Aller au contenu

Est ce que Fallout 1 et 2 existe en version française dans le commerce


Invité Anthony le sauveur

Messages recommandés

Si tu cherche une version CD avec la boite et le manuel, tu va devoir chercher longtemps, car ce sont de véritables objets de collection du moins dans leur version en français. C'est pour cette raison que certains affiche des prix allant jusqu'à 50 euros pour une boite complète en français et en bon état. Si tu cherches juste à obtenir le jeu, sache que la version européenne de Fallout 1 est multi-langue, (espagnol, anglais et français) et que pour Fallout 2, les fichiers MASTER.DAT et CRITTER.DAT en téléchargement sur ce site sont les version d'origine en français. Il existe aussi des patch permettant de remettre les dialogues en français, le Restoration Project (FO2) par exemple inclue ce type de patch. Tu peux donc très facilement te procurer un CD ou une version DVD trilogie en anglais, et la passer en français. En revanche, il n'existe pas de trilogie (1+2+Tactics) éditée en DVD en français, il n'existe que des versions en téléchargement. Le plus simple et le moins cher : Acheter une trilogie en DVD en anglais n'importe où pour 15 euros et passer les jeux en français.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta premiére partie, je te conseille de juste l'installer et de mettre le patch officiel et le patch enfant, pour avoir un Fallout 1 et un Fallout 2 original.

Le Patch Haute Résolution aussi si tu as un probléme de couleur ou que tu veux jouer avec une plus grande résolution (ce qui est une abberation pour Fallout en solo m'enfin). Sache que tu peux quand même jouer en 640x480 même avec les Patch Haute Résolution, donc n'hésite pas à le mettre si tu as un probléme de couleur.



==Fallout 1==
Patch FR = http://nukacola.com/news/dload.php?action=download&file_id=21
Patch Enfant = http://nukacola.com/news/dload.php?action=download&file_id=24
Patch Haute Résolution = http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=download&file_id=1273

Installation = Patch 1.1, puis le Patch enfant et Patch Haute Résolution (facultatif)

==Fallout 2==
Patch FR = http://falloutgame.free.fr/dl/fo2/f2patch-fr.exe
Patch US = http://falloutgame.free.fr/dl/fo2/f2patch.exe
Patch Enfant = http://nukacola.com/news/dload.php?action=download&file_id=63
Patch Haute Résolution = http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=download&file_id=1325

Installation = Patch Fr, puis Patch Us, le Patch Enfant et le Patch Haute Résolution (facultatif)



Le PNO, Restoration Project, Mod etc... c'est surtout pour une redécouverte de l'aventure quand on connait le jeu et qu'on la terminer, ça serait dommage que tu commences avec ceux-ci (qui modifie plein de chose) et que tu ne puisses pas découvrir le jeu original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des prix allant jusqu'à 50 euros pour une boite complète en français et en bon état.

Ehhh... Woww!!..:sosp: . D'après moi tu devrait regardez sur des sites Canadien tu risque vraiment vraiment moin de payer 50 Euros

il n'existe pas de trilogie (1+2+Tactics) éditée en DVD en français, il n'existe que des versions en téléchargement.

J'ai acheter mon Fallout en coffret DVD voila une image.Image IPB Oui oui!! je vous le dit! et voila le liens pour l'acheter http://www.ebgames.com/Catalog/ProductDetails.aspx?product_id=77100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment sûr que c'est une version française ton lien du DVD Frenchy ? Tout est en anglais..

Et oui une boite en carton (grand format) en très bon état avec son manuel d'origine en FR et son CD d'origine FR ça vaut bien 50 euros parce que c'est totalement collector. Et quand je dit en très bon état, c'est quasi-neuf, pas un coin corné, pas une tâche, niquel chrome, limite sous blister le truc. Mais des comme ça avec plus de 10 ans d'âge, ça n'existe pas ou presque.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention aux talking heads version doublage québecois! Image IPB



Ouais il faut bien s'assurer de prendre celui-ci ;)

Sinon le coffrer trilogy de fallout est en magasin partout au QC à 19,99$ CAN (environ 13,5 Euro).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

je vais attendre pour voir si je peux le trouver en vide grenier . Après je vais essayer de l'achetait sur le net mais sur un site français car mes parents m'interdit de leur demander d'acheter un produit en dehors de la France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Si tu cherches juste à obtenir le jeu, sache que la version européenne de Fallout 1 est multi-langue, (espagnol, anglais et français) et que pour Fallout 2, les fichiers MASTER.DAT et CRITTER.DAT en téléchargement sur ce site sont les version d'origine en français.


http://www.fallout-3.com/downloads

=> le MASTER.DAT et le CRITTER.DAT de Fallout 2, le restoration project 1.2 et le PNO beta3 pour Fallout 1


Bonsoir,

Je disposais de fallout2 en version anglaise que j'avais laissé de côté du fait de l'anglais et de certain bug.

En voyant ce sujet je l'ai réinstallé et y ai ajouté les 2 fichiers master.dat et critter.dat du site.

Lors de la création de son perso, la description des persos proposé par défaut et bien traduit par contre les caractéristiques et les facultés restent en anglais. (ça je pense que c'est normal)

Par contre le 1er perso qui bloque le chemin pour retourner ver arroyo a les dialogues qui sont toujours en anglais.
Normal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas normal..

tu joues avec le RP 2.1.2b ?

sinon essaie language=french dans le fallout2.cfg


J'ai téléchargé et remplacé uniquement les 2 fichiers donc normalement non je ne joues pas avec le RP 2.1.2b.
(si j'ai bien compris c'est un mode officielle qui modifie certain aspect du jeu ?)

J'ai ouvert fallout2cfg avec notepad++ et je n'ai que ça :

music_path1=C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2\data\sound\music\ music_path2=F:\Fallout-2\data\sound\music\ [system] critter_dat=C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2\critter.dat critter_patches=C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2\data master_dat=C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2\master.dat master_patches=C:\Program Files\BlackIsle\Fallout2\data art_cache_size=524

[sound]












Je viens de tester en ajoutant "language=french" directement à la suite mais ça n'a visiblement rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le rp 2.1.2b va changer beaucoup de choses oui, notamment tu peut augmenter la vitesse des combats jouer en haute résolution etc...

sinon le cfg doit ressembler a ca normalement :

[debug]
mode=environment
output_map_data_info=0
show_load_info=0
show_script_messages=0
show_tile_num=0

[preferences]
brightness=1.059998
combat_difficulty=1
combat_looks=0
combat_messages=1
combat_speed=50
combat_taunts=1
game_difficulty=1
item_highlight=0
language_filter=0
mouse_sensitivity=1.000000
player_speedup=1
running=1
subtitles=1
target_highlight=2
text_base_delay=3.500000
text_line_delay=1.000000
violence_level=3

[sound]
cache_size=448
device=-1
dma=-1
initialize=1
irq=-1
master_volume=22281
music=1
music_path1=data\sound\music\
music_path2=data\sound\music\
music_volume=22281
port=-1
sndfx_volume=22281
sounds=1
speech=1
speech_volume=22281

[system]
art_cache_size=8
color_cycling=1
critter_dat=critter.dat
critter_patches=data
cycle_speed_factor=1
executable=game
free_space=20480
hashing=1
interrupt_walk=1
language=french
master_dat=master.dat
master_patches=data
scroll_lock=0
splash=3

Si malgré cela tu n'as toujours pas les textes en français, et que tu veux jouer absolument en version "vanilla" (de base quoi..) et bien tu as cette solution :

http://www.fallout-3.com/telechargements/TEXT_F2.zip

Ce sont l'intégralité des fichiers de dialogue en français de la version "vanilla", tu décompresse dans ton répertoire fallout2 et tu met language=french



Sinon si ca marche toujours pas je t'expliquerai la procédure d'installation manuelle pour le rp2.1.2b, là aussi il y a une archive simple qui contient tous les textes en français. Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide :smile: J'ai essayé de réinstallé le jeu et mon fichier cfg était toujours le même du coup j'ai testé de le remplacer par le tien en y ajoutant master.dat et critter.dat Le problème était toujours le même. J'ai ensuite testé les combinaisons suivante (avec désintallation/installation à chaque fois) : -téléchargement text f2 puis mise en place -téléchargement text f2 puis mise en place + modif du fichier cfg -téléchargement text f2 puis mise en place + modif du fichier cfg + ajout des 2 fichiers master.dat et critter.dat Aucun combinaison n'a marché. Finalement j'ai testé de laissé cfg intact et d'ajouter text f2 mais en renommant le dossier french en english Miracle ça a marché ! il restait quelques text en anglais dans les divers menu mais en remplaçant les fichiers critter.dat et master.dat j'ai une version qui est totalement en français. Es que mon "bouinage" risque de poser un problème (bug) en cours de jeu ? Ne sachant pas si j'ai la version uk ou us. es que je dois ajouter le patch us puis le patch enfant ou es que ça risque de poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu. Si aujourd'hui vous avez entendu un cri ... c'était moi. Mon ordi ne veut pas installer Fallout 1 & 2 (Fallout Classic Collection). Bon ce n'est pas grave, je ni ai encore jamais joué, je peux attendre encore quelques temps quand j'aurai un nouvel ordi. Bon jeux à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...