Aller au contenu
  • 1

Le Guide Stratégique - Questions/Commentaires


HawK-EyE

Question

Ce sujet pour que vous puissiez poster toutes vos questions ou commentaires sur le Guide Stratégique.

Que ce soit sur la forme ou sur le fond, lâchez-vous, je suis pas du genre à me vexer, surtout sur un travail en cours et bénévole ^^

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@Dark_Shin sur le Discord propose d'ajouter ce type de présentation en mode "feuille de perso" pour égayer le guide lorsqu'on abordera les compagnons.

 

 

 

 

Angela-Deth.jpg

 

 

C'est franchement excellent ! Un grand merci à lui, la police d'écriture est un poil petite sinon pour le design c'est nickel.

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop,

Bon finalement j'ai quand même fait une v2 avant d'aller dormir.

Angela-Deth-v2.jpg

 

Le format de l'image est 150x200 mm qui lui reste inchangé

Changement de la taille des caractères

Modification de la mise en page

Bonne nuit !

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excellent, oui c'est beaucoup plus lisible que la précédente, et ça me parait très bien.

 

Au niveau du texte, j'avais pas percuté la première fois, mais en vrai "location" et "level" ça se dit pas en français lol.

Pour l'objectif de ce guide on dirait plutôt "Recrutement : Citadelle des Rangers", "Niveau : 7", mais ça c'est vraiment pas difficile à changer je pense.

 

Bon bah tu roxes du poney que veux-tu mon cher Dark_Shin, j'ai hâte de voir la suite. ^^

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, oui pour la traduction ANG vers FR je suis loin d'être au top. Je vais faire les modifications !

 

J'en profite pour vous proposez un v3 de la fiche personnage des recrue !

 

Angela-Deth-v3.jpg

 

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Création de la fiche de la recrue Ashley Brygo. Les textes de la partie RECRUTEMENT des fiches sont très fortement inspirées, même copiées du guide tiré des forums InXile de SagaDC, j'essaye de les synthétiser au maximum et je les traduits avec mes minces compétences anglophobes tout en m'aidant de l'outil Google Traduction. Pour le reste je m'aide du Gamepedia, du topic créé par @HawK-EyE sur les forums de FoGen et également d'une vidéo de présentation des Rangers recrutables. Ensuite pour les traductions j'utilise le fichier de localisation du jeu Main_fr.txt qui se trouve dans les dossiers du jeu afin d'être le plus fidèle possible compte tenu de mon niveau d'anglais loin d'être excellent , accompagné du logiciel Microsoft Visual Studio.

Ashley-Brygo.jpg

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben dis donc ça c'est du travail soigné. Franchement bravo ça me donne carrement envie de continuer ce guide en redoublant d'efforts !!

 

Au passage si t'as le moindre doute sur un trad ou sur le reste hesite pas a demander hein. Mais t'as l'air super autonome a trouver les sourcesd'infos au bon endroit donc encore bravo, pour ça! 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de finir plusieurs fiches mais celle de Cri de Vautour me laisse un peu perplexe, du coup j'aurais besoin de vos avis sur la mise en forme de sa fiche un peu spéciale. Merci. 

 

Cri-de-Vautour.jpg

 

Quand j'aurais finis toutes les fiches je vais voir comment je peux intégrer ces info, qui je pense sont indispensables à la compréhension de la fiche perso.

 

Sans-titre.jpg

Modifié par Dark_Shin
orthographe

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmmm attention à ne pas trop vouloir en mettre non plus sinon les infos essentielles vont être noyées.

Je pense qu'on peut voir ça ensemble mais bien que les fiches soient utiles pour avoir un résumé je pense qu'on pourra pas faire l'économie de paragraphes bien rédigés et inclus dans le guide.

Donc ces fiches permettent de synthétiser mais pas vraiment de remplacer ce qu'on a prévu de mettre à propos des compagnons, non ?

 

A suivre, il faudrait qu'on se capte sur le discord ou autre pour en parler.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop, bon ben voilà j'ai fini toutes les fiches de recrues. Je vous poste un exemple de la version finale des fiches de présentation.

Tips : L'image est pensée pour être cliquable (le clickbait c'est mon dada ! :563e4c659c0d3_63202_1copie: ) et non pour une visualisation en direct.

 

N'oubliez pas de faire un petit retour sur les améliorations à faire ! Merci.

Gary-NaC1-Wolfe.jpg

 

- Suppression et remplacement de l'encart RECRUTEMENT car faisant doublon avec la version finale. Remplacé par les stats basiques du personnage lors du recrutement (beaucoup plus utile).

- Suppression et remplacement du titre BIOGRAPHIE par INFO, terme plus approprié à mon sens.

- Optimisation de la lecture, beaucoup plus agréable sous cette forme.

 

Sur ce bonne nuit !

Modifié par Dark_Shin

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hellow,

 

Bon voilà aujourd'hui j'ai bossé sur des fiches présentant les personnages pré-fabriqués de Wasteland 2 (Ben oui on ne va pas les délaisser, les pauvres !).

Pour info même sur le Gamepedia ils n'ont pas le droit à leurs fiches !!!

 

Ours.jpg

Modifié par Dark_Shin
Mise à jour de l'image qui comportait de grosses fautes d'orthographe.

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Wep surtout avec la sortie de Wasteland 3 ! Il y aura des archives si un autre guide stratégique voit le jour pour cet épisode !

 

Je vais uploader le dossier, par contre est-ce que cela vous intéresserait-il d'avoir de votre côté tout le dossier qui contient les polices de caractères, les .psd (avec calques SVP), les images utilisées etc... ?

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

GROSSE MISE A JOUR DU GUIDE !!!

 

Version actuelle : 0.4

Dernière mise à jour : 08-12-2018

Todo next: Finir de traduire les descriptions des Talents et les Travers

 

Le guide fait désormais 77 pages (!)

 

 

Il faudrait probablement séparer son contenu dans plusieurs sujets car c'est un peu illisible sur forum sinon.

 

Un très grand merci à @ShiNTeRNaTi0NaL pour les illustrations des compagnons, il y a encore pas mal de boulot de traduction mais ça avance, petit à petit.

La version 0.5 devrait en avoir terminée avec les talents et les travers. Ensuite on passe aux conseils liés aux compagnons et la création d'escouade.

 

Pas sûr que je ferai la Soluce complète car comme indiqué plus haut, celle-ci existe déjà plus ou moins en français.

Mais a la vérification, les conseils donnés dans le Guide de Chris Williams dont je m'inspire sont bien meilleures que tout ce qu'on trouve en français sur ce jeu et de loin donc peut-être qu'un jour je ferai la soluce complète aussi mais je préfère pas m'engager pour le moment.

 

Si vous voulez m'aider ou me rejoindre dans la traduction ou l'édition de ce guide, vous êtes les bienvenus ! ;)

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...