naossano

Presentation de Last Hope

1 post in this topic

1c37c5a07d7b4b9e3f343f768dba8d71.jpg

 

Nom du mod : Last Hope

Auteur : Forgotten Knight

Version : 1.081

Date de sortie : 2006

Moteur : Fallout 2

Langues disponibles : Anglais

Site Officiel : Disparu

Topic NMA : 1 - 2

Liens de téléchargement :  1 - 2

 

 

Résumé : Vous vous réveillez dans une étrange prison post-apocalyptique. Un groupuscule d'hommes en soutanes vous fait passer des tests tous plus dangereux les uns que les autres, puis vous envoie à la recherche d'autres détenus évadés.

 

 

 

Ce mod est un cas à part parmi ceux réalisés sur le moteur de Fallout 2. De part sa taille, son ambition et son respect pour l'univers et le gameplay des classiques, il a sa place parmi les meilleurs mods de sa catégorie. Pour autant, il est bien probable que vous en ayez peu ou pas entendu parler. Ce mod est plutôt ancien, a été réalisé par un seul auteur, contrairement à Fallout of Nevada ou  Fallout: 1.5 résurrection, et il est notablement plus difficile, que ce soit au niveau des combats, des puzzles, ou du manque d'indices dans certaines zones. Bon nombre de ceux qui s'y sont essayés n'ont probablement pas réussi à quitter la première zone, ce qui explique la rareté des publications au sujet de ce mod.

 

 

Mais il serait dommage de se priver d'une telle prouesse. Alors qu'à l'époque, les autres moddeurs grattaient à peine la surface des outils de modding pour Fallout 2, Forgotten Knight créait déjà un énorme mod à lui tout seul. Bien qu'étant bien évidemment plus court que Fallout 2, Last Hope prends cependant beaucoup de temps à terminer. La carte du monde est grande, contenant quantité de donjons et localités, dont plusieurs grandes villes, dotés chacune de commerces,  édifices remarquables, PNJ et quêtes, et ces localités entretiennent également des relations commerciales. Il y a un système de faim et de soif, et quelques nouveaux graphismes. Et l'auteur du mod est toujours actif sur No Mutants Allowed (du moins en 2019), afin de répondre aux commentaires des utilisateurs et de mettre le mod à jour si nécessaire.

 

 

La difficulté est bien présente et la qualité d'écriture contribue à vous immerger dans ce monde et son ambiance. Cependant, un tel mod comporte aussi certains défauts. Même avec un support constant, ce mod est susceptible de contenir encore des bugs, mais aussi de souffrir de crashes, parfois si violents qu'ils nécessitent la réinstallation du jeu. (faîtes une copie de vos sauvegardes). Très souvent, il n'y a qu'une manière de réussir une quête ou d'accéder à un contenu. A cela s'ajoute un trait majeur pouvant rebuter plus d'un joueur. Le jeu peut souvent être confus, manquer de directions. Vous pouvez rester bloquer un moment au même endroit, parce que vous n'avez reçu aucune notification dans le log vous indiquant le succès d'une quête,  parce que vous n'avez pas vu une plaque d'égout cachée sous un buisson à l'autre bout, de la carte, parce qu'une porte est fermée et que nous parvenez pas à interagir avec. Et les PNJ sont radins en indices.

 

 

Combiné au fait qu'il n'y a souvent qu'une façon de valider une quête ou d'accéder à tel  ou tel lieu, il est possible que vous vous arrachiez les cheveux pendant des heures, afin de trouver la seule et unique solution qui vous permettra d'avancer dans votre quête. D'un côté, cela peut satisfaire certains explorateurs à l'ancienne. D'un autre côté, ça ne serait pas un mal d'accroître l'accessibilité, si on veut que les joueurs finissent effectivement le mod.

 


Mais, comme indiqué plus haut, l'auteur de ce mod est toujours actif et a été avisé de certaines lacunes de son mod et il est susceptible d'y apporter les corrections nécessaires. En attendant, n'hésitez pas à demander conseil à la communauté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.