Aller au contenu

Commencer... ou non ? (Ou oui ?)


Silence

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai dans l'idée de faire une petite pause dans mes jeux online et de me poser un peu avec un jeu PC qui soit assez satisfaisant pour que je puisse prendre du bon temps.

Je me suis donc renseigné et, le post-apo étant mon univers favori, deux jeux parmi tant d'autres m'ont interpellé.

Tout d'abord, le relativement récent Borderlands. Là, les graphismes m'ont littéralement époustouflé. Franchement. Pour le reste, le jeu a l'air vraiment sympa, il possède de bonnes critiques et le mode multi peut être intéressant.

A côté de ça, j'ai Fallout. Je vais pas vous expliquer le jeu mais grosso modo, voilà ce qui m'attire (je précise que je n'y ai jamais joué) : l'univers du jeu, tout simplement, son scénario, son gameplay,... De plus, si je le prends, ce sera le Pack Trilogy, je pense, donc F1/2/Tactics, j'ai de quoi voir venir. Et en plus, c'est pas cher.

Seulement voilà, j'ai quelques problèmes, d'où mon post :
-Contrairement à Borderlands, Fallout n'est pas disponible dans n'importe quelle grande surface, ce qui m'aurait bien arrangé. J'aimerai éviter de l'acheter via le net mais mes recherches de magasins qui le vendent se sont révélées infructueuses. Vous avez des adresses ? Dans le pire des cas, des bonnes offres fiables sur internet ?

- Je n'ai pas trop cherché, je dois l'avouer, mais je n'ait pas très bien compris si le jeu était directement disponible en français. Ce serait vraiment un bon point. Il y a moyen de passer la VO en français, me direz-vous. Ouais, sauf que je ne suis absolument pas calé niveau informatique et je suis capable de me tromper même avec un tutoriel devant les yeux.

- D'où mon problème suivant. Il est, je crois, nécessaire de télécharger plusieurs patchs pour profiter pleinement du jeu. Et j'ai bien peur de me rater là-dessus.

- Ensuite, j'aimerai savoir si le jeu, datant de 97 m'semble, connait quelques problèmes de bugs, etc...

- Enfin, je dois avouer que j'ai un peu peur d'être déçu par Fallout. Il jouit d'une réputation exceptionnelle, il est vrai, mais vous êtes tous d'anciens joueurs, qui geekaient dessus à une époque où la gameboy color faisaient fureur. Je suppose que c'est un peu comme Pokémon (désolé pour la comparaison), j'y ai beaucoup joué dans ma jeunesse et du coup, j'adore revenir dessus de temps en temps. Par contre, un nouveau joueur trouvera ça vraiment merdique. C'est cet effet que je crains.

Par contre, il faut noter que je ne pense pas être gêner par les graphismes. Je trouve les décors plutôt sympa bien que le reste soit bien entendu limité.

Sinon, d'autres questions :
-Le "patch enfant" est la version non censurée du jeu ?
- J'ai entendu parler d'un mode multi pour F2. Ça se passe comment ? C'est jouable ?

Bref, est-ce que c'est un bon choix pour un nouveau joueur de partir sur Fallout ou me vaut-il mieux tester Borderlands (j'achèterai pas les deux !) ? Pourquoi ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais la serie des fallouts tu en as pour plus de 100 heures de jeu c'est rentable, Borderland est sympa mais hyper répétitif (tire, saute, cour , loot) de plus tu trouveras sur ce site tous les patch dont tu as besoin pour améliorer tes Fallouts, concernant le multi cela s appele Fonline2238 est c'est de la tuerie mais c'est aussi tres hardcore!

Tuons les tous, dieu fera le tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je me pencherai de ce coté là :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=413

Tu as tout ce qu'il faut pour jouer à Fallout 2 en français. Ce n'est pas la dernière version du Restoration Project, mais qu'importe, pour quelqu'un qui n'y a jamais joué tu n'y verra pas la différence. Tu as l'essentiel de ce que Fallout 2 te propose, et c'est un excellent début pour enter dans l'univers.

Cependant, sache que niveau immersion et aventure le premier opus, Fallout 1 est bien meilleur (à mon avis), les dialogues, les quêtes et les interactions avec les npc sont plus cohérentes et l'ensemble forme un tout qui est ce qu'on appelle véritablement l'univers Fallout. Le 2 est une sorte d'extrapolation avec parfois des incohérences, des bizarreries et des lofoqueries assez humoristiques, plutôt bien trouvées, qui vont bien avec le ton général, mais qui rend l'ambiance plus légère, moins immersive.

A toi de voir par quoi commencer. Ces jeux ne s'achètent plus en magasin certes, mais on les trouve très facilement sur des boutiques de vente en ligne à peu de frais (5 euros). Libre à toi de faire ton choix pour l'acheter où tu veux.

Je te conseille de jouer à ces jeux avant de te lancer dans FOnline 2238, qui a mon avis, risque de te dégouter avant d'y avoir gouté si j'ose dire. Ce jeu n'est pas seulement difficile ni hardcore, 2238 est totalement frustrant pour un joueur qui n'est pas capable de mettre ses habitudes classiques de joueur au placard.

Le système de récompense classique, et de progression en pyramide facilité est mis à mal au profit d'un roleplay plus intense, d'une plus grande liberté de choix et d'action, d'une guerrilla pour le contrôle des territoires permanente, et d'un dynamisme général très différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans un jeu solo.

Sur ce, bienvenue par ici et bon jeu à toi !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Une réédition du pack comprenant les 3 Fallout sort le 15 avril. C'est l'équivalent de l'ancien pack Trilogy mis à part qu'il ne porte plus ce nom. Tu pourras donc le trouver en magasin. :) Ils sont en français de base, et pour les bugs il y a les patch (dont le Restoration Project mentionné par HawK-EyE pour Fallout 2, qui t'enlève la censure par la même occasion). Pour Borderlands, je confirme les dire de Kain : c'est sympatoche mais très vite lassant. Le jeu n'a pas vraiment de profondeur et on se retrouve à faire les mêmes choses en boucle. A jouer en multi entre potes de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...