Aller au contenu

Sortie de Metro Exodus


Dr Gast

Messages recommandés

11.jpg

 

Ayant été repoussé à 2019 et après 5 ans de développement, Metro Exodus sort aujourd'hui 15 février. Il s'agit de la suite de la licence Metro, comprenant Metro 2033 (2010) et Metro: Last Light (2013), licence issue la série de romans "Metro" de l'auteur russe Dmitri Gloukhovski.

Metro Exodus est développé par le studio ukrainien 4A Games et est édité par Deep Silver. Le jeu se déroule en Russie dans un monde dystopique, en 2036, 23 ans après une guerre nucléaire ayant ravagé la planète. Les derniers survivants connus ont trouvé refuge dans le métro et les souterrains moscovites. C'est un mélange de FPS et de survival-horror.

 

22.jpg

 

Le jeu sort en même temps sur PS4, Xbox One et PC.

Hélas, Deep Silver ayant signé un gros chèque avec l'Epic Games Store (la boutique qui rêve de concurrencer Steam), les joueurs PC ne pourront dans un premier temps se le procurer que sur ce store et le lancer via le launcher (logiciel) qui va avec. Il sera disponible sur Steam 1 an plus tard, soit le 15 février 2020... Pile le temps de peaufiner le jeu ? :siffle:

 

Bande annonce officielle avec un peu de gameplay :

 

4A Games n'ayant pas trop communiqué sur l'histoire du jeu, c'est encore sur Wikipedia qu'on trouve le meilleur résumé :

Citation

L'action se déroule en 2036, peu après les événements de Metro 2035 (le livre). Artyom et d'autres membres de l'Ordre quittent les tunnels de Moscou pour la Russie post-apocalyptique en quête d'une nouvelle vie à l'est tandis que des milliers de personnes continuent de survivre dans les souterrains de la capitale russe. D'après la carte qu'on peut apercevoir dans l'extrait de jeu, l'action devrait se dérouler, plus tard, près de la Volga à l'ouest de l'Oural. Le voyage se fera à bord de l'Aurora, une locomotive où réside le groupe de Rangers appartenant à l'Ordre de Sparte.

 

Metro Exodus : Le cauchemar d'Artyom :

 

 

Dr Gast

 


Voir la totalité de actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Adhérent

Au vu des premiers retours, on va attendre un humble :D

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ! C’est dommage qu’il faille attendre 1 an pour y accéder. J’ai l’impression que tous les membres de la plateforme partagent mon avis et ne sont pas si impatients de l’essayer. Ce serait bien si on pouvait avoir l’avis d’un joueur qui a eu l’occasion d’y jouer.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah  perso je ne vois pas où est le problème, vous ne jouez vraiment que sur Steam?

vous n'avez aucuns jeux sur Uplay, Origin, Blizzard(personne ne joue à WOW??), GogXbox Store(personnes ne joue à l'excellent Forza ?

& j'en passe certainement, alors pq est-ce différent pour ce jeu??

 

Vous, les fans de Fallout, vous n'avez pas installé le launcher Bethesda pour Fallout 76 si on suit votre logique!?!?

Bizarrement, on a entendu personnes se plaindre pour ce jeu, pourtant il n'est pas sur Steam non plus & il faut passer par le launcher Bethesda...

Franchement je ne comprend pas votre logique là, si il y en a une!!

 

perso cela ne me dérange pas, en avoir 1 ou 10, mes launchers je ne les lances pas au démarrage de mon pc, donc ça ne change strictement rien & je ne joue pas non plus à 50jeux/jours & je pense que ces pareil pour la plupart des Gamers,

je ne lance que celui sur lequel je vais jouer & puis rien que pour les jeux gratuits tout les 15 jours ça vaut le coup, ils ont aussi Ades & Ashen comme excellents jeux,

sans parler d'autres qui vont arriver & qui ne sont pas mal non plus..

 

Soit vous le faites pour TOUS les jeux ou pas du tout, ce sera plus crédible que de sélectionner juste un launcher pour 1 seul jeux!!

 

Mais bon chacun fait comme il veux, après tout si vous voulez attendre 1 an et/ou passer à coter de qques pépites juste pour un launcher, je trouve cela vraiment dommage...

 

voilà, c'était juste mon avis, je n'ai rien contre ceux qui veulent boycotter Epic Games, sans rancunes j'espère, on est là pour échanger/donner son avis, enfin je l'espère ;)

•i7 7700k •16go ram DDR4 •MSI RX 580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk + BenQ 24" & PS4 PRO Limited Edition God Of War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je ne sais pas si c'est ce qu'ils ont voulu dire. Peu de gens ici sont fans de Steam. D'habitude, on est plusieurs à essayer d'avoir le jeu sans DRM (donc, en évitant Steam), ce que tu peux comprendre, je pense. En relisant les posts, je me dis qu'il a dû y avoir une méprise quelque part avec cette histoire d'un an.

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que GoG et Steam ça suffit, je n'aimerais pas avoir une troisième source. Des launchers comme Uplay ou Origin ne sont pas des exemples en la matière. J'évite donc dans la mesure du possible d'en installer d'autres. J'avais Origin pour Mass Effect 3 mais je l'ai supprimé depuis.

Mais le fait d'attendre 1 an pour y jouer plutôt sur Steam, c'est surtout par rapport à deux choses :

- Les jeux qui sortent de plus en plus alors qu'ils ne sont pas terminés.

- Le nombre de jeux (post-apo ou non) impressionnant que l'industrie nous propose depuis quelques temps. Pas le temps de s'intéresser à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut comprendre que nombre d'anciens étaient habitués à ne pas avoir de launcher tout court, pendant plusieurs décennies.

En 10-15 ans, Steam s'est rendu incontournable, en ayant pratiquement tout le catalogue PC, et beaucoup d'utilisateurs se sont retrouvés un peu forcés à créer un compte dessus, quand ils se sont retrouvé avec un bête code steam quand ils sont revenu du magasin avec ce qu'ils pensaient être un jeu en support physique. Nombre d'utilisateurs ne passent même pas par steam et priviligient les jeux sans launcher comme sur GoG. (beaucoup d'indé proposent leur jeu directement sur leur site, sans Drm)

 

Aussi, beaucoup de Launchers et autres Drm sont tout simplement pourris.

En outre, quitte à passer par un launcher, c'est plus rassurant de passer par un service qui a plus de chances de durer (steam a les reins solides, mais les concurrents peuvent s'écrouler, ce qui conduit à l'impossibilité à accéder aux jeux achetés chez eux). Mais l'effet pervers, c'est qu'en encourageant le monopole de Steam, ça leur laisse la possibilité de conserver d'énormes commissions, et un profit collossal sur des jeux qu'ils n'ont pas produits. Il serait agréable d'avoir plusieurs magasins en ligne et options de launchers, mais nombre d'utilisateurs (moi-inclu) ne sont pas prêt à se partager entre plusieurs launchers. Il faudrait soit que tous aient accès aux mêmes catalogues, (un jeu acheté sur steam A puisse être lancé sur steam B) ou que le nouveau launcher soit tellement bien conçu qu'il force Steam à se remettre en question.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je prend bonne notes de vos commentaires, 

 

sinon je fait partie des anciens qui ont joué sans devoir passer par un client @naossano, je suis quarantenaire & je joue depuis les années 80'^^

 

ces vrai aussi que les DRM pourrissent les jeux & surtout le matos PC, j'aurais connu Gog avant Steam, j'auraient pris tout mes jeux chez Gog

de plus ça ne sert pas à grand chose leurs DRM mais je viens d'apprendre il y a qques jours, que les devs s'en foutent que leurs jeux soit crackés 1 semaine après leurs sortie,

pour eux ce qui compte ces les 1ers jours de lancements, ça m'a même un peu "choqué", le mot est un peu fort, disons que ça m'a surpris de leurs part de dire cela..

 

Faut pas oublié que le gaming est un luxe & que jamais je ne critiquerais un ado qui pirates les jeux, il y a des mois où je dépense facilement 200/300€ en jeux & ça peut me faire que 3 jeux si je prend les versions Gold,

encore ici je voulais acheté qques jeux sur PS4 mais lorsque je vois les pris.. ces 99€ minimum pour avoir le season pass compris, pour ça sur pc on a la chance d'avoir les sites de clés,

perso il n'y a que chez Ubi(oui je sais, mais je suis fan de leurs jeux depuis leurs début^^) que je prend mes jeux sans passer par ces sites de clés car je ne gagne rien avec les 20% que j'ai avec les 100pts uplay.

 

Enfin bref, ces vrai que je me suis un peu emballé dans mon message mais ces surtout la faute aux commentaires sur les réseaux sociaux où là, comme dhab, ça y va en insultant carrément les devs etc

 

Le principale, pour moi, ces que tout le monde y trouve sont compte & son plaisir,

 

Allez, bonne journée/soirée & bon jeu à tous & toutes ;)

•i7 7700k •16go ram DDR4 •MSI RX 580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk + BenQ 24" & PS4 PRO Limited Edition God Of War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Epic Games Store est au coeur d'une polémique actuellement. Son launcher SERAIT bien trop curieux. Il  scan des données persos sur le pc des utilisateurs, etc. Il scan aussi le comportement de... Steam ! Steam a annoncé enquêter là-dessus. Bref, ça fait du bruit.

Voir vidéo ci-dessous, timecode de 16:05 à 18:15 :

 

 

Post reddit résumant la situation (en anglais) --> ici

 

Résumé des données collectées en image (cliquez pour agrandir) :

epic.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr Gast ah ben tu m'apprend quelque chose là!! Merci de l'info & du partage :wink:

 

Mais concernant Steam, il faut que Steam soit lancer tu crois? ou il peut scanner comme ça en fonction des jeux installés sur ton PC?(avec les fichier steam.ini peut-être?)

 

Parce que je me dis que si ce serais le cas, je le verrais dans l'utilisation de mon cpu, enfin peut-être..

Jusqu'à présent, sur les 2 jeux que je joue sur le launcher de l'Epic Games à savoir Ashen & Ades, je n'ai jamais vu une utilisation anormale de mon cpu, sur ces jeux je n'atteint même pas les 50%(sur un i7 700k 16go ddr4)

mais bon ,je ne suis pas(enfin plus) un pro de ce qui peut se passer dans mon pc, surtout avec Win10 qui me prend bien la tête avec ces droits d'administrateurs!!  

 

d'ailleurs avant, je pouvais modifier mes jeux sur Xbox Anywhere(je modifiais le FOV, le floue de mouv. etc dans State Of Decay 2) mais depuis je ne sais quel màj, je ne sais plus modifier tout ça, je ne sais même plus lire un fichier .txt dans le répertoire d'installation du jeu à cause justement de ces droits d'admin & j'ai tout essayé!!

Je trouve cela vraiment abusé de la part de microsoft & je ne me suis pas privé pour leurs dire & leurs demandé des comptes, mais je n'ai jamais eu de réponses de leurs part!!

Modifié par Yolix

•i7 7700k •16go ram DDR4 •MSI RX 580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk + BenQ 24" & PS4 PRO Limited Edition God Of War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yolix a dit :

Mais concernant Steam, il faut que Steam soit lancer tu crois?

Je ne sais pas, mais je suppose que oui.

 

Aux dernières nouvelles, Epic Games dément fouiller dans les fichiers Steam, ils disent prendre "uniquement" la liste d'amis.

Et concernant le fouinage dans le système de l'utilisateur, ce serait normal... moué. A suivre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A la lumière de tout ça, je crois que je vais continuer à jouer à des abandonware et des jeux sans DRM. ^^

Je n'ai jamais aimé les launchers précisément pour ce que fait game store et pour la EULA de Steam (qui m'a fait sortir la fourche et la torche).

 

Pour en revenir au jeu cela dit, n'ayant lu que le premier tome de Metro et n'ayant pas joué à son adaptation j'aimerai savoir : Exodus se passe après les bouquins, en une sorte de tome 3, ou c'est l'adaptation du second tome ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Svartalfar a dit :

A la lumière de tout ça, je crois que je vais continuer à jouer à des abandonware et des jeux sans DRM. ^^

Je n'ai jamais aimé les launchers précisément pour ce que fait game store et pour la EULA de Steam (qui m'a fait sortir la fourche et la torche).

 

Pour en revenir au jeu cela dit, n'ayant lu que le premier tome de Metro et n'ayant pas joué à son adaptation j'aimerai savoir : Exodus se passe après les bouquins, en une sorte de tome 3, ou c'est l'adaptation du second tome ?

 

très bonne question, perso je ne sais pas, je n'ai pas lu les bouquins pour ce jeu,

sinon ça fait plaisir de pouvoir donner sont avis sans se faire incendier, j'avoue que j'ai eu peur des réactions ici, 

car à chaque fois que j'ai donné mon opinion, ça a été jusqu'à me faire insulter!! 

au moins ici j'ai pu avoir une vue d'ensemble on va dire, de ce que les gens pensent d'un new launcher, je dois être un des rares que ça ne dérange pas,

en même temps on nous laisse pas trop le choix si tu veux vraiment jouer à ces jeux-là..

 

Sinon les seuls bouquins que j'ai lu pour un jeu sont une partie des livres sur le Sorceleur^^ (The Witcher, je précise quand même, on ne sais jamais^^)

& j'ai 1 guide de + de 600 pages pour Skyrim & j'ai acheté le guide  de Red Dead Redemption 2 que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs mais "que" +- 300 pages celui-là

•i7 7700k •16go ram DDR4 •MSI RX 580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk + BenQ 24" & PS4 PRO Limited Edition God Of War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
Le 23/03/2019 à 5:05 AM, Dr Gast a dit :

Je ne sais pas, mais je suppose que oui.

 

Aux dernières nouvelles, Epic Games dément fouiller dans les fichiers Steam, ils disent prendre "uniquement" la liste d'amis.

Et concernant le fouinage dans le système de l'utilisateur, ce serait normal... moué. A suivre.

 

 

 

 

Steam aussi fouine le système pour etablir tout un tas de statistiques sur les performances et le matériel, effectivement rien de bien préoccupant, par contre qu'un autre lanceur aille fouiner dans un programme tiers sans consentement sa pose un problème éthique et legal tout de même....

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 6:44 AM, Svartalfar a dit :

Pour en revenir au jeu cela dit, n'ayant lu que le premier tome de Metro et n'ayant pas joué à son adaptation j'aimerai savoir : Exodus se passe après les bouquins, en une sorte de tome 3, ou c'est l'adaptation du second tome ?

 

 

- Le premier jeu est l'adaptation du premier bouquin. (plus ou moins)

- Le deuxième jeu et le deuxième bouquin sont des histoires différentes.

- Le troisième bouquin est une nouvelle histoire, qui prends en compte les évènements du deuxième jeu. (mais se passe après)

- Je n'ai pas testé le troisième jeu et j'évite les spoilers, mais d'après la bande-annonce, il semblerait que le troisième jeu tienne compte du troisième livre, mais se déroulerait après celui-ci. (difficile de développer cette réponse sans spoiler)

 

Autrement, je conseille vraiment de lire les trois livres. (même si le deuxième est moins bien que les autres)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...