Vasamena

Journal d'un Mr Handy (Vers X95V)

1 post in this topic

Dernière entrée du journal - Hand

Depuis qu’il était dans l’abri, ses journées étaient rythmées à l'identique. Hand s’activait dès 5 heure du matin et prenait son poste quelques minutes plus tard… pas le temps de trainer. Son travail était, d’après lui, le plus important de toute cette usine qu’était l’abri 76. Hand avait la responsabilité de tout organiser et de s’assurer que rien n’entravait la bonne marche de l’ensemble, côté mécanique comme côté humain. Il s’occupait principalement des sous-programmes de gestion et de la logistique associée mais le moindre grain de sable et tout l’édifice risquait de s’écrouler. Le moindre manquement dans la chaine de ressources ou dans le traitement des résultats et l’ensemble irait à la catastrophe.

Aussi, quand ce matin même, Hand longeait le couloir vers l’exécution de la sentence, accompagné de deux gardes, il ne pouvait s’empêcher de se demander ce que l’abri deviendrait sans lui. Qui allait... non, qui pourrait s’occuper de cette véritable fourmilière aussi bien que lui. Mais voilà ! Il avait suffit d’une erreur, une seule petite erreur en 15 ans de travail acharné pour causer l’irrémédiable qui allait conduire à sa propre mort. Mais quel poids avait sa propre existence face à celles des habitants dans leur ensemble. Malgré cela, on le saluait encore sur son passage. On l’appelait encore Monsieur. Preuve, s’il en est, que son travail était apprécié à sa juste valeur.

Il était normal et juste que celui qui n’avait su voir l’approche de l’accident soit aussi celui qui aille le réparer. Aussi, lorsqu’il avait reçu l’ordre formel de se sacrifier pour réamorcer la soupape de pression de la cuve à combustible, soupape grippée car la graisse utilisée pour son entretien était périmée, il n’avait pas rechigné une seule seconde.

Dès qu’il pénétra dans le périmètre, Hand senti les premiers effets des radiations sur son organisme. Ses schémas de pensée étaient perturbés. Il se concentra néanmoins et, approchant de la soupape…

-----------------------------------

Première entrée du journal - Hand

Alimentation Ok…

Initialisation du sous programme de pensée cognitive…

Analyse de l’environnement proche…

Bonjour ! Je suis Mr Handy matricule X95V, pour vous servir !

Bien Monsieur… j’active mon algorithme de personnalité.

Quelle sera ma tache ?

Edited by Vasamena (see edit history)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.