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Aeon of Sands - The Trail

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Aeon of Sands - The Trail

 

 

Ce jeu de rôle, dont on pourrait traduire le titre par "Age des Sables",  utilise un gameplay rappelant Lands Of Lore, Eye of the Beholder, Dungeon Master ou encore Grimrock, appelé Blobber chez nos amis anglophones. Nous sommes dans un décors 2D ou 3D avec une vue à la première personne, on avance case par case, sans axe vertical, et on affronte des adversaires pouvant venir de quatre directions, même si on ne peut se défendre que d'un côté à la fois, et on essaye de résoudre de multiples puzzles, tout en évitant de marcher sur des pièges . Si certains blobbers, comme Wizardry, utilisent un système de combat en tour par tour, ici, le temps réel est privilégié. Le jeu se vante également de ses dialogues à choix multiples, de ses lieux mutuellement exclusifs, de ses fin multiples, de son humour et de ses nombreux contenus cachés. Mais ce qui saute aux yeux de prime abord, c'est le style visuel unique de cet univers où le sable d'est pas qu'un élément d’environnement.   Tout ce qui apparait à l'écran semble imprégné de cet élément minéral. Le trait est sableux, les couleurs sont dans une palette jaune orangés, les sorts du joueurs et le camouflage des ennemis découlent directement de cet environnement unique. Et l'intrigue y est bien évidemment liée.

 

 

 



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