Aller au contenu
  • 0

Au bout du roulot ... BUG LANCEMENT PARTIE F3GOTY STEAM WINDOWS 10


EncreTarte

Question

Bonjour bonsoir , alors voilà j'ai un gros problème avec fallout 3 GOTY Steam , je lance le launcher , tout va bien , je lance le jeu , tout va bien ,je fais continuer ( ou nouvelle partie c'est pareil) , cela charge un peu et freeze puis dans la seconde fallout se ferme et retour au bureau sans même un message d'erreur ... Alors j'ai bien sur poncé le web , les différents forums et solutions , mais rien n'y fait !  j'ai vraiment tout essayé , les édition du fallout.ini , le FOSE , le patch wiwiland , les truc multicoeur , installer gameforwindowslive, mettre le gfwldisabler et j'en passe... c'est pour cela que je me permets de poster ... quelqu'un pourrait m'aider svp ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Adhérent

Salut,

Ton problème ressemble au mien à l'époque quand je ne parvenais pas à me connecter à gameforwindowslive . Tu dis t'être connecté à GFWL, je pensais qu'on ne pouvait plus s'y connecter depuis belle lurette?

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Goupil a dit :

Salut,

Ton problème ressemble au mien à l'époque quand je ne parvenais pas à me connecter à gameforwindowslive . Tu dis t'être connecté à GFWL, je pensais qu'on ne pouvait plus s'y connecter depuis belle lurette?

Salut Goupil , tiens j'ai screen alors avec le gfwldisabler je ne peux plus me connecter mais avant de l'activer j'ai parfaitement pu rentrer mon live ID et me connecter image.thumb.png.f8a602b106d6edf33aef05863a7df701.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! 

 

Comme je le disais sur discord, fo3 goty sur steam est tous simplement un enfer, il provoque de nombreux bug de stabilité sur des machines récentes ce qui le rend injouable.

 

J'avais aider tant bien que mal un membre du discord de Fallout Génération sans réel succès.... 

 

Je sais pas si toi ça changera quelques chose mais je lui avais fait installer le gfwl, le pno du nexus ainsi que quelques mods/patch pour tenter de stabiliser le tous... Mais il continue à avoir des freezes et un jeu pas trop jouable.

 

Perso j'ai une version cd du goty qui marche à merveille sous windows 10 avec juste le gfwl (que j'ai désinstaller par la suite) et le pno pour patch le jeu (pas de mods car j'ai pas eu le temps et un peut la flemme), j'ai du avoir peut-être un ou deux drop de fps, rien de bien méchant, mais je suis hyper stable.

 

Le gros problème c'est que fallout 3 est un vieux jeu et que steam bourre les drm par derrière.... (Comme si il en avait pas déjà assez avec gfwl :563e4c631b1f7_63060_1copie:).

 

J'ai deux solutions :

 

- Soit tu t'y connais bien en mods etc... Et tu bidouille comme un filou ton jeu.

 

- Soit tu passe tous simplement sous gog, createur de the witcher ;), qui est la meilleure solution en terme de ""retro"" gaming sur des pc nouvelle génération car ils y applique des paramètres de stabilité d'avance, (je ne sais pas si gfwl est requis ! Étant donné que gog c'est certifié sans drm) il est dispo en goty pour 5€.

 

(D'ailleurs j'ai jamais eu besoin de créer un compte gfwl pour jouer à fo3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te rassures moi non plus avant jamais eu de problèmes pour y jouer , c'est depuis que je suis sur mon pc portable sous windows 10 que ça foire ... sachant que je ne m'y connais qu'un petit peu ( je sais modder fallout manuellement lol ) j'aurais penché pour la 2e option , sauf qu'il viens justement de GOG il me semble , ils m'avaient fourni une clé steam ...  je vais vérifier tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a peut être 3 - 4 mois , un peu plus ? et oui j'ai vérifié j'ai acheté sur gog mais j'ai eu une clé steam par mail ! :/
Pour ce qui est de GFWL :
image.thumb.png.350a67f7df62436742cb29ef4538b6e1.png

Cela fonctionne , je m'en sers même sur Flatout ultimate carnage pour les saves  , c'est même obligatoire sinon tu ne peux pas enregistrer ta progression lol !

Fin voila j'ai vraiment plus aucune solution , si faudrait que je ressorte ma vieille tour du grenier que j'y re saque une alim et que je joue a fallout 3 dessus sous vista , j'avais aucun soucis a l'époque ! ( mis a part quelques bugs dus a mon proc qui était un des premiers quad core ca foutait déjà la merde avec fallout 3 ...)
Si jamais quelqu'un passe par là et serait prêt a essayer des trucs , repartir de zero , de l'installation de base a l'application de solutions ... quelqu'un qui s'y connait lol ! je ne le remercierais jamais assez, j'viens de finir de re-re-re-re-re poncer fallout 2 et j'avais bien dans l'intention de ré enchainer sur le 3 avant Fallout NewVegas ...

Le pire c'est qu'il avait fonctionné , j'avais pu aller jusqu'au moment ou amata viens nous prévenir que le superviseur veut nous dézinguer , je me rapelles j'avais juste eu a installer GFWL justement et hop peper le temps d'une micro partie mdr ... Donc c'est que c'est bien possible d'arriver a le lancer ! je garde espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis vraiment étonné que gog fournis des clefs steam... 

 

Bon à vrai dire j'ai bien une solution, j'ai une version cracker/cd du jeu et c'est celle qui marche à merveille, j'ai fini le 2eme chapitre de Moira et j'ai fait sauter Megatown environ +1h de jeu étant donné que j'ai bien pris mon temps... (Du coup c'est une solution comme une autre hein !)

 

Après je crois pas que tu ai installé le pno ta essayer avec ? https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/19122

 

C'est un exécutable externe donc pas un mod et ça ne coûte rien de l'avoir comme le pno de morrowind ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/07/2019 à 9:26 AM, OwnHate a dit :

Je suis vraiment étonné que gog fournis des clefs steam... 

 

Bon à vrai dire j'ai bien une solution, j'ai une version cracker/cd du jeu et c'est celle qui marche à merveille, j'ai fini le 2eme chapitre de Moira et j'ai fait sauter Megatown environ +1h de jeu étant donné que j'ai bien pris mon temps... (Du coup c'est une solution comme une autre hein !)

 

Après je crois pas que tu ai installé le pno ta essayer avec ? https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/19122

 

C'est un exécutable externe donc pas un mod et ça ne coûte rien de l'avoir comme le pno de morrowind ! ;)

de quelle version tu parles ?
Je vais installer le pno de suite et te dire ce qu'il en est ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Miracle !!!!!!!!! alors après l'application du pno j'ai lancé fallout , là gfwl m'as fait chier en essayant de se connecter avant de bloquer le jeu , je mets le GFWLdisabler , lance le jeu , charge une partie et ... image.thumb.png.b8e5b5f02e14bf3a3bdb6ef6e04eae50.png

TADAAAA Génial ! Merci énormément OwnHate , et cela a l'air stable ! pour ceux qui utiliseraient la même solution , j'ai dit oui quand le patch demande a modifier le fallout.ini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/08/2019 à 8:24 PM, EncreTarte a dit :

Par contre j'ai des quêtes/dialogues et objets qui sont en anglais , c'est normal ? j'ai manqué une étape pour le patch ?

 

Oh il est possible que tu ai télécharger la version anglaise du patch ! 

Il apport énormément de changement au niveau de certains dialogue notamment ceux qui n'était pas présent à la sortie du jeu mais belle et bien dans les données...

Je ne sais plus si j'ai aussi des passages en anglais ainsi que certains items... j'y fais vraiment pas attention comme je mods énormément mes fallout ^^

 

(dsl du retard pas mal de problème d'internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/08/2019 à 5:19 PM, OwnHate a dit :

Oh il est possible que tu ai télécharger la version anglaise du patch ! 

Il apport énormément de changement au niveau de certains dialogue notamment ceux qui n'était pas présent à la sortie du jeu mais belle et bien dans les données...

Je ne sais plus si j'ai aussi des passages en anglais ainsi que certains items... j'y fais vraiment pas attention comme je mods énormément mes fallout ^^

 

(dsl du retard pas mal de problème d'internet)

C'est bon j'ai pu télécharger le correctif en cherchant un peu , la confrérie des traducteurs ont fait une traduction de tout ce qui restait en anglais ! Ducoup tout est parfait , j'ai même pu faire tourner des mods ( flora overhauwl qui ajoute de la végétation , des item , etc qui rempli le monde un peu vide ) et pareil aucun souci. Le seul petit truc et encore c'est arrivé 2 fois en 1 mois , c'est que parfois en sortant d'une zone lors du chargement cela coupe le jeu et reviens sur le bureau ( souvent après avoir exploré un intérieur très très grand , cela me l'as fait dans le metro ou tu trouves le doc un peu fou qui fait des experiences sur des fourmis génétiquement modifiées , le créateur des foumis de feu , après avoir exploré toute la zone en sortant bug , et l'autre c'est un abri pareil après l'avoir poncé pouf , retour au bureau heureusement j'avais prévu le coup et quicksave avant ) mais rien de très très dérangeant. Merci encore grace a ton conseil j'ai pu rejouer a cette pépite :)
Et no soucis , on a tous une vie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...