Dr Gast

Sortie de Metro Exodus

5 messages dans ce sujet

11.jpg

 

Ayant été repoussé à 2019 et après 5 ans de développement, Metro Exodus sort aujourd'hui 15 février. Il s'agit de la suite de la licence Metro, comprenant Metro 2033 (2010) et Metro: Last Light (2013), licence issue la série de romans "Metro" de l'auteur russe Dmitri Gloukhovski.

Metro Exodus est développé par le studio ukrainien 4A Games et est édité par Deep Silver. Le jeu se déroule en Russie dans un monde dystopique, en 2036, 23 ans après une guerre nucléaire ayant ravagé la planète. Les derniers survivants connus ont trouvé refuge dans le métro et les souterrains moscovites. C'est un mélange de FPS et de survival-horror.

 

22.jpg

 

Le jeu sort en même temps sur PS4, Xbox One et PC.

Hélas, Deep Silver ayant signé un gros chèque avec l'Epic Games Store (la boutique qui rêve de concurrencer Steam), les joueurs PC ne pourront dans un premier temps se le procurer que sur ce store et le lancer via le launcher (logiciel) qui va avec. Il sera disponible sur Steam 1 an plus tard, soit le 15 février 2020... Pile le temps de peaufiner le jeu ? :siffle:

 

Bande annonce officielle avec un peu de gameplay :

 

4A Games n'ayant pas trop communiqué sur l'histoire du jeu, c'est encore sur Wikipedia qu'on trouve le meilleur résumé :

Citation

L'action se déroule en 2036, peu après les événements de Metro 2035 (le livre). Artyom et d'autres membres de l'Ordre quittent les tunnels de Moscou pour la Russie post-apocalyptique en quête d'une nouvelle vie à l'est tandis que des milliers de personnes continuent de survivre dans les souterrains de la capitale russe. D'après la carte qu'on peut apercevoir dans l'extrait de jeu, l'action devrait se dérouler, plus tard, près de la Volga à l'ouest de l'Oural. Le voyage se fera à bord de l'Aurora, une locomotive où réside le groupe de Rangers appartenant à l'Ordre de Sparte.

 

Metro Exodus : Le cauchemar d'Artyom :

 

 

Dr Gast

 


Voir la totalité de actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon côté d'attendre est qu'on aura un jeu patché à sa sortie sur Steam :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C’est dommage qu’il faille attendre 1 an pour y accéder. J’ai l’impression que tous les membres de la plateforme partagent mon avis et ne sont pas si impatients de l’essayer. Ce serait bien si on pouvait avoir l’avis d’un joueur qui a eu l’occasion d’y jouer.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.