Aller au contenu

[ALL] Les projets autour de Fonline.


Berko

Messages recommandés

Salut, depuis quelques temps je regarde un peu les différents projets utilisant le moteur de Fonline. Vous connaissez sans doute Fonline:TLA et Fonline:2238 mais d'autres sont en cours même si le SDK de Fonline n'a toujours pas été fournit au public certains projet qui ont été jugé sérieux et on fait la demande de ce SDK ont pu débuter.



#######################
#######################

Les deux gros qui sont ouvert au public et qu'on connait bien :

Fonline : TLA (The Life After)

Serveur originel qui est venu avec le moteur. Serveur russe. Pas forcément beaucoup de fonctionnalités par rapport aux autres serveurs mais peut-être plus stable. On peut le considérer comme une base où les grosses fonctionnalités développé sur le moteur y est implémenté.
Pas de lien particulier si ce n'est le forum officiel du moteur FOnline(en russe).
http://www.fonline.ru/news.php

Fonline : 2238

Un serveur qui est venu juste après, qui se veut plus novateur par rapport à TLA en terme de fonctionnalité pour offrir une plus grande expérience d'équipe. Qui dit beaucoup de fonctionnalités dit beaucoup de test et beaucoup de bug, le serveur est souvent instable ou souffrant de déséquilibrage. Le serveur se veut international étant donné que TLA est majoritairement russe.
http://www.fonline2238.net/

 


#######################
#######################

Ceux qui sont moins/pas connu et en développement fermé :

Fonline : FOG (Fallout Online Grow)

 

Un projet russe également dont le monde se passe en Australie en 2250. Le développement semble sérieux et avance petit à petit régulièrement. Il intègre beaucoup de nouvelle chose des mods de fallout ainsi que des choses de leur mimines. Le développement est très transparent vous pouvez tout trouver sur fonline.ru ou sur leur wiki, le problème c'est que tout est en russe. Niveau 36, on peut courir en combat, 5minutes entre différents alt, nouveaux traits, perks, des inutiles enlevé etc etc etc etc etc ..

Exemple des améliorations/évolutions sur le minigun
Image IPB

Exemple d'évolution sur une armure de métal :
Image IPB
Test d'intégration d'objet :
Image IPB

Test d'intégration d'objets dans le décor (surtout la voiture de police)
Image IPB

Test d'intégration d'autres véhicules :
Image IPB

Exemple de nouvelles bébéttes :
Image IPB

<no comment=""> [no comment]:</no>
<no comment=""> Image IPB</no>
<no comment=""> </no>
<no comment=""> :D</no>
<no comment=""> </no>
<no comment=""> La plupart des nouvelles choses sont mises directement dans le forum russe, toute la partie technique et explicatif se trouve plus dans le forum.</no>
<no comment=""> </no>
<no comment=""> Partie dédié dans le forum russe : http://www.fonline.ru/forum/forumdisplay.php?f=83</no>
<no comment=""> Topic TODO (en russe) : http://www.fonline.ru/forum/showthread.php?t=15064</no>
<no comment=""> Wiki (russe): http://www.wikifall.org/</no>
<no comment=""> Wiki(tech/concept; russe) : http://www.wikifall.org/index.php/%D0%94%D0%B8%D0%B7%D0%B4%D0%BE%D0%BA</no>
<no comment=""> Wiki (trad auto en anglais, meilleur que celle vers le français) : google_trad_du_wiki</no>
<no comment=""></no>

<no comment="">
Fonline : TNF(The New Future)
</no>

<no comment=""> Pas beaucoup d'informations si ce n'est des vidéos d'une de leur fonctionnalités permettant d'enterrer du stuff dans les cartes aléatoires et de le retrouver en allant dans la même zone. Le stuff se trouvant sur une carte peut également être retrouvé, les nouveaux demandant souvent si ils pouvaient retrouver leur matériel en retournant sur leur lieu de "mort", TNF leur offre cette possibilité.</no>
<no comment=""> </no>
<no comment=""> Travail en cours sur une structure : </no>
<no comment=""> Image IPB</no>
<no comment=""> </no>
<no comment=""> Présentation sur fonline.ru : http://www.fonline.ru/forum/showthread.php?p=319527</no>
<no comment=""> L'équipe : http://forum.wasteland-news.ru/showthread.php?t=294</no>
<no comment=""> Récapitulatif 1 mois après la présentation : http://forum.wasteland-news.ru/showthread.php?t=308</no>
<no comment=""> Vidéos (les 3 sur la même fonctionnalité avec commentaire écrit en russe :P) :</no>
<no comment="">

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérétique ! C'est un contenu subversif ça. M'enfin c'est bien intéressant, je n'étais pas du tout au courant de tout ça. Si jamais ça avance, ça vaudrait le coup de jeter un oeil plus en détail. Merci de ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Le Mark. Je ne sais pas où en est TLA au niveau des connexions, mais 2238 semble marquer le pas, on ne dépasse pas les 500, depuis la dernière session. Il faudrait rendre ce dernier plus accessible, au lieu de se lancer dans une multitude de projets qui vont diviser les joueurs. Sinon, FOnline va finir avec un serveur PvP et un serveur Role Play, ce qui serait bien triste... Il y a de bonnes idées, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps qu'ils développent encore, qu'ils fassent une beta fermé et qu'il trouve un serveur où héberger et qu'ils fassent enfin une beta ouverte je crois qu'on a le temps encore et tous ne risque pas de finir en beta ouverte (abandon, pas de fonds, pas assez de monde intéressé). Après quand ils vont sortir le SDK effectivement une grande partie des joueurs vont vouloir tester ca, la moitié n'arrivera pas à installer, une autre partie va réussir, se faire un perso admin, prendre des APA, tuer du gros mob et rigoler 5 minutes pour finalement dire "tain on se fait chier tout seul", je pense pas qu'il y ait beaucoup plus de projets sérieux qui sortiront, il faut une équipe, du temps, des idées et du savoir-faire (et des sous pour un futur hébergement). Après pour un serveur et la population fonline, on peut très bien imaginé un serveur local orienté RP qui ne disposerait que d'une seul ville avec 2-3 bleds dans le coin et qui fonctionnerait très bien avec 15-30 connecté permanent au lieu des 300-600 de 2238. Il suffit d'un admin et d'un gm pour s'occuper du serveur et des gens. (en plus ca peut faire un serveur uniquement dans une langue) Ou faire des campagnes RP où l'on rentre dans la peau d'un perso pour un scénario très ouvert (on est dans un village ghoul et paf un problème .. les joueurs ghouls doivent le résoudre en faisant tel ou tel action ..). Genre un fallout multiplayer et non pas massivement multiplayer.

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces infos sur les mods fermés, ça manquait, et _ça fera plaisir à bcp de voir combien de mods fonline sont en développement. A l'heure actuelle 2238 marque le pas dans le "monde occidentale" encore que la majorité des joueurs soient issus des pays de l'est. l'avenir nous dira si qqch de vraiment prometteur verra le jour, mais pour l'instant je vois du bon à prendre dans chacun d'entre eux. PS : tu as glané ça sur le forum officiel Berko ? J'avais jamais entendu parler de ces projets vu comme on est fo cus par défaut sur 2238 depuis.... trop longtemps ?

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout trouvé les infos sur le forum russe de fonline. Ce qui est chiant c'est que les traduction auto faite sur le forum fonline merde (du moins chez moi) mais il y a plein de choses intéressante. A la base c'est en m'intéressant à celui qui a fait le programme de cooldown et je me demandais comment il avait trouvé autant d'information sur le fonctionnement du jeu .. il fait en faite partie d'un des projets (ca aide ..), d'ailleurs c'est que très récemment que j'ai découvert les 2 derniers en fouillant encore plus le forum russe.

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un Arcanum online ?


Je crois bien qu'il y avait déjà un mode multijoueur pour arcanum, mais seulement pour des petits modules spécifiques, pas moyen de jouer l'aventure principale en coop, ou de se balader sur la map du monde solo.

Dommage car le moteur du jeu s'y prête bien, si ça se trouve il y a déjà quelques russes un peu allumés qui y travaillent :D


Sinon c'est cool ce qui tourne autour de FOnline, mais la plupart restent à l'étape de projets, et même si beaucoup ne verront pas le jour, il y a effectivement pas mal de bonnes idées à prendre et qui pourrait être implantées déjà dans 2238 par exemple.

Sinon jai assez bon espoir lors de la sortie du SDK pour qu'une équipe francophone, se mette sérieusement à travailler sur son propre serveur, et j'en ferai probablement partie.

L'idée serait pour le ne pas se couper du reste de la communauté de laisser au moins l'anglais en plus du français dans les textes. Et pour ce qui est de ce qu'on y mettra dans ce serveur, la question est encore largement en suspend.

Je pense qu'il faudra en premier lieu être capable de penser le serveur de façon complémentaire à ceux qui existent déjà et ne pas chercher à leur faire concurrence. Proposer du contenu et un style de jeu un peu différent, tout en privilégiant certains aspects qui nous semblent les plus intéressants à développer. Quoi qu'il en soit, on en est encore très loin.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorerai un systeme de mise a prix avec pour sanction un délai avant de pouvoir rejouer, sa limiterai grave le PK et sa permetrais a des gens de trouver un mode de vie, bien sur faut régler plein de choses pour que ce sois bien mais dans fallout c'est tout a fait envisageable.

"Je ne suis qu'un modeste humain qui essaie de faire son chemin dans l'univers"

5 ans d'études d'ingé pour apprendre ça, c'est scientifique, c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens PK parce qu'ils ont envie de pvp mais qu'il n'y a pas d'enjeux pvp.
J'avais penser à un truc dans ce genre ...http://fonline2238.net/forum/index.php?PHPSESSID=kjncvg0obtgkccaorvcseq9jb4&topic=4633.0
inspiré de DAOC et ses forts à conquérir qui apportent des bonus.
Contrairement à la plupart des autres jeux pvp, sur DAOC les gens commencent à s'amuser apres le niveau maximum grace à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne review, Berko.

Quelques détails supplémentaires sur FOnline:FOG. Les développeurs du projet ont déjà annoncés qu'ils ne pourraient pas inclure tout ce qu'ils avaient annoncés. Je note également que ce projet manque de véritable trame de fond, à vrai dire un peu comme TNF (qui m'a l'air plus intéressant malgré moins de trailers alléchants). On dirait un peu des expansions pour 2238 ou TLA, rien ne les démarque vraiment.
Je parie également ma ceinture que la moitié de ces projets seront d'authentiques vaporwares =p

FOnline:QAGM : Se veut très évolutif, mouvement des NPC dans la worldmap, générateur de quêtes simple/basique sur les NPC (en plus des quêtes spécifiques/plus complète), possibilité de remplacer les NPC (marchands/médecin etc), support des groupes de personnes, des robots programmables, items radioactifs, possibilité de mort permanente?, mini jeu dans le pipboy, possibilité d'upgrader le pipboy, système de craft, système économique, nouvelle interface, différents endroits où l'on peut trouver du matériel oud es ressources, possibilité de faire des persos non combattant (scientifiques, diplomate, physiciens, ..), possibilité de devenir un ghoul ou un mutant, Pve limité (géré comme une ressource qui régénère), possibilité de jouer un mob?, etc etc.
En faite je n'ai trouvé que la liste des fonctionnalités proposé, rien d'autre. Il semble que l'auteur a quelques problèmes techniques et que les nouvelles de ce mods viendront plus tard.

Mouais, bof. C'est moins facile que ça en a l'air, la moitié de ces features sont déjà dans la to-do list et le plot général de 2238, et probablement de TLA. Il y a cependant quelques bonnes idées, mais après, c'est toujours pareil ; on va mourrir de vieillesse avant tout ça.

J'attend pour ma part, avant de crier au génie, de voir un projet avec de vraies idées, pas juste "plus de contenu cool".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...