bon tireur

E : 5
Ni trop faible ni trop résistant, il faut juste éviter de trop se faire tirer dessus

C : 4 ou 5
Sans doute un mauvais choix mais je ne peux pas vraiment prédire les conséquences dans le jeu, et l'importance des compagnons

I : 8 ou 9
Permet de vite évoluer ses compétences au fil du jeu

A : 7
Pour le VATS et la discrétion

L : 4
Souvent pas très utile dans les jeux précédents (sauf pour les coups critiques) et j'avais besoin d'un point pour les autres spéciale)

Pour les traits, il est difficile de choisir car l'inconvénient est aussi important que l'avantage (ça change du trait qui permet +1 a tout les spéciale en échange d'un petit malus de compétence)

J'ai pensé à Bonne Humeur : Permet de vite obtenir de bonnes ressources, bien se demerder avec les gent, et comme au début du jeu les combats sont souvent pas trop difficile, la faiblesse au combat sera compensée lorsque je gagnerais 2- 3 niveaux (et merci la forte intélligence)

J'ai aussi pensé a discipline de la gâchette : Pour un personnage sniper (comme dit dans la chronique)

Tire rapide : Réservé pour les perso aux grosses mitraillettes, pas pour les sniper

Canon relâché est pas mal, mais un joueur lâche préfère lancer bien loin sa grenade ^^

Kamikaze peut être pas mal non plus, si compensé par une grande endurance (ce qui n'est pas mon cas)

Wild Wasteland, je le réserve pour une partie ultérieure

Pour les autres je pense que l'on risque d'avoir un handicape trop fort dans le jeu.

n'hésitez pas à faire part de vos commentaires ou de votre propre fiche de perso


Si tu as beaucoup de capsule (qui et tres facile a se faire dans le jeu j'en ai 48000) tu peux aller a la clinique de New Vegas et t'acheter des point d'intelligence et d'agilité et tout le reste
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Haha le Maître de Fallout à encore frapper ! C'est la que tu dis que tu connais mieux Fallout que moi ? Lol laisse moi rire ! Je vais corriger tes erreurs et approfondir pour éviter au gens de ce tromper ;), déja le nombre d'implant qu'on peut avoir est égale à notre endurance, 5 endurance = 5 implants donc choissisez les bien en avance ! Il existe 9 Implants dont 7 Implants pour chaque stats primaire du SPECIAL et pas " des ", donc une fois l'implant de force par exemple achetez on peut plus acheter l'implant de force. Chacun coute 4000 caps. Achetez l'Implant d'endurance ne vous permettra pas d'avoir un nouvelle implant à la place le taux ne changera pas, 5+1 endu grâce à l'implant = 5 implant. Et les 2 dernier Implant sont des implant spécial dont l'un augmente le seuil de dégâts de 4 et coute 8000 caps et l'autre régénere la vie petit à petit et coute 12000 caps.

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La véritable influence du SPECIAL dans le jeu c'est pour choisir ses perks tous les 3 niveaux : nombreux sont les perks ayant de forts pré-requis dans un SPECIAL. Sinon ça me rappelle vaguement Planescape : Intelligence et Charisme sont importants si on veut accéder à tous les dialogues possibles (ce sont les seuls SPECIAL qui offrent des possibilités de dialogues) l'Intelligence est d'autant plus importante que c'est ce qui détermine les points de compétences gagnés à chaque niveau (merci captain obvious) Du coup, pour optimiser on peut partir sur du F : 6 (pour trimballer toutes les merdouilles du wasteland) P : 5 (honnêtement, qui utilise le VATS?) E : 5 (parce 5 implants c'est cool) C : 4 (aucune incidence intéressante dans FNV, dans le 1&2 ca comptait le nombre max de compagnons au moins (note : les dialogues spéciaux se débloquent avec 6 de charisme, j'ai pas vu plus pour l'instant)) I : 10 A : 5 (ca se booste avec implants + intense training) L : 4 Ensuite faut optimiser avec les perks : des le début il faut prendre Educated, ensuite on peut prendre Intense Training pour monter A et F (perso j'en suis a 5 fois Intense training tant les autres perks me paraissent intéressants xD) Niveau compétence, pour les dialogues/découvertes/quêtes il vaut mieux monter Discours, Medecine, Science, Crochetage, Troc assez vite, sans oublier de dispatcher quelque point ça et là pour avoir Explosifs, Survie et une compétence d'arme histoire de pas s'emmerder pendant les bastons. Y a de quoi être à 90 dans 7-8 compétences et 30/40 dans le reste au niveau 30, pour le reste y'à les livres (4 de chaque qui donnent 3 point dans une compétence). le perk Comprehension est pas mal aussi pour accéder à plein d'option de dialogues avec les livres de compétences temporaires qui passent à +20. Gardons à l'esprit que les combats n'ont rien de bien compliqués lorsqu'on prend la peine de réfléchir à une stratégie plutôt qu'à foncer comme une brute. Souvenons nous aussi que le jeu à été conçu pour être également finit sans tuer d'adversaire grâce au Discours et à la Discrétion, donc il est toujours possible de passer un point chaud avec un stealth boy ou du blabla, et c'est parfois bien plus intéressant que de retapisser les murs xD

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Nono, c'est pas du tout ça, il y a bien des dialogues idiots pour les personnages très faible en intelligence et ce de façon très sporadique dans certains dialogues.

Ensuite les dialogues spéciaux apparaissent TOUJOURS, et ils sont représentés par des numéros relatifs à certaines COMPETENCES.

Donc si tu met pas 1 ou 2 en INT tu n'as aucun soucis a te faire, le charisme n'entre pas en ligne de compte, en revanche le charisme apporte un bonus a la compétence Discours qui est TRES utilisée dans ces fameux skillcheck de compétence.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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Ensuite les dialogues spéciaux apparaissent TOUJOURS, et ils sont représentés par des numéros relatifs à certaines COMPETENCES.


Certains dialogues spéciaux utilisent le SPECIAL uniquement, j'en ai vu que pour l'Intelligence et le Charisme et toujours avec un level de 6.

Quant aux dialogues nécessitant des compétences, c'est bienpour ça que je spécifie qu'il vaut mieux mettre des points dans de nombreuses compétences autres que les armes.
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oui c'est vrai, mais ça reste assez rare pour le charisme et l'int


Dans une optique d'optimisation du perso, afin d'en découvrir le maximum sur ce magnifique travail d'obsidian et surtout du côté role-play/dialogues, il vaut mieux privilégier l'Intelligence et un peu le charisme plutôt que Force/Endurance/Agilité qui n'ont pour utilité que de rendre les combats plus faciles :)
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