Aller au contenu

Le G.E.C.K. de Fallout New Vegas


Invité

Messages recommandés

_5bb5663ab13e293da7bcd885670de53-monthly


Le G.E.C.K., à savoir l'outil permettant de modifier le jeu et donc de créer des mods, est disponible à cette adresse.

Il s'agit d'une version propre à Fallout New Vegas (Non compatible avec les autres opus) qui dispose de nombreuses améliorations par rapport à la version de Fallout 3.


Nouveautés :
Un nouvel éditeur de dialogues :

  • Construisez vos dialogues grâce à une structure en arbre.
  • Reliez un node de NPC avec un autre node de NPC sans avoir besoin de placer un node du joueur entre les deux.
  • Automatically propagate speaker-defining GetIsID conditionals to new nodes.
  • Copiez/collez des liens sans avoir besoin de vérifier le nom du topic.
  • Un support intégré pour les options de dialogues avec les personnages idiots.

Refonte des textes d'activation :

  • Vous pouvez changer un message par défaut comme "Activez la porte" en "Ouvrez la porte", par exemple.

A noter qu'une aide au G.E.C.K. est disponible en anglais sur le wiki modding de Bethesda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallut , j utilise FNVedit j'essai de régler deux trois trucs qui m agacent dans le jeu comme Ennemi (wtf) pour un Membre du gang des tox , Cette arme pour un Pistolet 224 comme Fallout 2 bref que des bonnes idées mais le petit problèmes est que , pas moyen de modifier le nom a part le nom dans des mods , j m explique j ai dl le mod pour desert armor , ta une belle petite armure mais le problèmes c est que c est en anglais , j vais sur fnv j édite deux trois nom et parfait mais avec Falloutnv.esm pas moyen de modifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai casiment rien compris à part une chose peut etre. Déjà, il est utile de rappeler que c'est un post sur le GECK et non FNVEdit donc ca sera surement modéré, mais bon... Sinon je crois comprendre que ce que tu cherches à faire, c'est modifier directement Fallout.esm comme par exemple le nom "Cette Arme" au lieu de son nom normal qui est le pistolet .223. Eh bien tu ne peux pas. :) On ne peut pas modifier Fallout .esm directement. C'est la base de tous les mods, si tu le modifie, tu ne pourras plus utiliser d'autres mods car ta base sera en quelques sortes corrompue. C'est pour ca que le seigneur (Bethesda) à inventé les .esp. Donc, pour faire des modifications avec FNVEdit, ce qu'il faut faire c'est trouver ce que tu veux modifier, par exemple le .223. Une fois trouvé dans la liste à gauche, tu click droit dessus et tu fais : "Copy as new record into". La il te demandera de changer le nom de l'identifiant, tu répondras NON, car ce que tu veux faire toi, c'est que tes modifications passent PAR DESSUS(overwrite, j'arrive pas a trouver le mot francais..) Fallout.esm. Puis une fenetre s'affiche pour te demander ou tu veux enregistrer ca. Tu choisis "new file". Et paf, la, tu as crée un nouvel .esp. Pour tous tes autres changements futurs, tu n'aura plus qu'a faire la meme chose sauf qu'au lieu de choisir "new file", tu pourras choisir ton nouvel .esp puisqu'il seras déjà crée. Ensuite, tu coche ton esp dans les Data Files (comme un mod quoi) et les changements seront appliqués. Bon je sais pas si je suis clair j'ai la tête dans l'c.. Bonne journée

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok, j'ai casiment rien compris à part une chose peut etre.

Déjà, il est utile de rappeler que c'est un post sur le GECK et non FNVEdit donc ca sera surement modéré, mais bon...

Sinon je crois comprendre que ce que tu cherches à faire, c'est modifier directement Fallout.esm comme par exemple le nom "Cette Arme" au lieu de son nom normal qui est le pistolet .223. Eh bien tu ne peux pas. :)

On ne peut pas modifier Fallout .esm directement. C'est la base de tous les mods, si tu le modifie, tu ne pourras plus utiliser d'autres mods car ta base sera en quelques sortes corrompue.
C'est pour ca que le seigneur (Bethesda) à inventé les .esp. Donc, pour faire des modifications avec FNVEdit, ce qu'il faut faire c'est trouver ce que tu veux modifier, par exemple le .223.

Une fois trouvé dans la liste à gauche, tu click droit dessus et tu fais : "Copy as new record into". La il te demandera de changer le nom de l'identifiant, tu répondras NON, car ce que tu veux faire toi, c'est que tes modifications passent PAR DESSUS(overwrite, j'arrive pas a trouver le mot francais..) Fallout.esm. Puis une fenetre s'affiche pour te demander ou tu veux enregistrer ca. Tu choisis "new file". Et paf, la, tu as crée un nouvel .esp. Pour tous tes autres changements futurs, tu n'aura plus qu'a faire la meme chose sauf qu'au lieu de choisir "new file", tu pourras choisir ton nouvel .esp puisqu'il seras déjà crée.

Ensuite, tu coche ton esp dans les Data Files (comme un mod quoi) et les changements seront appliqués.

Bon je sais pas si je suis clair j'ai la tête dans l'c..

Bonne journée

OK merci pour la reponse , j vais my remetre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...