Sign in to follow this  
Dr Gast

Guide du débutant pour Fallout 76

1 post in this topic

Source : actualité originale sur Bethesda.net

 

Citation

 

Guide de débutant pour Fallout 76

Avec autant de choses à faire dans les Appalaches, un nouveau joueur pourrait vite se sentir submergé. Mais pas d'inquiétude, grâce à ce guide exhaustif des trois modes de jeu de Fallout 76, nous vous aiderons à entamer votre périple en vous fournissant quelques trucs et astuces. Durant la semaine d’essai gratuit commençant dès maintenant, et se terminant le 17 juin, vous pourrez choisir entre trois modes de jeu différents au lancement de Fallout 76 : le mode Aventure, le mode Survie et la pré-bêta de Nuclear Winter. Nous vous parlerons de chacun de ces trois modes dans ce guide. Suivez-nous sur Fallout.com pour savoir comment vous pourrez jouer à Nuclear Winter après la fin de la semaine d’essai gratuit.

 

Mode Aventure

Le mode Aventure est l'expérience originale, et principale de Fallout 76. Dès votre sortie de l'abri 76, vous pourrez explorer et reconstruire le monde magnifique et sauvage de la Virginie-Occidentale, là où chaque être humain que vous verrez sera un autre joueur (ou du moins, jusqu'à la sortie de Wastelanders plus tard dans l'année). Pour survivre, coopérez. Ou pas. Créez votre personnage grâce au système S.P.E.C.I.A.L et forgez votre propre destinée dans une nouvelle région sauvage et dévastée, avec des centaines de lieux à découvrir.

 

111.jpg

 

Reconstruisons l'Amérique, ensemble !

Même si vous pouvez tenter l'aventure seul, vous aurez beaucoup d'occasions de faire équipe avec les gens que vous rencontrerez dans le monde. La présence de vos équipiers vous apportera plus de sécurité, surtout si vous tombez nez à nez avec un autre groupe de survivants qui pourraient être moins bienveillants. Vous pouvez faire équipe avant de commencer votre partie, ou même devenir ami avec des gens que vous rencontrerez dans le monde, et rejoindre leur équipe en un clin d'œil.

  • ASTUCE : Tout comme l'abri 76 et votre C.A.M.P., vous pouvez toujours rejoindre vos amis gratuitement grâce au voyage rapide. Si vous voulez économiser vos capsules, demandez à un membre de votre équipe de payer le coût d'un voyage vers un emplacement, et utilisez le voyage rapide pour le rejoindre une fois qu'il est arrivé à destination.
  • ASTUCE BONUS : Même si vous ne jouez pas en équipe, vous pouvez toujours profiter des autres joueurs sur la carte. Grâce aux machines de vente des joueurs, vous pourrez obtenir des objets bien utiles en visitant les C.A.M.P. des autres joueurs.

 

Ami ou ennemi ?

Chaque nouvelle rencontre que vous ferez pourrait aboutir à une merveilleuse amitié… ou à quelque chose de bien moins agréable. Si on vous tire dessus et que vous décidez de faire parler la poudre, alors n'hésitez pas à presser la détente ou à faire valser votre Super Masse. Si vous êtes plutôt du genre paisible, vous pouvez simplement ignorer votre assaillant. Vous serez considéré comme non hostile et les attaques des autres joueurs ne vous infligeront pas de dégâts, sauf si vous répondez aux provocations.

 

C.A.M.Per avec classe

Utilisez le tout nouveau Centre d'Assemblage et de Montage Portatif (C.A.M.P) pour construire et fabriquer où bon vous semble. Votre C.A.M.P vous offrira un abri, du matériel et une sécurité indispensables. Vous pourrez même établir une boutique pour échanger des produits avec d'autres survivants. Mais faites attention, tout le monde ne sera pas aussi bienveillant.

  • ASTUCE : Vous pouvez toujours voyager rapidement vers l'abri 76 et votre C.A.M.P. sans dépenser d'argent, pour seulement quelques capsules, vous pouvez déplacer votre C.A.M.P. lors de votre exploration de la carte. Si vous ne voulez pas reconstruire votre foyer, créez un plan de votre C.A.M.P., et enregistrez-le pour pouvoir le déplacer plus tard.

 

222.jpg

 

Ce quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L

Fallout 76 est le premier jeu multijoueur de la série, mais il s'agit tout de même d'une expérience Fallout pure et dure. Tirez parti de la nouvelle version du système S.P.E.C.I.A.L pour créer un personnage correspondant à votre manière de jouer. Grâce aux nouvelles cartes d'aptitude, vous pouvez échanger vos compétences à la volée en fonction de la situation.

  • ASTUCE : Pensez à partager ! Les joueurs possédant au moins 3 points dans la statistique S.P.E.C.I.A.L Charisme peuvent également partager leurs aptitudes avec leurs coéquipiers.

 

La puissance de l'atome

Seul, ou avec d'autres survivants, vous pourrez mettre la main sur l'arme ultime : des missiles nucléaires ! La destruction engendrée est également à l'origine d'une zone de haut niveau comportant des ressources rares et précieuses. Choisirez-vous de protéger ou de déchaîner la puissance de l'atome ? Le choix vous appartient.

 

333.jpg

 

  • ASTUCE : Vous n'avez pas besoin d'être seul pour rechercher les fragments de code nucléaire. Vous pouvez partager le code avec d'autres joueurs, ou coopérer pour le reconstituer !
  • ASTUCE BONUS : N'oubliez pas de bien réfléchir au site de l'attaque nucléaire afin d'obtenir le plus d'expérience possible, ainsi que les meilleurs objets. Larguer une bombe nucléaire sur une zone réputée pour ses ennemis à haut niveau, comme la reine sulfurie, est un moyen très efficace pour engranger beaucoup d'expérience rapidement. Cela dit, soyez prudent lorsque vous pénétrez dans un secteur atomisé, les radiations causeront rapidement votre perte si vous n'êtes pas bien préparé. Votre armure assistée devrait pouvoir vous aider !

 

Jamais sans mon armure assistée

Ce ne serait pas un jeu Fallout sans armure assistée. Vous trouverez des armures assistées un peu partout dans les Terres désolées. Dès que vous atteindrez le niveau 15, vous pourrez en enfiler une ou utiliser un poste d'armure assistée dès que vous en découvrirez un. Une fois que vous aurez obtenu tout un ensemble pour armure assistée, elle sera à vous. Elle n'appartient qu'à vous, et les autres joueurs ne pourront ni la porter, ni la voler.

 

444.jpg

 

  • ASTUCE: Pour alimenter une armure assistée, vous aurez besoin de réacteurs à fusion que vous trouverez partout dans le monde également. Si ce réacteur à fusion s'épuise et que vous n'en avez pas de rechange, vous pouvez simplement retirer votre armure assistée, et elle retournera dans votre inventaire après quelques minutes.

 

La survie du plus apte

La faim et la soif peuvent poser problème aux aventuriers non préparés. N'oubliez pas d'emporter suffisamment d'eau purifiée et de plats cuisinés lors de vos expéditions. La nourriture avariée et l'eau croupie peuvent vous faire attraper des maladies ou des parasites, ce qui vous infligera des effets néfastes.

  • ASTUCE : Faites une pause et utilisez un poste de cuisine pour utiliser votre nourriture récoltée. Les plats préparés pourrissent moins vite. Les postes de cuisine servent également aux joueurs pour faire bouillir de l'eau et préparer de nouvelles recettes dissimulées partout dans le monde. Les recettes (ainsi que les plans de construction pour votre C.A.M.P.) sont stockées dans votre inventaire, dans l'onglet Notes. N'oubliez pas de les lire pour les apprendre !

Malgré tout cela, la nourriture et les boissons ne sont pas les seules choses pouvant vous rendre malade, ou victime d'un parasite. Vous pouvez également tomber malade si vous dormez dans un lit sale. La meilleure option reste de dormir dans un lit bien propre, construit dans votre propre C.A.M.P..

  • ASTUCE : Si vous dormez suffisamment longtemps dans un lit propre, vous recevrez le bonus “Repos réparateur” qui vous permettra de remporter plus de PE tant qu'il sera actif !

 

Mode Survie

Dans le mode Survie, vous conserverez toutes vos données du mode Aventure, mais les choses seront un peu plus… intenses. Le mode Survie présente une expérience JcJ plus difficile avec moins de restrictions, des récompenses plus grandes, des classements, ainsi que de nouveaux défis, en plus de tout le contenu de base du mode Aventure.

Survie est un nouveau mode de jeu plus compétitif et modifiant les règles du JcJ, des mécaniques d'élimination et de réapparition, et ajoutant même un bonus de 20 % sur tous les PE gagnés en jeu. Plus de risques, mais plus de récompenses. La progression de tous vos personnages existants sera conservée entre les modes Survie et Aventure, ce qui inclut votre équipement, vos objets cosmétiques, mais également vos statistiques S.P.E.C.I.A.L ainsi que vos cartes d'aptitudes.

 

555.jpg

 

Pas peur du danger

En mode Survie, les joueurs que vous rencontrerez seront beaucoup plus susceptibles de vous attaquer, et la non-violence n'est pas une option. Vous pourrez toujours explorer, fouiller, et accomplir des quêtes, exactement comme dans le mode Aventure, mais les autres joueurs n'auront plus aucune limite pour vous attaquer. Vous ne pourrez pas échapper à l'affrontement, mais en cas de victoire, vous repartirez avec deux fois plus de capsules par rapport à une victoire en mode Aventure. À sa mort, votre adversaire laissera tout son bric-à-brac, ainsi qu'une quantité aléatoire des objets de soin qu'il transportait, dont vous pourrez allègrement profiter.

  • ASTUCE : Laissez bien tout votre bric-à-brac dans votre cache pour ne pas le perdre en cas de mort ! Faire des allers-retours jusqu'à la cache de votre C.A.M.P. n'est jamais une mauvaise idée, surtout en mode Survie.

En mode Aventure, vous pouvez toujours voir où se trouvent les autres joueurs sur la carte (à moins que vous ne soyez Recherché), mais les choses sont un peu différentes en mode Survie. À moins d'être Recherchés (ou de figurer parmi les trois premiers du classement de Vie la plus longue), les autres joueurs n'apparaîtront pas sur votre carte, donc si vous souhaitez partir en chasse, vous allez devoir faire un peu plus d'efforts.

  • ASTUCE : Si vous perdez un affrontement contre un autre joueur, vous remarquerez l'option de réapparition “Chercher à se venger” du mode Aventure a disparu. En revanche, vous pouvez dépenser quelques capsules pour placer une prime sur la tête de votre assassin, ce qui lui attribuera l'état Recherché et le rendra immédiatement visible pour tous les autres joueurs.

Découvrez-en plus dans ce Tour d'horizon du mode Survie.

 

Nuclear Winter

Toutes les bombes nucléaires larguées sur les Appalaches ont créé une énorme tempête nucléaire, et dans Nuclear Winter, le mode JcJ à 52 joueurs de Fallout 76, vous êtes coincé en plein milieu. Nuclear Winter combine le genre battle royale compétitif avec des mécaniquesuniquement possibles dans Fallout, telles que les armures assistées, les cartes d'aptitudes, les C.A.M.P., et les créatures des Terres désolées.

 

666.jpg

 

Qu'est-ce qui est différent ?

Contrairement au mode Aventure ou au mode Survie, où l'exploration est reine, Nuclear Winter met en avant les éléments compétitifs de Fallout, et pousse les potards à 76. Vous apparaîtrez à l'emplacement de votre choix sur la carte, et à partir de là, vous devrez chercher armes, matériel, et têtes nucléaires pour affronter d'autres joueurs et devenir superviseur de l'abri 51. Faites équipe avec trois autres joueurs et battez-vous pour être la dernière équipe en vie.

 

 
  • ASTUCE : Choisissez votre premier lieu d'apparition avec beaucoup de soin. Choisissez une zone moins animée pour éviter les affrontements immédiats. Mieux vaut attendre d'avoir un peu plus d'équipement. Même si vous êtes prêt à vous battre, foncer tête la première n'est pas toujours la solution la plus sage. Cherchez à prendre l'avantage, et n'hésitez pas à fuir si vous affrontez trop d'ennemis à la fois.
  • ASTUCE BONUS : Ça tombe peut-être sous le sens, mais le travail en équipe et la communication sont essentiels dans Nuclear Winter. Déplacez-vous toujours avec votre équipe, et couvrez-vous les uns les autres. Si un équipier tombe à terre, vous disposerez d'un peu de temps pour le soigner à l'aide d'un Stimpak.

 

777.jpg

 

La plupart des mécaniques principales de Fallout ont été ajustées afin de s’adapter à ce nouveau mode de jeu et à la taille de la carte, comme les statistiques des armes, des armures, des drogues, etc. Vous pouvez importer votre personnage du mode Aventure vers Nuclear Winter, mais son niveau est sans incidence sur les dégâts que vous infligez et recevez. Tous les joueurs commencent chaque match sur un pied d’égalité. Vos capacités offensives et défensives augmentent en obtenant de nouvelles armes et armures au fur et à mesure de l’avancée de la partie.

  • ASTUCE : Construisez un C.A.M.P. pour obtenir de nombreux avantages au combat. Vous aurez des structures derrière lesquelles vous cacher, ou un point d'observation élevé pour observer, et attaquer. Vous pouvez également utiliser les objets d'atelier de votre C.A.M.P. pour vous défendre, mais certains objets comme les tourelles ont été modifiés pour le JcJ. Découvrez ces changements dans cet article.

 

888.jpg

 

Le SVAV, les cartes d'aptitude, et les statistiques S.P.E.C.I.A.L ont également été modifiés pour mettre tout le monde au même niveau. Dans Nuclear Winter, vous ne pourrez plus cibler les autres joueurs avec le SVAV, mais uniquement les IA ennemies. Toujours dans le but de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, si vous jouez au mode Nuclear Winter avec un personnage issu du mode Aventure ou du mode Survie, vous ne posséderez que vos statistiques S.P.E.C.I.A.L de base. Tout bonus passif que vous aurez gagné ne sera pas présent. Vous n'aurez également pas accès aux cartes d'aptitude que vous aurez débloquées. Les cartes d'aptitude que vous débloquerez en jouant à Nuclear Winter appartiennent à un ensemble différent.

Les systèmes tels que le C.A.M.P, les rencontres avec des créatures, le butin, et les têtes nucléaires sont grandement simplifiés afin de mieux s'adapter à la carte plus petite, et à la durée des parties de Nuclear Winter. Découvrez toutes les informations sur Nuclear Winter et découvrez comment chaque élément a été adapté dans ce tour d'horizon.

Découvrez comment vous pouvez jouer à Nuclear Winter dès maintenant ici.

Pour découvrir toutes les révélations de Bethesda lors de la conférence de cette année, dirigez-vous sur : Bethesda à l’E3 2019

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.