Aller au contenu

Partie Multi


Madurk

Messages recommandés

Les problèmes de synchro viennent en fait des npc. On ne sait pas comment régler ça. En solo il n'y a aucun problème parcontre mais dès qu'on rajoute des npc sur une map (et ce dans n'importe quel type de partie, alors un problème de synchro survient entre les joueurs).

EDIT :

Après avoir passer 2 jours à trifouiller l'éditeur moi et Kalem, nous en avons apprit bien plus que nous l'espérions, si bien qu'on le trouve plus facile à prendre en main que jamais.

Je suis aussi tombé sur ce super site qui explique très bien pour modder sur fallout tactics : http://jj86tutorials.stgfc.com/index.htm

Le simple fait d'utiliser l'éditeur à plusieurs et en même temps en moddant sur une même map permet d'apprendre les choses plus vite, en particulier quand quelqu'un trouve un truc que l'autre trouve pas et vice versa.

Voici pour mes collègues qui jouent sur tactics des nouveaux portraits : http://jj86tutorials.stgfc.com/files.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution optionnelle et interessante qui peut devenir rôleplay. -Un joueur ou plus contrôle tous les NPC ennemi -Un joueur ou plus contrôle tous les NPC neutre -Un joueur ou plus contrôle son escouade ou 6 joueurs dans la même escouade pour plus de challenge, de RP et de travail d'équipe. Je n'ai trouvé aucun bug jusque là et le problème de synchro est réglé puisque tous les NPC sont contrôlés par 1 ou plusieurs joueurs, ducoup ça simule le multi normal. Le joueur contrôlant les NPC neutre peut se faire chier mais si c'est pour du RP ya pas de raisons, il peut participer lors de certaines missions avec les moyens qui lui sont donnés. Le joueur qui contrôle les NPC ennemi doit manipuler une armée et ça n'est pas chose aisée, c'est la raison pour laquelle il a besoin de l'aide d'autres joueurs. Cela peut rendre le jeu particulièrement hardcore pour l'escouade BOS et ça relance l'intérêt de la campagne solo sur tactics. On ne peut accepter que 16 joueurs sur tactics mais c'est bien suffisant, 6 joueurs pour l'escouade, 8 ou 9 pour les ennemis et 1 ou 2 pour la neutre en fonction du nombre de NPC. Pour une raison de challenge et de logique, lorsqu'un joué crée son/ses persos de squad pour la mission 3 (par exemple), ils ne doivent pas dépasser le lvl 5 et posséder des armes peu efficace, peu de munitions et drogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle de bons souvenirs çà, je me souviens d'y avoir joué il y a longtemps avec quelques membres du forum tels que Kinkin et Hawk, d'autres aussi. Dès que ma ligne internet sera stabilisée je m'y remettrais surement :)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai instauré des règles précises car celui qui en chie le plus en réalité, c'est celui qui dirige les NPC car aucun NPC ne réagit (même si on lui tir dessus), ils se bougent le cul seulement si le joueur qui les contrôle les sélectionne en leur donnant des actions. Donc malgré l'armée que dirige le joueur ennemi, il n'a pas les yeux partout contrairement à la BOS ou chaque joueur drige son perso. Donc, on a dit 1 lvl par mission soit : mission 1 = lvl 1 et ce jusqu'au bout mission 2 = lvl 2 mission 3 = lvl3 ....etc Ce qui veut dire que le joueur, s'il veut pas se faire chier à modif son perso sans arrêt, doit creer un slot de son perso pour chaque lvl différent, comme ça il s'y retrouve. L'inventaire est donné au début de la mission dans un coffre et les joueurs doivent se le partager, donc à la création du perso, il doit toujours être à poil. La mission et ça c'est la seule contrainte obligatoire pour avoir permit ce système de jeu, c'est que tous les scripts ont dû être viré, ducoup la mission se résume à liquider la faction ennemi sans laisser aucun survivant et du côté des méchants (bin faut éliminer la squad BOS) En pratique, il peut y avoir autant de joueur dans la BOS qu'il y a de slot joueurs (16max -1 pour celui qui contrôle les NPC) mais c'est déjà bien assez chaud pour le NPC contoller quand il a 4 joueurs ennemis en face. Donc ya plusieurs solutions que j'ai en tête ou que je vais appliquer pour les futurs missions que je n'ai pas édité : -Augmenter la puissance des NPC -Créer optionnellement une 2ème team NPC contrôlé par un autre joueur (pour aider le 1er et être plus redoutable) -Mettre des scripts d'objectifs (mais ça c'est plus complex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je commence à modifier la mission 6 mais je fais surtout des test sur les 5 premières avant de continuer le reste. J'ai réussit à remettre la plupart des objectifs finalement. Et non, la fonction agressif ou surveillance ne fonctionne pas sur les NPC ou du moins elle fonctionne uniquement sur les 6 premiers de la barre d'escouade, les autres n'étant pas visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui et non parce qu'en fait après plusieurs test, on a remarqué qu'il y avait toujours ce problème de synchro. On sait d'où vient le problème : des npc et du player index et malheureusement on ne peut rien y faire. Comme je l'avais dis, le problème est tellement mineur que si les devs avaient bossé dessus, ils auraient viré ce problème de synchro en une semaine. On a pas de connaissance en programmation alors on peut pas s'en charger, on sait juste se servir de l'éditeur pour modder dessus. En revanche, n'importe qui peut faire des parties joueurs contre joueurs sur les maps de la campagne solo en les moddant un peu. Vu le faible nombre de maps multi dispo, je pense que là aussi ils auraient pu faire un effort. Après, moi et Kalem, on aurait pu commencer à créer une toute nouvelle campagne solo grâce aux connaissances qu'on à acquise mais on est tellement peu motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yep, Je suis un grand fan du potentiel de FOT en terme de multi. Je suis prêt à disputer quelques match s'il faut ! Dans la joie et le carnage à l'amicale. Mais je ne savais pas que l'on pouvait faire des missions à plusieurs, ça marche bien ? Bref si vous cherchez un joueur, prévenez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...