Aller au contenu

FSE et windows 64 bits


Antares

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis récemment replongé dans l'univers de Fallout et j'ai découvert (mieux vaut tard que jamais) qu'il y avait la possibilité de modder ce jeu.
J'ai toujours voulu faire du modding mais je n'ai jamais réussi à trouver un terreau qui me serai propice et là je découvre je pourrai me lancer dans l'aventure avec, ce qui est pour moi le meilleur jeu jamais sorti sur PC.

Ni une ni deux je m'intéresse aux tutos que l'on peut trouver sur le forum. D'ailleurs je remercie l'auteur "Soifran" pour ces tutos simples et clairs.

J'ai installé et paramétré le mapper et FSE mais je me trouve confronté a un problème à l'étape de compilation du script. Je suis sous windows seven 64 bits et lorsque que je lance une compilation j'ai le message d'erreur suivant :

Image IPB


Existe il un moyen de faire tourner FSE en 64 bits ou un autre logiciel pouvant le remplacer ? Ou bien vais je devoir réinstaller windows en 32 bit?

J'ai cherché ici et sur "nma" mais je n'ai pas trouvé réponse

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais quasiment rien en scripting, mais tu peux essayer le script
editor développé par Timeslip récemment :

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=54984

Il est encore en développement (version alpha) donc probablement encore un
peu buggé et manquant d'option mais il a l'air de fonctionner.

Pour le récupérer :

http://sourceforge.net/projects/sfall/files/

Prends le modder pack 2.11.7, l'editeur est inclu dedans.

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et changer la compatibilité de ce programme DOS4GW.EXE ?


J'ai déjà testé cette solution mais cela ne fonctionne pas. Quelle que soit la compatibilité testée, wind95, 98, XP.
Exécuter en tant qu'admin ou non cela ne fonctionne pas.

Aguirre : Je testerai ça ce soir je vous tiendrais au courant de si ca marche ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aguirre pour ta solution. Le script editor de Timeslip fonctionne bien sous seven 64 bits. :cool2: En tout cas il compile. J'ai pas encore testé plus en avant mais étant un gros noob du modding je pense que je vais patauger pendant un petit bout de temps avant d'arriver à faire quelque chose de concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci!

Si un jour tu veux rejoindre une équipe jeune et dynamique
qui s'est lancée dans un projet de mod ambitieux derrière un
leader éclairé ;), va voir par ici :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=3670

Le leader en question (Morpheus) est en vacances actuellement
(moi aussi d'ailleurs) mais il devrait revenir en fin de semaine...

--
Aguirre

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition j'avais déjà vu le mod quand je suis arrivé sur le forum il y a quelques jours et j'ai écouté l'interview de Morpheus dans les chroniques du wasteland (super émission en passant). Pour l'instant j'en suis au tout début de ma carrière de scripteur :smile: donc je pense qu'il va me falloir de l'entrainement avant de pouvoir faire des choses digne d'être intégrées à un mod aussi ambitieux, mais ça devrai venir relativement vite vu que je suis déjà développeur IRL. Donc une fois que je me serai un peu fait les griffes et que je maitriserai la syntaxe peut être que je viendrai voir par chez vous si il y a du taf pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...