Goupil

Références culturelles et Easter Eggs de Fallout 76

5 messages dans ce sujet

Vu cette forte tradition dans les divers Fallout, on peut s'attendre encore à une ribambelle de références en tout genre.

Pour ceux qui les traquent, n'hésitez pas à venir exhiber vos trophées ici.

La première référence culturelle de Fallout 76 est dans son nom : 76

L’abri 76 a ouvert en 2076 pour célébrer le tricentenaire des États-Unis.

La Déclaration unanime des treize États unis d’Amérique (en anglais, The unanimous declaration of the thirteen united States of America), généralement appelée « Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique », est un texte politique par lequel les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord ont fait sécession de la Grande-Bretagne le 4 juillet 1776, pour former les « États-Unis d'Amérique ».

Une 2e référence est déjà présente dans le choix de la date d'ouverture de la B.E.T.A. (pour X-Box), le 23 octobre.

En effet, le 23 octobre 2077 fut le jour du début et de la fin de la Grande Guerre ou 3e Guerre Mondiale qui dévasté le monde de Fallout.

Un lieu s'appelle le Domaine de Dabney.

Ce lieu est juste une grange en ruine avec un atelier à revendiquer, je n'ai pas eu le temps d'inspecter en profondeur, mais je crois qu'il n'y a pas d'indice de référence.

Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit peut-être d'une référence à Ted Dabney :

"Samuel Frederick Dabney, Jr., dit Ted Dabney (né le 2 mai 1937 à San Francisco et mort le 26 mai 2018 à Clearlake en Californie), est un pionnier de l'industrie du jeu vidéo aux États-Unis, co-fondateur d'Atari en 1972.

Il programme notamment en 1971 le premier jeu vidéo commercial nommé Computer Space puis participe en 1972 à la conception du jeu Pong."

Modifié par Goupil (Voir l’historique des modifications)

À côté de la Cabane oubliée, se trouve une niche. Dans cette niche, on peut apercevoir le tableau de Mendeleïev sur une paroi interne et l’équation du champ gravitationnel, pilier central de la théorie d’Einstein, écrite à la craie sur le sol. Ce serait une référence à ''Einstein'', le chien de ''Doc Emmett Brown'' dans ''Retour vers le futur''.

Niche :

Révélation

image.thumb.png.6d9691be625ed0133559e3b0bafaa131.png

Einstein, le chien de "Doc" Emmett Brown

Révélation

1134930408_Retourverslefutur-Marty-Doc-Einstein.thumb.jpg.91966f1535386c58d6dae24996a3d500.jpg