Aller au contenu

Salut les goules !


AradriX

Messages recommandés

Bonjour à tous ! C'est un plaisir de rejoindre une communauté de mordus de Fallout.

 

Pour ma part j'ai commencé Fallout par... le 4ème opus que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé le concept génial et une fois fini F4 et ses DLC, j'ai voulu en savoir plus sur l'univers Fallout. J'ai donc acheté les Fallout 3 et New Vegas. 

 

Fallout 3 fut une immersion totale dans un univers plus mystérieux et post-apocalyptique que F4. L'ambiance générale de fin du monde m'a clairement conquis et j'ai aujourd'hui terminé le jeu. Je m'apprête désormais à commencer Fallout New Vegas (encore sous blister) et j'aimerais vos conseils pour la suite :

 

  • J'aimerais faire Fallout 1, 2 et Tactics mais j'ai peur que graphiquement ça pose un souci... Les jeux valent-ils le coup ? 
  • Je suis mitigé quant à l'arrivée de Fallout 76 (un peu peur que l'ambiance soit biaisée de par le côté multijoueurs). Vous allez le faire ? 

 

Voilà, je tiens à signaler que j'ai 28 ans et que je ne découvre pas la console. Je suis juste passé au travers de l’univers Fallout et aujourd'hui je rattrape mon retard tant bien que mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau scénario et choix & Conséquences, les deux premiers, ainsi que New Vegas vont bien au delà du 3 et du 4.

Par contre, si ton plaisir c'est de fragger des goules et explorer des bâtiment en ruines, tu risque d'être déçu. Ces trois jeux sont dans un environnement davantage civilisé et cohérent, et moins axé sur le combat.

 

Au niveau des graphismes, le premier et le second ont de vieux graphismes, mais on peut améliorer la résolution. Et si le combat te rebute, y a toujours la triche.

 

Quant à Tactics, je dirais que ça dépendra de si tu aime les jeux Tactiques ou si tu a aimé les premiers. Cet opus est moins ambitieux au niveau univers à explorer ou scénario, mais n'est pas dépourvu d'intérêt. Loin de là.

 

(Si ton plaisir, c'est le monde en ruines, je te conseille la série Métro)

Modifié par naossano

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Salut est bienvenue !

 

Pour Fallout 3 & New Vegas, je te conseille d'installer les PNO qui sont disponibles sur le forum si tu joues sur PC, et leurs équivalents pour Fallout 1&2, le FIXT et le restauration project, ce sont des gros patchs qui corrigent beaucoup de choses, et ajoutent du contenu "coupé" lors de la création du jeu, ils sont disponibles sur le site directement à cette adresse.

Comme te la dit Nao, la série Métro 2033 est excellente, mais beaucoup plus linéaire à cause du jeu qui n'est pas en monde ouvert, mais le 3 va sortir d'ici quelques mois, et lui sera en monde ouvert, le jeu est tiré de bouquins du même nom qui sont aussi très bons :) 

Si tu aimed ce type de jeu, on a oublié de te citer Wasteland (un forum est présent sur le site sous Fallout, et nous avons même hébergé les traducteurs qui s'occupaient de la VF) et le 3 est aussi en préparation, il s'agit un peu de la série "fondatrice" de Fallout  (du moins le 1er).

 

Pour Fallout 76, malgré les réserves légitimes de beaucoup, personnellement je vais y jouer, il s'agit après tout d'un jeu appart comme l'était Fallout: New Vegas et Tactics, et il s'agit de deux très bon jeu, pour pallier au désagrément habituel du multi, des serveurs privés seront disponibles plus tard et Fogen en aura un (voir ici).

 

Et pour plus d'info, tu peux aussi nous rejoindre sur notre serveur Discord (chat textuel et vocal en direct) et trouver énormément d'informations sur Les Archives de Vault-Tec (wiki de la communauté Fr).

 

Voili voilou :)

 

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...