Aller au contenu

Quand on voit ces images ... Fallout c'est devenue "has been !"


Kashain

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Voici une petite vidéo concernant un incendie en Californie

 

https://www.youtube.com/watch?v=KoIdjX7X-jI

 

Voilà c'est d'actualité et mes pensées vont aux victimes de cette hécatombe évidemment !

 

Ceci dit, faites bien attention aux dégats, dans les nouveaux fallout heu je veux dire Fallout 4 et 76 ... ça fait pas très sérieux.

Il n'y a qu'à comparer et à ce moment là je me dis que Fallout c'est devenue has been, trop de fan service, des cosmétiques dont je me fou royalement, des améliorations qui n'en sont pas et dans ce dernier opus il faut collecter des "atomes" pour débloquer des skins ou autre ... Comme c'est original ! Beuuuurk !

 

Toujours dans la comparaison, Fallout 3 (que je n'aimais pas à l'époque) tiens bien les promesses d'un Fallout digne de ce nom, c'est gris, c'est glauque, c'est dévasté et c'est justement le coté "destroye" que j'adore. Mention spéciale pour FNV !

 

Bref un retour aux sources s'impose !

 

Ps : Je ne m'achèterai pas ce Fallout 76, le PvP c'est pas mon trip et un univers avec aucun pnj, où tu trouves tes quêtes en trouvant des notes par-ci par-là, les raisons ne manquent pas, mais même en étant un grooos fan de fallout ... Je ne peux pas.

Cependant je me suis bien renseigné, regardé des gameplay sur youtube, et d'autres vidéos, m'est avis qu'en PvE on doit clairement s'emmerder. Le coté "dévasté" n'est même plus présent dans ce dernier fallout (dévasté comme la vidéo de l'incendie voire pire hein).

 

 

Voilà, ça me démangeait, mais vous qu'en pensez-vous ?

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kashain, je suis moi-même un peu triste en ce moment et ce sujet est l'occasion pour moi de m'exprimer sur Fallout 76.
Avant tout je veux préciser que 1) Je n'ai pas joué à F76 et 2 ) Je respecte ceux qui y jouent, mon intention n'est pas de les dénigrer ni de dire du mal d'un jeu que je n'ai même pas essayé. Mon avis n'engage que moi et pas l'équipe de FoGen.
 

Fallout 76 est le premier Fallout que je n'ai pas acheté à sa sortie, c'est pour moi un non-événement qui a son importance, parce que je suis fan depuis le premier épisode en 1998, et que ces jeux jusqu'à New Vegas ont eu un vrai impact sur ma vie. Fallout n'a pas changé ma vie, mais ça a changé quelque chose en moi.

De l'annonce de F76 à la parution hier, je n'ai jamais aimé ce que j'en ai vu/appris. Je déteste à peu près tout, les features, l'orientation multi, le visuel coloré, la végétation et les créatures. Je déteste la dimension communautaire, le fait que ce soit un jeu popcorn calibré pour Twitch, je suis horrifié de voir à quel point Bethesda a pu saboter à ce point une licence culte, balancer aux mole rats tout ce qui faisait l'essence de Fallout (l'histoire, l'ambiance, les PNJ, les mécaniques RPG...). Je suis quelqu'un de plutôt ouvert, j'ai apprécié Fallout 3 à l'époque, j'ai donné sa chance à Fallout 4 même si je n'ai jamais réussi à l'aimer vraiment. Mais je n'arrive pas à voir F76 autrement que comme un gros bras d'honneur aux gens comme moi. En fait, je pense que Fallout 76 aurait pu être le sujet d'une vanne ou d'un easter egg dans Fallout 2, parce qu'il représente tout ce dont les développeurs des premiers Fallout auraient pu se moquer - tout ce qu'ils n'aimaient pas dans le jeu vidéo.

Si je devais faire le vieux con, je dirais que F76 est un produit de son époque, une déviance mercantile, un dommage collatéral dans l'évolution de notre société. Où il vaut mieux avancer dans le sens du vent plutôt qu'à contre-courant - où Fortnite est plus rentable que Wasteland 2 ou Pillars of Eternity 2.

 

Maintenant que j'ai écrit ce que j'avais sur le cœur, je ne demande qu'à être contredit, et si on me prouve qu'on peut s'amuser sur F76, par exemple sur des serveurs RP, entre vieux fans aigris comme moi, alors peut-être que je l'achèterai et que je lui donnerai une chance.

 

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bergil a dit :

En fait, je pense que Fallout 76 aurait pu être le sujet d'une vanne ou d'un easter egg dans Fallout 2, parce qu'il représente tout ce dont les développeurs des premiers Fallout auraient pu se moquer - tout ce qu'ils n'aimaient pas dans le jeu vidéo.

Joliment extériorisé :563e4c68d633a_63340_1copie:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BenF a dit :

Avec 5% du budget tu fais un bon gros Fallout old school

Oui, Fallout 1 & 2 tu sentais clairement que les gars (les dévellopeurs etc ...) c'était des passionnés !  Ils ont mit un morceau d'eux dans le jeux, et y a des passages où je me suis franchement fendu la gueule !

 

Un put*** de scénario béton, de l'humour de super-mutant, un fond bien sombre, c'est ce que j'attendrais (ou pas)  dans fallout 5 :563e4c6d81cb3_63526_1copie:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...